Habitués chaplawn Posté(e) 22 février 2011 Habitués Posté(e) 22 février 2011 Vous ne pensez pas qu'un sous forum sur procédure citoyenneté, manque ? Un p'tit défouloir (blagues, us et coutumes, news...) serait le bienvenu. Et pourquoi pas, un sous forums liens utiles. Bonne continuation. Citer
Habitués kader2006 Posté(e) 22 février 2011 Habitués Posté(e) 22 février 2011 moi je dit un ti tchat en ajax se sera super Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 22 février 2011 Habitués Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Pourrait-on instaurer une liste noire dans sa messagerie si on est trop souvent dérangé par la même personne (exemple : le "dragueur gros lourd" qui nous sollicite 10 fois...). tu peux déjà le faire. tu vas dans "mes contrôles" puis "profil" et ensuite "gérer les utilisateurs ignorés" . Oui je sais, mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas très bien, du moins que ce n'est pas exactement comme une liste noire (?) Modifié 22 février 2011 par caroline77 Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 22 février 2011 Habitués Posté(e) 22 février 2011 moi je dit un ti tchat en ajax se sera super Qu'es ce que c'est EN AJAX (mis à part le produit ménager je vois pas) Citer
Habitués neaimi Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Je pense qu'une mise à jour des FAQ ne peut être que bénéfique. En ce qui concerne le style "bulldozer" de certains modérateurs, je trouve qu'il n'apporte rien de constructif en termes de modération. Madame Bec-Sec et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués vané Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Une rubrique concernant les enfants ; tout ce qui a attrait à leur intégration, la scolarité, ... serait bienvenue et une actualisation de la FAQ dont certain sujets sont vieux. Citer
Laurent Posté(e) 24 février 2011 Auteur Posté(e) 24 février 2011 Quelqu'un voudrait-il faire un récapitulatif de ce qui s'est dit sur ce fil ? À noter qu'on oublie l'idée du chat, ça n'a jamais donné rien de constructif. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 moi je dit un ti tchat en ajax se sera super Qu'es ce que c'est EN AJAX (mis à part le produit ménager je vois pas) Ajax (Asynchronous JavaScript and XML), une méthode de développement de sites web. espoir2010 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Recap: 1- bloquer les nouveaux fils de discussion s'ils ont déja été abordés 2- Une zone "Retour au pays" 3- application iphone 4- rubrique dédiée à la politique (actualités politiques liées à l'immigration etc...) 5- une autre encore petite pour la revue de presse (ou peut-être une rubrique dédiée aux médias en général: articles ou reportages qui traitent de la question d'immigration) 6- Est il possible d'épingler des sujets sans que quiconque puisse y répondre 7- Tri et mise à jour FAQ 8- un topic "immobilier" 9- un topic comme celui là qui me parait juste super important à mettre en première ligne aussi : 10-Pourrait-on instaurer une liste noire dans sa messagerie si on est trop souvent dérangé par la même personne 11- Cuisine,musique,livres et vie quotidienne avec les habitudes(comme les heures de repas ,les heures des écoles,le boulot,les loisirs,)bref vraiment ce qui fait partie de la vie des québécois au quotidien (On pourrait l'appeler la culture québécoise) 12- mettre a disposition des PDFs expliquant clairement quoi mettre et ou ... avec captures d'ecrans et explications 13- J'aimerai bien voir des liens/boutons permettant d'aller en haut de page sans avoir à aller en bas de page comme c'est le cas actuellement 14- L'accès au dicussions informelles comme avant , un accès direct comme avant 15- sous forum sur procédure citoyenneté 16- p'tit défouloir (blagues, us et coutumes, news...) 17- un sous forums liens utiles 18- rubrique concernant les enfants ; tout ce qui a attrait à leur intégration, la scolarité, ... Ouuufff ! Citer
Habitués kader2006 Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 moi je dit un ti tchat en ajax se sera super Qu'es ce que c'est EN AJAX (mis à part le produit ménager je vois pas) c'est comme le java voila Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 moi je dit un ti tchat en ajax se sera super Qu'es ce que c'est EN AJAX (mis à part le produit ménager je vois pas) c'est comme le java voila Merci pour vos réponses, je suis un peu dinosaure avec les termes d'informatique Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 j'en ai une... un système de notation des modérateurs pour dire si on apprécie ou pas leur boulot... lol Citer
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 j'en ai une... un système de notation des modérateurs pour dire si on apprécie ou pas leur boulot... lol Je plussoie........vu que je ne suis plus modo! Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 sympa, la copine !!!!!!! Citer
Laurent Posté(e) 25 février 2011 Auteur Posté(e) 25 février 2011 Merci chaplawn pour ce récapitulatif. voici mes remarques : 1. Très difficile à faire car une fois le sujet ouvert, il est trop tard 3. il en existe déjà une mais nous travaillons vers une plus complète et dédiée 7. travail colossal et sans cesse à refaire 10. oui, encore faut-il que nous soyons informé 14. N'est-ce pas le cas ? La plupart des autres points concernent l'organisation du forum, et là, il va falloir une refonte complète. Quelles-sont vos suggestions à ce sujet ? Citer
Habitués neo73 Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Moi je suis pour une application IPHONE Pour la FAQ une purge des sujets qui datent un peu, car certains renseignements peuvent être obsolètes. Modifié 25 février 2011 par neo73 Citer
Habitués neaimi Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 j'en ai une... un système de notation des modérateurs pour dire si on apprécie ou pas leur boulot... lol C'est une idée excellente! Un "retour" (feedback) réaliste permettra, certainement, une modération plus appropriée. Madame Bec-Sec et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 Bonjour, Au même titre qu'il existe une section "PVT, stages et études", est-ce qu'il serait possible de créer une section "visas temporaires", pour tous ceux qui partent avec un contrat temporaire, que ce soit par la voie dite normale ou avec un permis jeunes professionnels. En tous cas, bon courage à tous ceux qui travaillent pour améliorer ce forum ! Et pour "la fête des modos" on avait déjà arrêté une date, pis c'est pas maintenant !!! Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 Vu que très souvent on a de longues discussions sur interculturalité, faut-il créer un bouton vert "interculturalité" dans Vie sur place/Province du Québec ? Sinon je frappe des 2 mains ! Merci à toi Laurent à toute l'équipe ! C'est ma tournée dès que j'arrive ! Je me porte volontaire pour tagger les vieux fils des deux dernières années qui doivent aller dans la rubrique retour que j'avais poussée : comment fait-on ? Citer
Invité Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 On avait demandé des améliorations, pas de créer des tas de catégories et sous-catégories n'importe comment isseo17 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés