Aller au contenu

Amélioration du site : Liste de souhaits


Laurent

Messages recommandés

Bon, voici une nouvelle section du forum "Bilans et tranches de vie, retours d'expériences". Merci pour vos suggestions, elles sont les bienvenues, en tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un supplément en émoticônes surtout animés est aussi le bienvenu :D

Voici !

Est-ce suffisant ?

Merci...Un régal :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, voici une nouvelle section du forum "Bilans et tranches de vie, retours d'expériences". Merci pour vos suggestions, elles sont les bienvenues, en tout temps.

Merci c'est top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle question: existe-t-il une section "Voir vos messages" qui est en fait une section permettant de voir si des membres du forum ont ajouté de nouvelles réponses à une discussion déja entamé par nos soins ?

Exemple: Je poste sur cette section. --> Je clique sur "Voir vos messages" et la je tombe sur tous les sujets auxquels je participe et on m'indique si il y a eu une nouvelle réponse depuis la derniere fois que j'ai posté.

Il me semble bien que cela existe quand on va dans ses préférences mais ca me semblerait largement plus facile si il y avait un bouton similaire sur le forum.

Qu'en penses-tu Laurent ?

Edité il y a une minute:

Oui en fait je vois qu'on y accède directement en cliquant sur son profil et en déroulant le menu. Bon ma question ne vaut plus grand chose du coup :) Meme si j'aurais tendance à rendre le bouton encore + facile d'accès

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que le forum est moins actif depuis la refonte. Impression ou réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense juste que les nouveaux messages sont plus éparpillés, mais qu'il y en a autant.Tu ne penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense juste que les nouveaux messages sont plus éparpillés, mais qu'il y en a autant.Tu ne penses pas ?

Je ne sais pas, c'est une impression donc forcément subjectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :)

J'ai une suggestion, j'espère que je n'enfonce pas une porte ouverte:

De la même manière que nous avons un tableau récapitulatif des délais d'obtention des visas, ne serait-il pas intéressant d'avoir un tableau récapitulatif des conditions d'installation?

Exemples d'infos:

- Date de réception visa

- Date d'arrivée au Québec

- Localité d'installation

- Profession ciblée

- Profession obtenue

- Date d'obtention du boulot

- Date d'installation dans un logement "durable"

- Date de retour au pays d'origine

- Commentaires

etc

Z'en pensez quoi? L'idée est juste d'avoir un aperçu de ce deviennent les gens une fois qu'ils sautent le pas, avoir une idée de la difficulté à trouver un emploi, etc.

Si ce type de récapitulatif est déjà présent sur le site, mille excuses...

Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le forum est moins actif depuis la refonte. Impression ou réalité ?

Je sais pas trop mais moi je trouve qu'on s'y perd... trop de catégories, trop de clics à faire pour lire tout. Bref je suis un peu paumée et du coup je viens plus ou presque :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis du même avis.

Mais j'ai trouvé la touche "voir le nouveau contenu" que je n'utilisais pas avant.

Donc je vois juste ce qui a bougé, sans trop m'occuper des catégories et sous catégories.

Ce qui reste difficile,c'est de retrouver un sujet que l'on veut suivre, quand on n'a pas bien repéré le trajet pour y aller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il y avait une liste chronologique des messages toutes catégories confondues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça va en faire des masses, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que les nouveaux messages sont plus éparpillés, mais qu'il y en a autant.Tu ne penses pas ?

Je ne sais pas, c'est une impression donc forcément subjectif !

J'ai eu la même impression. Parfois, je cherche un fil et je ne me souviens plus dans quelle section il était et comme le souligne Isséo, les messages sont plus éparpillés.

Une chose saute aux yeux cependant : la section « Préparation » est nettement plus active que celle concernant la vie au Québec.

Je suis du même avis.

Mais j'ai trouvé la touche "voir le nouveau contenu" que je n'utilisais pas avant.

Donc je vois juste ce qui a bougé, sans trop m'occuper des catégories et sous catégories.

Ce qui reste difficile,c'est de retrouver un sujet que l'on veut suivre, quand on n'a pas bien repéré le trajet pour y aller....

Oui, c'est tout à fait cela ! Retrouver un sujet est plus difficile qu'avant ... et parfois je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultime requête ... par pour moi, mais pour les futurs immigrants : une section spéciale sur la ville de Montréal et ses quartiers.

La queston « Où habiter à Montréal ? » ou « Quels sont les bons quartiers ... » revient continuellement, du moins très régulièrement. J'aime beaucoup aider dans ce domaine, mais cela devient fastidieux de répéter.

Tout le monde pourrait mettre son expérience dans cette section et les gens se feraient une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va en faire des masses, non ?

oui, ça donne ça : http://www.immigrer.com/p/discussions/index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouaoooh, Laurent c'est ingérable çà !!! :wacko::blink:

Personnellement je passe toujours par "voir le nouveau contenu" et ensuite je paufine par section, suivant celles qui tournent le plus en fait ou pour suivre certains fils de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surprise de constater que bien que n'ayant jamais donné un seul vote négatif pour un seul post du forum, j'ai droit à un "vous avez atteint votre quota de note negative pour la journée". Par contre je peux voter positivement pour un post.

Et certains ici méritent vraiment des votes négatifs...

Est-ce un bug dans la matrice ou n'est-on pas autorisé à voter négativement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait du renforcement positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de l'avis de Zemida : c'est difficilement gérable.

Par contre, est-ce qu'il y a un moyen facile de retrouver mes anciens post : notament les bilans que j'avais écrits dans les deux ou trois premières années ( 2004-2007 environ).

J'avais l'habitude de garder mes textes, et un problème de disque dur externe me les a fait perdre : dommage pour nos archives familiales.... :(

Et il y avait des textes sur l'école ou notre arrivée qui pourraient être encore d'actualité.Ça me permettrait aussi de faire des comparaisons entre hier et aujourd'hui.

Bref, si tu les avais.....quelque part.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement