Aller au contenu

Amélioration du site : Liste de souhaits


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Vous ne pensez pas qu'un sous forum sur procédure citoyenneté, manque ?

Un p'tit défouloir (blagues, us et coutumes, news...) serait le bienvenu.

Et pourquoi pas, un sous forums liens utiles.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourrait-on instaurer une liste noire dans sa messagerie si on est trop souvent dérangé par la même personne (exemple : le "dragueur gros lourd" qui nous sollicite 10 fois...).

tu peux déjà le faire. tu vas dans "mes contrôles" puis "profil" et ensuite "gérer les utilisateurs ignorés" .

Oui je sais, mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas très bien, du moins que ce n'est pas exactement comme une liste noire (?)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'une mise à jour des FAQ ne peut être que bénéfique.

En ce qui concerne le style "bulldozer" de certains modérateurs, je trouve qu'il n'apporte rien de constructif en termes de modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une rubrique concernant les enfants ; tout ce qui a attrait à leur intégration, la scolarité, ... serait bienvenue et une actualisation de la FAQ dont certain sujets sont vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un voudrait-il faire un récapitulatif de ce qui s'est dit sur ce fil ? À noter qu'on oublie l'idée du chat, ça n'a jamais donné rien de constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je dit un ti tchat en ajax se sera super

Qu'es ce que c'est EN AJAX (mis à part le produit ménager je vois pas)blink.gif

Ajax (Asynchronous JavaScript and XML), une méthode de développement de sites web. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Recap:

1- bloquer les nouveaux fils de discussion s'ils ont déja été abordés

2- Une zone "Retour au pays"

3- application iphone

4- rubrique dédiée à la politique (actualités politiques liées à l'immigration etc...)

5- une autre encore petite pour la revue de presse (ou peut-être une rubrique dédiée aux médias en général: articles ou reportages qui traitent de la question d'immigration)

6- Est il possible d'épingler des sujets sans que quiconque puisse y répondre

7- Tri et mise à jour FAQ

8- un topic "immobilier"

9- un topic comme celui là qui me parait juste super important à mettre en première ligne aussi :

10-Pourrait-on instaurer une liste noire dans sa messagerie si on est trop souvent dérangé par la même personne

11- Cuisine,musique,livres et vie quotidienne avec les habitudes(comme les heures de repas ,les heures des écoles,le boulot,les loisirs,)bref vraiment ce qui fait partie de la vie des québécois au quotidien (On pourrait l'appeler la culture québécoise)

12- mettre a disposition des PDFs expliquant clairement quoi mettre et ou ... avec captures d'ecrans et explications

13- J'aimerai bien voir des liens/boutons permettant d'aller en haut de page sans avoir à aller en bas de page comme c'est le cas actuellement

14- L'accès au dicussions informelles comme avant , un accès direct comme avant

15- sous forum sur procédure citoyenneté

16- p'tit défouloir (blagues, us et coutumes, news...)

17- un sous forums liens utiles

18- rubrique concernant les enfants ; tout ce qui a attrait à leur intégration, la scolarité, ...

Ouuufff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je dit un ti tchat en ajax se sera super

Qu'es ce que c'est EN AJAX (mis à part le produit ménager je vois pas)blink.gif

c'est comme le java voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je dit un ti tchat en ajax se sera super

Qu'es ce que c'est EN AJAX (mis à part le produit ménager je vois pas)blink.gif

c'est comme le java voila

Merci pour vos réponses, je suis un peu dinosaure avec les termes d'informatiquelaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en ai une...

:lol: un système de notation des modérateurs pour dire si on apprécie ou pas leur boulot... :shok::blink:

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chaplawn pour ce récapitulatif. voici mes remarques :

1. Très difficile à faire car une fois le sujet ouvert, il est trop tard

3. il en existe déjà une mais nous travaillons vers une plus complète et dédiée

7. travail colossal et sans cesse à refaire

10. oui, encore faut-il que nous soyons informé

14. N'est-ce pas le cas ?

La plupart des autres points concernent l'organisation du forum, et là, il va falloir une refonte complète. Quelles-sont vos suggestions à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis pour une application IPHONEsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Pour la FAQ une purge des sujets qui datent un peu, car certains renseignements peuvent être obsolètes.

Modifié par neo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en ai une...

:lol: un système de notation des modérateurs pour dire si on apprécie ou pas leur boulot... :shok::blink:

lol

C'est une idée excellente! Un "retour" (feedback) réaliste permettra, certainement, une modération plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Au même titre qu'il existe une section "PVT, stages et études", est-ce qu'il serait possible de créer une section "visas temporaires", pour tous ceux qui partent avec un contrat temporaire, que ce soit par la voie dite normale ou avec un permis jeunes professionnels.

En tous cas, bon courage à tous ceux qui travaillent pour améliorer ce forum ! :)

Et pour "la fête des modos" on avait déjà arrêté une date, pis c'est pas maintenant !!! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que très souvent on a de longues discussions sur interculturalité, faut-il créer un bouton vert "interculturalité" dans Vie sur place/Province du Québec ?

Sinon je frappe des 2 mains ! Merci à toi Laurent à toute l'équipe ! C'est ma tournée dès que j'arrive ! :flowers:

Je me porte volontaire pour tagger les vieux fils des deux dernières années qui doivent aller dans la rubrique retour que j'avais poussée :) : comment fait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement