Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je voudrais s'avoir est ce que ma femme ouvre le droit a une allocation chomage une fois arriver au quebec pour votre information ma femme ne possede aucune experience professionnelle etant donner qu'elle s'occupe de nos trois enfants ages respectivement de 4 et 1/2, 2et 1/2 et 4mois et quelle a un diplome de bacalaureat general

merci...

• Habitués
Posté(e)

Bah non, elle a droit à rien

• Habitués
Posté(e)
  Le 2011-02-16 à 18:14, idir2011 a dit :

je voudrais s'avoir est ce que ma femme ouvre le droit a une allocation chomage une fois arriver au quebec pour votre information ma femme ne possede aucune experience professionnelle etant donner qu'elle s'occupe de nos trois enfants ages respectivement de 4 et 1/2, 2et 1/2 et 4mois et quelle a un diplome de bacalaureat general

merci...

L'allocation chômage ou "assurance emploi" ici est versée à toute personne qui a perdu accidentellement son emploi au Québec. Evidemment, cela sous-entend qu'il faut qu'elle ait déjà travaillé au Québec pour y avoir droit. Plus précisément, il faut qu'elle ait accumulé au moins 490 de travail régulier au cours des 52 dernières semaines passées au Québec. L'allocation chômage n'est pas une allocation de soutien à un nouvel arrivant.

Référence ici

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour toucher le chômage, faudrait déjà que ta femme travaille. c'est déjà la 1ère étape!

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Elle aura peut-être droit au bien-être social après 3 mois (à vérifier)? Puis, il y a la Régie des rentes du Québec qui peut vous soutenir. (suit le lien.) Bonne chance dans vos démarches.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2011-02-16 à 19:03, blutch011 a dit :

Elle aura peut-être droit au bien-être social après 3 mois (à vérifier)? Puis, il y a la Régie des rentes du Québec qui peut vous soutenir. (suit le lien.) Bonne chance dans vos démarches.

Non. Le BS, c'est si les deux parents ne travaillent pas et se retrouvent sans ressources.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2011-02-16 à 18:14, idir2011 a dit :

merci...

Pensez plutôt à préparer "moralement" votre épouse pour qu'elle puisse faire une formation une fois au Québec et intégrer le marché du travail québécois. Elle pourra bien entendu aussi faire des jobbines au début de votre arrivée.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)
  Citation
Pensez plutôt à préparer "moralement" votre épouse pour qu'elle puisse faire une formation une fois au Québec et intégrer le marché du travail québécois. Elle pourra bien entendu aussi faire des jobbines au début de votre arrivée.

Bon courage.

Ben voilà : ta femme ne sert strictement à rien , puisqu'elle ne travaille pas ( à l'extérieur...) :(

Donc mets là vite vite au travail ( extérieur) par ce que pour notre société , élever soi même ses enfants n'est absolument pas un nécessité : mieux vaut payer pour les faire élever par les autres pour avoir enfin l'insigne honneur d'exercer une jobbine !!!! :angry:

Non mais ! Vous êtes vraiment formatés, vous! Une femme n'est valorisée, à vos yeux, que si elle travaille à l'extérieur ? C'est sa seule possibilité d'être utile à sa famille ? -_-

Désolée, vous m'avez fait enfourcher mon cheval de bataille ..... :innocent:

• Habitués
Posté(e)
  Le 2011-02-16 à 20:12, isseo17 a dit :

Citation

Bon courage.

Ben voilà : ta femme ne sert strictement à rien , puisqu'elle ne travaille pas ( à l'extérieur...) :(

Donc mets là vite vite au travail ( extérieur) par ce que pour notre société , élever soi même ses enfants n'est absolument pas un nécessité : mieux vaut payer pour les faire élever par les autres pour avoir enfin l'insigne honneur d'exercer une jobbine !!!! :angry:

Non mais ! Vous êtes vraiment formatés, vous! Une femme n'est valorisée, à vos yeux, que si elle travaille à l'extérieur ? C'est sa seule possibilité d'être utile à sa famille ? -_-

Je ne sais pas ce que tu en penses Isseo mais avec 3 enfants en bas- et jeune- âge à la maison, la famille s'en portera beaucoup mieux si son épouse reste à la maison....Par contre, je pense pas qu'elle puisse avoir un revenu à côté car c'est pas comme en France avec le RSA ( = bs ) mais il doit y avoir des aides de type allocation pour les enfants ?...

Posté(e)

à la base une immigration ce fait sur les aides possible sur place ? ou les possibilitées de travail et d'intégration, tu compte faire quoi travailler et ta femme aussi ou te la couler douce et attendre que tout les mois le chéque tombe ? désolé d'être cru mais sincerement ça me bouffe de lire des trucs pareil.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

on peut aussi faire comme nous on a fait au début

M bosse de jour et pendant ce temps Mme garde les enfants

puis

Mme bosse de soir et/ou le WE et pendant ce temps M garde les enfants

(ou le contraire bien entendu)

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas pour que madame reste à tout prix à la maison. Je m'élève juste contre le fait qu'elle n'ai plus le choix. :(

Comme le rappelle Happy, elle a trois enfants en bas age, qu'elle a porté, fabriqué, dont elle s'occupe, qu'elle éléve ( je ne nie aucunement le rôle de monsieur là dedans, mais quand il est au boulot, une bonne partie de la journée, elle , elle est là...), qu'elle console, qu'elle encourage...Bref, vous voyez le topo.

Et malgrè cela, le fait qu'elle n'a ni job, ni jobbine fait qu'elle est prise comme une charge pour son mari. Non pas comme un avantage pour sa famille, mais bien comme une charge. Alors, oust, débrouille toi mais rends toi utile et travaille....à l'extérieur. :(

Pour moi, c'est une déformation de notre société : toute femme digne de ce nom n'est reconnue que par le salaire qu'elle rapporte. Je trouve ça bien triste. -_-

Posté(e) (modifié)
  Le 2011-02-16 à 20:12, isseo17 a dit :

Citation

Bon courage.

Bravo Isséo ! Aujourd'hui, la femme qui élève ses enfants est considérée comme « ne faisant rien ». Certaines sont même parfois gênées de dire qu'elles sont au foyer lorsqu'elles parlent à des femmes qui travaillent à l'extérieur. Elles se sentent diminuées. J'ai quand même plusieurs femmes autour de moi qui ont fait le choix, alors que tout les poussait à aller travailler - la pression sociale surtout -, de rester à la maison. Je les ai toujours trouvées très sereines; en plus, une fois les enfants plus grands, elles se sont toutes impliquées dans des causes qui leur tenaient à coeur. Moi je les admire !

J'ai vu de ces femmes qui avaient trois marmots et couraient comme des folles entre le bureau, la garderie, les lunchs à préparer, le souper, le ménage la fin de semaine, etc. Ce n'est pas une vie ... sauf si on a les moyens de se payer une femme de ménage, ce qui allège la tâche un peu.

Sinon, élever des enfants reste un des plus beaux métiers du monde. Nous avons adopté notre fille et je suis restée un an à la maison, mais si j'avais pu, je serais bien restée 3 ou 4 ans.

La femme à la maison ne reçoit pas de salaire (bien dommage !), mais il y a les allocations familiales qui varient selon le revenu familial.

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

Merci Ensaimada.

Ben tu vois, moi j'ose le dire.... :lol:

Je sais que je fais quelques envieuses, mais aussi que je succite beaucoup d'incompréhension...Comme si cette "régréssion" était inacceptable dans notre société moderne.

Et moi, je m'éclate, comme maman a temps plein, même si pour cela, nous renonçons a un certain confort financier. C'est un choix....

Le plus dur, ça a effectivement été de renoncer à mon "statut social". du jour où tu t'arrêtes de travailler,tu n'es plus ingénieur, secrétaire ou comptable : on a l'impression que tu n'es plus personne. C'est parfois dur à avaler....mais ça passe avec le temps.

Faut juste pas venir me gratouiller là dessus !!! :blush::lol::lol::lol:

Posté(e)
  Le 2011-02-17 à 01:02, isseo17 a dit :

Merci Ensaimada.

Ben tu vois, moi j'ose le dire.... :lol:

Je sais que je fais quelques envieuses, mais aussi que je succite beaucoup d'incompréhension...Comme si cette "régréssion" était inacceptable dans notre société moderne.

Et moi, je m'éclate, comme maman a temps plein, même si pour cela, nous renonçons a un certain confort financier. C'est un choix....

Le plus dur, ça a effectivement été de renoncer à mon "statut social". du jour où tu t'arrêtes de travailler,tu n'es plus ingénieur, secrétaire ou comptable : on a l'impression que tu n'es plus personne. C'est parfois dur à avaler....mais ça passe avec le temps.

Faut juste pas venir me gratouiller là dessus !!! :blush::lol::lol::lol:

Et qui dit que dans quelques années, vous ne vous engagerez pas vous aussi dans une cause qui vous tient à coeur et qui vous permettra de vous éclater encore !

Vous savez, quand je regarde mes amies qui sont restées à la maison... bien honnêtement je les trouve plus épanouies que moi. Elles vivent sans doute moins de stress, moins de compétition, moins de pression au travail, moins de goût pour la performance à tout prix, pour gravir les échelons, avoir un plus gros salaire, etc.

Si jamais je me sens un peu « bizarre » un soir, je commence à angoisser juste à penser que je devrai peut-être téléphoner le lendemain pour dire que je vais m'absenter car je suis malade. C'est complètement fou ! (mais il faut dire que c'est ma personnalité aussi, j'ai toujours été comme ça). Et j'ai hâte de ne plus vivre ça !!!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Oh des engagements, j'en ai toujours eu ! :wub:

Et le Québec n'a rien changé à ça. ;)

Tiens : aujourd'hui je suis modo !!!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

tout ca c'est la faute des MF...

Maudites féministes... lol :lol:

• Habitués
Posté(e)
Posté(e)

ya dse sujets k il faut evite....

parler du <bs en est un

on se prepare au fait k on risque de ne pas travailer qq mois, ou de prendre un ptit boulot mais chers parent ne poser pas de question sur ce ki risque d arriver si c qq mois durent et ke vous ne puissiez pas subvenir a vos petits (avenir du pays) ....

Posté(e)
  Le 2011-02-17 à 01:16, isseo17 a dit :

Oh des engagements, j'en ai toujours eu ! :wub:

Et le Québec n'a rien changé à ça. ;)

Tiens : aujourd'hui je suis modo !!!! :lol:

C'est vrai ... pardi ! :lol: