Aller au contenu

information très importante


mimiabdel

Messages recommandés

moi j,aimerais savoir 2 grosse chose avant de parrainer mon copain qui vie au maroc j,aimerais savoir si mon copain a un dossier judisaaire et que moi je suis invalide declarer pas aide sociale si je peu le faire venir au canada .je serais a laise si quell.un qui pourais m,aider car je veut me marier cette ete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une petite question comme ça... tu dis vouloir te marier cet été donc avoir besoin de ces renseignements... si on te dit que si il a un casier judiciaire il ne peut pas immigrer, est ce que tu vas encore te marier? bref ta décision repose sur le fait qu'il vienne ici ou non... si tu veux vraiment être avec lui tu ne serais pas prête à vivre la bas?!?

en tous cas je trouve malsain ce genre de question dès le début car en fait ta relation repose sur le fait de pouvoir le faire venir ou pas, pas sur le fait de l'aimer et de vouloir vivre avec lui quelque soit l'endroit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j,aimerais savoir 2 grosse chose avant de parrainer mon copain qui vie au maroc j,aimerais savoir si mon copain a un dossier judisaaire et que moi je suis invalide declarer pas aide sociale si je peu le faire venir au canada .je serais a laise si quell.un qui pourais m,aider car je veut me marier cette ete

Bonjour mimi

Pour le parrainage, si je comprends tu reçois une pension d'invalidité? . Et tu précices que tu ne reçois pas d'aide sociale alors il ne devrait pas y avoir de problème pour la parrainer.

Par contre pour le visa de ton copain qui vit au Maroc tout dépend cela fait combien de temps qu'il a commis son délit.

Dans le guide on retrouve l'information qui suit:

Criminalité

Habituellement, les personnes qui ont été reconnues coupables dune infraction criminelle ne sont pas admises au Canada. Toutefois, si un délai réglementaire sest écoulé après quelles ont purgé leur peine ou commis une infraction et durant lequel elles nont pas été reconnues coupables dune autre infraction, elles pourraient être présumées réadaptées. Si elles ne sont pas présumées réadaptées, elles peuvent, dans des cas spéciaux, présenter une demande dapprobation de la réadaptation.

Infraction commise à lextérieur du Canada

Si vous avez été reconnu coupable dune infraction criminelle à lextérieur du Canada, ou que vous avez commis une infraction de ce genre, vous pourrez être présumé réadapté si dix ans ont passé depuis que vous avez purgé la peine qui vous avait été imposée ou depuis que vous avez commis une infraction, si linfraction avait été, au Canada, un acte criminel punissable dune peine demprisonnement maximale de moins de dix ans. Si linfraction avait été punissable au Canada par procédure sommaire et si vous avez été reconnu coupable de deux infractions de ce genre ou plus, ce délai est de cinq ans après que la peine imposée a été purgée ou devait être purgée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a un casier judiciaire pourquoi? Est ce que vous vous connaissez depuis longtemps pour l'épouser en toute quietude? Dans ce forum, beaucoup ont des refus pour des raisons bien moins graves qu'un casier.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une petite question comme ça... tu dis vouloir te marier cet été donc avoir besoin de ces renseignements... si on te dit que si il a un casier judiciaire il ne peut pas immigrer, est ce que tu vas encore te marier? bref ta décision repose sur le fait qu'il vienne ici ou non... si tu veux vraiment être avec lui tu ne serais pas prête à vivre la bas?!?

en tous cas je trouve malsain ce genre de question dès le début car en fait ta relation repose sur le fait de pouvoir le faire venir ou pas, pas sur le fait de l'aimer et de vouloir vivre avec lui quelque soit l'endroit!!

Et si c'était le futur mari qui veut se marier qu'à la condition de venir vivre au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j,aimerais savoir 2 grosse chose avant de parrainer mon copain qui vie au maroc j,aimerais savoir si mon copain a un dossier judisaaire et que moi je suis invalide declarer pas aide sociale si je peu le faire venir au canada .je serais a laise si quell.un qui pourais m,aider car je veut me marier cette ete

Très simple. Il a un casier judiciaire, tu ne peux subvenir à ses besoins, tu as 54 ans ==> ton parrainage est voué à l'échec et il ne sera pas accepté.

mais comme c'est la Saint Valentin, et qu'on comprend que tu sois folle amoureuse de lui, tu n'as qu'à le rejoindre dans son pays, te marier avec lui et vivre là-bas avec lui. Comme tu es invalide, de toutes façons, cela ne changera rien pour toi. Tu ne risques pas de perdre ton travail.

Allez, je vous souhaite bien du bonheur à tous les deux ;)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

St-valentin ou pas

on a tous le droit de faire un parrainage si on veut

soit ca marche et c'est accepté

soit ca marche pas et c'est refusé

qui sait? faut tenter le coup :)

c'est la seule facon de savoir

qui sommes nous? pas agents d'immigrations chargés d'étudier votre

dossier, alors nous sommes personne pour dire si ce sera accepté ou pas

faut essayer c'est la seule facon de savoir

et oui elle a de quoi à perdre!

son comfort chez elle, sa pension et ses visites médicales payées

fais que NON pas besoin de démenager

tentez votre coup et si ca marche venez nous le dire

ca va peut être nous apporter une vision avec une meilleure ouverture d'esprit

sur le sujet :)

bonne chance!

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

St-valentin ou pas

on a tous le droit de faire un parrainage si on veut

soit ca marche et c'est accepté

soit ca marche pas et c'est refusé

qui sait? faut tenter le coup :)

c'est la seule facon de savoir

qui sommes nous? pas agents d'immigrations chargés d'étudier votre

dossier, alors nous sommes personne pour dire si ce sera accepté ou pas

faut essayer c'est la seule facon de savoir

et oui elle a de quoi à perdre!

son comfort chez elle, sa pension et ses visites médicales payées

On n'est peut-être pas agents d'immigration, mais elle a demandé notre avis, et on l'a donné par rapport aux profils et aux histoires constatés sur le forum.

Ce qu'elle a surtout à perdre c'est tout le cash qu'elle aura économisé en avocat, car si elle suit tes conseils, elle va avoir besoin d'un excellent avocat.

Mais le petit jeune homme, lui, il a tout à gagner !!!! Ça sent le mariage gris à plein nez, ça! C'est impressionnant de voir comme certaines n'arrivent pas à le détecter ! :innocent:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j,aimerais savoir 2 grosse chose avant de parrainer mon copain qui vie au maroc j,aimerais savoir si mon copain a un dossier judisaaire et que moi je suis invalide declarer pas aide sociale si je peu le faire venir au canada .je serais a laise si quell.un qui pourais m,aider car je veut me marier cette ete

Humm !!!

Dis-moi il a quel age ton beau chameau prince du désert ? wacko.gif

Un dossier comme ca c'est voué a l'échec et pour le mariage... faudrait que tu prenne du temps pour t'installer un peu la bas, 1 année te suffira pour voir si tu pourrais t'adapter et construire ton petit nid avec lui au Maroc... c'est tellement un beau pays... tout est si merveilleux...

En toute franchise, tu devrais partir, tu devrais, une fois la bas lui dire que tu n'as pas l'intention de revenir au Canada... tu vas voir qu'un chameau ca peut courir vite en maudit !

Tout de meme, fais donc attention a toi... c'est si facile de tomber dans une potion magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'auteure de ce fil ...

Je me permettrai quelques questions.

1) Depuis combien de temps cnnaissez vous cet homme ?

2) L'avez-vous déjà rencontré dans le monde réel ?

3) Quel âge a ce Monsieur ?

4) Pourquoi a-t'il un casier judiciaire ?

Bref, il y a plusieurs facteurs à prendre en considération avant de vous lancer dans l'aventure.

Car, en regard de votre situation, âge, condition de santé, casier judiciaire ... cela n'augure rien de bon, pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le fait de vouloir savoir a l'avance si le dossier pourrait etre accepté pour que le monsieur vienne au canada, il y a anguille sous roche...... Moi, que mon dossier soit accepter ou non, je sais que si mon mari ne peut venir habiter au canada, on en a déja parler, c'est moi qui vais vivre avec lui chez lui.... c'est ca l'amour.... c'est juste etre ensemble, peut importe le pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une des conditions pour parrainer, c'est d'avoir les conditions financières pour subvenir aux moyens du parrainé (voir ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec toute personne peut parrainer sauf si la personne reçoit de l'aide social...

Et à condition d'avoir les revenus requis pour satisfaire aux besoins essentiels de la personne parrainée, soit, pour 2 adultes: 28 315 CAD $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec toute personne peut parrainer sauf si la personne reçoit de l'aide social...

Et à condition d'avoir les revenus requis pour satisfaire aux besoins essentiels de la personne parrainée, soit, pour 2 adultes: 28 315 CAD $

Non, cette information est fausse.

Au Québec seulement, le garant qui parraine son époux ou un enfant à charge n'a pas de seuil de revenu imposé. Il doit juste ne pas lui-même être "au crochet" du gouvernement, c'est-à-dire être bénéficiaire de l'aide sociale, ou avoir des dettes vis-à-vis du gouvernement.

Il y a même certaines exceptions pour des personne qui bénéficient de l'aide sociale mais qui sont déclarées invalides. Dans certains cas, ils peuvent quand même parrainer un époux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec toute personne peut parrainer sauf si la personne reçoit de l'aide social...

Et à condition d'avoir les revenus requis pour satisfaire aux besoins essentiels de la personne parrainée, soit, pour 2 adultes: 28 315 CAD $

Surprenant comme réponse surtout venant de Cherrybee. Mettons que l'erreur est humaine ;)

Take care

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec toute personne peut parrainer sauf si la personne reçoit de l'aide social...

Et à condition d'avoir les revenus requis pour satisfaire aux besoins essentiels de la personne parrainée, soit, pour 2 adultes: 28 315 CAD $

Surprenant comme réponse surtout venant de Cherrybee. Mettons que l'erreur est humaine ;)

Take care

niceman

OK ! Vous voulez bien répondre à mes questions alors?

Comment interprétez-vous ce texte:

"Si vous parrainez un membre de votre famille pour lui permettre de venir au Canada à titre de résident permanent, il vous revient de fournir à votre parent laide financière dont il a besoin à son arrivée au pays. À titre de parrain, vous devez vous assurer que votre époux ou parent na pas à faire appel au gouvernement pour obtenir une aide financière."

Le lien ICI

Et comment interpréter ce texte de CIC encore:

"Lorsque vous parrainez votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou un enfant à charge pour lui permettre de devenir un résident permanent du Canada, vous devez promettre de subvenir aux besoins financiers de cette personne. Vous devez donc satisfaire à certaines exigences relativement au revenu. Si vous avez déjà parrainé des parents qui ont dû faire appel, par la suite, au gouvernement canadien pour obtenir une aide financière, il se peut que vous nayez plus le droit de parrainer une autre personne. Le parrainage constitue un très grand engagement et vous devez prendre vos obligations très au sérieux. Pour devenir un répondant :

  • vous et le membre de votre famille que vous parrainez devez signer une Entente de parrainage qui vous engage à fournir une aide financière à votre parent, au besoin. Cet engagement précise aussi que la personne qui devient résident permanent déploiera tous les efforts nécessaires pour subvenir à ses propres besoins.
  • vous devez fournir à votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou enfant à charge une aide financière pendant une période de trois ans à partir de la date à laquelle ils deviennent résident permanent"

Le lien ICI

Vous avez bien entendu le tableau qui vous aide en vous donnant les sommes minimales requises ICI ,

Alors quand on sait qu'une rente d'invalidité se monte au maximum à 13 840 $ par an (1153,34$ par mois maximum ICI ) ou qu'on est une jeune étudiante sans emploi, comment peut-on répondre aux conditions indiquées par le CIC ci-dessus?

Donnez-moi des réponses concrètes et cohérentes comme les liens que je vous ai donnés et je vous croirai sur parole! Promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, tu me fais travailler, je ne sais pas si tu le fais exprès ;) mais je mincline à ta demande car tu as eu la gentillesse de faire TA recherche, bel effort tout de même.

Bien.

La question de lauteur de ce fil concerne la qualification pour parrainer un époux. Il est claire que rendu ici, le parrainée doit être pris en charge et cela se passe entre les époux à ce moment.

Comme demandé voici ma réponse avec les liens en appuie.

Voici ce qui dit :

Le Guide du répondant REF :

3900F

Répondants résidant au Québec

Une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec confie à la province la responsabilité de gérer les engagements de parrainage souscrits au Québec et d'évaluer si les garants ont, s'il y a lieu, les capacités financières nécessaires pour assumer les obligations relatives au parrainage de leurs parents.

Si vous habitez au Québec, il vous faut lire les renseignements et suivre les directives contenues dans la présente trousse. Vous n'avez que les formulaires spécifiés à létape 1 de la section intitulée Présentation de la demande de parrainage à remplir.

Si votre demande de parrainage est jugée recevable, la lettre du Centre de traitement des demandes de CIC vous indiquera comment poursuivre vos démarches auprès du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC).

Note :Vous devrez joindre une copie de cette lettre à votre demande d'engagement au MICC.

Si vous parrainez votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre enfant à charge, vous n'aurez pas à démontrer vos capacités financières pour souscrire un engagement de parrainage sauf si votre enfant à charge ou l'enfant à charge de votre parrainé principal a lui-même un enfant à charge.

Le MICC peut refuser les demandes de parrainage de résidents du Québec dans les

cas suivants :

le répondant ou son cosignataire, le cas échéant, n'ont pas respecté un engagement précédent puisque le parrainé a reçu de l'aide sociale ou des prestations spéciales et ils n'ont pas remboursé la totalité des sommes dues au gouvernement du Québec;

au cours des cinq années précédant la présentation de leur demande de parrainage, le répondant ou son cosignataire (le cas échéant), ont manqué à leurs obligations alimentaires (pension alimentaire). Des mesures d'exécution forcée ont été entreprises et les sommes dues n'ont pas été remboursées;

ils ne peuvent prouver leur capacité financière de parrainer, s'ils sont visés par cette exigence;

ils ne respectent pas d'autres exigences imposées par les autorités provinciales ou certaines exigences réglementaires fédérales vérifiées par le MICC, notamment la présence à l'aide sociale.

Pour plus de renseignements sur les exigences du Québec, veuillez consulter le site Web du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca à la section Parrains et parrainés ou communiquer avec le Service des renseignements généraux au 514 864-9191 ou au 1 877 864-9191.

Si dautres précisions seraient nécessaire, il me fera plaisir dy répondre.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, tu me fais travailler, je ne sais pas si tu le fais exprès ;) mais je m'incline à ta demande car tu as eu la gentillesse de faire TA recherche, bel effort tout de même.

Bien.

La question de l'auteur de ce fil concerne la qualification pour parrainer un époux. Il est claire que rendu ici, le parrainée doit être pris en charge et cela se passe entre les époux à ce moment.

Comme demandé voici ma réponse avec les liens en appuie.

Voici ce qui dit :

Le Guide du répondant REF :

3900F

Répondants résidant au Québec

Une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec confie à la province la responsabilité de gérer les engagements de parrainage souscrits au Québec et d'évaluer si les garants ont, s'il y a lieu, les capacités financières nécessaires pour assumer les obligations relatives au parrainage de leurs parents.

Si vous habitez au Québec, il vous faut lire les renseignements et suivre les directives contenues dans la présente trousse. Vous n'avez que les formulaires spécifiés à l'étape 1 de la section intitulée Présentation de la demande de parrainage à remplir.

Si votre demande de parrainage est jugée recevable, la lettre du Centre de traitement des demandes de CIC vous indiquera comment poursuivre vos démarches auprès du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC).

Note :Vous devrez joindre une copie de cette lettre à votre demande d'engagement au MICC.

Si vous parrainez votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre enfant à charge, vous n'aurez pas à démontrer vos capacités financières pour souscrire un engagement de parrainage sauf si votre enfant à charge ou l'enfant à charge de votre parrainé principal a lui-même un enfant à charge.

Le MICC peut refuser les demandes de parrainage de résidents du Québec dans les

cas suivants :

•le répondant ou son cosignataire, le cas échéant, n'ont pas respecté un engagement précédent puisque le parrainé a reçu de l'aide sociale ou des prestations spéciales et ils n'ont pas remboursé la totalité des sommes dues au gouvernement du Québec;

•au cours des cinq années précédant la présentation de leur demande de parrainage, le répondant ou son cosignataire (le cas échéant), ont manqué à leurs obligations alimentaires (pension alimentaire). Des mesures d'exécution forcée ont été entreprises et les sommes dues n'ont pas été remboursées;

•ils ne peuvent prouver leur capacité financière de parrainer, s'ils sont visés par cette exigence;

•ils ne respectent pas d'autres exigences imposées par les autorités provinciales ou certaines exigences réglementaires fédérales vérifiées par le MICC, notamment la présence à l'aide sociale.

Pour plus de renseignements sur les exigences du Québec, veuillez consulter le site Web du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca à la section Parrains et parrainés ou communiquer avec le Service des renseignements généraux au 514 864-9191 ou au 1 877 864-9191.

Si d'autres précisions seraient nécessaire, il me fera plaisir d'y répondre.

niceman

Merci Niceman. Tu es quand même d'accord que, d'après mes liens sur CIC, ce qui est signalé dans ton guide du répondant, c'est que le répondant n'a pas à démontrer ses capacités financières à prendre en charge le conjoint qui arrive, mais qu'il s'engage à les posséder ? Donc, ne pas avoir le montant minimum recommandé par le CIC et faire une demande de parrainage, (exemple notre invalide) c'est également fourrer le système. C'est cela que tu prônes?

C'est vrai que ce sont de supers conseils! Zont intérêt à venir faire un sérieux ménage dans la section des parrainages.

PS: en toute amitié, Niceman, tu remarqueras que je n'ai pas fait du tout la même réponse à Lilyin qui, étudiante, parraine aussi, mais a un mari qui s'engage financièrement à couvrir ses parrainés.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, tu me fais travailler, je ne sais pas si tu le fais exprès ;) mais je m'incline à ta demande car tu as eu la gentillesse de faire TA recherche, bel effort tout de même.

Bien.

La question de l'auteur de ce fil concerne la qualification pour parrainer un époux. Il est claire que rendu ici, le parrainée doit être pris en charge et cela se passe entre les époux à ce moment.

Comme demandé voici ma réponse avec les liens en appuie.

Voici ce qui dit :

Le Guide du répondant REF :

3900F

Répondants résidant au Québec

Une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec confie à la province la responsabilité de gérer les engagements de parrainage souscrits au Québec et d'évaluer si les garants ont, s'il y a lieu, les capacités financières nécessaires pour assumer les obligations relatives au parrainage de leurs parents.

Si vous habitez au Québec, il vous faut lire les renseignements et suivre les directives contenues dans la présente trousse. Vous n'avez que les formulaires spécifiés à l'étape 1 de la section intitulée Présentation de la demande de parrainage à remplir.

Si votre demande de parrainage est jugée recevable, la lettre du Centre de traitement des demandes de CIC vous indiquera comment poursuivre vos démarches auprès du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC).

Note :Vous devrez joindre une copie de cette lettre à votre demande d'engagement au MICC.

Si vous parrainez votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre enfant à charge, vous n'aurez pas à démontrer vos capacités financières pour souscrire un engagement de parrainage sauf si votre enfant à charge ou l'enfant à charge de votre parrainé principal a lui-même un enfant à charge.

Le MICC peut refuser les demandes de parrainage de résidents du Québec dans les

cas suivants :

le répondant ou son cosignataire, le cas échéant, n'ont pas respecté un engagement précédent puisque le parrainé a reçu de l'aide sociale ou des prestations spéciales et ils n'ont pas remboursé la totalité des sommes dues au gouvernement du Québec;

au cours des cinq années précédant la présentation de leur demande de parrainage, le répondant ou son cosignataire (le cas échéant), ont manqué à leurs obligations alimentaires (pension alimentaire). Des mesures d'exécution forcée ont été entreprises et les sommes dues n'ont pas été remboursées;

ils ne peuvent prouver leur capacité financière de parrainer, s'ils sont visés par cette exigence;

ils ne respectent pas d'autres exigences imposées par les autorités provinciales ou certaines exigences réglementaires fédérales vérifiées par le MICC, notamment la présence à l'aide sociale.

Pour plus de renseignements sur les exigences du Québec, veuillez consulter le site Web du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca à la section Parrains et parrainés ou communiquer avec le Service des renseignements généraux au 514 864-9191 ou au 1 877 864-9191.

Si d'autres précisions seraient nécessaire, il me fera plaisir d'y répondre.

niceman

Merci Niceman. Tu es quand même d'accord que, d'après mes liens sur CIC, ce qui est signalé dans ton guide du répondant, c'est que le répondant n'a pas à démontrer ses capacités financières à prendre en charge le conjoint qui arrive, mais qu'il s'engage à les posséder ? Donc, ne pas avoir le montant minimum recommandé par le CIC et faire une demande de parrainage, (exemple notre invalide) c'est également fourrer le système. C'est cela que tu prônes?

C'est vrai que ce sont de supers conseils! Zont intérêt à venir faire un sérieux ménage dans la section des parrainages.

NON, cherrybee je ne prône rien du tout, je donne l'information dans le guide que tout le monde connait et le guide c,est le gouvernement qui l'a fait . Ne fais pas insinuer je prône la fraude, tu ne connais pas dans ce cas.

sans rancune.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement