Aller au contenu

Disons-nous les vraies affaires!


Doux_novembre

Messages recommandés

  • Habitués

Ce que seulement j'ai voulu dire en disant que mon mari ce n'est pas tous les marocains, et moi je ne suis pas toutes les québécoises... La vie de couple je sais c'est quoi... J'ai vécu 21 ans avec le même homme et même si on était pas un couple mixte des hauts et des bas y en a eu beaucoup mais y a toujours la compréhension et la communication.. Et je sais parfaitement que un jour les bas peuvent prendre le dessus sur les hauts. Je ne suis pas née d'hier, je connais la vie...

Pour ce qui est de la vie de couple mixte, vous ne connaissez pas mon mari non plus, vous ne connaissez pas sa façon de penser, vous ne connaissez pas sa façon d'agir, il est pas tous les marocains, il est lui-même avec ses défauts et ses qualités. J'ai aussi mes défauts et mes qualités et ensemble on apprend à vivre avec...

Vous devrez arrêter un peu de généraliser tout. De penser que tout le monde est le même parce qu'il est québécois ou qu'il est maghrébin.. Des mini-jupes j'en ai jamais porté j'aime pas montrer mon corps et ça bien avant de connaître mon mari, la boisson je déteste ça et pourtant je suis québécoise et je montre pas mon c... pour autant et je prends pas de boisson non plus.. Je suis québécoise et je fais ma prière chaque soir et ça bien avant de connaître mon mari et même depuis toujours et pourtant je suis québécoise et je suis croyante...

Pour la part de mon mari, il aime boire une ou deux bières chaque soir pourtant il est musulman.. Je n'ai pas vu lui encore faire une prière et même quand il était au maroc pourtant il est musulman... C'est sûr il est croyant, mais il a ses faiblesses comme j'ai les miennes.

Oui nous avons des hauts et des bas, mais pas sur les prières, ni la boisson, ni les finances, ni la famille... On est comme un couple normal qui vit de façon normal.. Mais je suis bien dans ma normalité, est-ce mal de le dire?

Nous sommes dans le respect de l'autre et j'ajouterais bien des choses pour vous démontrer que y a pas une personne sur la terre qui est la même, même si la culture est la même ils sont différents, mais se serait de parler de notre vie et ça c'est pas des affaires de personne, mais pour vous dire que toujours dire que la vie de couple mixte est difficile, elle est pas plus difficile qu'une vie de couple ayant la même culture, chacun à son opinion dans la vie de couple et faut le respecter.

J'apprécie ton message parce qu'il contrebalance tous les clichés : une Québécoise qui ne boit pas d'alcool et qui prie pendant que son chum maghrébin et musulman prend deux bières le soir et s'en fiche de la prière...

Merci de ce témoignage qui amènera de la nuance dans bien des esprits

Bonne continuation

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque couple est différents, quel couple ne connais pas ses hauts et ses bas ? pas besoin d'être dans un couple mixte pour vivre ca. Nos idéaux, nos valeurs, nos priorités sont différents ce que moi je veut n'est pas ce que tout le monde veut, je suis bien et heureuse pour le moment....je ne vis pas 1 an d'avance, je vis au jour le jour, demain est une autre journée, demain je ne serai peut-être plus la ! Chaque matin quand j'ouvre les yeux je suis déjà heureuse juste d'avoir pu les ouvrir et je fait ce qu'il faut pour que ma journée sois belle et agréable avec mon mari, avec les gens qui m'entourent, je n'ai pas besoin de me poser 56000 questions, chaque chose en son temps, je traverserai le pont quand j'y serai rendu pour le moment on s'adapte l'un à l'autre, on essais de passer nos journées dans la joie parfois on s'accroche mais on s'aime...alors on discute, on regrette,on se pardonne mais on ne reste jamais fâché l'un contre l'autre très longtemps. Quand je vois ces couples refusés ca me fait réaliser que j'ai la chance moi d'avoir mon mari avec moi tout les soirs et chaque fois qu'on se met en colère l'un contre l'autre on pense à ca, qu'on aurais pu être encore séparé et chaque fois on dirais que la colère diminue pour laisser place à la discution, à la compréhension et surtout à l'amour qui nous unis, on s'aime à la folie et c'est cette amour qui nous sauve à chaque fois. Quand on choisi d'épouser un homme mulsulman on sais forcément que notre routine de vie changera, qu'il y aura place à l'adaptation, qu'il faudra prendre la temps de se comprendre, qu'il faut s'aimer très fort pour laisser la tolérence et la compréhension dicter notre coeur. J'ai laissé mon mari prendre ca place tout en lui montrant bien la mienne, qu'il doit lui aussi faire part d'une tolérence et d'une compréhension commune et à partir de la tout se place tranquillement, l'adaptation ne se fait pas en 1 mois biensûr, certain le feront plus facilement d'autres ni arriveront jamais il faut prendre le temps. Le soir quand je me couche, collé contre mon homme bien au chaud sous la couette, quand il me serre contre lui et que nos coeurs se parlent, cette chaleur qui nous réchauffe, la sécurité que j'y retrouve, le bonheur qui m'entoure...je le savoure pleinement sans penser à demain ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
baba2

la société occidentales le salisse, lui qui a un pureté d'âme incroyable possède tout son sens. et non que la société occidentale est sale, ni sa culture encore moins ses valeurs. Comme je lé dit dans une de mes interventions, tous les tares qu'on donne à l'occident sont dans mon pays alors que 97% de la population est musulmane.

:mellow: Ben alors la société occidentale ne peut aucunement le "salir" puisque tu admets toi-même que ces même tares existent dans ton pays où tu indiques que 97 % de la population est musulmane ...:innocent: Te rends tu compte de la contradiction dans ce que tu dis ? :whistlingb: Faut éviter la psychologie bidon à deux balles...

Sur ce, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai peur que la société occidentales le salisse, lui qui a un pureté d'âme incroyable. J

Ayant vécu plus de deux ans au Sénégal et Guinée, je peux te dire que tu es incroyablement drôle, J'ai peur que la société occidentales le salisse, Tu peux pas t'imaginer le nombre effarant d'africains qui sont volontaires pour se salir avec une blanche pour accéder à notre sale société de salauds d'occidentaux que nous sommes.

+1

En fait, moi je ne l'ai pas compris comme ça.

J'ai pensée...

J'ai peur que la société occidentale le salisse (par les nombreux péchés qu'il pourra y commettre loin des yeux de la famille) lui qui a une pureté d'âme incroyable.! outch

Assy, je ne te connais pas mais moi quand je te lis, ce n'est pas de l'amertume et de la déception que je vois dans tes écris mais une fille qu'on a totalement brainwasher.

Ils font pas du voooodouuu la bas ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'ai écris mon précédent message je n'avais pas vu le tien Assy, je viens donc de le lire et j'avoue être sous le choc.

Que tu aimes ton mari est tout en ton honneur. Certains passages frôlent quasiment l'adoration, mais encore là, chacun exprime ces sentiments comme il le sent.

Cependant, certains passages de ton long message sont ouf ! :blink:

Être ouvert aux autres ne veut pas dire qu'il faille accepter tout. On peut admirer la culture/l'éduation/les valeurs/le mode de vie d'une personne, pour certains aspects, et trouver désolant d'autres aspects.

Dire que tu as peur que la société occidentales le salisse, lui qui a un pureté d'âme incroyable c'est grave ... très grave même.

Je suis occidentale, je vis dans une société occidentale et je n'ai absolument pas l'impression d'avoir une âme impure. :(

A moins que je ne me trompe tu es également issue de cette même société non ?

En quoi la société occidentale serait-elle responsable de tous les bassesses de ce monde ? De toutes les "impuretés" de ce monde ?

Vraiment ... cela me sidère totalement ce genre de message !!! :shok:

Sur la même longueur d'onde encore Lili ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que la société occidentales le salisse, lui qui a un pureté d'âme incroyable. J

Ayant vécu plus de deux ans au Sénégal et Guinée, je peux te dire que tu es incroyablement drôle, J'ai peur que la société occidentales le salisse, Tu peux pas t'imaginer le nombre effarant d'africains qui sont volontaires pour se salir avec une blanche pour accéder à notre sale société de salauds d'occidentaux que nous sommes.

+1

En fait, moi je ne l'ai pas compris comme ça.

J'ai pensée...

J'ai peur que la société occidentale le salisse (par les nombreux péchés qu'il pourra y commettre loin des yeux de la famille) lui qui a une pureté d'âme incroyable.! outch

Assy, je ne te connais pas mais moi quand je te lis, ce n'est pas de l'amertume et de la déception que je vois dans tes écris mais une fille qu'on a totalement brainwasher.

Ils font pas du voooodouuu la bas ! laugh.gif

Cela n'a rien à voir avec le voudouuuu :lol:

La maladie à sa source ici même à Montréal (rectitude politique, haine de soi, relativisme culturelle).

Dans les années 70 certains et certaines se jetaient dans les bras de gourous indiens pour extirper le mal en eux aujourd'hui c'est dans les bras d'autres gourous, il ne sont pas indiens cette fois ci mais c'est le même phénomène. Ah!!! cé don dé belles cultures !! La nôtre trop matérialiste ! Yeurk ;)

Mais nous préférons vivre tout de même dans celle qui est matérialiste !!! :lol:

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment que chaque couple est différent !! Je n'ai remarqué aucune généralisation dans la plupart des messages sur ce fil.

Chaque personne est différente. En plus de notre culture, de nos valeurs, de notre éducation il y a aussi nos expériences de vie qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui.

Donc, déjà, d'avoir à vivre avec une autre personne ... peu importe son origine ... implique nécessairement un ajustement, des compromis, et même, quelques "affrontements" idéologique par moment.

Cependant, lorsque les époux ne sont pas de la même culture, ne sont pas issus du même milieu, etc. cela ajoute à la problématique.

Un exemple.

Disons que Monsieur et Madame ne sont pas d'accord sur la façon de gérer le budget.

Monsieur voudrait des comptes séparés ... Madame un compte conjoint à 2 signatures.

Après bien des discussions ils finissent par s'entendre. Ce sera un compte conjoint, pour les dépenses du ménage et un compte séparé pour Monsieur et Madame, pour leurs dépenses à eux. Les deux gagnant un salaire, c'est normal qu'ils se consultent sur les dépenses du ménage non ?

Abordons maintenant la même situation sous l'angle des différences culturelles, d'éducation, etc.

Monsieur ne veut pas discuter de la question avec Madame parce que, dans son pays, c'est les hommes qui gèrent l'argent et qui décident de tout. Consulter son épouse ? Mais pourquoi donc ?

Le fait que Madame insiste est un manque de respect.

Madame considère que, elle a son mot à dire dans la gestion des finances du ménage ... ils sont un couple ... et, après tout, nous sommes dans un pays ou les hommes et les femmes sont égaux non ?

La ... le dialogue est coupé. Monsieur tient son bout ... question de respect ... c'est lui l'homme et voila tout ... Madame tient son bout ... aie chose !!! Ici nous ne sommes pas dans ton pays.

Bref, lorsque l'on touche a des choses aussi sensibles que l'éducation, les valeurs, les coûtumes, ce n'est jamais gagné d'avance.

Il faut bien plus que de l'amour pour parvenir à trouver "sa zone de confort".

Certains auront l'impression d'être en terrain miné et de passer leur temps à zizaguer entres les mines en priant que l'une d'elle ne fasse pas tout sauter.

D'autres feront comme si de rien n'étaient ... préférant lâcher prise en laissant leur conjoint/conjointe tout diriger, tout contrôler.

Et puis il y a ceux qui réussiront, parce qu'il y a de la bonne volonté de part et d'autres, parce qu'il y a du respect, parce qu'il y a de la détermination, du gros bon sens et du courage ... à force d'efforts, à construire une relation ou chacun pourra s'épanouïr individuellement et en tant que couple et famille.

On est loin du monde des bisounours ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... lui prince et moi princesse ... dans une belle grosse bulle rose.

Entendons nous bien. Lâcher prise sur des choses peu importantes ... c'est normal ... cela fait partie des compromis que nous devons faire ... mais il faut être en mesure de mettre des balises claires histoire de ne pas se perdre en chemin.

Je crois qu'a partir du moment ou nous décidons de marier une personne il faut valider un maximum de choses ... notamment que nous sommes sur la même longueur d'onde sur les choses essentielles ... le reste ... "y'a moyen de moyenné" comme on dit ;):)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve étonnant qu'ici quelqu'un accuse un autre intervenant de voir la vie avec des bons et des méchants, alors que par ce genre de phrase "la société occidentales le salisse, lui qui a un pureté d'âme incroyable" en parlant de son époux, cette personne démontre une vision assez dichotomique du monde.

Le monde occidental n'est pas l'incarnation du mal. Après deux ans passés en Afrique musulmane, je n'ai plus d'illusion sur la race humaine. La mesquinerie, le mensonge, l'avarice, la trahison, le vol, le manque de respect, le mépris, l'ignorance, l'égoïsme, le racisme même, et j'en passe, existent ici aussi.

Peut-être (je dis bien peut-être) même plus que dans le "méchant occident". Non pas en raison de la nature intrinsèque des gens d'ici, non, j'insiste, mais bien parce que la vie est dure, ici. Chacun essaie de sauver sa peau. Et l'humain, quand il crève de faim, ne fait pas toujours ce qu'il y a de plus beau.

Ton mari semble fort bien éduqué, et appartient probablement à la belle société, grand bien lui fasse. Ses concitoyens ne sont malheureusement pas tous comme lui. Et s'il a l'âme pure, il en a le mérite, et aucun environnement ne pourra le "souiller", parce que déjà chez lui, il n'est pas entouré que de "gentils". Enfin, faudrait cesser d'encenser les cultures africaines, ou orientales (cela est courant "ah! la sagesse chinoise") et prétendre qu'elle sont meilleures que les nôtres.

S'il existe ici, c'est vrai, des traits d'une forme de solidarité que l'on ne connait pas, et un penchant au partage qui nous dépasse souvent, nous Occidentaux, ces sociétés ont aussi des travers, dont l'importance du statut social et l'immobilité entre les classes est à mon avis le plus grand, car sur cela repose un grand élitisme et beaucoup de mépris entre les gens.

De nombreux immigrants recherchent d'ailleurs précisément cette facilité à "se faire", ou à repartir à zéro dans nos sociétés, plus particulièrement en Amérique du Nord. Ceux qui ne sont pas "bien nés" trouvent souvent un salut en Occident, alors que chez eux, ils voyaient leur avenir cristallisé, et aucun moyen de s'en sortir.

Bref, il y des avantages et des désavantages partout, de même que des gens biens et des gens moins biens partout. À cela j'ajouterais que même parmi les parrainés qui n'ont pas un secondaire 5, tous ne sont pas des arnaqueurs qui cherchent à profiter d'une pauvre canadienne naïve, et une éducation supérieure ne protège pas du "mal" non plus.

Bon, désolée car ce sujet dévie beaucoup du sujet initial, mais ce genre de propos m'interpelle beaucoup.

Sur ce, bonne fin de week-end à tous,

N

Je te dis bravo pour ce texte, il est bien écrit et il est écris, ça se voit, par une personne qui ne parle pas à travers son chapeau. Tu as fais un tableau très réaliste.

Tu ne dévie pas du sujet et quand c'est constructif et intéressant, chaque intervention à sa place:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abordons maintenant la même situation sous l'angle des différences culturelles, d'éducation, etc.

Monsieur ne veut pas discuter de la question avec Madame parce que, dans son pays, c'est les hommes qui gèrent l'argent et qui décident de tout. Consulter son épouse ? Mais pourquoi donc ?

Le fait que Madame insiste est un manque de respect.

Madame considère que, elle a son mot à dire dans la gestion des finances du ménage ... ils sont un couple ... et, après tout, nous sommes dans un pays ou les hommes et les femmes sont égaux non ?

La ... le dialogue est coupé. Monsieur tient son bout ... question de respect ... c'est lui l'homme et voila tout ... Madame tient son bout ... aie chose !!! Ici nous ne sommes pas dans ton pays.

J'ai bien aimé ta petite mise en scène! On sait bien que dans un couple (mixte ou non), le nerf de la guerre est souvent et malheureusement l'argent. Dans un couple mixte... c'est toute une autre vision effectivement.

Le même tableau pourrait se dessiner quand un couple non mixte ont de part et d'autre des ami(es) et des sorties. Dans un couple mixte, vu la culture, et encore plus d'un homme qui est issu d'une société patriarcale, le (de part et d'autre) devient MOI et pas TOI.

Des exemples comme ça, il y en a tout plein.

J'en profite pour remettre les pendules à l'heure (pas pour toi Lili) mais pour des passages où j'ai lu que mes protégés, mes ex ou mon mari, appelez-les comme vous voudrez m'ont fait vivre de mauvaises expériences!

J'ai dis ça moi ? smile.gif

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!

J'ai eu une relation de couple de presque 3 ans en vrai (je vous épargne le avant et pendant le parrainage) avec mon ex mari marocain. Nous avons maintenu notre relation pendant 3 ans de plus en vivant chacun chez soi. S'était pour l'argent ? s'était pour le visa ? Vous en connaissez beaucoup des parrainés arnaqueurs qui maintiennent une relation après leur départ du nid vous ? Moi non, à moins que vous soyez le bailleur de fonds.

Mon mari actuel, je ne me rappelle pas avoir fait mention encore une fois d'une catastrophe! Nous vivons les hauts et les bas d'un couple mixte en plein dans le bain de l'adaptation. Oui, il se peut que je sois moins tolérante que d'autre, à 37 ans je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Mon mari aussi le sait. Je le respecte et tant qu'il en fera de même, nous pourrons traverser toute les tempêtes. L'amour à lui seul ne me donnerais pas la force de construire un couple, mixte ou non, j'ai besoin de plus que çca.

Quoi qu'il en soit, peu importe où la vie nous mène, je ne prends rien pour acquis et je n'accepte pas tout. :)

Bonne nuit les ami(es):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis d'accord avec doux novembre ,au début tout est beau tout est nouveau mais bon apres un certain temps rien n'est plus pareil

la joie de vivre avec lui apres l'attente c'est tres bien mais apres un certain temps ca change...............moi je suis mal tomber et tomber de haut

tout les sautes d'humeur et le reste qu'il disait ''ca va changer quand nous serons ensemble ''ben oui c sur...c'est pire meme!

je dis a celles qui attende une chose....si tu vois qu'il y a deja des comportements bizarre et des sautes d'humeur ou autre des signes de quelques chose ....agissez avant qu'il soit trop tard 3 ans c'est long comme responsabilité

j'aurais du écouter ma petite voix ...mais bon il est trop tard il me reste 6 mois avant la fin de mon 3 ans je suis patiente

quand on attend qu'il arrive on croit qu'on ne vie pas

faux

peut-etre que c quand il arrivera que tu viveras plus

mais bon

bonne chance a celle a qui ca marchera

car il y en a oui heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bin coup donc !!! Je dois avoir pogné la perle rare ! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bin coup donc !!! Je dois avoir pogné la perle rare ! ;):wub:

J'ajouterais.. que TU es peut-être une perle rare toi aussi.. . Car une telle relation.. ça se construit et ça se vit à deux ! à moi aussi on me dit souvent : " Incroyable comment ton chum s'est bien adapté !!!! Comment faites vous ???? " Je leur répond que NOUS sommes deux êtres exceptionnels :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bin coup donc !!! Je dois avoir pogné la perle rare ! ;):wub:

J'ajouterais.. que TU es peut-être une perle rare toi aussi.. . Car une telle relation.. ça se construit et ça se vit à deux ! à moi aussi on me dit souvent : " Incroyable comment ton chum s'est bien adapté !!!! Comment faites vous ???? " Je leur répond que NOUS sommes deux êtres exceptionnels :P

Hahaha ! Merci ma chère ! Disons que j'ai un bon mari et qu'il est plutôt rare qu'il sois de mauvaise humeur, je dirais même qu'il est toujours de bonne humeur un vrai bout en train avec un coeur de gamin, j'adore ca. il est rafraichissant :) il aime bien de moquer de nous les québécois mais toujours sans méchanceté, il a bien fait rire mes enfants un soir, la première semaine qu'il a commencé à travaillé ses compagnons de travail ont eu un malin plaisir à lui apprendre les beaux mots de notre langue québécoise et en revenant du travail un soir il me dit comme ca : hé ma chérie j'ai appris des nouveaux mots aujourd'hui ! ah oui lequel? et la il me dit tout en souriant, calisse, tabarnac, siboire, estie..... bon je lui explique la signification mais comme il me répondit pour lui se n'est pas pêché !!! Donc comme je disais j'ai 2 grands garcon (19 et 24) qui aimes bien venir vider mon frigidaire et mon garde-manger les weekends et qui chialent qu'il n'y a jamais rien à manger...donc mon mari un soir alors qu'on était tous assis dans le salon se lève et va voir dans le garde-manger et la nous dit l'air bien sérieux : Y a rien a manger icitte tabarnac !!!! les fous rires qu'on a eu moi et mes fils !!! mtn on en rigole souvent et lui s'en donne à coeur joie avec nos blasphèmes !! Voila un petit morceau de vie de notre belle histoire d'amour !

La gamine :wub:

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bin coup donc !!! Je dois avoir pogné la perle rare ! ;):wub:

J'ajouterais.. que TU es peut-être une perle rare toi aussi.. . Car une telle relation.. ça se construit et ça se vit à deux ! à moi aussi on me dit souvent : " Incroyable comment ton chum s'est bien adapté !!!! Comment faites vous ???? " Je leur répond que NOUS sommes deux êtres exceptionnels :P

Hahaha ! Merci ma chère ! Disons que j'ai un bon mari et qu'il est plutôt rare qu'il sois de mauvaise humeur, je dirais même qu'il est toujours de bonne humeur un vrai bout en train avec un coeur de gamin, j'adore ca. il est rafraichissant :) il aime bien de moquer de nous les québécois mais toujours sans méchanceté, il a bien fait rire mes enfants un soir, la première semaine qu'il a commencé à travaillé ses compagnons de travail ont eu un malin plaisir à lui apprendre les beaux mots de notre langue québécoise et en revenant du travail un soir il me dit comme ca : hé ma chérie j'ai appris des nouveaux mots aujourd'hui ! ah oui lequel? et la il me dit tout en souriant, calisse, tabarnac, siboire, estie..... bon je lui explique la signification mais comme il me répondit pour lui se n'est pas pêché !!! Donc comme je disais j'ai 2 grands garcon (19 et 24) qui aimes bien venir vider mon frigidaire et mon garde-manger les weekends et qui chialent qu'il n'y a jamais rien à manger...donc mon mari un soir alors qu'on était tous assis dans le salon se lève et va voir dans le garde-manger et la nous dit l'air bien sérieux : Y a rien a manger icitte tabarnac !!!! les fous rires qu'on a eu moi et mes fils !!! mtn on en rigole souvent et lui s'en donne à coeur joie avec nos blasphèmes !! Voila un petit morceau de notre belle histoire d'amour !

La gamine :wub:

Moi c'est mon pere qui lui a appris a sacrer :wacko: et là cette semaine : il ajoute cool et je capote a son vocabulaire hahaha.

Non mais sans blague les choses les plus difficiles pour lui , il les retrouve au travail.. pas toujours facile les relations entre collegues de travail.. tu sais comment les gens sont weirdo ( envie jalousie, des fois.. ça pour lui c'est encore difficile et je te dirais que ce sont les seuls moments ou je le sens loin de son pays...

Modifié par salsaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bin coup donc !!! Je dois avoir pogné la perle rare ! ;):wub:

J'ajouterais.. que TU es peut-être une perle rare toi aussi.. . Car une telle relation.. ça se construit et ça se vit à deux ! à moi aussi on me dit souvent : " Incroyable comment ton chum s'est bien adapté !!!! Comment faites vous ???? " Je leur répond que NOUS sommes deux êtres exceptionnels :P

Hahaha ! Merci ma chère ! Disons que j'ai un bon mari et qu'il est plutôt rare qu'il sois de mauvaise humeur, je dirais même qu'il est toujours de bonne humeur un vrai bout en train avec un coeur de gamin, j'adore ca. il est rafraichissant :) il aime bien de moquer de nous les québécois mais toujours sans méchanceté, il a bien fait rire mes enfants un soir, la première semaine qu'il a commencé à travaillé ses compagnons de travail ont eu un malin plaisir à lui apprendre les beaux mots de notre langue québécoise et en revenant du travail un soir il me dit comme ca : hé ma chérie j'ai appris des nouveaux mots aujourd'hui ! ah oui lequel? et la il me dit tout en souriant, calisse, tabarnac, siboire, estie..... bon je lui explique la signification mais comme il me répondit pour lui se n'est pas pêché !!! Donc comme je disais j'ai 2 grands garcon (19 et 24) qui aimes bien venir vider mon frigidaire et mon garde-manger les weekends et qui chialent qu'il n'y a jamais rien à manger...donc mon mari un soir alors qu'on était tous assis dans le salon se lève et va voir dans le garde-manger et la nous dit l'air bien sérieux : Y a rien a manger icitte tabarnac !!!! les fous rires qu'on a eu moi et mes fils !!! mtn on en rigole souvent et lui s'en donne à coeur joie avec nos blasphèmes !! Voila un petit morceau de notre belle histoire d'amour !

La gamine :wub:

Moi c'est mon pere qui lui a appris a sacrer :wacko: et là cette semaine : il ajoute cool et je capote a son vocabulaire hahaha.

Non mais sans blague les choses les plus difficiles pour lui , il les retrouve au travail.. pas toujours facile les relations entre collegues de travail.. tu sais comment les gens sont weirdo ( envie jalousie, des fois.. ça pour lui c'est encore difficile et je te dirais que ce sont les seuls moments ou je le sens loin de son pays...

Oui c'est pas toujours facile pour eux, pour le moment tout va bien à son travail, il aime bien et y trouve bcp de plaisir à travailler, l'ambiance de travail est bonne et les jeunes avec qui il travaille l'agacent bcp mais jamais méchamment, la seul chose qu'il a eu bcp de difficulté à accepter c'est la facon dont les hommes agacent les femmes...joke de sexe, etc...il a eu bcp de misère avec ca ! Il trouve que les hommes manquent bcp de respect envers les femme, jamais il ne parlerait de sexe entre homme devant une femme, pour lui ca ne se fait pas ! Un autre coté de lui que je respecte bcp, le respect qu'il entretient devant une femme, ahhh je l'adore !!! :wub:

La gamine :wub:

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....agissez avant qu'il soit trop tard 3 ans c'est long comme responsabilité

j'aurais du écouter ma petite voix ...mais bon il est trop tard il me reste 6 mois avant la fin de mon 3 ans je suis patiente

quand on attend qu'il arrive on croit qu'on ne vie pas

Ben zut alors, une de plus qui a bien miser et gagner. Pas drôle pour nous tous, il va nous coûter combien ? Surtout en Formation et le reste. Plus tard il pourra parrainer, encore une chance pour nous.

Hamdoullilah ! Poussez-vous les koufars !! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il trouve que les hommes manquent bcp de respect envers les femme, jamais il ne parlerait de sexe entre homme devant une femme, pour lui ca ne se fait pas ! Un autre coté de lui que je respecte bcp, le respect qu'il entretient devant une femme, ahhh je l'adore !!! :wub:

La gamine :wub:

C'est fou, moi je me fait l'honneur d'être poli, gentil et respectueux envers LA FEMME. Mais personne ne me dit qu'il ou elle adore cela. Maudine de caline de bine que je suis pas chanceux. Sauf ma femme, d'ailleurs elle avait remarquer tout de suite lors de nos premiers contact que je ne la tutoyais pas. Elle avait apprécié.

Faut dire que dans ma famille, eh oui une famille de koufars québécois cela était important la politesse, malheureusement il semble que la norme Bougon-BS prend de plus en plus de place dans notre société. C'est le résultat de 30 ans de peace and love gauchistes, libertaires et toutes ces bébelles à gogos qui on eu cour.

Ah la femme comment ne pas l'apprécier avec son sourire et sa féminité, dommage que certains hommes veulent à tout prix la couvrir, souvent ils prennent l'argument du RESPECT pour expliquer cette pulsion de l'emballage de la femme.

En fait il ne sont pas respectueux plus que d'autres ils sont tout simplement obsédé par le sexe, ils ont du mal à se contenir, voit du sexe partout, c'est la bandette et la branlette For ever ! :lol:

Certains de ces hommes sont près même a trucider leur propre filles si elle ose être trop.... cela est de li respect, si elle se sali avec un impurs cela c'est de lirrespect.

hijab.jpg

Voici une photo qui 'compare' la sucette à la femme !

Mais en traduisant la phrase en arabe 'tu ne peux empêcher les autres mais tu peux protéger ton nafs en te voilant si tu sais ce qui est bien pour toi '

Pub commandité par les Frères musulmans en Égypte (sa branle en ce moment là-bas) :lol:

Ah le respect, eh oui le respect, ouais le ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il trouve que les hommes manquent bcp de respect envers les femme, jamais il ne parlerait de sexe entre homme devant une femme, pour lui ca ne se fait pas ! Un autre coté de lui que je respecte bcp, le respect qu'il entretient devant une femme, ahhh je l'adore !!! :wub:

La gamine :wub:

C'est fou, moi je me fait l'honneur d'être poli, gentil et respectueux envers LA FEMME. Mais personne ne me dit qu'il ou elle adore cela. Maudine de caline de bine que je suis pas chanceux. Sauf ma femme, d'ailleurs elle avait remarquer tout de suite lors de nos premiers contact que je ne la tutoyais pas. Elle avait apprécié.

Faut dire que dans ma famille, eh oui une famille de koufars québécois cela était important la politesse, malheureusement il semble que la norme Bougon-BS prend de plus en plus de place dans notre société. C'est le résultat de 30 ans de peace and love gauchistes, libertaires et toutes ces bébelles à gogos qui on eu cour.

Ah la femme comment ne pas l'apprécier avec son sourire et sa féminité, dommage que certains hommes veulent à tout prix la couvrir, souvent ils prennent l'argument du RESPECT pour expliquer cette pulsion de l'emballage de la femme.

En fait il ne sont pas respectueux plus que d'autres ils sont tout simplement obsédé par le sexe, ils ont du mal à se contenir, voit du sexe partout, c'est la bandette et la branlette For ever ! :lol:

Certains de ces hommes sont près même a trucider leur propre filles si elle ose être trop.... cela est de l'i respect, si elle se sali avec un impurs cela c'est de l'irrespect.

hijab.jpg

Voici une photo qui 'compare' la sucette à la femme !

Mais en traduisant la phrase en arabe 'tu ne peux empêcher les autres mais tu peux protéger ton nafs en te voilant si tu sais ce qui est bien pour toi '

Pub commandité par les Frères musulmans en Égypte (sa branle en ce moment là-bas) :lol:

Ah le respect, eh oui le respect, ouais le ...

Pas très drôle ton message d'autant qu'il est hors sujet (et truffé de vulgarités)

Pour la traduction, t'es aussi à côté de la plaque, c'est plutôt "Tu ne pourras pas les empêcher mais tu peux te protéger. Ton créateur connaît mieux tes intérêts (en sait mieux)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il trouve que les hommes manquent bcp de respect envers les femme, jamais il ne parlerait de sexe entre homme devant une femme, pour lui ca ne se fait pas ! Un autre coté de lui que je respecte bcp, le respect qu'il entretient devant une femme, ahhh je l'adore !!! :wub:

La gamine :wub:

C'est fou, moi je me fait l'honneur d'être poli, gentil et respectueux envers LA FEMME. Mais personne ne me dit qu'il ou elle adore cela. Maudine de caline de bine que je suis pas chanceux. Sauf ma femme, d'ailleurs elle avait remarquer tout de suite lors de nos premiers contact que je ne la tutoyais pas. Elle avait apprécié.

Faut dire que dans ma famille, eh oui une famille de koufars québécois cela était important la politesse, malheureusement il semble que la norme Bougon-BS prend de plus en plus de place dans notre société. C'est le résultat de 30 ans de peace and love gauchistes, libertaires et toutes ces bébelles à gogos qui on eu cour.

Ah la femme comment ne pas l'apprécier avec son sourire et sa féminité, dommage que certains hommes veulent à tout prix la couvrir, souvent ils prennent l'argument du RESPECT pour expliquer cette pulsion de l'emballage de la femme.

En fait il ne sont pas respectueux plus que d'autres ils sont tout simplement obsédé par le sexe, ils ont du mal à se contenir, voit du sexe partout, c'est la bandette et la branlette For ever ! :lol:

Certains de ces hommes sont près même a trucider leur propre filles si elle ose être trop.... cela est de l'i respect, si elle se sali avec un impurs cela c'est de l'irrespect.

hijab.jpg

Voici une photo qui 'compare' la sucette à la femme !

Mais en traduisant la phrase en arabe 'tu ne peux empêcher les autres mais tu peux protéger ton nafs en te voilant si tu sais ce qui est bien pour toi '

Pub commandité par les Frères musulmans en Égypte (sa branle en ce moment là-bas) :lol:

Ah le respect, eh oui le respect, ouais le ...

Tiens tiens...je savais que tu viendrais mettre ton grain de sel !! quel sujet délicieux pour toi en ? Vas-y donne toi en à coeur joie ! Tu a de quoi à te mettre sous la dent ! Ca me laisse totalement indifférente !

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il trouve que les hommes manquent bcp de respect envers les femme, jamais il ne parlerait de sexe entre homme devant une femme, pour lui ca ne se fait pas ! Un autre coté de lui que je respecte bcp, le respect qu'il entretient devant une femme, ahhh je l'adore !!! :wub:

La gamine :wub:

C'est fou, moi je me fait l'honneur d'être poli, gentil et respectueux envers LA FEMME. Mais personne ne me dit qu'il ou elle adore cela. Maudine de caline de bine que je suis pas chanceux. Sauf ma femme, d'ailleurs elle avait remarquer tout de suite lors de nos premiers contact que je ne la tutoyais pas. Elle avait apprécié.

Faut dire que dans ma famille, eh oui une famille de koufars québécois cela était important la politesse, malheureusement il semble que la norme Bougon-BS prend de plus en plus de place dans notre société. C'est le résultat de 30 ans de peace and love gauchistes, libertaires et toutes ces bébelles à gogos qui on eu cour.

Ah la femme comment ne pas l'apprécier avec son sourire et sa féminité, dommage que certains hommes veulent à tout prix la couvrir, souvent ils prennent l'argument du RESPECT pour expliquer cette pulsion de l'emballage de la femme.

En fait il ne sont pas respectueux plus que d'autres ils sont tout simplement obsédé par le sexe, ils ont du mal à se contenir, voit du sexe partout, c'est la bandette et la branlette For ever ! :lol:

Certains de ces hommes sont près même a trucider leur propre filles si elle ose être trop.... cela est de l'i respect, si elle se sali avec un impurs cela c'est de l'irrespect.

hijab.jpg

Voici une photo qui 'compare' la sucette à la femme !

Mais en traduisant la phrase en arabe 'tu ne peux empêcher les autres mais tu peux protéger ton nafs en te voilant si tu sais ce qui est bien pour toi '

Pub commandité par les Frères musulmans en Égypte (sa branle en ce moment là-bas) :lol:

Ah le respect, eh oui le respect, ouais le ...

Pas très drôle ton message d'autant qu'il est hors sujet (et truffé de vulgarités)

Pour la traduction, t'es aussi à côté de la plaque, c'est plutôt "Tu ne pourras pas les empêcher mais tu peux te protéger. Ton créateur connaît mieux tes intérêts (en sait mieux)"

Merci pour la traduction précise.

Il trouve que les hommes manquent bcp de respect envers les femme, jamais il ne parlerait de sexe entre homme devant une femme, pour lui ca ne se fait pas ! Un autre coté de lui que je respecte bcp, le respect qu'il entretient devant une femme, ahhh je l'adore !!! :wub:

La gamine :wub:

C'est fou, moi je me fait l'honneur d'être poli, gentil et respectueux envers LA FEMME. Mais personne ne me dit qu'il ou elle adore cela. Maudine de caline de bine que je suis pas chanceux. Sauf ma femme, d'ailleurs elle avait remarquer tout de suite lors de nos premiers contact que je ne la tutoyais pas. Elle avait apprécié.

Faut dire que dans ma famille, eh oui une famille de koufars québécois cela était important la politesse, malheureusement il semble que la norme Bougon-BS prend de plus en plus de place dans notre société. C'est le résultat de 30 ans de peace and love gauchistes, libertaires et toutes ces bébelles à gogos qui on eu cour.

Ah la femme comment ne pas l'apprécier avec son sourire et sa féminité, dommage que certains hommes veulent à tout prix la couvrir, souvent ils prennent l'argument du RESPECT pour expliquer cette pulsion de l'emballage de la femme.

En fait il ne sont pas respectueux plus que d'autres ils sont tout simplement obsédé par le sexe, ils ont du mal à se contenir, voit du sexe partout, c'est la bandette et la branlette For ever ! :lol:

Certains de ces hommes sont près même a trucider leur propre filles si elle ose être trop.... cela est de l'i respect, si elle se sali avec un impurs cela c'est de l'irrespect.

hijab.jpg

Voici une photo qui 'compare' la sucette à la femme !

Mais en traduisant la phrase en arabe 'tu ne peux empêcher les autres mais tu peux protéger ton nafs en te voilant si tu sais ce qui est bien pour toi '

Pub commandité par les Frères musulmans en Égypte (sa branle en ce moment là-bas) :lol:

Ah le respect, eh oui le respect, ouais le ...

Tiens tiens...je savais que tu viendrais mettre ton grain de sel !! quel sujet délicieux pour toi en ? Vas-y donne toi en à coeur joie ! Tu a de quoi à te mettre sous la dent ! Ca me laisse totalement indifférente !

J'aime le violon tu m"inspire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement