Aller au contenu

Obtenir le passeport canadien


ronaldo99

Messages recommandés

Bonjour à tous:

En fait, je suis assez curieux de savoir une chose sur laquelle je me questionne de quelques jours:

Comment est ce que les canadiens procède lorsqu'ils veulent vérifier le temps qu'un future citoyen est rester, POUR lui délivrer son passeport?

Autrement dit, un résident permanent doit accumuler 3 ans au canada sur les 5 ans qu'on a droits dans la résidence permanente, donc comment les canadiens vérifient ils qu'on a réellement accumulé 3 ans ??

J'espère trouver ma réponse ici, s'il y a des liens qui en parle ca serait très apprécié. MERCI beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non sur ton passeport tu as la date d'entrée mais pas la date de sortie , c'est comme ça que certains ont grugé pour obtenir la citoyenneté alors qu'ils n'ont pour ainsi dire jamais habiter le Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur ton passeport tu as la date d'entrée mais pas la date de sortie , c'est comme ça que certains ont grugé pour obtenir la citoyenneté alors qu'ils n'ont pour ainsi dire jamais habiter le Canada...

Même si ce n'est pas incrit dans ton passeport, les douanes savent exactement combien de temps vous êtes partis du Canada.

N'oubliez quand même pas que nous vivons à l'heure électronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quen pensez vous?

j'en pense que même si tu crois les douaniers niaiseux parce que les dates de sorties ne sont pas dans le passeport, au moment ou ils examinent ta demande de citoyennete ils te sortent les dates exactes de tes entrées et sorties... en ce qui me concerne les dates etaient vraiment au jour près!! alors si tu penses que les infos ne sont pas centralisées quand tu reserves un billet d'avion avec ton numéro de passeport, quand tu fais ton embarquement avec ton passeport, et quand tu remplis un formulaire de douanes a ton retour avec tes dates de voyages... et bien tu te mets le doigt dans l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question:

Dans le nouveau formulaire de demande de citoyenneté ils demandent d'indiquer les activités au cours de dernières années( travail, études etc..).

Est ce que ca pose des soucis si on était passé par des périodes de chômage au cours de son séjour au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question:

Dans le nouveau formulaire de demande de citoyenneté ils demandent d'indiquer les activités au cours de dernières années( travail, études etc..).

Est ce que ca pose des soucis si on était passé par des périodes de chômage au cours de son séjour au Canada ?

non absolument pas j'étais moi même dans une période de chômage lors de mon passage devant un juge de la citoyenneté (chômage du aux conditions climatiques pour faire mon métier lors de cette periode) et cela n'a absolument rien changé... travailler, être au chômage sont des aléas de la vie (le chomage pas le travail!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est pas deux an par tranche de 5 pour pas perdre sa résidence? Plutôt que 3?

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

C'est fou qu'à l'heure des NTIC vous vous imaginer encore qu'il soit difficile de savoir combien de temps vous passer sur le territoire canadien :blush:. Es ce que vous avez seulement une idée de tous les données qui sont présent sur votre carte de RP, Permis de conduire, NAS, Carte Soleil et autres .....

Certaines personnes ont pu y passer par un peu de chance, mais je crois que c'est de l'exceptionnel. Des personnes ont pu avoir cette citoyenneté sans passer ce nombre de jours requis, car il avait dans leur dossier d'autres critères plus intéressant pour leur accordé cette citoyenneté. (il ne suffit pas seulement de passer 3 ans pour avoir automatiquement la citoyenneté)

Lorsqu'on vol s'écrase, est il difficile d'avoir le nombre exacte de passagers dans le vol, Nom, Age, sexe et autres, nationalité, ....?

je ne connais pas le système mis en place pour contrôler, mais ça doit pas être difficile avec les technologies que l'on a de nos jours :

1- Le canada demande via le MICC, à toutes les compagnies qui déversent le canada de compléter une BD propre pour les vols entrants et sortant au Canada. Lorsque tu sors du Canada, on arrête ton compteur de jour de présence au canada, et lorsque tu rentres on le redémarre. Pour le faire, je pense pas qu'on soit un Super genie en informatique pour le faire, et en plus on n'a pas besoin de le faire pour tout le monde; mais juste pour les RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tt cas c lidée ke jai tjr en tete, jaimerai avoir des explications fondées SVP, balancer pas vos phrases nimporte comment sans reflechir,

ecoute moi mon grand... mes phrases sans reflechir tu en fais ce que tu veux!!! mais moi j'ai obteni ma citoyennete et je suis passé devant un juge de citoyennete qui m'a sorti mes dates exactes d'entrée et de sortie du territoire alors que dans mon dossier il n'y avait que des périodes approximatives!!! si nos réponses ne te plaisent pas et bien va tout simplement telephoner au CIC pour leur demander comment ils font au lieu de nous prendre la tête!! quand j'achete un billet d'Avion que se soit pour aller en france au dans le sud on me demande toujours mon passeport!!

tu ne crois pas que tout simplement un simple systeme informatique relie la douane avec les terminaux des compagnies!! franchement on arrive à te dire quelle personne de quel pays etait à tel siege dans un avion!!! arrete donc de croire que rien n'est vérifié!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous:

En fait, je suis assez curieux de savoir une chose sur laquelle je me questionne de quelques jours:

Comment est ce que les canadiens procède lorsqu'ils veulent vérifier le temps qu'un future citoyen est rester, POUR lui délivrer son passeport?

Autrement dit, un résident permanent doit accumuler 3 ans au canada sur les 5 ans qu'on a droits dans la résidence permanente, donc comment les canadiens vérifient ils qu'on a réellement accumulé 3 ans ??

J'espère trouver ma réponse ici, s'il y a des liens qui en parle ca serait très apprécié. MERCI beaucoup.

Bonjour,

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les douaniers canadiens scannent votre passeport lors de vos passages.

La tracabilité existe et pas seulement chez les bovins.

Bonne journée.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous:

En fait, je suis assez curieux de savoir une chose sur laquelle je me questionne de quelques jours:

Comment est ce que les canadiens procède lorsqu'ils veulent vérifier le temps qu'un future citoyen est rester, POUR lui délivrer son passeport?

Autrement dit, un résident permanent doit accumuler 3 ans au canada sur les 5 ans qu'on a droits dans la résidence permanente, donc comment les canadiens vérifient ils qu'on a réellement accumulé 3 ans ??

J'espère trouver ma réponse ici, s'il y a des liens qui en parle ca serait très apprécié. MERCI beaucoup.

de 1 : il serait bon que tu écrives en français et pas dans ton jargon SMS

de 2 : tu demandes des précisions, on t'en donne , mais comme ça ne te convient pas tu insultes, un peu de politesse SVP

de 3 : tu veux faire un demande avant les 3 ans sur le sol Canadien, fais le....et ne nous demande pas de justifier tes actes à la con. Au fond, si tu veux commencer ta vie au canada dans l'illégalité, c'est ton problême.

de 4 : pourquoi cette question, tu veux rentrer au Canada, faire quelque chose d'illégal et ressortir sans que personne ne s'en aperçoive, alors ne nous demande pas d'être complice.

Toute personne sans intention malhonnête ne se pose pas ce genre de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...c en fait les compaagnies ki associent ton numero de passeport a un billet davion, c pas les aeroports. ESK TU COMPREND CETTE LOGIQUE???? .... SVP, balancer pas vos phrases nimporte comment sans reflechir,

Tu pourrais rester un peu plus poli et courtois, cela ne serait pas un mal.

Ne pas ecrire en langage SMS serait pas mal non plus.

Le systeme de reservation de billets repose sur SITA, quelque soit ton pays. C'est ainsi, c'est comme cela. Toutes les donnees sont entrees dans ce systeme informatique, donc tout est centralise. On est donc en mesure de savoir pour ou et quand tu as pris un billet.

Ton passeport n'est tamponne qu'a l'arrivee dans le pays de destination. Donc on ne peut savoir que les dates d'entree sur un Territoire donne. Sauf que si je regarde mon passeport, j'ai la date d'entree sur le Territoire canadien, mais aussi la date d'entre sur le Territoire americain ... ce qui correspond a ma date de sortie du Territoire canadien. Il ne faut pas avvoir fait de grosses etudes pour comprendre cela, et les douaniers ont au moins ce niveau d'intelligence requis.

Si des pays ne tamponnent pas le fameux passeport a l'entree sur leur Territoire, il ne faut pas s'etonner que ces pays soient mis un peu sur la touche pour raisons de securite car ces pays ne controllent pas les mouvements a leurs frontieres, c'est pourtant le B.A. BA de la Souvereintete !!

Pourquoi chercher a savoir si il y a un controle aux frontieres ou non, savoir si il y a un reel controle sur les dates d'entrees/sorties, savoir si ... tu ne peux rester simplement et respecter les regles du jeu ? Poser la question du controle des dates sur le passeport ne faait qu'amener un petit bruit derriere ma tete, une lumiere rouge qui me signale "... tient quelqu'un qui cherche un moyen de contourner le systeme ...". Pourquoi ? Pourquoi poser une telle question?

Respecter une honnetete intellectuelle, agir avec un certain code de l'honnetete et avoir un peu d'honneur dans nos declarations et les actes, avancer en donnant confiance et que la confiance soit respectee c'est trop demander? C'est trop de demander, c'est au dessus de tes forces ?.

Il me semble que pour la Citoyennete Canadienne, on prete allegeance et c'est un peu une declaration sur l'honneur -- on ne pose pas la main sur la bible il me semble --. Chercher a savoir si les dates d'entrees/sorties sont controlees et ensuite prendre la citoyennete canadienne -- sur l'honneur -- je trouve que cela est un peu gros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quen pensez vous?

j'en pense que même si tu crois les douaniers niaiseux parce que les dates de sorties ne sont pas dans le passeport, au moment ou ils examinent ta demande de citoyennete ils te sortent les dates exactes de tes entrées et sorties... en ce qui me concerne les dates etaient vraiment au jour près!! alors si tu penses que les infos ne sont pas centralisées quand tu reserves un billet d'avion avec ton numéro de passeport, quand tu fais ton embarquement avec ton passeport, et quand tu remplis un formulaire de douanes a ton retour avec tes dates de voyages... et bien tu te mets le doigt dans l'oeil...

Bah en fait, cété caa ma question initiale, c pour ca ke je demande figure toi, Je me demande si c possible ke les agents vont verifier ca avec les compagnie aeriennes, ac ki jai voyager.

De 1, je ne pense pas kil vont verifier mes dates de sorti ac ttes les compagnis aeriennes du monde pour savoir si chui rester 3 ans au jours prés parsk c tt simplement impossible selon moi (silya des preuves du contrtaire hesiter pas surtouut)

de 2, kon tachete ton billet davion ici ta meme pas besoin de donner ton numero de passeport, DONC les agents meme sil rentre ton numero de passeport yaura rien parsk c en fait les compaagnies ki associent ton numero de passeport a un billet davion, c pas les aeroports. ESK TU COMPREND CETTE LOGIQUE???? a moins de verifier ac les compagnis aeriennes, le passeport en tant ke tel na rien pour prouver k t rester au canada apart les dates tomponnées la dessus... en tt cas c lidée ke jai tjr en tete, jaimerai avoir des explications fondées SVP, balancer pas vos phrases nimporte comment sans reflechir,

tu devrais être le 1er à réfléchir avant d'écrire de telles idioties dans un français aussi limite et douteux que tes propos. tu crois peut-être que l'on vit à l'âge de pierre sans moyens informatiques modernes. eh coco, il est temps de te réveiller! -_-

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, ma fille, qui est canadienne, est revenue d'un voyage en Europe, début décembre.

Le douanier scanne son passeport et lui dit « Ha, je vois que vous êtes monitrice de ski ! Vous revenez pour la saison ? »

Et dire qu'il y en a qui pensent qu'on ne sait rien sur eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ronaldo99 , j'ai supprimé votre dernier message qui était plus qu'agressif et quasiment incompréhensible.

Vous avez reçus des réponses précises à votre question initiale : si elles ne vous plaisent pas, tanpis.

Je vous rappelle ques les échanges doivent se faire en français et que le langage SMS n'est pas accepté sur le forum.

Merci de retrouver votre calme .

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Primo: eh non, tu ecris en français. Désolé. Que tu fasses des fautes je m'en tape car ce n'est pas ta langue première MAIS tu n'écris pas en SMS.

SecondoM Cassis ne t'a pas insulté. Tu as la sensibilité à fleur de peau ...

Pour ce aui est de la langue; si je te dis "...aita vau e ta'a ra, e parau frani 'oe ..." -- qui se traduit par "je ne comprends pas, parlez-vous français ?" -- cela ne nous fera pas avancer. Le français ici n'est pas une langue de domination mais une langue d'échange. Le québécois parle le français également.

Dommage que la modération ait supprimé le message car cela valait son pesant de cacaouhetes. Mélanger le rôle des douaniers et le rôle du service de l'immigration était du haut vol.

Parler du passeport et inclure dans la phrase le vol du Territoire aux autochtones a failli me faire étouffer de rire.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement