Aller au contenu

Religion


celine17071977

Messages recommandés

  • Habitués

Alors c'est pas un post à polémique,on est d'accord?!J'aimerais savoir la place de la religion pour les québécois;est ce qu'ils vont à la messe tous les dimanches par ex?Quelle est la religion prédominante ?Est ce que les québécois sont trés famille?Merci pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La religion n'occupe une grande place chez les Québécois depuis la révolution tranquille ( année 60). Les églises se vident, elles sont démolis reconverti en condo etc. Nous sommes majoritairement catholique, mais non pratiquant. Surtout les personnes âgées qui vont l'église ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Québec

http://www.cdpdj.qc.ca/fr/placedelareligion/2-chiffres.asp

Je suis désolé, mais tu sais la recherche personnelle n'est pas interdite...c'est fatigant !

Les réponses sur ce sujet seront automatiquement biaisées. Car selon les régions la religion catholique est très présente ou peu.

Du fait de la charte des droits et libertés, toutes les religions et SECTES coexistent, alors parler de baisse de religion c'est dire que les catho deviennent plus rares, c'est probable, mais les autres religions sont là et prennent de l'ampleur...

Alors dire, que ce sujet ne fera pas polémique, c'est se tirer une balle dans le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En meme temps la réligion s'est personnelle...pas besoin de débat pour ça!!! si tu veux aller à la messe ou à la mosqué le vendredi...tu t'en fous de ce que les autres font, t'y vas et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://fr.wikipedia....toire_du_Québec

http://www.cdpdj.qc..../2-chiffres.asp

Je suis désolé, mais tu sais la recherche personnelle n'est pas interdite...c'est fatigant !

Les réponses sur ce sujet seront automatiquement biaisées. Car selon les régions la religion catholique est très présente ou peu.

Du fait de la charte des droits et libertés, toutes les religions et SECTES coexistent, alors parler de baisse de religion c'est dire que les catho deviennent plus rares, c'est probable, mais les autres religions sont là et prennent de l'ampleur...

Alors dire, que ce sujet ne fera pas polémique, c'est se tirer une balle dans le pied !

Peut-etre que ce qu'elle veut c'est d'avoir le ressenti des gens qui vivent sur place plutoy que des écrits impersonnels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

modération: off

les sujets sur la religion se finissent toujours par une polémique quelle qu'ils soient

on va le surveiller de près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du fait de la charte des droits et libertés, toutes les religions et SECTES coexistent,

Oui je confirme, il n'y a pas de lois fachistes anti-sectes comme en France. Tout le monde a le droit d'être témoin de Jehovah ou mormon s'il le désire. D'autant plus que la définition de secte est un peu ambiguës: les grandes religions elle même seraient aussi considérés comme des grosses sectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La religion n'occupe une grande place chez les Québécois depuis la révolution tranquille ( année 60). Les églises se vident, elles sont démolis reconverti en condo etc. Nous sommes majoritairement catholique, mais non pratiquant. Surtout les personnes âgées qui vont l'église ...

Et dieu merci :innocent:

En général, les êtres humains ne savent pas modérer leur passion.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du fait de la charte des droits et libertés, toutes les religions et SECTES coexistent,

Oui je confirme, il n'y a pas de lois fachistes anti-sectes comme en France. Tout le monde a le droit d'être témoin de Jehovah ou mormon s'il le désire. D'autant plus que la définition de secte est un peu ambiguës: les grandes religions elle même seraient aussi considérés comme des grosses sectes.

Ah ben le voila pour faire partir le fil en sucette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ben le voila pour faire partir le fil en sucette

Non, c'est moi qui va le faire , hi hi :lol:

Oui je confirme, il n'y a pas de lois fachistes anti-sectes comme en France. Tout le monde a le droit d'être témoin de Jehovah ou mormon s'il le désire

Oui...malheureusement, a ce niveau j'aimerais que l'on soit comme la France.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui...malheureusement, a ce niveau j'aimerais que l'on soit comme la France.

Ou encore plus stricts, parce que comme disait l'autre, au fond, une religion c'est une secte qui a réussi... :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ou encore plus stricts, parce que comme disait l'autre, au fond, une religion c'est une secte qui a réussi... :8):

Bien sur que les religions ce sont des sectes qui ont réussi.

Ils ont réussi a abrutir les peuples...ah misère :(

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou encore plus stricts, parce que comme disait l'autre, au fond, une religion c'est une secte qui a réussi... :8):

Bien sur que les religions ce sont des sectes qui ont réussi.

Ils ont réussi a abrutir les peuples...ah misère :(

jimmy

Donc dans ce cas c'est pas le modèle français qui t'inspire mais plutôt le modèle soviétique encore plus stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc dans ce cas c'est pas le modèle français qui t'inspire mais plutôt le modèle soviétique encore plus stricte.

Bonne idée :)

D'ailleurs ca me rappelle un truc; mon coiffeur d'origine Cubaine me racontait que très jeune a Cuba les gens ont leur première expérience sexuelle. Dans son cas il a eu des expérisences hétéro et homo très jeune, genre 11-12 ans.

J,étais surpris, je n'en revenais pas que la société cubaine était si évoluée.

Il m'a répondu que ce n'était pas parce que la société était évoluée, c'est parce que c'est communiste, donc pas de religion. Pas des bêtises des religions qui abrutissent les gens, qui font filer coupable les femmes (et les hommes) parce qu'ils ont des pulsions sexuelles...enfin pas de bébittes que les osties de religion mettent dans la tête du monde.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, j'ai toujours un peu de mal avec l'anarchie...parce que dans ce cas je vais te piquer ta guitare, sans aucun scrupules, ou bien même te tailler les oreilles en pointe parce que ça me fait plaisir.

Malheureusement, la société est trop hétérogène pour exister sans aucunes règles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc dans ce cas c'est pas le modèle français qui t'inspire mais plutôt le modèle soviétique encore plus stricte.

Bonne idée :)

D'ailleurs ca me rappelle un truc; mon coiffeur d'origine Cubaine me racontait que très jeune a Cuba les gens ont leur première expérience sexuelle. Dans son cas il a eu des expérisences hétéro et homo très jeune, genre 11-12 ans.

J,étais surpris, je n'en revenais pas que la société cubaine était si évoluée.

Il m'a répondu que ce n'était pas parce que la société était évoluée, c'est parce que c'est communiste, donc pas de religion. Pas des bêtises des religions qui abrutissent les gens, qui font filer coupable les femmes (et les hommes) parce qu'ils ont des pulsions sexuelles...enfin pas de bébittes que les osties de religion mettent dans la tête du monde.

jimmy

Et tu crois que si la religion est supprimée la société va devenir très liberée sexuellement ? Tu te trompes. J'avais des amis russes qui m'avaient raconté qu'à l'époque soviétique la société était trés conservatrice au niveau des murs. Ils avaient tout simplement remplacé la morale religieuse par la morale communiste. Leur modele de société soviétique était basé sur le modele de la famille traditionnelle et ils critiquaient les sociétés occidentales capitalistes justement pour ca et Lénin lui meme considérait la liberté sexuelle comme une débauche bourgeoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps 11 - 12 ans c'est vraiment n'importe quoi :shok: C'est des enfants à cet àge là faut pas déconner quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, OK , on a compris.

Désolée, Céline, mais la question était trop glissante.

Avant que les extrémistes et provocateurs de tout bord ne viennent se repètre du sujet transformé en "pour ou contre la religion ?" : Je ferme

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement