Aller au contenu

mon coup de gueule du jour


munetta

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

Jaimerais pousser mon coup de curnon pas ça ! Mon coup de gueule du jour !

le but n'est pas de créer une énième polémique mais juste de constater des faits! merci à vous

Quitte à prendre un averto par les modos, j'assume.

Voila jai remarqué que depuis un certain temps il y a une catégorie de forumistes qui pratiquent lassistanat à un degré élevé.

Je mexplique ce forum est destiné à sentraider entre autres, cest un fait moi-même jessaie de donner des conseils à tous ceux qui demandent, sur ma toute petite expérience, jai demandé et demande encore quelquefois des renseignements.

Mais là vraiment il y en a qui abusent vraiment et jappelle cela de « lassistanat de haut vol »

On peut lire vraiment de tout et nimporte quoi, avec laide de trolls souvent ; notamment

Pouvez vous me remplir mon csq ?, mon fédéral ?, quelles sont les réponses lors de lentretien que je dois dire ?, est ce que je dois immigrer ?, dois je emmener ma femme ?, qui peut me trouver du boulot à Montréal ou ailleurs ?, comment on fait pour avoir le droit au BS ?, comment je peux faire pour magouiller ?, comment pratiquer tel métier ? Alors quun post a été ouvert 2 jours avant !, comment faire un CV ?, jen passe et des meilleurs, avec des titres ronflants comme help, urgent, aidez moi, au secoursetc.

Tout ça pour dire que des personnes arrivent sur le forum, ça leur cassent les .pieds de chercher dans la FAQ, de chercher sur GOOGLE ou ailleurs, de naviguer sur la toile.

Je leur ai trouvé un proverbe pour ses éternels habitués de « lassistanat de haut vol » :

Pourquoi faire le jour même, ce que des autres peuvent faire le lendemain.

Je leur dit à ses gens, oui on est là pour vous aider, vous informer, mais de temps en temps prenez vous par la main et faites vous avancer, sans demander lassistanat à 99,99%, parce quune fois arrivés au Québec, vous ne serez rien faire et viendrez vous plaindre et pleurer comme quoi vous avez loupé votre immigration et tout le resteparce que là-bas on vous aidera mais pas au niveau élevé auquel vous aspirez.

Voila ça me trottait dans la tête depuis quelques temps, désolé si jen vexe plus dun !

Pour les modos si vous décidez de me mettre un averto je laccepte sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Coup de gueule légitime, personellement je viens de m'inscrire mais consultais assez souvent les différents sujets traités, pas mal sont très interessants et utiles et d'autres comme vous le dites si bien, c'est du pur assistanat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool munetta, cool, tu sais chacun a son degré de connaissances des choses, n'oublie pas que tu es dans un forum ou il y a de toute nationalité et de culture, et parmi ces cultures il y a ceux qui ont des habitudes, des manières (bonnes ou mauvaises). Enfin, dans le forum on trouve de tous, il faut avoir de la patience.

Allez souffle un coup c'est juste un orage :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t as de la chance mon dernier coup de gueule du genre du genre m avais valu une expulsion sans autre forme de proces ...!!!!

:innocent:

cela etant helas ce n est pas la premiere ni la derniere fois que cela arrivera ... (pour les coups de gueules, reve pas Jimmy mon expulsion n arrivera pas tout de suite ...) :innocent:

tu as oublie par contre ceux qui ne savent pas dire merci apres avoir recu plein d infos ou d aides.

mais la terre tourne et c est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce forum a été créé pour aider et apporter des réponses aux questions que les uns et les autres pourraient se poser à un moment donné de leur processus d'immigration.

Personnellement, si une question me semble ' trop basique ' je fournis un lien et au lecteur de faire l'effort.

Si je trouve le topic ridicule, je 'zappe ' , sans plus....

Pas de quoi en faire un plat sleep.gif

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, au bout de 5000 messages, on a pas mal fait le tour des questions...et souvent ma réaction de moquerie ou bien de ne pas répondre est en rapport avec ce que dit Munetta.

Les nouveaux, disons les moins de 200, sont complètement dépendants des ainés et ne font même pas l'effort d'aller chercher dans les sujets, ou d'utiliser la fonction "recherche"...c'est bien plus facile d'ouvrir un sujet dans le style : "je veux vivre et travailler au Canada : que dois je faire ?" et t'attendre de se faire GAVER de renseignements par les plus anciens.

Aides toi, le ciel t'aidera !!!

Alors Bravo Munetta.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le forum étant mûr ou mature, en plus des FAQs, il serait peut-être intéressant de subdiviser ce forum Québec en sous-forum du type:

* la demande de CSQ

* le fédéral

* le départ (impôt, formalités départ pas d'origine, impôt départ, revente ou location bien)

* l'arrivée (formalités, recherche d'appart)

* l'emploi (stats, conseils ou témoignages de recherche...)

* témoignage après

La subdivision permettra d'épingler les documents les plus utiles (du type grille de vsélection dans la "demande de CSQ", adresse url de site de recherche d'appart dans "arrivée"...)

De mon côté, j'essaie de lire la FAQ et j'ai lu tous les posts depuis sept 2009 si si si <_<

Voilà si les modérateurs me lisent, merci pour votre considération :)

Je suis bien sûr volontaire pour faire partie d'une équipe qui taggera les sujets anciens dans ces nouvelles catégories ou sous-forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, autant ' googler ' un max.... On pourrait y trouver un tas d'informations.

Le but de ce forum, ou un dialogue est possible entre nouveaux et anciens , n'est - il pas de simplifier la vie aux nouveaux inscrits en leur permettant de bénéficier de l'expérience de leurs aînés ?

Et n'admettez vous pas qu'une question qui semblerait élémentaire à un ancien, soit perçue différemment par un novice?

Pour moi, présent depuis peu sur ce forum, le mot d'ordre est d'avoir le coeur sur la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, au bout de 5000 messages, on a pas mal fait le tour des questions...et souvent ma réaction de moquerie ou bien de ne pas répondre est en rapport avec ce que dit Munetta.

Les nouveaux, disons les moins de 200, sont complètement dépendants des ainés et ne font même pas l'effort d'aller chercher dans les sujets, ou d'utiliser la fonction "recherche"...c'est bien plus facile d'ouvrir un sujet dans le style : "je veux vivre et travailler au Canada : que dois je faire ?" et t'attendre de se faire GAVER de renseignements par les plus anciens.

Aides toi, le ciel t'aidera !!!

Alors Bravo Munetta.:)

J'ai moins de 200 messages....mais je ne me reconnais pas dans ton constat.

Bref... je crois que le soucis de l'assistanat viens plus du fait que ces gens ne comprennent pas ce qu'ils lisent...et on plus besoin d'un TRADUCTEUR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, non..pas du tout, rien à voir avec un traducteur...c'est avoir tout, cuit dans le bec...

Aucun effort de recherche personnel...de l'assistanat pur et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, autant ' googler ' un max.... On pourrait y trouver un tas d'informations.

Le but de ce forum, ou un dialogue est possible entre nouveaux et anciens , n'est - il pas de simplifier la vie aux nouveaux inscrits en leur permettant de bénéficier de l'expérience de leurs aînés ?

Et n'admettez vous pas qu'une question qui semblerait élémentaire à un ancien, soit perçue différemment par un novice?

Pour moi, présent depuis peu sur ce forum, le mot d'ordre est d'avoir le coeur sur la main...

Googler et poser une question pertinente ! histoire de faire avancer le forum. Pas seulement faire tourner les sujets en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, autant ' googler ' un max.... On pourrait y trouver un tas d'informations.

Le but de ce forum, ou un dialogue est possible entre nouveaux et anciens , n'est - il pas de simplifier la vie aux nouveaux inscrits en leur permettant de bénéficier de l'expérience de leurs aînés ?

Et n'admettez vous pas qu'une question qui semblerait élémentaire à un ancien, soit perçue différemment par un novice?

Pour moi, présent depuis peu sur ce forum, le mot d'ordre est d'avoir le coeur sur la main...

Googler et poser une question pertinente ! histoire de faire avancer le forum. Pas seulement faire tourner les sujets en rond.

Voyez quand même que la plus part des questions posées dont munetta a eu le coup de gueule sont des questions de purs trolls.

Modifié par chaplawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, en tout cas ma foi, même de temps à autre s'il y a certaines questions bizarre qui proviennent d'un troll, je prend ça du bon côté, on essayes donc de lui y apporter des réponses par liens ou autres, sinon dans pas mal de fois ce type de postes constituaient comme un moment de détente et de relaxation pour les forumistes avant de repartir sur des postes plus sérieux ...etc, donc je comprend ton coup de gueule mais bon en général je prend ça cool quoi!

je vous souhaite tous bonne chance pour votre projet d'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

Je pense que le forum étant mûr ou mature, en plus des FAQs, il serait peut-être intéressant de subdiviser ce forum Québec en sous-forum du type:

* la demande de CSQ

* le fédéral

* le départ (impôt, formalités départ pas d'origine, impôt départ, revente ou location bien)

* l'arrivée (formalités, recherche d'appart)

* l'emploi (stats, conseils ou témoignages de recherche...)

* témoignage après

La subdivision permettra d'épingler les documents les plus utiles (du type grille de vsélection dans la "demande de CSQ", adresse url de site de recherche d'appart dans "arrivée"...)

De mon côté, j'essaie de lire la FAQ et j'ai lu tous les posts depuis sept 2009 si si si <_<

Voilà si les modérateurs me lisent, merci pour votre considération :)

Je suis bien sûr volontaire pour faire partie d'une équipe qui taggera les sujets anciens dans ces nouvelles catégories ou sous-forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que depuis que le forum existe ( 10 ans ? plus ?....) toutes les questions ou à peu près, ont déjà dû être posées, non ?

Si on pousse votre logique jusqu'au bout, le forum ne devrait plus être qu'un vaste lounge de discussions à baton rompu et rouler sur la FAQ uniquement.

Je comprend votre exaspération, mais il me semble que l'on peut tout simplement zapper les messages redondants ou les questions mille fois posées, ou utiliser l'humour, comme Équinox, et suggérer d'autres formes de recherches aux auteurs ?

Sans compter qu' on ne peut pas multiplier indéfiniment les questions sur l'immigration. Chacun passe par les mêmes étapes et se posent donc les mêmes questions aux mêmes moments. Certains ont le clavier plus facile que d'autres et cherchent avant tout des liens sociaux. Le forum est aussi fait pour cela, je pense....

Donc pas de quoi s'énerver.....

De toute façon, il y aura toujours des nouveaux pour poser des questions rebattues et des " moins anciens que les anciens" qui ne seront pas encore tannés d'y répondre : suffit de leur laisser le champ libre. C'est un renouvellement continuel qui assure la survie d'un forum.

Si vous, les anciens, êtes tannés, c'est peut-être simplement que vous avez besoin de passer à autre chose ?

Pour ma part, il y a , de temps en temps un sujet qui m'interpelle plus qu'un autre , et selon l'humeur du moment , qui me donne envie d'y répondre. Pour le reste, ben....j'laisse faire...

Modifié par isseo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les politiques canadiennes favorisent l'immigration : il y a plus de places disponibles, donc plus de profils différents et les gens font moins d'effort qu'avant.

En parallèle, il y a plus de places dispo à l'immigration, mais c'est plus dur de trouver un job car la crise éco est encore présente.

Le Canada et la France encouragent l'immigration avec la reconnaissance mutuelle des compétences, mais en réalité les décisions politiques ne sont pas encore appliqués sur le terrain. Chacun protège ses intérêts et les beaux discours d'immigration qui attirent les foules ne sont peu appliqués.

C'est mon avis personnel, mais ca peut expliquer que les gens expriment leur déception, leur probleme et se complaisent dans l'assistanat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, autant ' googler ' un max.... On pourrait y trouver un tas d'informations.

Le but de ce forum, ou un dialogue est possible entre nouveaux et anciens , n'est - il pas de simplifier la vie aux nouveaux inscrits en leur permettant de bénéficier de l'expérience de leurs aînés ?

Et n'admettez vous pas qu'une question qui semblerait élémentaire à un ancien, soit perçue différemment par un novice?

Pour moi, présent depuis peu sur ce forum, le mot d'ordre est d'avoir le coeur sur la main...

Googler et poser une question pertinente ! histoire de faire avancer le forum. Pas seulement faire tourner les sujets en rond.

OK,

L'univers n'a peut être pas de limites... mais le forum si !!!

Une fois toutes les questions gravitant autour du sujet abordées ( nous en sommes à 376887 réponses pour 33411 sujets ), faudrait - il fermer le forum ou admettre la redondance ???

On ne peut pas faire de la création dans ce domaine.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je suis d'accord avec vous,sur les cultures différentes etc... sur toujours les mêmes questions ok , le forum doit vivre et il vit bien heureusement

mais ou est la différence quand une personne pose la question absurde : si t'es à ma place est ce que tu immigres?

franchement il faut un minimum, alors pourquoi elle immigre si elle ne sait pas elle même ? quand cette personne va arriver au Québec croyez vous qu'elle va tout faire pour s'intégrer dans la culture du pays d'accueil ?

oui il y aura toujours les mêmes questions, les mêmes attentes mais il y a un minimum pour ne pas être un assisté à tous les niveaux ! car après cela ne s'appelle plus de l'assistanat mais du parasitage total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je suis d'accord avec vous,sur les cultures différentes etc... sur toujours les mêmes questions ok , le forum doit vivre et il vit bien heureusement

mais ou est la différence quand une personne pose la question absurde : si t'es à ma place est ce que tu immigres?

franchement il faut un minimum, alors pourquoi elle immigre si elle ne sait pas elle même ? quand cette personne va arriver au Québec croyez vous qu'elle va tout faire pour s'intégrer dans la culture du pays d'accueil ?

oui il y aura toujours les mêmes questions, les mêmes attentes mais il y a un minimum pour ne pas être un assisté à tous les niveaux ! car après cela ne s'appelle plus de l'assistanat mais du parasitage total !

tu penses que je dois immigrere ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu vois, moi ce n'est pas le gars qui cherche des avis sur la décision à prendre qui m'énerve le plus.

Celui-là, il est en phase de réflexion : il pèse le pour et le contre. Il hésite et cherche des avis. Il sait qu'il engage sa vie et trouve, bien évidemment , que sa situation est particulière. Il me semble logique de prendre l'avis de ceux qui sont déjà passés par là , qui sont de la même culture, qui connaissent le point de départ et le point d'arrivée..... Bref, je ne vois rien là que le besoin de faire avancer sa prope réflexion....

Moi, ce qui m'énerve, mais alors là, vraiment ! c'est la personne qui pose une question et s'obstine jusqu'à obtenir exactement la réponse qu'il veut entendre : que ce soit pour ou contre le Québec.

Tu as beau sortir tous les arguments possibles, parler de ce que tu connais ou de ce que tu as vécu : rien y fait . Les oeillères sont mises et il n'en démordra pas.Là oui, je trouve ça platte en titi !

Et puis, tout le monde ne peut pas un ancêtre s'étant distingué sur les plaine d'Abraham lui permettant de raconter une histoire originale..... ^_^;)

Modifié par isseo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement