Aller au contenu

moment superbe de télévision / Francs tireurs avec F. Ardant


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Superbe...... grandiose..... énooooorme...

Bref qui a vu l'entrevue de Fany Ardant dans les Francs-Tireurs.... C'était .... comment dire.... surnaturel.

Richard Martineau (pour les non-initiés) c'est une journaliste de presse traditionnelle qui co-anime avec Patrick Lagacé un magazine d'actualité. C'est une émission qui fait sa réputation sur des entrevues durant lesquelles les journalistes chatouillent sérieusement l'invité.

Bref, voici un peu le contexte: À la droite: un journaliste québécois plein de pragmatisme, avec ce style journalistique nord-américain qui veut par exemple que le journaliste puisse avoir une opinion et la laisser transpirer. Il vient d'un pays ou parler d'immigration n'est pas tabou.

À la gauche Fanny Ardant.... flamboyante bobo parisienne, qui explique que les gens sont tous des cons... que l'état doit aider tout le monde.... bla bla bla.

Bref le côté grotesque de l'entrevue c'est d'imaginer que le jorunaliste ici serait considéré comme à gauche, mais si l'entrevue est vue en France.... ce serait quasiment de l'extrême droite. Il demandait à Fanny Ardant comment on peu justifier de soutenir (dans ce cas les roms) alors qu'ils enfreignent ouvertement les lois d'immigration ou autre, et donc pourquoi s'opposer à ce qu'ils soient renvoyé chez eux si ils n'ont pas de travail stable au bout de trois mois..... Il le dit avec toute la simplicité du monde, avec l'idée qu'il faut respectefr la loi....

Et là flamboyante Fanny explique que non.... on doit aider ne pas renvoyer, envoyer des profs dans les camps roms.... bref la soupe classique de la bobo-gauche parisienne.... Et accrochez vous bien elle dit même qu'elle ne comprend pas les gens qui s'opposent à l'installation d,un camp roms à côté de chez eux... car elle, elle ça la dérangerait pas.... au contraire....

Fallait voir la réaction du journaliste qui balance (et là la pauvre Fanny n'a pas du comprendre ce qui se passait): "On sait bien que c'est facile de dire cela quand on vit parmi les plus favorisés"

Bref qui a vu cela ?! Et sourit :)

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je l'ai vu et je n'ai pas eu envi de rire au contraire. Le fait de voir deux personnes qui se parlent et qui ne s'écoutent pas me donne envie de leur envoyer de la compassion. Je trouve celà triste....

Et j'ai eu un certain malaise par les propos de Martineau que je ne dirais pas de droite mais d'extrème droite, qui parle des roms comme d'un troupeaux qui s'est trompé de pature. Et pour lui c'est une récidive car il avait fait la même chose, quelques semaines auparavant avec Cali

Bref je préfère les francs tireurs sur des enquêtes plus que sur des dialogues avec des vedettes

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ont tort et raison sur divers points, je vais pas commencer le débat... mais c'est vrai que quand elle dit que ça ne la dérangerait pas d'avoir un camp en bas de chez elle, effectivement, qu'on soit d'accord ou non avec ça, c'est facile à dire quand on vit dans un quartier huppé parisien où ça ne risque pas d'arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 2 ont tort et raison sur divers points, je vais pas commencer le débat... mais c'est vrai que quand elle dit que ça ne la dérangerait pas d'avoir un camp en bas de chez elle, effectivement, qu'on soit d'accord ou non avec ça, c'est facile à dire quand on vit dans un quartier huppé parisien où ça ne risque pas d'arriver ;)

elle se sait pas mais il y avait des camps pas loin de chez elle avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en retiens :

- on ne leur DONNE pas de travail

En effet, mentalité parisio-bobo...

Ouais parce que moi non plus on m'a pas DONNÉ de travail quand je vivais en France :lol:

C'est inadmissible, je demande que Fanny Ardant prenne ma défense sur ce cas :lol::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'en retiens :

- on ne leur DONNE pas de travail

En effet, mentalité parisio-bobo...

C'est exactement cela...

Mission, vois tu, c'est pas tant que Martineau parle pas subtilement, mais juste le choc.... Ce que dit Martineau c'est pas mal ce que n'importe qui dirait au Québécois... Et Fanny ardant n'importe quel Bobo...

J'ai loupé celui avec Cali, mais ça doit être du même tonneau.

Surtout d'imaginer ces gens habitués à être invités juste pour faire leur promo et que tout le monde laisse parler et débiter leur niaiseries de privilégié déconnectés de la vie....

On devrait donner du boulot.... virer les gens illégaux c'est pas bien.... faut envoyer des profs dans les camps.... D'habitude ça passe comme une lettre à la poste... Mais avec un journaliste nord-américain c'est la douche froide. Voire il ose dire que c'est un ramassis de conneries...

D'un autre côté j'imagine le choc quand ledit journaliste a en face de lui du vrai bobo.... pas de l'élite du Plateau ou de Westmont.... quand il a en face de lui un français qui dit qu'il faut enfreindre la loi en gros....

quel bon spectacle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De un, merci Tartan pour le lien, je n'avais pas vu l'émission, il faut dire que je n'aime pas Martineau pour diverses raisons, mais là n'est pas le propos.

De deux, je n'ai jamais aimé Fanny Ardent, sa suffisance, "je suis mieux que tout le monde", je ne pête pas MOI monsieur je "proute", enfin ... tout ça ... me reste au travers de la gorge.

Quant à sa position sur les roms ... franchement ... si ce n'était pas si triste ... j'en rigolerais.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais parce que moi non plus on m'a pas DONNÉ de travail quand je vivais en France :lol:

T'es éxigente aussi !

Moi, je ne demande pas que l'on me donne de travail...

... juste le salaire qui va avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De un, merci Tartan pour le lien, je n'avais pas vu l'émission, il faut dire que je n'aime pas Martineau pour diverses raisons, mais là n'est pas le propos.

De deux, je n'ai jamais aimé Fanny Ardent, sa suffisance, "je suis mieux que tout le monde", je ne pête pas MOI monsieur je "proute", enfin ... tout ça ... me reste au travers de la gorge.

Quant à sa position sur les roms ... franchement ... si ce n'était pas si triste ... j'en rigolerais.

Fanny Ardent, je l'entend 10 secondes, j'ai une envie féroce d'égorger un chaton avec les dents.

Il m'a fallut beaucoup de self-control pour regarder cette emmission :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne change pas une equipe qui gagne ...

cela etant martineau avait ete moins bon et de loin face a Dieudonne mais bon quand l invite a du repondant il est moins bon .. en tout cas a l oral parce qu a l ecrit il lui arrive d etre bon cela etant avec Fanny c etait facile sa suffisance a du telephone a medecins sans frontieres pour etre rapatriee de la Colonie ....

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De un, merci Tartan pour le lien, je n'avais pas vu l'émission, il faut dire que je n'aime pas Martineau pour diverses raisons, mais là n'est pas le propos.

De deux, je n'ai jamais aimé Fanny Ardent, sa suffisance, "je suis mieux que tout le monde", je ne pête pas MOI monsieur je "proute", enfin ... tout ça ... me reste au travers de la gorge.

Quant à sa position sur les roms ... franchement ... si ce n'était pas si triste ... j'en rigolerais.

Fanny Ardent, je l'entend 10 secondes, j'ai une envie féroce d'égorger un chaton avec les dents.Il m'a fallut beaucoup de self-control pour regarder cette emmission :ph34r: :ph34r:

http://www.youtube.com/watch?v=y0TJoBGZCQU

tiens je te verrais bien faire un duo avec Vincent Delerm .... dire qu elle croit que c est une chanson ecrite par un fan .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais parce que moi non plus on m'a pas DONNÉ de travail quand je vivais en France :lol:

T'es éxigente aussi !

Moi, je ne demande pas que l'on me donne de travail...

... juste le salaire qui va avec !

Ah ben ça, j'avais plus ou moins avec les Assedic :lol: mais bon malheureusement au bout d'un moment, ils arrêtent de donner, les fumiers :ph34r::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouein, ben elle est encore pas mal belle la Fanny a son âge :innocent:

Hein, c'est pas ca le sujet ?

Non sérieusement j'ai regardé et bien apprécié l'émission...comme d'habitude avec les Francs Tireurs.

J'interviens ici pour dire que je n'ai pas vraiment d'opinion sur les Roms et les bobos parisien.

Et la raison pour laquelle je n'ai pas d'opinion c'est que pour en avoir une sur ce genre de sujet il faut connaitre très bien leur histoire (aux Roms) , l'histoire des pays d'ou ils viennent, des pays ou ils s'installent et le contexte dans lequel tout ca se passe.

Avis a ceux qui porte des jugements a l'emporte pièces sur les Autochtones d'ici et qui ne connaissent rien de leur et notre histoire.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouein, ben elle est encore pas mal belle la Fanny a son âge :innocent:

Hein, c'est pas ca le sujet ?

Non sérieusement j'ai regardé et bien apprécié l'émission...comme d'habitude avec les Francs Tireurs.

J'interviens ici pour dire que je n'ai pas vraiment d'opinion sur les Roms et les bobos parisien.

Et la raison pour laquelle je n'ai pas d'opinion c'est que pour en avoir une sur ce genre de sujet il faut connaitre très bien leur histoire (aux Roms) , l'histoire des pays d'ou ils viennent, des pays ou ils s'installent et le contexte dans lequel tout ca se passe.

Avis a ceux qui porte des jugements a l'emporte pièces sur les Autochtones d'ici et qui ne connaissent rien de leur et notre histoire.

jimmy

+1000.

Tiens, nous sommes d'accord moi et toi :blink: :blink:

Il va sûrement y avoir une comète dans le ciel du Québec aujourd'hui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouein, ben elle est encore pas mal belle la Fanny a son âge :innocent:

Hein, c'est pas ca le sujet ?

Non sérieusement j'ai regardé et bien apprécié l'émission...comme d'habitude avec les Francs Tireurs.

J'interviens ici pour dire que je n'ai pas vraiment d'opinion sur les Roms et les bobos parisien.

Et la raison pour laquelle je n'ai pas d'opinion c'est que pour en avoir une sur ce genre de sujet il faut connaitre très bien leur histoire (aux Roms) , l'histoire des pays d'ou ils viennent, des pays ou ils s'installent et le contexte dans lequel tout ca se passe.

Avis a ceux qui porte des jugements a l'emporte pièces sur les Autochtones d'ici et qui ne connaissent rien de leur et notre histoire.

jimmy

+1000.

Tiens, nous sommes d'accord moi et toi :blink: :blink:

Il va sûrement y avoir une comète dans le ciel du Québec aujourd'hui :P

Mon dieu mon dieu, que se passe t-il...je suis émus :innocent:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la raison pour laquelle je n'ai pas d'opinion c'est que pour en avoir une sur ce genre de sujet il faut connaitre très bien leur histoire (aux Roms) , l'histoire des pays d'ou ils viennent, des pays ou ils s'installent et le contexte dans lequel tout ca se passe.

Avis a ceux qui porte des jugements a l'emporte pièces sur les Autochtones d'ici et qui ne connaissent rien de leur et notre histoire.

jimmy

Tout à fait d'accord avec toi et j'ajouterais même les français dans le lot car peu savent ce qu'est un rom , et mettent les gens du voyage dans le même sac ....

quand à fanny , bobo hummm pas sur , je dirais plus une personne sensible et qui a de l'argent .... avec tout ce qu'y peut en découler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De un, merci Tartan pour le lien, je n'avais pas vu l'émission, il faut dire que je n'aime pas Martineau pour diverses raisons, mais là n'est pas le propos.

De deux, je n'ai jamais aimé Fanny Ardent, sa suffisance, "je suis mieux que tout le monde", je ne pête pas MOI monsieur je "proute", enfin ... tout ça ... me reste au travers de la gorge.

Quant à sa position sur les roms ... franchement ... si ce n'était pas si triste ... j'en rigolerais.

Fanny Ardent, je l'entend 10 secondes, j'ai une envie féroce d'égorger un chaton avec les dents.

Il m'a fallut beaucoup de self-control pour regarder cette emmission :ph34r: :ph34r:

Et bien ... nous sommes au moins deux.

J'éprouve moi aussi des envies de meurtres en l'écoutant. :lol:

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens je te verrais bien faire un duo avec Vincent Delerm .... dire qu elle croit que c est une chanson ecrite par un fan .....

Bof, Vincent Delerm me donne envie d'éventrer un écureuil... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement