Aller au contenu

Mariage gris..


karinr25

Messages recommandés

Karine ,

Tout simplement un petit mot d'encouragement supplémentaire aujourd'hui .

Je constate que même si tu "t'accroches" à certaines de ses paroles ou à certains gestes de sa part, juste le fait que tu te traites de "stupide" ( ce qui n'est absolument pas le cas )est un grand pas puisque cela confirme que le doute sommeil en toi ..... et ce doute est probablement sur le point de se réveiller pour de bon !

Ma toute belle, courage, courage, courage !

Je ne sais pas si tu es encore dans les Laurentides mais si oui et que tu as besoin d'aide, fait-moi signe en m.p. , je ne dois pas être géographiquement bien bien loin de toi .

Je ne sais pas pourquoi je sympathise autant avec toi, probablement parce que tu es si fragile et si transparente dans tes propos que cela fait de toi une personne vraie .

Bon week-end à tous !

Ah oui j'oubliais, je ne sais pas si c'est tenu d'exprimer mon opinion sur un passage que j'ai lu . Je ne me souviens pas qui relatait ça mais ça n'a peu d'importance car mon opinion n'est absolument pas pour débattre avec cette personne mais plutôt pour me permettre de m'exprimer .

Je suis d'avis qu'il est super important avant de s'engager avec une personne d'interchanger sur son mode de vie, sur ses valeurs et ses habitudes . Je suis cependant partiellement d'accord avec le fait que le parrainé qui t'aime est sensée t'accepter comme tu es .

Un couple issu de 2 cultures différentes rencontrera incontournablement des différents et auront des compromis à faire .

Malgré le fait que mon mari et moi avons discuté de nos modes de vie et de nos valeurs, lorsque nous faisons face à la réalité, cela change un peu et ce dans les 2 sens .

Parlons uniquement des couples mixtes ici, j'ai un peu de difficulté à croire que les 2 partenaires s'accepterons mutuellement sans le moindre moindre moindre dérangement . Je m'excuse là, mais malgré le fait que j'aime mon mari plus que tout au monde, il a des comportements qui sont issus de l'éducation qu'il a reçu, de ses origines, de sa culture ou de sa religion qui me dérangent . Et vice versa .

On dû discuté sur certaines choses et on a trouvé un terrain d'entente .

Mon conseil est que si vous êtes dans une relation mixte prête pour un parrainage où tout est parfait, qu'il n'y a zéro comme dans 0 problème à ce que vous soyez vous-même (quand je parle de problème, je veux dire dérangement pour l'autre) c'est qu'il y a peut-être anguille sous roche .

Ce n'est pas vrai que mon mari a accepté du 1er coup mes amis garçon, ce n'est pas vrai que quand je prends un verre que cela coule sur le dos de mon mari comme si rien n'était, ce n'est pas vrai que mon mari raffole quand je porte un décolté un peu plus plongeant (en public bien sûr :wub: ), ce n'est pas vrai que mon mari acceptera que nos enfants aillent à tour de bras des " p'tits chums et p'ties blondes" , etc.

On a dû en parler et s'écouter .

Je comprends que nos tendres moitié n'ont pas tous la même ouverture d'esprit ... mais que certains "s'occidentalisent" si facilement alors qu'ils viennent d'un milieu si contrôlé .... je me questionnerais !

Mais bon .... c'était mon petit clin d'oeil pour les personnes qui sont en processus de parrainage !

+100

Je confirme, un maghrébin ne "s'occidentalise" pas facilement et d'expérience j'ai vu dans mon entourage des cousins avec leurs femmes françaises, ce sont plutôt les femmes qui ont "plié" dans le sens où ils ont fait d'elles des femmes qui ne boivent pas d'alcool, qui ne sortent pas en boite et dans un cas même elle fait le ramadan...J'ajouterai que ces femmes savaient par contre dés les fiançailles que ça se passerait comme ça, elles étaient donc consentantes et amoureuses, mais une fois mariées, ça n'a pas empêché les accrochages...

Donc oui, dans les cas où les maris jouent les ouverts super tolérants, c'est souvent alarmant, et une fois sous le même toit, y aura des surprises....

Est-ce une obligation ou un devoir que de changer d'identité? S'occidentaliser n'est pas une amélioration de soi-même.

Je crois que tout ce qui se passe et se dit ici ne sert qu'à brouiller les idées de Karine, voire même l'endoctriner. Prodiguer des conseils à une seule partie du couple ne sert qu'à créer davantage de fissures. Il serait plus sage pour tout le monde de témoigner une compréhension objective et éviter les jugements touts faits à partir d'expériences dont la pertinence n'a qu'un seul point commun avec l'histoire de Karine et qui a l'air une conviction de culpabilité: l'origine et la culture du conjoint.

À bon entendeur.

Modifié par Ahura_Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une obligation ou un devoir que de changer d'identité? S'occidentaliser n'est pas une amélioration de soi-même.

Ce qui est une amélioration c'est d'immigrer chez les occidentaux.

Prendre le beurre, l'argent du beurre et les cuisse de la crémière. Prendre le butin et le partager entre croyants après une bonne Razia ! :lol:

Hamoudllilah !!!

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karine ,

Tout simplement un petit mot d'encouragement supplémentaire aujourd'hui .

Je constate que même si tu "t'accroches" à certaines de ses paroles ou à certains gestes de sa part, juste le fait que tu te traites de "stupide" ( ce qui n'est absolument pas le cas )est un grand pas puisque cela confirme que le doute sommeil en toi ..... et ce doute est probablement sur le point de se réveiller pour de bon !

Ma toute belle, courage, courage, courage !

Je ne sais pas si tu es encore dans les Laurentides mais si oui et que tu as besoin d'aide, fait-moi signe en m.p. , je ne dois pas être géographiquement bien bien loin de toi .

Je ne sais pas pourquoi je sympathise autant avec toi, probablement parce que tu es si fragile et si transparente dans tes propos que cela fait de toi une personne vraie .

Bon week-end à tous !

Ah oui j'oubliais, je ne sais pas si c'est tenu d'exprimer mon opinion sur un passage que j'ai lu . Je ne me souviens pas qui relatait ça mais ça n'a peu d'importance car mon opinion n'est absolument pas pour débattre avec cette personne mais plutôt pour me permettre de m'exprimer .

Je suis d'avis qu'il est super important avant de s'engager avec une personne d'interchanger sur son mode de vie, sur ses valeurs et ses habitudes . Je suis cependant partiellement d'accord avec le fait que le parrainé qui t'aime est sensée t'accepter comme tu es .

Un couple issu de 2 cultures différentes rencontrera incontournablement des différents et auront des compromis à faire .

Malgré le fait que mon mari et moi avons discuté de nos modes de vie et de nos valeurs, lorsque nous faisons face à la réalité, cela change un peu et ce dans les 2 sens .

Parlons uniquement des couples mixtes ici, j'ai un peu de difficulté à croire que les 2 partenaires s'accepterons mutuellement sans le moindre moindre moindre dérangement . Je m'excuse là, mais malgré le fait que j'aime mon mari plus que tout au monde, il a des comportements qui sont issus de l'éducation qu'il a reçu, de ses origines, de sa culture ou de sa religion qui me dérangent . Et vice versa .

On dû discuté sur certaines choses et on a trouvé un terrain d'entente .

Mon conseil est que si vous êtes dans une relation mixte prête pour un parrainage où tout est parfait, qu'il n'y a zéro comme dans 0 problème à ce que vous soyez vous-même (quand je parle de problème, je veux dire dérangement pour l'autre) c'est qu'il y a peut-être anguille sous roche .

Ce n'est pas vrai que mon mari a accepté du 1er coup mes amis garçon, ce n'est pas vrai que quand je prends un verre que cela coule sur le dos de mon mari comme si rien n'était, ce n'est pas vrai que mon mari raffole quand je porte un décolté un peu plus plongeant (en public bien sûr :wub: ), ce n'est pas vrai que mon mari acceptera que nos enfants aillent à tour de bras des " p'tits chums et p'ties blondes" , etc.

On a dû en parler et s'écouter .

Je comprends que nos tendres moitié n'ont pas tous la même ouverture d'esprit ... mais que certains "s'occidentalisent" si facilement alors qu'ils viennent d'un milieu si contrôlé .... je me questionnerais !

Mais bon .... c'était mon petit clin d'oeil pour les personnes qui sont en processus de parrainage !

+100

Je confirme, un maghrébin ne "s'occidentalise" pas facilement et d'expérience j'ai vu dans mon entourage des cousins avec leurs femmes françaises, ce sont plutôt les femmes qui ont "plié" dans le sens où ils ont fait d'elles des femmes qui ne boivent pas d'alcool, qui ne sortent pas en boite et dans un cas même elle fait le ramadan...J'ajouterai que ces femmes savaient par contre dés les fiançailles que ça se passerait comme ça, elles étaient donc consentantes et amoureuses, mais une fois mariées, ça n'a pas empêché les accrochages...

Donc oui, dans les cas où les maris jouent les ouverts super tolérants, c'est souvent alarmant, et une fois sous le même toit, y aura des surprises....

Est-ce une obligation ou un devoir que de changer d'identité? S'occidentaliser n'est pas une amélioration de soi-même.

Je crois que tout ce qui se passe et se dit ici ne sert qu'à brouiller les idées de Karine, voire même l'endoctriner. Prodiguer des conseils à une seule partie du couple ne sert qu'à créer davantage de fissures. Il serait plus sage pour tout le monde de témoigner une compréhension objective et éviter les jugements touts faits à partir d'expériences dont la pertinence n'a qu'un seul point commun avec l'histoire de Karine et qui a l'air une conviction de culpabilité: l'origine et la culture du conjoint.

À bon entendeur.

Mon commentaire était en effet une digression mais c'était plus une réponse à catargana qu'à Karinr

Non s'occidentaliser n'est pas une amélioration de soi-même, toutes les cultures se valent, y en a pas une qui soit supérieure et les autres inférieures, et c'est pas moi qui te contredirai sur cela.

Aussi, je ne connais pas le mari de karinr donc je n'oserai pas porter un jugement sur son rapport à sa culture, jusque là je n'ai jugé que ses actes, son abandon de sa femme sans boulot ni toit en plus refusant de communiquer avec elle.

J'espère que tout s'arrangera au mieux pour elle, car elle reste la plus importante dans cette histoire

Bonne soirée ou fin d'après-midi

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

desole d apprendre ce genre de nouvelle! je suis profondement triste pour toi Karin,vraiment.

le pire c est que tout ca n est qu un coup de des.on tombe sur quelqu un de bien ou non.

personne n est a l abri de ce genre de chose.meme pas moi.

ca ne veut pas dire qu on ne doit plus croire en l amour seulement il faut etre prudent pour l avenir.

je te souhaite que du meilleur.pense a toi.refais toi une petite vie a toi toute seule une journee a la fois.

ce genre de chose n arrive pas qu aux autres malheureusement.

petite parenthese.nous on va bien pas beaucoup de temps pour le forum,mais on ne vous oublie pas

c est juste qu on a quelques revirements.mais dans l ensemble tout va bien.

je souhaite courage et force a Karin et a ceux qui vivent des moments difficiles de s accrocher.

amicalement Bassem et Dynah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karine ,

Tout simplement un petit mot d'encouragement supplémentaire aujourd'hui .

Je constate que même si tu "t'accroches" à certaines de ses paroles ou à certains gestes de sa part, juste le fait que tu te traites de "stupide" ( ce qui n'est absolument pas le cas )est un grand pas puisque cela confirme que le doute sommeil en toi ..... et ce doute est probablement sur le point de se réveiller pour de bon !

Ma toute belle, courage, courage, courage !

Je ne sais pas si tu es encore dans les Laurentides mais si oui et que tu as besoin d'aide, fait-moi signe en m.p. , je ne dois pas être géographiquement bien bien loin de toi .

Je ne sais pas pourquoi je sympathise autant avec toi, probablement parce que tu es si fragile et si transparente dans tes propos que cela fait de toi une personne vraie .

Bon week-end à tous !

Ah oui j'oubliais, je ne sais pas si c'est tenu d'exprimer mon opinion sur un passage que j'ai lu . Je ne me souviens pas qui relatait ça mais ça n'a peu d'importance car mon opinion n'est absolument pas pour débattre avec cette personne mais plutôt pour me permettre de m'exprimer .

Je suis d'avis qu'il est super important avant de s'engager avec une personne d'interchanger sur son mode de vie, sur ses valeurs et ses habitudes . Je suis cependant partiellement d'accord avec le fait que le parrainé qui t'aime est sensée t'accepter comme tu es .

Un couple issu de 2 cultures différentes rencontrera incontournablement des différents et auront des compromis à faire .

Malgré le fait que mon mari et moi avons discuté de nos modes de vie et de nos valeurs, lorsque nous faisons face à la réalité, cela change un peu et ce dans les 2 sens .

Parlons uniquement des couples mixtes ici, j'ai un peu de difficulté à croire que les 2 partenaires s'accepterons mutuellement sans le moindre moindre moindre dérangement . Je m'excuse là, mais malgré le fait que j'aime mon mari plus que tout au monde, il a des comportements qui sont issus de l'éducation qu'il a reçu, de ses origines, de sa culture ou de sa religion qui me dérangent . Et vice versa .

On dû discuté sur certaines choses et on a trouvé un terrain d'entente .

Mon conseil est que si vous êtes dans une relation mixte prête pour un parrainage où tout est parfait, qu'il n'y a zéro comme dans 0 problème à ce que vous soyez vous-même (quand je parle de problème, je veux dire dérangement pour l'autre) c'est qu'il y a peut-être anguille sous roche .

Ce n'est pas vrai que mon mari a accepté du 1er coup mes amis garçon, ce n'est pas vrai que quand je prends un verre que cela coule sur le dos de mon mari comme si rien n'était, ce n'est pas vrai que mon mari raffole quand je porte un décolté un peu plus plongeant (en public bien sûr :wub: ), ce n'est pas vrai que mon mari acceptera que nos enfants aillent à tour de bras des " p'tits chums et p'ties blondes" , etc.

On a dû en parler et s'écouter .

Je comprends que nos tendres moitié n'ont pas tous la même ouverture d'esprit ... mais que certains "s'occidentalisent" si facilement alors qu'ils viennent d'un milieu si contrôlé .... je me questionnerais !

Mais bon .... c'était mon petit clin d'oeil pour les personnes qui sont en processus de parrainage !

+ 1000, je pense la même chose que toi et je le vie assez semblable. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et un mariage mixte n'est pas tout rose comme beaucoup le décrive. Ce qui est parfait cache nécessairement autre chose. Moi, mon couple n'est pas parfait et je ne raconte pas un conte de fée, je suis une femme simple qui a épousé un homme simple aussi et avec nos différences, nous réussissons à faire de notre vie, un bonheur au quotidien. Un jour à la fois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ça va aujourd'hui ma belle Karine ?

J'espère que le week-end te permettra de te reposer et de prendre du recul, de réfléchir, de te sentir en paix, au moins un peu, le temps d'une petite marche ? un café ?

Prends soin de toi xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce témoignage mincite à avoir une pensée pour tous ces couples refusés par limmigration, je me demande sur quelle base se fient-ils pour accepter ou refuser un parrainage? Daprès tes statistiques tu as pulvérisé les délais dattente.

Tout le monde dans ce site sait que lintégration se fait graduellement et sétend sur plusieurs années mais je refuse de généraliser ce cas à tous les mariages mixtes qui peuvent se soldés par une rupture. Comme je refuse de croire quune rupture au bout de trois mois peut être innocente, tu es été une victime de collusion qui a engendré ton adversité.

Le quebec daujourdhui nest plus le quebec d y a quelques années, beaucoup de gens y voit comme un paradis sur terre, la réalité est tout autre, combien ont rebroussé chemin quant ils nont pas dattache ou dengagement, sinon on vit le jour le jour dans lespoir dun avenir meilleur, si tu ne le fais pas pour toi-même, fais le pour la personne qui a cru en toi.

La sédition qui règne dans ce fil de discussion est justifiée et jen partage.

Je termine par te conseiller si tu le permets bien sur, il ne faut pas être naïve et croire celui qui ment comme un arracheur de dent. Cest ainsi que tu éviteras le bagne dune duperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Comme je refuse de croire qu’une rupture au bout de trois mois peut être innocente, tu es été une victime de collusion qui a engendré ton adversité.

Je termine par te conseiller si tu le permets bien sur, il ne faut pas être naïve et croire celui qui ment comme un arracheur de dent. C’est ainsi que tu éviteras le bagne d’une duperie.

...., soit disant que son père ne voulait plus lui parler et donc impossible pour moi de venir là bas et d'habiter chez ma belle-famille!..

Cela est vraiment à tirer par tous les poils du corps !!! Ben voyons donc ! Le poupa du petit garçon yé pas content content donc cela empêche la victime de se présenter à la famille ? Le poupa et pas content et la mouman aussi ?

Si il revient au Québec, as-tu un grand frère ? Il pourrait avoir une bonne discution viril avec lui ? Tu vois ce que je veux dire?

Oups cela est vrai les madames du site vont être outrés devant autant de virilité de ma part.!!! Hey les madames du Québec y pas que les princes du désert qui ont droit à la virilité !!! :lol: :lol:

Dans la culture musulmane, les comportements agressifs, et en particulier les menaces, paraissent être généralement admis et même attendus comme moyen de traiter les conflits et les tensions sociale. Comme dit Feribest toutes les cultures se valent, en effet il faut juste les comprendre pour ne pas se faire entuber.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais commenter certains des messages que j'ai lu ici sur les difficultés d'une vie à deux dans un couple mixte.

Effectivement il ne faut pas se ĉacher la vérité ... la mixité ajoute des difficultés de plus, et ce n'est pas tous les couples qui réussiront à surmonter ces difficultés.

Il faut avoir un caractère très fort et très "affirmé" pour réussir à faire accepter certaines choses/valeurs qui sont importantes pour nous, pour tenir tête à la personne que l'on aime.

Certaines y arrivent très bien.

D'autres y parviendront, un certain temps, mais devant les conflits que cela génèrent dans leur couple elles lâcheront bien vite prise ... préférant céder que de vivre dans les chicanes perpetuelles.

D'autres, encore, se plieront à toutes les demandes de leurs conjoints, jusqu'a changer du tout au tout de personnalité, tout ça pour devenir "la femme parfaite" pour leurs maris. Du moins, tel qu'ils voudraient qu'elles soient.

Ainsi il n'est pas rare de voir des femmes qui n'ont jamais été croyantes ... qui ont toujours décrier les religions ... devenir musulmanes pratiquantes ... quasiment extrémiste dans leur approche des pratiques religieuses.

Ces "conversions spontannées, n'augurent rien de bon.

Je crois qu'une personne adulte est comme elle est et, si il est nécessaire de faire des compromis sur certaines choses, il ne faut en aucun cas céder sur des choses que l'on considère méga importantes et qui touchent nos valeurs et notre intégrité.

Mais ... bien sur ... normalement ... avant de s'engager avec une personne ... certaines choses ont été validées ... notamment la réceptivité de l'autre face à tout cela.

Malheureusement certains mettent la charrue avant les boeufs et lorsqu'ils réalisent tout à coup que l'amour ne suffit pas ... ça fait mal.

Encore plus lorsque l'amour est à sens unique.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une obligation ou un devoir que de changer d'identité? S'occidentaliser n'est pas une amélioration de soi-même.

Ce qui est une amélioration c'est d'immigrer chez les occidentaux.

Prendre le beurre, l'argent du beurre et les cuisse de la crémière. Prendre le butin et le partager entre croyants après une bonne Razia ! :lol:

Hamoudllilah !!!

Cela n'est pas nécessairement plausible pour tous les cas, autrement le Canada aurait mieux fait de couper court aux flux d'immigrés qui viennent peupler cette terre.

Cela dit, l'amélioration ne va pas que dans un sens. Elle va assurément dans la voie opposée puisqu'il y a un profit mutuel et ce de façon générale sans prendre le cas du couple mixte comme contexte particulier.

Il y a beaucoup de personnes, dont moi personnellement, où la vie au Canada ne représente aucune amélioration, bien au contraire. Beaucoup abandonnent des projets ou des carrières bien meilleurs que ce qu'ils trouvent ici pour une simple raison: l'envie de fonder un foyer heureux et paisible.

Il n'est pas facile pour une personne qui a vécu toute sa vie au sein de sa terre natale, passé tout son âge dans un bassin culturel particulier et dans un environnement social tout aussi particulier et spécifique de virer de cap et de s'adapter à un nouveau mode de vie. Venir ici est un sacrifice pour beaucoup de personnes, cela signifie la mise en marge de plusieurs projets personnels voire même l'abandon de ces derniers. La frustration que de se faire remercier de son travail (en prenant le cas du mari de Karine à titre d'exemple) n'est pas facile à digérer loin de ses proches et des siens. Personne n'a pensé que cet homme aurait pu engendrer une dépression ? Perdre le contrôle et ne plus vouloir qu'une seule chose : retourner aux racines et au pays ? Ça ne traverse l'esprit de personne qu'un "gros viril", comme tu aimes traiter mes concitoyens, ne puisse avoir le mal du pays ? le chagrin de sa vie d'antan ? Décidément, les moeurs et la culture de ce bled sont aussi froides et glaciales que son climat...

Modifié par Ahura_Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Comme je refuse de croire quune rupture au bout de trois mois peut être innocente, tu es été une victime de collusion qui a engendré ton adversité.

Je termine par te conseiller si tu le permets bien sur, il ne faut pas être naïve et croire celui qui ment comme un arracheur de dent. Cest ainsi que tu éviteras le bagne dune duperie.

Dans la culture musulmane, les comportements agressifs, et en particulier les menaces, paraissent être généralement admis et même attendus comme moyen de traiter les conflits et les tensions sociale. Comme dit Feribest toutes les cultures se valent, en effet il faut juste les comprendre pour ne pas se faire entuber.

Ce que je trace en gras relève de l'ignorance la plus acerbe qui soit. Il faut cependant admettre que c'est un dommage collatéral de l'immigration et de la cohabitation de plusieurs cultures et civilisations dans un espace géographique déterminé.

Je n'apprécie pas l'échange avec vous tant que les préjugés vous servent de pavés pour entériner vos propres conceptions. De ce fait, je souhaite m'arrêter à ce stade.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce une obligation ou un devoir que de changer d'identité? S'occidentaliser n'est pas une amélioration de soi-même.

Ce qui est une amélioration c'est d'immigrer chez les occidentaux.

Prendre le beurre, l'argent du beurre et les cuisse de la crémière. Prendre le butin et le partager entre croyants après une bonne Razia ! :lol:

Hamoudllilah !!!

Cela n'est pas nécessairement plausible pour tous les cas, autrement le Canada aurait mieux fait de couper court aux flux d'immigrés qui viennent peupler cette terre.

Cela dit, l'amélioration ne va pas que dans un sens. Elle va assurément dans la voie opposée puisqu'il y a un profit mutuel et ce de façon générale sans prendre le cas du couple mixte comme contexte particulier.

Il y a beaucoup de personnes, dont moi personnellement, où la vie au Canada ne représente aucune amélioration, bien au contraire. Beaucoup abandonnent des projets ou des carrières bien meilleurs que ce qu'ils trouvent ici pour une simple raison: l'envie de fonder un foyer heureux et paisible.

Il n'est pas facile pour une personne qui a vécu toute sa vie au sein de sa terre natale, passé tout son âge dans un bassin culturel particulier et dans un environnement social tout aussi particulier et spécifique de virer de cap et de s'adapter à un nouveau mode de vie. Venir ici est un sacrifice pour beaucoup de personnes, cela signifie la mise en marge de plusieurs projets personnels voire même l'abandon de ces derniers. La frustration que de se faire remercier de son travail (en prenant le cas du mari de Karine à titre d'exemple) n'est pas facile à digérer loin de ses proches et des siens. Personne n'a pensé que cet homme aurait pu engendrer une dépression ? Perdre le contrôle et ne plus vouloir qu'une seule chose : retourner aux racines et au pays ? Ça ne traverse l'esprit de personne qu'un "gros viril", comme tu aimes traiter mes concitoyens, ne puisse avoir le mal du pays ? le chagrin de sa vie d'antan ? Décidément, les moeurs et la culture de ce bled sont aussi froides et glaciales que son climat...

Si moi j'ai évoqué la déprime due au mal du pays, et j'ai été la première à réagir avec cela au fil de Karine dés qu'il a été posté...je suppose que tu ne l'as pas lu depuis le début <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..

Dans la culture musulmane, les comportements agressifs, et en particulier les menaces, paraissent être généralement admis et même attendus comme moyen de traiter les conflits et les tensions sociale. Comme dit Feribest toutes les cultures se valent, en effet il faut juste les comprendre pour ne pas se faire entuber.

Je rejoins Ahura_Mazda et je rectifie :

D'abord, et seulement si ton préjugé devait tenir la route, il faut écrire "dans la culture méditerranéenne aux tempéraments impulsifs" (très large et pas que maghrébine) et pas dans la culture musulmane (sachant que l'islam ,n'a rien à faire la dedans surtout qu'il appelle à la paix et pas à la violence)

Ensuite, non les comportements violents et agressifs ne sont pas admis pour régler les tensions sociales mais c'est l'apanage de voyous et de hors-la loi, que la justice punit comme partout ailleurs.

Pardon karine de ces déviations de ton fil

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Doublon :blush:

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce une obligation ou un devoir que de changer d'identité? S'occidentaliser n'est pas une amélioration de soi-même.

Ce qui est une amélioration c'est d'immigrer chez les occidentaux.

Prendre le beurre, l'argent du beurre et les cuisse de la crémière. Prendre le butin et le partager entre croyants après une bonne Razia ! :lol:

Hamoudllilah !!!

Cela n'est pas nécessairement plausible pour tous les cas, autrement le Canada aurait mieux fait de couper court aux flux d'immigrés qui viennent peupler cette terre.

Cela dit, l'amélioration ne va pas que dans un sens. Elle va assurément dans la voie opposée puisqu'il y a un profit mutuel et ce de façon générale sans prendre le cas du couple mixte comme contexte particulier.

Il y a beaucoup de personnes, dont moi personnellement, où la vie au Canada ne représente aucune amélioration, bien au contraire. Beaucoup abandonnent des projets ou des carrières bien meilleurs que ce qu'ils trouvent ici pour une simple raison: l'envie de fonder un foyer heureux et paisible.

Il n'est pas facile pour une personne qui a vécu toute sa vie au sein de sa terre natale, passé tout son âge dans un bassin culturel particulier et dans un environnement social tout aussi particulier et spécifique de virer de cap et de s'adapter à un nouveau mode de vie. Venir ici est un sacrifice pour beaucoup de personnes, cela signifie la mise en marge de plusieurs projets personnels voire même l'abandon de ces derniers. La frustration que de se faire remercier de son travail (en prenant le cas du mari de Karine à titre d'exemple) n'est pas facile à digérer loin de ses proches et des siens. Personne n'a pensé que cet homme aurait pu engendrer une dépression ? Perdre le contrôle et ne plus vouloir qu'une seule chose : retourner aux racines et au pays ? Ça ne traverse l'esprit de personne qu'un "gros viril", comme tu aimes traiter mes concitoyens, ne puisse avoir le mal du pays ? le chagrin de sa vie d'antan ? Décidément, les moeurs et la culture de ce bled sont aussi froides et glaciales que son climat...

Ah bon. Parce que tu penses que les autres immigrants n'ont pas d'états d'âme ?

Qu'ils ne ressentent pas le mal du pays ?

Fort heureusement ce n'set pas tous les immigrants qui mettent leur femme dans une merde incroyable, avec une telle lacheté.

C'est honteux. Point barre !

Quand à la froideur de notre pays ... un mec qui abandonne sa femme, sans emploi, sans logement ce n'est pas ce qu'on peut appeller un comportement "chaleureux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Désolée de ne pas être venue plus tôt sur le post, je suis rentrée hier à 2h00 du matin après une 1 journée de travail. Tout s'est bien passée, mais là depuis jeudi, j'ai une de c'est grippe! :angry:<_< Donc du coup, dans la nuit de jeud à vendredi, j'ai dormit à peine 2 heures. Merci le nez bouché et la toux! Hier, avant d'aller travailler, je suis passée à la pharmacie pour m'équiper et dormir bien cette nuit :blush:

Je suis d'accords avec ce que beaucoup de gens ont dit, un couple mixte demande encore plus de communication, d'adaptation et d'écoute qu'un couple de même culture. Nous étions conscient de tout ça. En aucun cas, pendant ses 3 mois, je n'ai reçu une quelconque critique sur mon mode de vie de sa part que se soit pour voir mes amies seules, mon style vestimentaire, le fait que je ne fasse pas le ramadan ou autre.. À ce niveau, je n'ai rien à lui reprocher.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans sa tête et je le dis souvent, mais je pense aussi comme certains non pas car je prèfére croire à ça qu'il a effectivement péter les plombs comme on dit en bon québécois et que pour lui, la seule issue est été de repartir dans son pays, avec sa famille, ses amis, son monde, sa culture.

Sa ne justifie en AUCUN CAS ce qu'il a fait. Si ce pétage de plombs est vraiment la raison de tout ça, il aurait dû m'en parler, discuter avec moi pour qu'on trouve des solutions ensemble comme un couple, mais je pense et encore là, ce n'est pas pour lui trouver des excuses, que pour lui d'admettre tout ça était et reste très dur sur son orgeuil et sa fierté.. Peut-être que d'admettre qu'il avait besoin de sa famille, de ses amis, qu'il na pas réussit ici était trop dur à dire et donc a prit la fuite... Encore là, c'est une possibilité mais ce qu'il a fait est et reste innacceptable.. Mais ayant vécu 5 ans en France, je peux comprendre ce qu'il a pu ressentir et ce sentiment d'échec.

Il me parle beaucoup depuis plusieurs jours même si je ne suis que rarement sur msn ou que j'ai travaillée. Il sait bien que je n'ai plus confiance en lui et que ce qu'il a fait ma fait énormément de mal. Il me dit clairement qu'il a peter et plombs et à fait une erreur. En aucuns cas, il ne voulait tout ça et s'il ma fuit de la sorte, il ma expliqué qu'il se sentait honteux et qu'il ne savait ni quoi faire ni quoi dire après tout ce que j'avais perdue..

Encore là, sa n'efface RIEN et le mal est fait.

Avec le recul, le temps pour moi, le nouveau travail, je prendrais du temps pour MOI et je verrai la suite des choses et ce que je ferais.

Je voulais dire une chose, au niveau de l'argent, je n'ai rien à lui reprocher non plus. Il ma aidé a payer mes billets plus que 1 fois, il a presque tout payer chaque fois, le mariage, les papiers, il ma aidé a payer une très grande partie du dossier de parrainage et c'est lui et sa famille qui ont payés pour son billet en juillet.. Lorsqu'il travaillait ici, on étais comme un couple normal, toute dépenses du foyer 50%-50% et nos dépenses individuels.

Je ne prends pas sa défence mais je voulais simplement expliquer qu'il a des ENORMES TORTS mais ne les a pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Désolée de ne pas être venue plus tôt sur le post, je suis rentrée hier à 2h00 du matin après une 1 journée de travail. Tout s'est bien passée, mais là depuis jeudi, j'ai une de c'est grippe! :angry:<_< Donc du coup, dans la nuit de jeud à vendredi, j'ai dormit à peine 2 heures. Merci le nez bouché et la toux! Hier, avant d'aller travailler, je suis passée à la pharmacie pour m'équiper et dormir bien cette nuit :blush:

Je suis d'accords avec ce que beaucoup de gens ont dit, un couple mixte demande encore plus de communication, d'adaptation et d'écoute qu'un couple de même culture. Nous étions conscient de tout ça. En aucun cas, pendant ses 3 mois, je n'ai reçu une quelconque critique sur mon mode de vie de sa part que se soit pour voir mes amies seules, mon style vestimentaire, le fait que je ne fasse pas le ramadan ou autre.. À ce niveau, je n'ai rien à lui reprocher.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans sa tête et je le dis souvent, mais je pense aussi comme certains non pas car je prèfére croire à ça qu'il a effectivement péter les plombs comme on dit en bon québécois et que pour lui, la seule issue est été de repartir dans son pays, avec sa famille, ses amis, son monde, sa culture.

Sa ne justifie en AUCUN CAS ce qu'il a fait. Si ce pétage de plombs est vraiment la raison de tout ça, il aurait dû m'en parler, discuter avec moi pour qu'on trouve des solutions ensemble comme un couple, mais je pense et encore là, ce n'est pas pour lui trouver des excuses, que pour lui d'admettre tout ça était et reste très dur sur son orgeuil et sa fierté.. Peut-être que d'admettre qu'il avait besoin de sa famille, de ses amis, qu'il na pas réussit ici était trop dur à dire et donc a prit la fuite... Encore là, c'est une possibilité mais ce qu'il a fait est et reste innacceptable.. Mais ayant vécu 5 ans en France, je peux comprendre ce qu'il a pu ressentir et ce sentiment d'échec.

Il me parle beaucoup depuis plusieurs jours même si je ne suis que rarement sur msn ou que j'ai travaillée. Il sait bien que je n'ai plus confiance en lui et que ce qu'il a fait ma fait énormément de mal. Il me dit clairement qu'il a peter et plombs et à fait une erreur. En aucuns cas, il ne voulait tout ça et s'il ma fuit de la sorte, il ma expliqué qu'il se sentait honteux et qu'il ne savait ni quoi faire ni quoi dire après tout ce que j'avais perdue..

Encore là, sa n'efface RIEN et le mal est fait.

Avec le recul, le temps pour moi, le nouveau travail, je prendrais du temps pour MOI et je verrai la suite des choses et ce que je ferais.

Je voulais dire une chose, au niveau de l'argent, je n'ai rien à lui reprocher non plus. Il ma aidé a payer mes billets plus que 1 fois, il a presque tout payer chaque fois, le mariage, les papiers, il ma aidé a payer une très grande partie du dossier de parrainage et c'est lui et sa famille qui ont payés pour son billet en juillet.. Lorsqu'il travaillait ici, on étais comme un couple normal, toute dépenses du foyer 50%-50% et nos dépenses individuels.

Je ne prends pas sa défence mais je voulais simplement expliquer qu'il a des ENORMES TORTS mais ne les a pas tous.

Bonjour Karine

Tant mieux si tu commence à prendre du recul, et dans ce nouveau texte, tu nous apprends certaines autres choses au sujet de ton mari... Des choses plutôt en sa faveur... Mes premières intervention sur ton file étaient très agressive à l'égard de ton mari, c'est parceque j'étais triste pour ce qui s'est passé avec toi, mais surtout EN colère..... La vie nous apprends des choses, et j'avoue que j'apprend énormément sur ce forum.....La gamine avait raison, dans un couple il faut les deux versions, et nul ne sait ce qui s'est passé réellement que les deux concernés.... Je souhaite que tout rentre en ordre pour toi....Et je te souhaite un bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Désolée de ne pas être venue plus tôt sur le post, je suis rentrée hier à 2h00 du matin après une 1 journée de travail. Tout s'est bien passée, mais là depuis jeudi, j'ai une de c'est grippe! :angry:dry.gif Donc du coup, dans la nuit de jeud à vendredi, j'ai dormit à peine 2 heures. Merci le nez bouché et la toux! Hier, avant d'aller travailler, je suis passée à la pharmacie pour m'équiper et dormir bien cette nuit :blush:

Je suis d'accords avec ce que beaucoup de gens ont dit, un couple mixte demande encore plus de communication, d'adaptation et d'écoute qu'un couple de même culture. Nous étions conscient de tout ça. En aucun cas, pendant ses 3 mois, je n'ai reçu une quelconque critique sur mon mode de vie de sa part que se soit pour voir mes amies seules, mon style vestimentaire, le fait que je ne fasse pas le ramadan ou autre.. À ce niveau, je n'ai rien à lui reprocher.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans sa tête et je le dis souvent, mais je pense aussi comme certains non pas car je prèfére croire à ça qu'il a effectivement péter les plombs comme on dit en bon québécois et que pour lui, la seule issue est été de repartir dans son pays, avec sa famille, ses amis, son monde, sa culture.

Sa ne justifie en AUCUN CAS ce qu'il a fait. Si ce pétage de plombs est vraiment la raison de tout ça, il aurait dû m'en parler, discuter avec moi pour qu'on trouve des solutions ensemble comme un couple, mais je pense et encore là, ce n'est pas pour lui trouver des excuses, que pour lui d'admettre tout ça était et reste très dur sur son orgeuil et sa fierté.. Peut-être que d'admettre qu'il avait besoin de sa famille, de ses amis, qu'il na pas réussit ici était trop dur à dire et donc a prit la fuite... Encore là, c'est une possibilité mais ce qu'il a fait est et reste innacceptable.. Mais ayant vécu 5 ans en France, je peux comprendre ce qu'il a pu ressentir et ce sentiment d'échec.

Il me parle beaucoup depuis plusieurs jours même si je ne suis que rarement sur msn ou que j'ai travaillée. Il sait bien que je n'ai plus confiance en lui et que ce qu'il a fait ma fait énormément de mal. Il me dit clairement qu'il a peter et plombs et à fait une erreur. En aucuns cas, il ne voulait tout ça et s'il ma fuit de la sorte, il ma expliqué qu'il se sentait honteux et qu'il ne savait ni quoi faire ni quoi dire après tout ce que j'avais perdue..

Encore là, sa n'efface RIEN et le mal est fait.

Avec le recul, le temps pour moi, le nouveau travail, je prendrais du temps pour MOI et je verrai la suite des choses et ce que je ferais.

Je voulais dire une chose, au niveau de l'argent, je n'ai rien à lui reprocher non plus. Il ma aidé a payer mes billets plus que 1 fois, il a presque tout payer chaque fois, le mariage, les papiers, il ma aidé a payer une très grande partie du dossier de parrainage et c'est lui et sa famille qui ont payés pour son billet en juillet.. Lorsqu'il travaillait ici, on étais comme un couple normal, toute dépenses du foyer 50%-50% et nos dépenses individuels.

Je ne prends pas sa défence mais je voulais simplement expliquer qu'il a des ENORMES TORTS mais ne les a pas tous.

Bonjour Karine

Tant mieux si tu commence à prendre du recul, et dans ce nouveau texte, tu nous apprends certaines autres choses au sujet de ton mari... Des choses plutôt en sa faveur... Mes premières intervention sur ton file étaient très agressive à l'égard de ton mari, c'est parceque j'étais triste pour ce qui s'est passé avec toi, mais surtout EN colère..... La vie nous apprends des choses, et j'avoue que j'apprend énormément sur ce forum.....La gamine avait raison, dans un couple il faut les deux versions, et nul ne sait ce qui s'est passé réellement que les deux concernés.... Je souhaite que tout rentre en ordre pour toi....Et je te souhaite un bon week-end.

Sans prétendre que j'avais raison, j'ai toujours pensé qu'une seul version des faits est une demi vérité et que pour faire une bonne analyse de la situation mieux vaut savoir les 2 versions cela nous permet de conmprendre bien des choses après. Ma belle Karine contente de voir que ca semble aller mieux, de prendre un peu de recul ne te sera que bénifique ma chérie, après tu aura la tête un peu plus claire pour décidé comment tu veux poursuivre ton chemin. Dans la compréhension existe le pardon ma chérie, parfois avec beaucoup d'amour on peut réussir à passer au travers du pire, n'est-ce pas la promesse que nous fesons en prononcant nos voeux ? pour le meilleur et pour le pire ? Le pire pour un n'est pas nécessairement le pire pour toi. Bonne chance ma belle.

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement