Aller au contenu

Bilan aprés deux mois en Alberta


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Un immigrant est une personne née dans un autre pays que celui où elle réside.

Il y a actuellement environ 7 millions d'immigrants au Canada, soit 1 personne sur 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un immigrant est une personne née dans un autre pays que celui où elle réside.

Il y a actuellement environ 7 millions d'immigrants au Canada, soit 1 personne sur 5.

Donc Michaelle jean est une immigrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au surplus, je ne possède qu'une seule nationalité, la canadienne, et tu voudrais que je me considère immigrante? :wacko2:

Et les chinois naturalisés canadiens qui perdent leur citoyenneté chinoise dés qu'ils obtiennent la citoyenneté canadienne ( la chine n'autorise pas la double citoyenneté ), eux aussi n'ont qu'une seule citoyenneté la canadienne. Est ce que ce sont des immigrants ou non ?

Puis il faut etre cohérent, tu avais déja admis que tu es séparatiste donc tu veux pas de cette citoyenneté canadienne. Probablement tu fais aussi partie de ces québécois qui couvrent leur passeport canadien avec une couverture portant le nom et le drapeau québécois lorsqu'ils voyagent parce qu'ils ont honte de leur passeport canadien.

J'ai écrit cela en 2010. Tu en penses quoi?

Je fais partie de ceux qui ont cessé d'y croire mais je suis très ouverte à un réaménagement des lois constitutionnelles de ce pays (Canada) qui permettrait que toutes les provinces canadiennes soient entièrement souveraines sur les questions liées à la langue, à la culture, à l'immigration et à la perception de l'impôt sur le revenu. Bref, une véritable fédération canadienne.

http://www.forum.immigrer.com/topic/98524-anglicisation-de-montreal-encore-la-faute-aux-immigres-mdr/?p=1092777

"Séparatiste" est un terme à connotation péjorative. Je ne l'emploie jamais. Je suis souverainiste et parfois indépendantiste... Tout cela est trop compliqué à comprendre pour un être qui cultive la haine et les préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au surplus, je ne possède qu'une seule nationalité, la canadienne, et tu voudrais que je me considère immigrante? :wacko2:

Et les chinois naturalisés canadiens qui perdent leur citoyenneté chinoise dés qu'ils obtiennent la citoyenneté canadienne ( la chine n'autorise pas la double citoyenneté ), eux aussi n'ont qu'une seule citoyenneté la canadienne. Est ce que ce sont des immigrants ou non ?

Puis il faut etre cohérent, tu avais déja admis que tu es séparatiste donc tu veux pas de cette citoyenneté canadienne. Probablement tu fais aussi partie de ces québécois qui couvrent leur passeport canadien avec une couverture portant le nom et le drapeau québécois lorsqu'ils voyagent parce qu'ils ont honte de leur passeport canadien.

J'ai écrit cela en 2010. Tu en penses quoi?

Je fais partie de ceux qui ont cessé d'y croire mais je suis très ouverte à un réaménagement des lois constitutionnelles de ce pays (Canada) qui permettrait que toutes les provinces canadiennes soient entièrement souveraines sur les questions liées à la langue, à la culture, à l'immigration et à la perception de l'impôt sur le revenu. Bref, une véritable fédération canadienne.

http://www.forum.immigrer.com/topic/98524-anglicisation-de-montreal-encore-la-faute-aux-immigres-mdr/?p=1092777

"Séparatiste" est un terme à connotation péjorative. Je ne l'emploie jamais. Je suis souverainiste et parfois indépendantiste... Tout cela est trop compliqué à comprendre pour un être qui cultive la haine et les préjugés.

C'est quoi la différence entre indépendantiste et séparatiste: deux synomymes qui désigent la meme chose. Puis les médias anglophones du Canada utilisent bien le mot séparatistes pour désigner les indépendantistes du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi devrais-je le faire? Pourquoi devrais-je me sentir concernée? La France n'est pas mon pays et mes ancêtres l'ont quittée il y a 350 ans. Mes ancêtres et moi-même n'avons rien à voir avec la France d'aujourd'hui.

Si tu veux cracher sur les Québécois en utilisant la situation en France, en plus de cracher sur tout le monde, tu te craches dessus puisque tes ancêtres sont également Français.

Autre discussion stérile. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. T'as raison. Je suis une immigrante "partie chez les autres" et parfaitement intégrée dans ma nouvelle société. Je vis sous un tipi, je crois au Dieu Coyote, je fume le calumet de paix et je parle l'Algonquin. Ça te va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment diviser une société... Chacun se revendique du pays des arrières arrieres descendant et reste de son côté.

Faudrait tout de meme pas que ce soit la bonne entente et l'égalité!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi devrais-je le faire? Pourquoi devrais-je me sentir concernée? La France n'est pas mon pays et mes ancêtres l'ont quittée il y a 350 ans. Mes ancêtres et moi-même n'avons rien à voir avec la France d'aujourd'hui.

Si tu veux cracher sur les Québécois en utilisant la situation en France, en plus de cracher sur tout le monde, tu te craches dessus puisque tes ancêtres sont également Français.

Autre discussion stérile. :bye:

Tes ancêtre ont quitté la France il y a 350 ans ? Tous ? Tu n'as pas d'immigrants plus récents dans ta famille ? Pour un pays d'immigration comme le Canada, c'est plutôt surprenant. Ici rares sont les gens autour de moi qui sont Canadiens depuis plus de 2 générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c'est ton problème mon pote.

Garde ta condescendance et ta fausse familiarité pour toi. Je ne suis pas ton pote et je suis une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment diviser une société... Chacun se revendique du pays des arrières arrieres descendant et reste de son côté.

Faudrait tout de meme pas que ce soit la bonne entente et l'égalité!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La question n'est pas là, SFSG. C'est juste que c'est absurde d'affirmer que tous les Canadiens soient des immigrants, encore plus lorsqu'il s'agit d'un descendant d'un des peuples fondateurs. C'est même la version officielle et très fédéraliste du gouvernement canadien. Je n'ai rien dit de plus que ce que vous trouverez sur ce lien. La seule omission que j'ai faite est que l'on parlait auparavant de deux peuples fondateurs (les colonisateurs britanniques et français) alors que, de nos jours, on a rectifié l'affront causé par l'oubli des Premières Nations.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/section-05.asp

Des ancêtres immigrants et colonisateurs, soit. Des vagues d'immigrants qui, par la suite, ont diversifié la composition de la nation canadienne, soit. Que tous revendiquent leur identité canadienne, soit. Mais, bon sang, faut arrêter de nier certaines évidences. Il y a des peuples fondateurs qui ont imprégné le Canada de leurs institutions, valeurs et cultures. Et non, tous les Canadiens ne sont pas immigrants. Faut cesser de déposséder les Canadiens de leur nationalité et de leur identité propre.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immigrant est une personne née dans un autre pays que celui où elle réside.

Il y a actuellement environ 7 millions d'immigrants au Canada, soit 1 personne sur 5.

Donc Michaelle jean est une immigrante.

Oui, Michaelle Jean est une immigrante.
Un immigrant peut avoir la nationalité de son pays de naissance ou avoir une autre nationalité, notamment celle du pays dans lequel il réside.
Dans le premier cas, il est étranger, et dans le dernier, il ne l’est pas, ayant la nationalité du pays où il habite.
En France, on réserve la dénomination d’immigré aux seules personnes « nées étrangères à l’étranger », en excluant les personnes nées françaises.
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi devrais-je le faire? Pourquoi devrais-je me sentir concernée? La France n'est pas mon pays et mes ancêtres l'ont quittée il y a 350 ans. Mes ancêtres et moi-même n'avons rien à voir avec la France d'aujourd'hui.

Si tu veux cracher sur les Québécois en utilisant la situation en France, en plus de cracher sur tout le monde, tu te craches dessus puisque tes ancêtres sont également Français.

Autre discussion stérile. :bye:

Tes ancêtre ont quitté la France il y a 350 ans ? Tous ? Tu n'as pas d'immigrants plus récents dans ta famille ? Pour un pays d'immigration comme le Canada, c'est plutôt surprenant. Ici rares sont les gens autour de moi qui sont Canadiens depuis plus de 2 générations.

même chose pour moi, comme Kobico. j'ai pas 'd'immigrants' plus récent dans ma famille..

pis je pense pareil, je suis pas immigrante :rolleyes2: ça fait plus de 300 ans qu'on est là ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico on c est pas compris. Si je fais ma vie ici et que mon petit fils se réclame être un français et non un canadien ou québécois je vais lui mettre des gifles :)

Il aura des origines francaise oui mais qu' il prenne pas de haut les gens nés ici comme lui en se pensant etre un immigré.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico on c est pas compris. Si je fais ma vie ici et que mon petit fils se réclame être un français et non un canadien ou québécois je vais lui mettre des gifles :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bien, bien....! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes ancêtre ont quitté la France il y a 350 ans ? Tous ? Tu n'as pas d'immigrants plus récents dans ta famille ? Pour un pays d'immigration comme le Canada, c'est plutôt surprenant. Ici rares sont les gens autour de moi qui sont Canadiens depuis plus de 2 générations.

je ne connais aucun canadien autour de moi qui connaissent dnas leur famille un immigrant... tous, leurs parents, grands parents, arrières grand parents sont nées ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque c'est pareil, pourquoi t'expliquer la différence... :rolleyes:

C'était toi qui disait que c'est différent. Puis si le terme séparatiste est péjoratif pourquoi les médias anglophones l'utilisent tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes ancêtre ont quitté la France il y a 350 ans ? Tous ? Tu n'as pas d'immigrants plus récents dans ta famille ? Pour un pays d'immigration comme le Canada, c'est plutôt surprenant. Ici rares sont les gens autour de moi qui sont Canadiens depuis plus de 2 générations.

je ne connais aucun canadien autour de moi qui connaissent dnas leur famille un immigrant... tous, leurs parents, grands parents, arrières grand parents sont nées ici...

Ça doit être spécifique au Quebec alors, ils se reproduisent uniquement entre eux. Parce que dans les autres provinces, ou en tout cas en Ontario pour ce que je connais, c'est complètement différent. 99% des Canadiens que j'ai côtoyé, a la fois professionnellement et amicalement, ont des parents ou grands-parents immigrants, et des noms de famille de toutes origines (Indien, Chinois, Italien, Français, Anglais, Écossais, Irlandais, Allemand, Espagnol, Ukrainien, Polonais, etc).

Dans le bureau ou je travaille, il doit y avoir le tiers de l’équipe qui a un nom a consonance d'Europe de l'Est, un tiers avec une consonance Asiatique, et le dernier tiers un mélange a consonance britannique.

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement