picollo75 Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour à tous, C'est notre premier poste, nous disons ce que nous ressentons. Voilà après 2 voyages de prospections, 1 en hiver et l'autre cet été nous avons pris la décision de rester en France. Nous avons trouvé la Province du Québec plus jolie en hiver qu'en été. Le décor ne nous a pas emballé a part les lacs et les forets, pas très diversifiant aussi bien pour les maisons mis à part la Gaspésie qui se diffère un peu. Pour le travail, c'est pas un problème on avait chacun trouvé un poste mais il fallait faire reconnaître nos expériences mutuelles est retourné à l'école pour faire valider nos compétences donc pour nous à nos yeux c'est une perte de temps mais nous étions conscient s'il fallait le faire. Niveau salaire on avait pas à ce plaindre comme en France( cela concerne que nous). La Qualité de vie en France ou au Québec nous n'avons pas vu grande différence pour nous. Notre choix de vouloir immigrer était de trouver une meilleure qualité et cadre de vie mais c'est justement ce que nous n'avons pas retrouvé c'est la raison pour laquelle nous avons choisi de rester en France. Par contre ce qui est très appréciable c'est l'accueil des Québécois et leur courtoisie de conduite même à Montréal ou à Québec on se croirait être en campagne. C'est vrai que de ce côté là on a beaucoup à apprendre. Voilà pour nous notre conclusion et nos impressions. Bonne continuation pour les futurs immigrants. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) C'est une décision parfaitement légitime, et qui plus est, elle est prise en connaissance de cause. Au final, vos voyages de prospection vous auront peut-être permis de mieux apprécier ce que vous avez déjà en France. Modifié 5 octobre 2010 par bencoudonc Citer
Habitués alain061167 Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour, D'ou l'intérêt d'effectuer un ou plusieurs voyages de prospection..... Clair et concis.... Merci pour votre témoignage. Citer
Habitués kobico Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 C'est une décision parfaitement légitime, et qui plus elle est prise en connaissance de cause. Au final, vos voyages de prospection vous auront peut-être permis de mieux apprécier ce que vous avez déjà en France. Ben d'accord avec ton commentaire. Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 C'est une décision parfaitement légitime, et qui plus elle est prise en connaissance de cause. Au final, vos voyages de prospection vous auront peut-être permis de mieux apprécier ce que vous avez déjà en France. Ben d'accord avec ton commentaire. Moi également. En plus, il n'y a pas d'amertume dans ce constat. Et cela vous aura permis de voir le Québec et qui sait, d'y revenir pour des vacances. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 j'auairs bien ecris rien a rajouter... mais suis pas kapab !!! je trouve ca tres bien, vos demarches, votre attitude etc etc... si vous pensez rien "gagner " a venir ici c'est effectivement mieux de ne pas venir, plutot que de venir et de chialer partout 6 mois plus tard en disant que tout est pourri ici. comme d'autres l'ont deja fait. Bravo. gribanana et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 Pas mieux que ce qui a été dit avant. Voilà des gens sensés et intelligents qui savent ce qu'ils veulent dans leur vie. Merci pour le témoignage. Et oui, il y a un vrai intérêt à faire des voyages de prospections. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 bencoudonc Posté Aujourd'hui, 11:44 AM C'est une décision parfaitement légitime, et qui plus est, elle est prise en connaissance de cause. Au final, vos voyages de prospection vous auront peut-être permis de mieux apprécier ce que vous avez déjà en France. +1 Bravo pour votre attitude positive. Comme disait l'ours , on aime mieux ca que des gens qui chialent a qui mieux mieux. Venez nous voir en vacances. jimmy Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Par contre un point ou je ne suis pas d'accord c'est la courtoisie au volant, à Québec ils roulent comme en région parisienne voir pire, j'avais encore jamais vu autant de monde brûler sciemment les feux oranges et rouges et je parle même pas de la vitesse Modifié 6 octobre 2010 par kjaerlighet Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Par contre un point ou je ne suis pas d'accord c'est la courtoisie au volant, à Québec ils roulent comme en région parisienne voir pire, j'avais encore jamais vu autant de monde brûler sciemment les feux oranges et rouges et je parle même pas de la vitesse Et que je te coupe la route, et que je mets pas mon cligno, et que je te fais un doigt d'honneur... Sans parler des passages piétons qui doivent être là pour faire joli... Ah pis les "je fais autre chose en conduisant et je te rentre dedans" (téléphone, maquillage...) : déjà arrivé 2-3 fois en ce qui nous concerne ! L'excuse de la dernière : bah je regardais dans le rétro alors j'ai pas vu que vous vous étiez arrêté (au STOP hein en plus) Ouais à Montréal en tout cas la courtoisie au volant et la bonne conduite, on repassera Citer
Habitués grizzli Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Par contre un point ou je ne suis pas d'accord c'est la courtoisie au volant, à Québec ils roulent comme en région parisienne voir pire, j'avais encore jamais vu autant de monde brûler sciemment les feux oranges et rouges et je parle même pas de la vitesse Et que je te coupe la route, et que je mets pas mon cligno, et que je te fais un doigt d'honneur... Sans parler des passages piétons qui doivent être là pour faire joli... Ah pis les "je fais autre chose en conduisant et je te rentre dedans" (téléphone, maquillage...) : déjà arrivé 2-3 fois en ce qui nous concerne ! L'excuse de la dernière : bah je regardais dans le rétro alors j'ai pas vu que vous vous étiez arrêté (au STOP hein en plus) Ouais à Montréal en tout cas la courtoisie au volant et la bonne conduite, on repassera vous avez aussi remarqués ? lol Citer
Habitués Zemida Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Merci pour ton message Picolo ! Tout témoignage est bon à prendre et nous aide à nous construire. Bonne continuation ... Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 vous avez aussi remarqués ? lol Me dis pas que c'est autant la jungle à Joliette quand même ? Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 leur courtoisie de conduite même à Montréal ou à Québec on se croirait être en campagne. Ah par contre je te rejoins sur le point de la campagne, ils sont tellement lents à redémarrer aux feux verts qu'on se croirait toujours derrière une file de bagnoles conduites par des papis de 90 ans Citer
picollo75 Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 Merci à tous pour les messages. En étant un couple avec un enfant, oui à nos yeux nos 2 voyages de prospections n'ont pas été un gachi. Bien au contraire ils ont étaient nécessaires pour faire notre choix. J'allais oublié, il faut que le couple soit sur la même longueur d'onde et fasse le choix de la réflexion à deux. Au niveau de la conduite, étant de Paris c'est sûr qu'il n'y a pas photo! C'est un autre monde! Depuis notre retour nous avons quitté notre région parisienne pour aller s'installer dans la région bordelaise où nous avons trouvé facilement du travail et une maison. Voilà maintenant nous continuer notre chemin, bonne continuation à vous tous. Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Merci à tous pour les messages. En étant un couple avec un enfant, oui à nos yeux nos 2 voyages de prospections n'ont pas été un gachi. Bien au contraire ils ont étaient nécessaires pour faire notre choix. J'allais oublié, il faut que le couple soit sur la même longueur d'onde et fasse le choix de la réflexion à deux. Au niveau de la conduite, étant de Paris c'est sûr qu'il n'y a pas photo! C'est un autre monde! Depuis notre retour nous avons quitté notre région parisienne pour aller s'installer dans la région bordelaise où nous avons trouvé facilement du travail et une maison. Voilà maintenant nous continuer notre chemin, bonne continuation à vous tous. C'est formidable ! Maison et boulot ? Bravo ! Et le bordelais, quand même, c'est une fichue de belle région. Bonne continuation et que la vie soit bonne avec vous ... et le Québec est toujours là pour des vacances. Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Par contre un point ou je ne suis pas d'accord c'est la courtoisie au volant, à Québec ils roulent comme en région parisienne voir pire, j'avais encore jamais vu autant de monde brûler sciemment les feux oranges et rouges et je parle même pas de la vitesse Et que je te coupe la route, et que je mets pas mon cligno, et que je te fais un doigt d'honneur... Sans parler des passages piétons qui doivent être là pour faire joli... Ah pis les "je fais autre chose en conduisant et je te rentre dedans" (téléphone, maquillage...) : déjà arrivé 2-3 fois en ce qui nous concerne ! L'excuse de la dernière : bah je regardais dans le rétro alors j'ai pas vu que vous vous étiez arrêté (au STOP hein en plus) Ouais à Montréal en tout cas la courtoisie au volant et la bonne conduite, on repassera Nous avons bien mauvaise réputation dans ce domaine, malheureusement. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 perso j'ai aimé ta façon de voir les choses, ça démontre que vous savez ce que vous voulez dans la vie et dans votre projet d'immigration, en effet les voyages de prospections s'avèrent très bénéfiques, malheureusement ce n'est pas toujours possible pour les faire pour les futurs immigrants originaires des autres pays comme par exemple pour ceux du Maghreb et donc ils partent en général sans vraiment avoir une connaissance suffisante de leur futur pays d'accueil sauf pour certain qui y font des recherches approfondies ..etc , de toute façon votre décision me parait raisonnable et légitime, bravo, je vous souhaite le bonheur là ou vous choisissez de vivre! Citer
Habitués 747fan Posté(e) 13 octobre 2010 Habitués Posté(e) 13 octobre 2010 c est vrai votre realite a rejoint la fiction et vous avez choisi de ne pas partir. mais ne croyez pas non plus que le fait d avoir tente le quebec pour aller ensuite ailleurs n est pas non une solution : d autres l ont fait et sont heureux ... cela etant les nouveaux arrivants quelquefois deviennent plus bleus que les bleus ... mais tous ne savent pas que le lys n est pas du lys mais l iris versicolor .... Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 13 octobre 2010 Habitués Posté(e) 13 octobre 2010 c est vrai votre realite a rejoint la fiction et vous avez choisi de ne pas partir. mais ne croyez pas non plus que le fait d avoir tente le quebec pour aller ensuite ailleurs n est pas non une solution : d autres l ont fait et sont heureux ... cela etant les nouveaux arrivants quelquefois deviennent plus bleus que les bleus ... mais tous ne savent pas que le lys n est pas du lys mais l iris versicolor .... Boooouuuuuhhh! J'viens de prendre un mal de tête moi!!! J'ai pas tout compris ,j'crois même que j'ai rien compris!!! Citer
Messages recommandés