Aller au contenu

Et si il y a grève ?


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, ça y est, mon mari partira bientôt, 10 dodos, pour la France.

Après 2 ans d'absence, il a bien hâte d'y aller, de voir sa maman qui ne rajeunit pas et de bouffer français ... ben tsé ... quand tu rêves que tu es devant un énorme St-Nectaire et une pile de jambon sec avec vue sur le puy-de-dome ;)

Bon ... bref ... mais voila que pour rendre la chose plus intéressante ... il y a cette menace de grève continue des syndicats de mes deux (désolé mais ils font ch**r eux) qui ne comprennent pas le maudit bon sens !!! :angry::fool:

Résultat ... je me demande ce qui se passera si cela se produit ... question vol (sur Air France), question train ... parce que la maison est en Auvergne ... pas à Paris.

Bref ... qu'en pensez-vous ? Je stresse pour rien ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ? il est où le problème ? tout ça fonctionne quand même, les syndicat représente 30 % de la masse laborieuse....un peu de retard tout au plus, mais il est en vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ?

Donc pas de difficulté pour avoir un train etc. ? Outre que d'avoir un peu de retard.

Oufffff merci ... tu me soulages d'un poids la. Merciiii :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, il y a un service minimum, et de plus on peu voyager en première sans payer plus cher...

Je l'ai fait plusieurs fois en TGV pendant des grèves pour aller à Paris pour passer mes examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que les grêves, çà fout la m.... et çà perturbe pas mal, mais la vie continue ... :wacko:-_-

Et heureusement, parce que depuis le début septembre, c'est toutes les semaines qu'on nous parle de grève, ya toujours une bonne raison n'est-ce pas, surtout en septembre, c'est devenu le rituel de la rentrée ! :innocent:

L'avion de ton mari peut être retardé, annulé, idem pour le TGV, il risque d'attendre, d'avoir du retard, il peut se prendre un coup de pancarte ou de bombe lacrymogène, il devra faire avec, mais je suppose qu'il connait, puisqu'il est français, il saura faire face !

Au pire, il restera couché dans la gare ! :lol:

Comment çà, je t'angoisse encore plus, non je n'oserais pas !!!!!! Je te taquine juste un petit peu ! ;):ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'en suis tapé une tout récemment. Si un vol Air France est annulé ou retardé à cause d'une grève, ton chum sera normalement pris en charge (ie. AF lui fournira l'hôtel et les repas). Pour le reste, tu t'armes d'un bon bouquin, tu t'assieds à une terrasse et tu commandes un quart de Bordeaux ou une coupe de champagne. Quand on n'a pas le contrôle sur une situation, mieux vaut trinquer à sa propre santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihihih ! j'aimerai voyager avec toi !!!wub.gif

:lol: :lol:

Pi-être un voyage de groupe pour soutenir le mari de Lili? :lol:

Lili avons nous ton accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pars dans moins de 3 semaines aussi, et ça ne me plaît pas du tout cette histoire de grève !

En plus je serai avec mon fils, ça va déjà être sympathique sans grève alors avec.... :unsure:

Heureusement je n'ai pas de train à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que les grêves, çà fout la m.... et çà perturbe pas mal, mais la vie continue ... :wacko:-_-

Et heureusement, parce que depuis le début septembre, c'est toutes les semaines qu'on nous parle de grève, ya toujours une bonne raison n'est-ce pas, surtout en septembre, c'est devenu le rituel de la rentrée ! :innocent:

L'avion de ton mari peut être retardé, annulé, idem pour le TGV, il risque d'attendre, d'avoir du retard, il peut se prendre un coup de pancarte ou de bombe lacrymogène, il devra faire avec, mais je suppose qu'il connait, puisqu'il est français, il saura faire face !

Au pire, il restera couché dans la gare ! :lol:

Comment çà, je t'angoisse encore plus, non je n'oserais pas !!!!!! Je te taquine juste un petit peu ! ;):ph34r:

Je crois que tu es française aussi non ?

Mon mari a commencé à m'apprendre le langage des signes français ... le premier est un peu un passe-partout ... il s'en sert pour répondre à ceux qui le taquinent ...

middle_finger.jpg

Bon ... j'avoue que j'ai remarqué qu'il s'en sert pas mal à toutes les sauces.

:lol:

Merci pour ton message ... j'ai plus de stress du tout ... j'angoisse maintenant :lol:

Naaaaaaa une blague :)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihihih ! j'aimerai voyager avec toi !!!wub.gif

:lol: :lol:

Pi-être un voyage de groupe pour soutenir le mari de Lili? :lol:

Lili avons nous ton accord ?

No problemo !! :lol:

Bon ... notes importantes: penser à récupérer la carte de crédit de Thierry avant son départ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pars dans moins de 3 semaines aussi, et ça ne me plaît pas du tout cette histoire de grève !

En plus je serai avec mon fils, ça va déjà être sympathique sans grève alors avec.... :unsure:

Heureusement je n'ai pas de train à prendre !

Je te comprend.

C'est déjà pas jojo pour un adulte ce l'est encore moins pour un gamin.

Bahhh si ça se trouve tout se sera tassé dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, moi aussi je t'aime Lili !!!! :lol: :lol: ;):B):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili si la France s'arrêtaient ENTIÈREMENT de tourner à chaque grève, il se passerait plus grand chose dans le pays :lol:

En 25 ans de vie là-bas, j'ai connu un nombre assez incalculable de grèves et à part les désagréments qui vont avec (retard, etc.), j'ai pas souvenir d'un cataclysme particulier :P

Au contraire, au moindre retard, je faisais une lettre de plainte et me faisait généralement rembourser une partie du billet en invoquant des préjudices pas possibles (examens ratés, etc.) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pars dans moins de 3 semaines aussi, et ça ne me plaît pas du tout cette histoire de grève !

En plus je serai avec mon fils, ça va déjà être sympathique sans grève alors avec.... :unsure:

Heureusement je n'ai pas de train à prendre !

Bubulle, je suis dans le même cas que toi, décollage dans 16 jours avec mes 2 filles mais heureusement pas de train à prendre donc ca devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis on peut être embêtés par plein d'autres trucs qu'une grève en France : alerte à la bombe, pannes, etc. et même tempête de neige comme moi y'a deux ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement