Aller au contenu

Et si il y a grève ?


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

Les Auvergnats sont de droite par essence....wink.gif, pas de pénurie chez eux...j'espère qu'il te rapporte de l'Aligot, ou une bonne truffade !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Auvergnats sont de droite par essence....wink.gif, pas de pénurie chez eux...j'espère qu'il te rapporte de l'Aligot, ou une bonne truffade !!

Ah ça ... je connais pas ... mais il me parle sans cesse du bon jambon sec qu'il mange depuis 1 semaine snifffffffff

Et des saucissons.

Et de la crême fraîche.

Raaaaa la la ... l'an prochain j'irai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est du la tome d'auvergne que tu fais fondre avec des patates coupées très fines, et avec du bon pain frais !!!

Si tu y met un peu d'ail ça devient de l'aligot...

Tu finis le repas avec des cornées à la crème fraiche.

EQX qui a passé 10 jours à Aurillac et Vic sur Cère...Là: http://www.hotel-bel-horizon.com/fr,1,787.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est du la tome d'auvergne que tu fais fondre avec des patates coupées très fines, et avec du bon pain frais !!!

Si tu y met un peu d'ail ça devient de l'aligot...

Tu finis le repas avec des cornées à la crème fraiche.

EQX qui a passé 10 jours à Aurillac et Vic sur Cère...Là: http://www.hotel-bel-horizon.com/fr,1,787.html

Ouiiii ça j'ai goûté. Désolé je ne savais pas que cela portait ce nom.

Menoummmmm en effet.

C'est la première fois que j'ai utilisé mon Laguiole en plus, pour découper le pain.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la grève continue.....Bon courage aux voyageurs ^_^

Pas de problèmes, à condition de ne pas prendre l'avion, le TGV, le RER , le métro, et de ne pas avoir besoin d'essence....

Les poubelles s'accumulent, ( bientôt le Choléra à Marseille comme à Haiti? un mois de déchets dans les rues, font pas trop la pub...)

Les étudiants ont pris le relais des lycéens dans la rue, (ces derniers sont comme le dentifrice, une fois sortis du tube, impossible de les faire rentrer...) C'est le royaume d'UBU ....

blink.gif ils sont fous ces gaulois....

"If you are going through hell, keep going."

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du la tome d'auvergne que tu fais fondre avec des patates coupées très fines, et avec du bon pain frais !!!

Si tu y met un peu d'ail ça devient de l'aligot...

Tu finis le repas avec des cornées à la crème fraiche.

EQX qui a passé 10 jours à Aurillac et Vic sur Cère...Là: http://www.hotel-bel-horizon.com/fr,1,787.html

Ouiiii ça j'ai goûté. Désolé je ne savais pas que cela portait ce nom.

Menoummmmm en effet.

C'est la première fois que j'ai utilisé mon Laguiole en plus, pour découper le pain.

:)

Hmmmmmmmm l'aligot qu'est-ce que c'est boooooooon :wub::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merrrrrde !!!

Déjà se rendre à Paris par train hier ça été galère, et voila que le vol de mon mari a été retardé de 3 heures !!!

Sérieux ... ça n'a pas de sens tout ça. :(

Té cas ... méchante gang de morons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors ce matin, je pensais un peu au message de Marionnette faisant référence aux dédommagements lors de retard etc.

Bref, en faisant une recherche sur internet j'ai trouvé ceci:

Indemnisation allant de 250 à 600 Euros en cas darrivée tardive (3 heures ou plus sur lheure initialement prévue)

Dans un arrêt sans précédent, la Cour de Justice des Communautés Européennes (CJCE) a renforcé les droits des passagers aériens. Ces derniers ont désormais le droit à une indemnisation forfaitaire en cas de retards de vol de 3 heures ou plus.

Jusquà présent, le règlement européen* prévoyait un tel droit seulement pour les annulations de vol.

En cas de retards de vol de 3h ou plus sur lheure darrivée initialement prévue, les passagers pourront désormais demander une indemnisation :

de 250 pour des vols dune distance allant jusquà 1500 kilomètres,

de 400 pour des vols dune distance entre 1500 et 3500 km

de 600 au-delà de 3500 km.

Les droits des passagers aériens ainsi élargis sappliquent à tout passager effectuant un vol au départ dun aéroport de lUnion européenne. Les passagers de pays tiers sont également concernés sils volent sur une compagnie aérienne européenne.

Par cet arrêt du 19.11.2009, la CJCE répond à plusieurs questions que le Bundesgerichtshof (Cour suprême judiciaire en Allemagne) et le Handelsgericht Wien (Tribunal de commerce en Autriche) lui ont soumis. Les plaignants réclamaient, respectivement à Condor et à Air France, le versement de lindemnité prévue en cas dannulation de vol, pour des retards de 25 et 22 heures par rapport à lheure darrivée initialement prévue.

La Cour précise donc que « en ce qui concerne le droit à une indemnisation, prévu par le règlement en faveur des passagers dont le vol a été annulé, la Cour constate que les passagers concernés par un retard subissent un préjudice analogue consistant en une perte de temps, et se trouvent ainsi dans une situation comparable. En effet, les passagers dun vol annulé à court terme ont droit à une indemnisation même lorsquils sont réacheminés par la compagnie aérienne sur un autre vol, pour autant quils perdent trois heures ou plus par rapport à la durée initialement prévue. »

Attention ! Les compagnies aériennes peuvent se référer à lavenir aux circonstances extraordinaires pour ne pas verser dindemnité aux passagers. Cependant la Cour rappelle qu « un problème technique survenu à un aéronef ne peut être considéré comme une circonstance extraordinaire, sauf si ce problème découle dévènements qui, par leur nature ou leur origine, ne sont pas inhérents à lexercice normale de lactivité de la compagnie aérienne concernée et échappent à sa maîtrise effective. »

Vous avez déjà entendu parler de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention ! Les compagnies aériennes peuvent se référer à l’avenir aux circonstances extraordinaires pour ne pas verser d’indemnité aux passagers. Cependant la Cour rappelle qu’ « un problème technique survenu à un aéronef ne peut être considéré comme une circonstance extraordinaire, sauf si ce problème découle d’évènements qui, par leur nature ou leur origine, ne sont pas inhérents à l’exercice normale de l’activité de la compagnie aérienne concernée et échappent à sa maîtrise effective. »

Vous avez déjà entendu parler de cela ?

Oui bien sûr. Par contre toutes les lignes aériennes n'interprètent pas le règlement de la même façon. Et la question est de savoir si une grève est une circonstance extraordinaire qui échappe à la maîtrise effective de la compagnie aérienne...dans ce cas-ci, ça me semble assez clair.

Il peut toujours s'essayer...avec plus ou moins d'espoir selon qu'il voyage avec une grande compagnie genre Air France, ou avec Air La Cucaracha ("low cost")...mais selon moi, peu de chance d'obtenir une compensation. ce n'est pas un conflit de travail entre la ligne aérienne et ses syndiqués, c'est un mouvement national.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention ! Les compagnies aériennes peuvent se référer à lavenir aux circonstances extraordinaires pour ne pas verser dindemnité aux passagers. Cependant la Cour rappelle qu « un problème technique survenu à un aéronef ne peut être considéré comme une circonstance extraordinaire, sauf si ce problème découle dévènements qui, par leur nature ou leur origine, ne sont pas inhérents à lexercice normale de lactivité de la compagnie aérienne concernée et échappent à sa maîtrise effective. »

Vous avez déjà entendu parler de cela ?

Oui bien sûr. Par contre toutes les lignes aériennes n'interprètent pas le règlement de la même façon. Et la question est de savoir si une grève est une circonstance extraordinaire qui échappe à la maîtrise effective de la compagnie aérienne...dans ce cas-ci, ça me semble assez clair.

Il peut toujours s'essayer...avec plus ou moins d'espoir selon qu'il voyage avec une grande compagnie genre Air France, ou avec Air La Cucaracha ("low cost")...mais selon moi, peu de chance d'obtenir une compensation. ce n'est pas un conflit de travail entre la ligne aérienne et ses syndiqués, c'est un mouvement national.

La cause donné à mon mari c'est qu'il devait nettoyer l'avion (nettoyage en cabine) et inspection de sécurité.

Il voyageait avec Air France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La cause donné à mon mari c'est qu'il devait nettoyer l'avion (nettoyage en cabine) et inspection de sécurité.

Il voyageait avec Air France.

Qu'il réclame compensation alors. Si ça ne marche pas à l'aéroport, il peut écrire au service à la clientèle. Sa démarche aura plus de poids (je crois) s'il est membre de Flying Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uniquement valable en cas de surbooking donc faute à 100% de AF....

Et je viens d'y avoir droit.

Pas de place sur Montpellier/Paris donc vol de Montréal loupé.

Ils m'ont remis sur les vols de demain et j'ai eu droit à une compensation de 800 par billet. Donc ca nous paye notre prochain voyage en France !

Là si tu fais une réclamation, au mieux, tu auras quelques air miles en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rentrés hier, zéro problème de tout le voyage ! Rien vu, rien entendu des grèves et manifestations :P

Modifié par bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement