Aller au contenu

Pourquoi le Canada ferait mieux de rejoindre les États unis


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Et j'ajoute un autre avantage et pas le moindre`. Ca nous permettrait, entre autres nous immigrants sur ce forum, de pouvoir travailler dans 50 autres états.

Donc, on devrait chambarder la vie de 30 millions de Canadiens pour accommoder quelques milliers d'immigrants shok.gif

Moi, je n'aurais pas assez d'une vie pour travailler dans une seule, toi tu veux travailler dans 63 états rtfm.gif

Tu es vraiment tout un numéro rofl.gif

Moi aussi, j'ai accroché sur ce commentaire. C'est ce que je voulais mentionner par le manque de profondeur de l'argumentation. Peut-être devrais-je simplement dire que c'est une vision bassement égoïste. sleep.gif

Non mais faut comprendre immigrant_1978, il anticipe au cas où, si après avoir fait les 9 provinces canadiennes, il est encore sans emploi, un rapprochement avec les USA lui aurait donné 50 autres états pour tenter sa chance wub.gifwub.gif

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[N'ayant pas trouvé de sous-forum "dernière blague du jour", j'ai mis ce "sujet" dans "insolite, incompréhensible ou mystérieux" qui est le plus proche de ce qu'il reflète.

En tout cas, pas dans "immigration québec" où il n'a rien à faire.

Vu qu'il va vite se transformer en défouloir et en nimportenawak, profitez-en vite ...

PS : Oops, j'ai oublié de laisser le lien de redirection dans l'autre forum ...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement ton message est incohérent, provocateur et inintéressant! Tu fais quoi du Québec? C'est aussi proche des USA? Absolument jamais ne serais-ce que dans la langue et la place de la religion -_-

Macipsa,

Comme je l'avais déjà expliqué pour le cas du Québec, il pourrait bien devenir un état américain dont la langue officielle est le français. En ce qui concerne la place de la religion, la encore tu généralises un peu trop, les états unis c'est grand et je pense pas que par exemple qu'un état comme la Californie, berceau du mouvement des hippies ,soit aussi religieux que le conservateur Texas. Et meme à l'intérieur du Canada, l'Alberta est beaucoup plus religieuse que le Québec et pourtant ils font partie du meme pays.Et puis les états unis est un pays dont la constitution est fondée sur la séparation entre l'état et la religion , ce n'est pas une théocratie non plus.

Donc la langue et la place de la religion peuvent bien être définis localement à l'intérieur de chaque état/province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on parlait plutôt des séparatistes du Maine et du Vermont qui voudraient être annexés par le Canada...? :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se demande

Non tu te demandes tout seul smile.gif

Cette union donnerait le plus grand pays au monde qui après union dépasserait en superficie la Russie

Puisqu'on te dit que la taille importe peu smile.gif

Avoir le plus grand pays du monde ça sert à quoi? Le Luxembourg, la Norvège, la Suisse ont les ou parmi les PIB/habitant les plus élevés du monde, pour autant ce sont des petits pays. Vivre dans le plus grand pays monde ça change rien à ta vie et c'est pas pour ça que tu deviens plus riche sleep.gif

et permettrait aux provinces canadiennes de mieux se développer au sein des états unis, va les aider à mieux exploiter leur ressources naturelles et à mieux prospérer.En plus économiquement le Canada dépend économiquement beaucoup des États unis et a du mal à compter sur d'autres partenaires économiques.

Si c'est pour exploiter les ressources à la façon des USA, ben vaut mieux rester indépendants! Entre vouloir ravager l'Alaska pour du pétrole et être en train de vider le Rio Grande, le fleuve Colorado et autres rivières du Sud-Ouest petit à petit pour remplir les piscines et arroser les pelouses et les golfs des habitants de LA, ben franchement je préfère que le Canada garde le contrôle de ses propres ressources smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on parlait plutôt des séparatistes du Maine et du Vermont qui voudraient être annexés par le Canada...? :lol::P

'scuse j'ai pas compris :blush:

Le maine et le vermont veulent etre annexés au Canada? ou c'est le Canada qui voulait les annexés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'scuse j'ai pas compris :blush:

Le maine et le vermont veulent etre annexés au Canada? ou c'est le Canada qui voulait les annexés?

Il y a des gens dans le Maine et au Vermont qui voudraient se séparer des États-unis et être annexés au Canada... évidemment c'est tout aussi marginal et farfelu que la proposition à l'origine de ce fil.

Quoique... annexer Bar Harbor et les montagnes vertes, je dirais pas non ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On se demande ce qui manque à un pays comme le Canada si proche culturellement, géographiquement, économiquement et politiquement de franchir le petit pas de plus et rejoindre les états unis.Tout le monde est d'accord qu'aucun autre pays dans le monde ressemble plus aux États unis que le Canada

Pour un pays comme le Mexique, cette union serait impossible vu le grand écart culturel, politique et surtout économique, ce pays ferait plutôt bloque avec le reste de l'Amérique latine, mais par contre le voisin du nord est très proche dans tous les aspects des états unis et donc franchir ce petit pas ne s'avère pas trés difficile.En plus le Canada a du mal à définir une identité canadienne distincte des États unis.

Je pense que cette union serait bien bénéfique pour les deux pays et surtout pour le Canada.Cette union donnerait le plus grand pays au monde qui après union dépasserait en superficie la Russie et permettrait aux provinces canadiennes de mieux se développer au sein des états unis, puisque je me demande pourquoi le Canada qui a plus de ressources naturelles par rapport au nombre de la population comparé aux états unis reste moins développé économiquement que son voisin du sud. Donc une annexion des provinces canadiennes aux états unis , va les aider à mieux exploiter leur ressources naturelles et à mieux prospérer.En plus économiquement le Canada dépend économiquement beaucoup des États unis et a du mal à compter sur d'autres partenaires économiques.

Pour le cas du Québec, il faut savoir qu'au niveau fédéral, il n'existe pas de langue officielle aux États unis et certains États ont meme reconnu une deuxième langue officielle comme le Hawaien à Hawai et l'espagnol au Nouveau Mexique. Donc le Québec peut devenir un État américain dont la langue officielle est le français et rien ne lui empêche de garder sa la langue et sa culture tout en devenant un état américian.

Et j'ajoute un autre avantage et pas le moindre`. Ca nous permettrait, entre autres nous immigrants sur ce forum, de pouvoir travailler dans 50 autres états.

Pauvre Immigrant! Ça se voit que tu n'as pas l'habitude de travailler! ta nouvelle jobbine t'a beaucoup fatigué ou/et te tape sur le système!

Pourquoi le Canada ne veut pas être annexé aux States? Tout simplement parce que ce ne serait pas une annexion et qu'il se ferait bouffer.

Et non, le Canada n'a pas de mal à définir son identité. Si tu ne l'as pas saisie, c'est que tu n'as pas tout compris.

C'est dur, hein, de se faire refouler quand on voulait émigrer aux States... Faut croire que tu ne les intéresses pas. Tu as essayé le tirage au sort de la green card ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[N'ayant pas trouvé de sous-forum "dernière blague du jour", j'ai mis ce "sujet" dans "insolite, incompréhensible ou mystérieux" qui est le plus proche de ce qu'il reflète.

En tout cas, pas dans "immigration québec" où il n'a rien à faire.

Vu qu'il va vite se transformer en défouloir et en nimportenawak, profitez-en vite ...

PS : Oops, j'ai oublié de laisser le lien de redirection dans l'autre forum ...]

Oh zut !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il essaie de prendre la place de numéro 1 à mimou, je pense qu'il a du arriver premier à un concours de circonstance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, les USA auraient 50 états, dix provinces et trois territoires plus un états outre-mer, le Washington D.C. du Moyen-Orient, la tête dirigeante #2 (à moins que ce ne soit la # 1) de l'ère pré- et post-Obama: Israël. Moi qui rêve de voir Israël devenir membre de L'UE...

Puisque nous sommes là pour refaire la carte du Monde, créons un grand Maghreb, incorporons la Palestine à l'Égypte, reformons l'URSS...

Que proposeriez-vous comme changement ?

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lis et relis ton message et je ne vois toujours pas l'avantage. c'est comme si je te demandais de me ressembler ... çà serait bien pour toi mais pour la différence pas sur que celà sois bien ... la différence est un trésor!

par contre pourqquoi tu n'immigres pas là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lis et relis ton message et je ne vois toujours pas l'avantage. c'est comme si je te demandais de me ressembler ... çà serait bien pour toi mais pour la différence pas sur que celà sois bien ... la différence est un trésor!

par contre pourqquoi tu n'immigres pas là bas ?

parce qu'ils n'ont pas voulu de lui! :innocent::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kjaerlighet

Il essaie de prendre la place de numéro 1 à mimou,

je pense qu'il a du arriver premier à un concours de circonstance :lol:

immigrant_1978, c'est le mimou tunisien !!! :rofl:

immigrant_1978 et mimou n'ont pas l'air de se rendre compte qu'ils font rire d'eux... :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lis et relis ton message et je ne vois toujours pas l'avantage. c'est comme si je te demandais de me ressembler ... çà serait bien pour toi mais pour la différence pas sur que celà sois bien ... la différence est un trésor!

par contre pourqquoi tu n'immigres pas là bas ?

parce qu'ils n'ont pas voulu de lui! innocent.giflaugh.gif

c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je finis par l'apprécier immigrant_1978, un vrai boute-en-train !

laugh.giflaugh.gif

Sur son fil "Pourquoi les immigrants sont restreints au Québec?", il y va d'une violente charge contre les méchants séparatissses québécois qui veulent briser le "plus beau pays au monde" qu'est le Canada et aujourd'hui, il nous propose l'annexion aux USA....rolleyes.gif

Et le comble, pour me contrer au sujet de l'importance du séparatisme albertain, il me répond ceci:

C'est un peu comme le parti fondé au Québec qui prônait l'annexion du Québec aux états unis. Ca a été un parti marginal et plutôt aperçu comme une blague et fini par etre dissous

ICI

Voilà bien la preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être cohérent pour devenir un véritable boute-en-train! whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur son fil "Pourquoi les immigrants sont restreints au Québec?", il y va d'une violente charge contre les méchants séparatissses québécois qui veulent briser le "plus beau pays au monde" qu'est le Canada et aujourd'hui, il nous propose l'annexion aux USA....rolleyes.gif

Oui et je n'ai pas changé d'avis, je suis toujours contre les séparatistes québécois et ca contredit pas l'idée d'annexion aux États unis,puisque je dis que l'union fait la force et donc il faut tout d'abord garder le Canada uni pour l'intégrer à long terme dans une union plus large avec les états unis.Alors que le séparatisme et la division ne fait qu'affaiblir à la fois le Québec et le reste du Canada.Regarder maintenant les pays d'europe sont en train de se dirriger vers la formation d'un beau pays uni qui s'appelle l'union européenne, alors pourquoi le Canada et les États unis ne feraient pas pareil.

Et c'est vrai ce que j'avais dit sur le parti québécois prônant l'annexion, cette idée est encore marginale mais toutes les grandes idées révolutionnaires ont commencé comme idées marginales.Quand le général de Gaulles avait signé avec le chancelier allemand Adenauer le premier accord économique franco-allemand qui a été le point de départ de l'union européenne à l'époque l'idée de voir les pays européens sortis à peine de la guerre former une union aurait perçue comme une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, Immigrant 1978, c'est vraiment une bonne chose que tu proposes la....

Moi je dirais meme mieux, on pourrais annexer tous les pays du monde et faire un nouveau pays qui s'appellerait: TERRE... Dans ce monde merveilleux pourrait vivre tous les humains, sans probleme de frontiere, on pourrait creer une monnaie unique, ou meme mieux vivre du troc, s'entraider mutuellement... Tout le monde pourrait etre heureux et s'aimer, plus de guerre entre les pays....

Hey vraiment Immigrant 1978, si on t'avait pas pour nous donner des idees pour un monde meilleur, il faudrait t'inventer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur son fil "Pourquoi les immigrants sont restreints au Québec?", il y va d'une violente charge contre les méchants séparatissses québécois qui veulent briser le "plus beau pays au monde" qu'est le Canada et aujourd'hui, il nous propose l'annexion aux USA....rolleyes.gif

Oui et je n'ai pas changé d'avis, je suis toujours contre les séparatistes québécois et ca contredit pas l'idée d'annexion aux États unis,puisque je dis que l'union fait la force et donc il faut tout d'abord garder le Canada uni pour l'intégrer à long terme dans une union plus large avec les états unis.Alors que le séparatisme et la division ne fait qu'affaiblir à la fois le Québec et le reste du Canada.Regarder maintenant les pays d'europe sont en train de se dirriger vers la formation d'un beau pays uni qui s'appelle l'union européenne, alors pourquoi le Canada et les États unis ne feraient pas pareil.

Et c'est vrai ce que j'avais dit sur le parti québécois prônant l'annexion, cette idée est encore marginale mais toutes les grandes idées révolutionnaires ont commencé comme idées marginales.Quand le général de Gaulles avait signé avec le chancelier allemand Adenauer le premier accord économique franco-allemand qui a été le point de départ de l'union européenne à l'époque l'idée de voir les pays européens sortis à peine de la guerre former une union aurait perçue comme une blague.

C'est trop long de tout t'expliquer mais je vais quand même faire un petit effort....

Premièrement, le terme "séparatiste" en est un péjoratif, ce qui me dit bien que tu n'y connais pas grand chose sur le natonalisme québécois, sur le mouvement souverainiste et/ou indépendantiste.

Pour te donner une idée, un large pan des souverainistes québécois sont tout à fait disposés à demeurer au sein du Canada, évidemment dans un Canada différent où le parlement fédéral aurait moins de pouvoir et que des pouvoirs délégués par les provinces, un Canada où les provinces auraient la pleine juridiction dans les domaines tels que la langue et la culture, secteurs on ne peut plus sensibles pour le Québec. En gros, un Canada justement à l'image de l'Union Éuropéenne où chaque pays a les moyens de protéger sa culture nationale.

Dans l'état actuel des choses, rien n'empêche le Canada et les USA de signer toutes les ententes économiques souhaitées et/ou souhaitables pour leur développement économique. Pourquoi vouloir absolument voir flotter des drapeaux américains en sol canadien?

Small is beautiful!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement