Aller au contenu

Certaines personnes installées son indifférente des autres


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Prends un bon bol d'oxygene Ensaimada !

Prends aussi unpeu de recul, ilne faut pas virer fou avec le forum, c'est ludique mais c'est aussi un monde virtuel. C 'est dangereux d'en devenir addict, on peut jouer mais il faut prendre soin de sa santé mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les français, les belges et les suisses se débrouillent ils tous seuls et ne perdent pas leur temps a pleurnicher, quémander, s'épancher et toujours se plaindre ?

C'est certainement culturel, l habitude de se prendre en main, de s'informer (dans une langue qu'ils comprennent et pratiquent mais n'annonnent pas).

Pis quand ils se plantent (ça "l'arrive"), ils ne viennent pas chialer ici, ils se retroussent les manches et se remettent en selle....

Quand ils posent des questions sur le forum, elles sont pertinent et précises, c'est pas "sic Aider moi je veux...etc".

CQFD

Ils ne viennent peut-être pas chialer ici mais ils chialent ailleurs. Les forums "quitter le Québec", Immigrer-contact et autres, ce ne sont pas les Maghrébins qui les fréquentent.

Ta tentative pour faire croire qu'il existe des peuples supérieurs aux autres, c'est donc raté.

En tout cas, en ce qui te concerne, tes compatriotes ont dû respirer un bon coup quand tu es parti. Du coup l'air s'est assaini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un bon bol d'oxygene Ensaimada !

Prends aussi unpeu de recul, ilne faut pas virer fou avec le forum, c'est ludique mais c'est aussi un monde virtuel. C 'est dangereux d'en devenir addict, on peut jouer mais il faut prendre soin de sa santé mentale.

Là, je te donne entièrement raison, Ronan. C'est vrai, ce n'est pas une blague.

On peut très bien devenir accro d'un forum pour toutes sortes de raisons, mais un jour, il faut savoir prendre ses distances et s'occuper d'autres choses, comme de mes propres projets et de mes propres rêves, que je relègue toujours en 2e place. Là, il faudrait que je m'y mette sérieusement.

Merci ... car ton commentaire m'a éclairée (c'est sincère).

Tourlou ! wink.gif

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bcp de Français dans le forum, se ressembles ds leurs répliques, je veux lire à d'autres!!!

Et si on aurait répondu "beaucoup d'arabes ou d'Algériens... sur le forum et se ressemblent tous dans leurs réponses.." quelle aurait été ta réaction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulala Kweli, on se calme je ne suis pas Yann T., je suis heureux ici, moi !

Pis arrête la ton complexe d'infériorité , j'ai juste été objectif, il suffit de lire le forum.

T'as une revanche a prendre sur la vie, toi , Ben bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tourlou Ensaimada, bon décrochage et bonne chance pour tes projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je me demande est ce que les gens installés ne se sont pas passés par les mêmes étapes que les autres qui attendent leur projet d'immigration tout comme eux ? Je trouve que cest évident quune personne vient demander une information ou un renseignement, si le rôle capitale du forum, je vois souvent les interventions de certaines personnes installées sont souvent indifférentes cest comme si elles ont acquis leur projet et la ils voient les autres comme des gens qui ne méritent pas laide où bien lorientation. De les voir poser des questions sur les démarches les dérange et les exaspère à un point ils balancent des réponses sans se mettre à la place des autres.

Franchement ces gens normalement doivent être un exemple solidarité avant tout ils étaient comme ceux daujourdhui.

Merci.

Dingo, je vais te répondre honnêtement.

Dans quel but est-ce que je reviens sur ce forum, moi? J'en ai fini avec les procédures, je travaille, et ce forum ne m'apporte presque plus rien. J'y viens pour donner un coup de main quand je peux.

Ce qui ne veut pas dire que je suis forcément contente de constater que certains se comportent comme s'ils prendront des raccourcis toute leur vie. À un moment donné il faut se prendre en main. Il y a la FAQ, si tu ne trouves pas il y a google. Tu ne poses pas une question mille fois répondue (le voile, l'anglais au boulot, les métiers réglementés, on a fait le tour!!!!). Et si tu ne trouves pas de réponse malgré tout, au moins tu poses une question précise, tu ne crées pas un poste intitulé "urgent" ou "aidez-moi svp". Et quand les gens te répondent, tu ne vas pas leur reprocher leur réponse quand elle ne te convient pas, non?

Il arrive parfois que les gens se moquent, mais que veux-tu? Ils sont peut-être énervés par la paresse de certains. C'est aussi inévitable sur un forum, dès que tu as lancé un sujet il ne t'appartient plus. Enfin, certains finiront par comprendre que les petites moqueries virtuelles ne sont rien à côté de la grande volée qui les attend dans la vraie vie s'ils ne se bougent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dingo, quand je vois des sujets comme : "Au secours !!!" ou encore "De l'aide s'il vous plait" je me dit qu'une personne est entrain de se noyer ou encore de mourir, que neni ! Cela fait plus d'un an que je me suis inscrit sur ce forum au debut j'ai posé pas mal de questions sur mes projets d'études et des opportunités àl'issue de celles-ci, ça fait 1 an que j'ai initié aucun fil, j'aide les autres comme je peux. Savoir faire les recherches sur internet n'est pas l'apanache des informaticiens. Savoir se retrousser les manches ça commence maintenant, certains veulent qu'on fasse les recherchent à leur place, on peut bien aider mais ceux là sont prêts pour vivre dans un pays occidental ou "chacun dans son chacun" prime sur tout ?

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est facile d'avoir des amis sur le forum mais ce qui est important c'est d'être entoure dans sa vraie vie.

Je sais que je suis déteste sur le forum mais je m'en calisse, certaines personnes sont tellement susceptibles et tellement prévisibles, c'est facile de les provoquer et de déclencher les anathèmes puis l'ire de Dieu puis la fatwa. Pour être franc je m'amuse...

Quand les questions sont pertinentes et relatives a un sujet que je maitrise un peu par conjointe interposée (recrutement médical par exemple), j'ai toujours répondu avec sincérité et au mieux de mes connaissances pour aider.

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas indifférent des autres et de nombreux forumistes installes non plus, mais a un moment donne vous devez arrêter d'agir comme des enfants et comme d'autres l'ont déjà dit si vous n'êtes pas capables de remplir le moindre formulaire, ça laisse mal augurer de vos capacités d'intégration ici. C'est comme quand je lis des interventions de medecins qui s'expriment dans un français approximatif et bien sur ne parlent pas une brock d'anglais, apres ils s'étonnent qu'on ne leur déroule pas le tapis rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les français, les belges et les suisses se débrouillent ils tous seuls et ne perdent pas leur temps a pleurnicher, quémander, s'épancher et toujours se plaindre ?

C'est certainement culturel, l habitude de se prendre en main, de s'informer (dans une langue qu'ils comprennent et pratiquent mais n'annonnent pas).

Pis quand ils se plantent (ça "l'arrive"), ils ne viennent pas chialer ici, ils se retroussent les manches et se remettent en selle....

Quand ils posent des questions sur le forum, elles sont pertinent et précises, c'est pas "sic Aider moi je veux...etc".

CQFD

Ils ne viennent peut-être pas chialer ici mais ils chialent ailleurs. Les forums "quitter le Québec", Immigrer-contact et autres, ce ne sont pas les Maghrébins qui les fréquentent.

Ta tentative pour faire croire qu'il existe des peuples supérieurs aux autres, c'est donc raté.

En tout cas, en ce qui te concerne, tes compatriotes ont dû respirer un bon coup quand tu es parti. Du coup l'air s'est assaini ...

Désolé, mais ce genre de réponse me fait hérisser les poils !

Du peu que je te connaisse Kweli, tu aimes ce genre d'accusations grotesques ! Il n'y a pas de race supérieure, personne n'a jamais parlé de ça ni même passé un seul commentaire pouvant y faire allusion. Ton attitude est clairement empreinte de démonisation, de diabolisation de ceux qui parlent de choses désagréables à entendre, sans égard à la véracité du propos. Pourquoi ne pas t'en prendre à Dingo qui joue de l'amalgame sans complexe envers les Français ?

Avant d'accuser les autres, relisez ce que vous écrivez, adeptes de la bien-pensance universelle !

NB: comme de coutume, les commentaires de Macipsa13 sont judicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulala Kweli, on se calme je ne suis pas Yann T., je suis heureux ici, moi !

Pis arrête la ton complexe d'infériorité , j'ai juste été objectif, il suffit de lire le forum.

T'as une revanche a prendre sur la vie, toi , Ben bonne chance !!

Ça fait plusieurs années que je fréquente ce forum, j'en ai vu des Français pas mal désorientés aussi. J'en ai vu chialer à propos de tout et de rien. Et pourquoi pas? La débrouillardise et la confiance en soi ne sont pas les choses les mieux réparties en ce monde, quel que soit le peuple considéré. Par contre, ceux qui ont été éduqués dans le mépris d'autres peuples ne peuvent le réaliser.

Ai-je une revanche à prendre sur la vie? Mais oui bien sûr. Et c'est à des gens comme toi que je le dois si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les français, les belges et les suisses se débrouillent ils tous seuls et ne perdent pas leur temps a pleurnicher, quémander, s'épancher et toujours se plaindre ?

C'est certainement culturel, l habitude de se prendre en main, de s'informer (dans une langue qu'ils comprennent et pratiquent mais n'annonnent pas).

Pis quand ils se plantent (ça "l'arrive"), ils ne viennent pas chialer ici, ils se retroussent les manches et se remettent en selle....

Quand ils posent des questions sur le forum, elles sont pertinent et précises, c'est pas "sic Aider moi je veux...etc".

CQFD

Ils ne viennent peut-être pas chialer ici mais ils chialent ailleurs. Les forums "quitter le Québec", Immigrer-contact et autres, ce ne sont pas les Maghrébins qui les fréquentent.

Ta tentative pour faire croire qu'il existe des peuples supérieurs aux autres, c'est donc raté.

En tout cas, en ce qui te concerne, tes compatriotes ont dû respirer un bon coup quand tu es parti. Du coup l'air s'est assaini ...

Désolé, mais ce genre de réponse me fait hérisser les poils !

Du peu que je te connaisse Kweli, tu aimes ce genre d'accusations grotesques ! Il n'y a pas de race supérieure, personne n'a jamais parlé de ça ni même passé un seul commentaire pouvant y faire allusion. Ton attitude est clairement empreinte de démonisation, de diabolisation de ceux qui parlent de choses désagréables à entendre, sans égard à la véracité du propos. Pourquoi ne pas t'en prendre à Dingo qui joue de l'amalgame sans complexe envers les Français ?

Avant d'accuser les autres, relisez ce que vous écrivez, adeptes de la bien-pensance universelle !

NB: comme de coutume, les commentaires de Macipsa13 sont judicieux !

Et ces propos sont les miens bien sûr: "Pourquoi les français, les belges et les suisses se débrouillent ils tous seuls et ne perdent pas leur temps a pleurnicher ..."

Je te retourne ta phrase:

Avant d'accuser les autres, relisez ce que vous écrivez, adeptes de la bien-pensance universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dingo, quand je vois des sujets comme : "Au secours !!!" ou encore "De l'aide s'il vous plait" je me dit qu'une personne est entrain de se noyer ou encore de mourir, que neni !

Tu as certainement oublié les fameux sujets "URGENT URGENT SVP" on se précipite pour apporter une éventuelle aide... Sauf que l'auteur du fil voulait juste être assisté sur "comment remplir le dossier fédéral," ou encore" quand j'arrive à l'aéroport: où est ce que je dois aller..." etc etc etc ...

Perso je donne l'aide quand je peux...et quand je vois ça utile mais assister les gens n'a jamais été ma première motivation.. :innocent:

Tant pis je suis méchant... :lol:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dsl Kweli, je vois pas. Ta réponse n'est pas Claire et pleine de sous-entendus pas clairs non plus.

Je te laisse te complaire dans ta méchanceté et ta frustration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dingo, quand je vois des sujets comme : "Au secours !!!" ou encore "De l'aide s'il vous plait" je me dit qu'une personne est entrain de se noyer ou encore de mourir, que neni ! Cela fait 1an que je me suis inscrit sur ce forum au debut j'ai posé pas mal de questions sur dans l'odre de mes études et des opportunités, ça fait 1 an que j'initie aucun fil, j'aide les autres comme je peux. Savoir faire les recherches sur internet n'est pas l'apanache des informaticiens. Savoir se retrousser les manches ça commence maintenant, certains veulent qu'on fasse les recherchent à leur place, on peut bien aider mais ceux là sont prêts pour vivre dans un pays occidental ou "chacun dans son chacun" prime sur tout ?

J'aime bien ta réponse LOGI, je trouve que tu cerne bien la situation :).........Dingo, le peu qu'on puisse t'apporter c'est de t'aider par MP du mieux qu'on peu......téhassbina 3an Rabbi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bcp de Français dans le forum, se ressembles ds leurs répliques, je veux lire à d'autres!!!

Et si on aurait répondu "beaucoup d'arabes ou d'Algériens... sur le forum et se ressemblent tous dans leurs réponses.." quelle aurait été ta réaction?

Je ne pense pas autant que les français surtout ds le forum.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Repondre 12000 fois a la même question, c'est un peu le "mal necessaire" d'un forum je pense. Il m'arrive de venir poser une question sans même plus aller voir la FAQ ou faire une recherche car je ne trouve jamais ce que je veux. J'ai conscience que c'est la solution de facilite, mais c'est aussi plus convivial et je ne suis pas super patiente! Un forum ou les questions ne sont posées qu'une fois, j'appele ca un site Internet!

Je donne des cours dans un club canin, et il m'arrive souvent de répéter les B a Bas. C'est parfois gonflant mais celui qui vient d'arriver n'y peut rien si une autre a déjà pose la question 6 mois plus tôt!

Et puis j'adore lire Crazy me répondre que j'ai le temps d'y penser !!!

(désolée pour le manque de certains, je réponds depuis mon téléphone et je maitrise pas tout! Mais si quelqu'un veut m'expliquer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ! Un bon sujet polémique ! Je réponds présent !

smile.gif

Dingo soulève déjà un point polémique à souhait: les Français répondent tous pareils... La valse des amalgames, quoi ! Enfin, certains sont permis, d'autres pas...

En réponse, je suis surpris de voir que la majorité des participants avides d'informations en tout genre sont issus du Maghreb, la plupart d'Algérie. Toujours pareil, moi aussi je veux des autres... wink.gif

+1:good:

Ça c'est un sujet qui va bientôt faire 10 pages et être fermé ensuite...mais quel excellent focus en miniature, à l'échelle d'un forum, de ce qui ce passe partout, en France et ailleurs...

Vous voulez polémiquer, allons y, allez y, jouez les victimes, les pauv'petits malheureux maltraités par les méchants francais, par les méchants québecois, les méchants New Yorkais opposés au projet de Mosquee à Groubd Zero, snif snif, on nous aime pas...je savais que ce couplet allait tomber encore une fois...vous usez les patiences et ne faites RIEN pour améliorer votre image...continuez à lancer des sujets sur le ramadan au Québec, le hallal, les soucis d'intégration...continuez ainsi mais vous n'y gagnerez au final que l'assurance de conforter votre place de victime qui deviendra bien réelle...et vous creusez vous même le fossé qui vous éloigne d'une intégration réussie.

Beaucoup d'entre vous ne supportez plus les francais, ayez le courage de l'avouer, vous le clamez haut et fort en faisant défiler des drapeaux algériens à chaque occasion, en voilant de plus en plus de femmes en France et ailleurs...pourtant les français ont accepté la construction de 2100 mosquées alors qu'il y en a que 198 au Canada....bouh bouh que la France est intolérante...

Allez y taxez moi maintenant après ce message de faire des raccourcis et amalgames inacceptables, mais c'est exactement ce que vous venez de faire en séparant le forum en deux (les méchants francais qui ne répondent pas gentillement aux gentils maghrébins qui posent des questions utiles...)

Je commence à comprendre l'agacement de mes compatriotes et occidentaux qui tentent en vain de vous expliquer que la mobilité internationale et l'émigration n'est pas qu'un parcours balisé par d'assistanat et d'acquisition de privilèges...

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dingo, quand je vois des sujets comme : "Au secours !!!" ou encore "De l'aide s'il vous plait" je me dit qu'une personne est entrain de se noyer ou encore de mourir, que neni ! Cela fait 1an que je me suis inscrit sur ce forum au debut j'ai posé pas mal de questions sur dans l'odre de mes études et des opportunités, ça fait 1 an que j'initie aucun fil, j'aide les autres comme je peux. Savoir faire les recherches sur internet n'est pas l'apanache des informaticiens. Savoir se retrousser les manches ça commence maintenant, certains veulent qu'on fasse les recherchent à leur place, on peut bien aider mais ceux là sont prêts pour vivre dans un pays occidental ou "chacun dans son chacun" prime sur tout ?

J'aime bien ta réponse LOGI, je trouve que tu cerne bien la situation :).........Dingo, le peu qu'on puisse t'apporter c'est de t'aider par MP du mieux qu'on peu......téhassbina 3an Rabbi :)

Merci Sammi, rabi yedjazik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement