Aller au contenu

Certaines personnes installées son indifférente des autres


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Ha ! Un bon sujet polémique ! Je réponds présent !

smile.gif

Dingo soulève déjà un point polémique à souhait: les Français répondent tous pareils... La valse des amalgames, quoi ! Enfin, certains sont permis, d'autres pas...

En réponse, je suis surpris de voir que la majorité des participants avides d'informations en tout genre sont issus du Maghreb, la plupart d'Algérie. Toujours pareil, moi aussi je veux des autres... wink.gif

+1:good:

Ça c'est un sujet qui va bientôt faire 10 pages et être fermé ensuite...mais quel excellent focus en miniature, à l'échelle d'un forum, de ce qui ce passe partout, en France et ailleurs...

Vous voulez polémiquer, allons y, allez y, jouez les victimes, les pauv'petits malheureux maltraités par les méchants francais, par les méchants québecois, les méchants New Yorkais opposés au projet de Mosquee à Groubd Zero, snif snif, on nous aime pas...je savais que ce couplet allait tomber encore une fois...vous usez les patiences et ne faites RIEN pour améliorer votre image...continuez à lancer des sujets sur le ramadan au Québec, le hallal, les soucis d'intégration...continuez ainsi mais vous n'y gagnerez au final que l'assurance de conforter votre place de victime qui deviendra bien réelle...et vous creusez vous même le fossé qui vous éloigne d'une intégration réussie.

Beaucoup d'entre vous ne supportez plus les francais, ayez le courage de l'avouer, vous le clamez haut et fort en faisant défiler des drapeaux algériens à chaque occasion, en voilant de plus en plus de femmes en France et ailleurs...pourtant les français ont accepté la construction de 2100 mosquées alors qu'il y en a que 198 au Canada....bouh bouh que la France est intolérante...

Allez y taxez moi maintenant après ce message de faire des raccourcis et amalgames inacceptables, mais c'est exactement ce que vous venez de faire en séparant le forum en deux (les méchants francais qui ne répondent pas gentillement aux gentils maghrébins qui posent des questions utiles...)

Je commence à comprendre l'agacement de mes compatriotes et occidentaux qui tentent en vain de vous expliquer que la mobilité internationale et l'émigration n'est pas qu'un parcours balisé par d'assistanat et d'acquisition de privilèges...

:hi:

Tu es soulagé maintenant, après cette belle diatribe empreinte de bon sens? -_-

Avoue que tu dois te sentir mieux qu'il y a 5 minutes, hein!!! :lol:

Maintenant que tu t'es soulagé, il serait peut-être temps que tu réalises que toi aussi, tu immigres au Québec avec tes démons plein les valises. Et je ne suis pas sûre que les tiens soient plus acceptables pour les Québécois que ceux des gens que tu fustiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet qui va effectivement être bientôt ferme, mais qui va renaitre de ses cendres sous une autre forme : je propose, "ou et comment fêter la fin du ramadan a Montreal ??".

Je nous garanti 10 pages de bla bla inintéressant et de geignardises avant une nouvelle fermeture, off course.

Qu'est-ce qu'on s'éclate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forum est bien representatif des rélations interculturelles entre certaines communautés, des accusations totalement debiles les unes que les autres, des insultes d'une rare violence. Parcequ' on aime pas les Algeriens ou les Français c'est l'endroit idéal pour deverser son venin, c'est insupportable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis j'adore lire Crazy me répondre que j'ai le temps d'y penser !!!

(désolée pour le manque de certains, je réponds depuis mon téléphone et je maitrise pas tout! Mais si quelqu'un veut m'expliquer...)

Ah oui mais attention hein, tu m'as pas encore demandé de venir te chercher à Trudeau et te prendre par la main pour te conduire jusque devant le poteau d'attente de la navette pour rallier le centre-ville tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon. Qui c'est qui m'a foutu le pire des virus (my security shield) sur mon ordi? :search:

.... Je suppose que c'était pour m'empêcher de faire la modération!:diablo::P

Tout ça pour vous signifier que nous surveillons ce fil.

Fermer un fil est certes la solution la plus facile mais non pas toujours la meilleure.

Bref, c'est le bon temps pour s'exercer à converser avec respect et intelligence.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu non franchement, quand tu vois les "problèmes" de certains, on a pas tous été dans cette situation.

Suis désolé, mais tu peux vouloir chercher des réponses, oui OK, par contre vouloir qu'on te prenne par la main ou pas être capable de te débrouiller 5 minutes sans aide ou pas savoir lire ce qui y'a écrit sur le site officiel d'immigration Québec ou du CIC, là non, y'a des limites à la gentillesse et à l'assistance...

Enfin voila encore un bon sujet pour créer des polémiques et dévier dans tous les sens. Ca va pas tarder qu'on va être accusé de racisme et d'intolérance...ph34r.gifph34r.gif

Oui c'est vrai, suis d'accord avec toi (sauf pour les deux dernières lignes), mais aussi on n'est pas obligé de répondre avec une méchanceté ou autre, quand je vois des gens qui se permettre à dire à d'autre reste dans ton pays je trouve ça c'est une atteinte à la liberté de la personne.

De tout façon quelque soit la question moi personnellement je garde ma sagesse si je peux je réponds si je ne peux pas je garde mon silence tout court.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet qui va effectivement être bientôt ferme, mais qui va renaitre de ses cendres sous une autre forme : je propose, "ou et comment fêter la fin du ramadan a Montreal ??".

Je nous garanti 10 pages de bla bla inintéressant et de geignardises avant une nouvelle fermeture, off course.

Qu'est-ce qu'on s'éclate !

:lol::lol::lol::lol::lol:

et Kweli...oui ca fait du bien de prendre part à vos provocs car la mayo prend à tous les coups vous vous ruez pour répondre et vous défendre; c'est la preuve de votre communautarisme et oui je me dresse contre cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ! Un bon sujet polémique ! Je réponds présent !

smile.gif

Dingo soulève déjà un point polémique à souhait: les Français répondent tous pareils... La valse des amalgames, quoi ! Enfin, certains sont permis, d'autres pas...

En réponse, je suis surpris de voir que la majorité des participants avides d'informations en tout genre sont issus du Maghreb, la plupart d'Algérie. Toujours pareil, moi aussi je veux des autres... wink.gif

+1:good:

Ça c'est un sujet qui va bientôt faire 10 pages et être fermé ensuite...mais quel excellent focus en miniature, à l'échelle d'un forum, de ce qui ce passe partout, en France et ailleurs...

Vous voulez polémiquer, allons y, allez y, jouez les victimes, les pauv'petits malheureux maltraités par les méchants francais, par les méchants québecois, les méchants New Yorkais opposés au projet de Mosquee à Groubd Zero, snif snif, on nous aime pas...je savais que ce couplet allait tomber encore une fois...vous usez les patiences et ne faites RIEN pour améliorer votre image...continuez à lancer des sujets sur le ramadan au Québec, le hallal, les soucis d'intégration...continuez ainsi mais vous n'y gagnerez au final que l'assurance de conforter votre place de victime qui deviendra bien réelle...et vous creusez vous même le fossé qui vous éloigne d'une intégration réussie.

Beaucoup d'entre vous ne supportez plus les francais, ayez le courage de l'avouer, vous le clamez haut et fort en faisant défiler des drapeaux algériens à chaque occasion, en voilant de plus en plus de femmes en France et ailleurs...pourtant les français ont accepté la construction de 2100 mosquées alors qu'il y en a que 198 au Canada....bouh bouh que la France est intolérante...

Allez y taxez moi maintenant après ce message de faire des raccourcis et amalgames inacceptables, mais c'est exactement ce que vous venez de faire en séparant le forum en deux (les méchants francais qui ne répondent pas gentillement aux gentils maghrébins qui posent des questions utiles...)

Je commence à comprendre l'agacement de mes compatriotes et occidentaux qui tentent en vain de vous expliquer que la mobilité internationale et l'émigration n'est pas qu'un parcours balisé par d'assistanat et d'acquisition de privilèges...

:hi:

Tu es soulagé maintenant, après cette belle diatribe empreinte de bon sens? -_-

Avoue que tu dois te sentir mieux qu'il y a 5 minutes, hein!!! :lol:

Maintenant que tu t'es soulagé, il serait peut-être temps que tu réalises que toi aussi, tu immigres au Québec avec tes démons plein les valises. Et je ne suis pas sûre que les tiens soient plus acceptables pour les Québécois que ceux des gens que tu fustiges.

+1000 RedSox !!!

Amalgame pour amalgame, comparons:

Redsox a des démons dans ses valises ???

Parce qu'il se plaindra du prix du fromage et du vin ? Parce qu'il utilisera des mots crampants comme "shoot" et "rondelle" en regardant le Hockey ? Parce qu'il parlera plus que nécessaire dans certaines circonstances ?

Je ne vois rien de comparable avec des exigences d'accommodements raisonnables religieux, qu'on n'a pas fort le choix d'accepter car les menaces de violence en cas de refus seront sérieuses et les accusations à la Kweli (racisme, islamophobie, xénophobie, apartheid, etc.) seront prises au sérieux par une gang de bienpensants qui confondent accueil et ouverture avec aplaventrisme et dhimmitude et qui ne connaissent pas le mot "réciprocité".

Vous êtes les bienvenus, tous, mais respectez la loi !!! Renseignez-vous avant d'arriver, cela vous évitera des surprises ! Choisissez les sources officielles, car si on pète votre balloon ici, on se fait traiter à la Kweli...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ! Un bon sujet polémique ! Je réponds présent !

smile.gif

Dingo soulève déjà un point polémique à souhait: les Français répondent tous pareils... La valse des amalgames, quoi ! Enfin, certains sont permis, d'autres pas...

En réponse, je suis surpris de voir que la majorité des participants avides d'informations en tout genre sont issus du Maghreb, la plupart d'Algérie. Toujours pareil, moi aussi je veux des autres... wink.gif

+1:good:

Ça c'est un sujet qui va bientôt faire 10 pages et être fermé ensuite...mais quel excellent focus en miniature, à l'échelle d'un forum, de ce qui ce passe partout, en France et ailleurs...

Vous voulez polémiquer, allons y, allez y, jouez les victimes, les pauv'petits malheureux maltraités par les méchants francais, par les méchants québecois, les méchants New Yorkais opposés au projet de Mosquee à Groubd Zero, snif snif, on nous aime pas...je savais que ce couplet allait tomber encore une fois...vous usez les patiences et ne faites RIEN pour améliorer votre image...continuez à lancer des sujets sur le ramadan au Québec, le hallal, les soucis d'intégration...continuez ainsi mais vous n'y gagnerez au final que l'assurance de conforter votre place de victime qui deviendra bien réelle...et vous creusez vous même le fossé qui vous éloigne d'une intégration réussie.

Beaucoup d'entre vous ne supportez plus les francais, ayez le courage de l'avouer, vous le clamez haut et fort en faisant défiler des drapeaux algériens à chaque occasion, en voilant de plus en plus de femmes en France et ailleurs...pourtant les français ont accepté la construction de 2100 mosquées alors qu'il y en a que 198 au Canada....bouh bouh que la France est intolérante...

Allez y taxez moi maintenant après ce message de faire des raccourcis et amalgames inacceptables, mais c'est exactement ce que vous venez de faire en séparant le forum en deux (les méchants francais qui ne répondent pas gentillement aux gentils maghrébins qui posent des questions utiles...)

Je commence à comprendre l'agacement de mes compatriotes et occidentaux qui tentent en vain de vous expliquer que la mobilité internationale et l'émigration n'est pas qu'un parcours balisé par d'assistanat et d'acquisition de privilèges...

:hi:

ce n'est pas qu'on ne vous supporte pas, mais les francais aussi chiant que toi on les aimes pas c'est pas compliqué a comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis j'adore lire Crazy me répondre que j'ai le temps d'y penser !!!

(désolée pour le manque de certains, je réponds depuis mon téléphone et je maitrise pas tout! Mais si quelqu'un veut m'expliquer...)

Ah oui mais attention hein, tu m'as pas encore demandé de venir te chercher à Trudeau et te prendre par la main pour te conduire jusque devant le poteau d'attente de la navette pour rallier le centre-ville tongue.giftongue.gif

Non non , je vais arriver discretos! Trop peur qu'on me prenne par la main pour me remttre dans l'avion du retour !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas qu'on ne vous supporte pas, mais les francais aussi chiant que toi on les aimes pas c'est pas compliqué a comprendre ;)

À l'évidence, djidou, vous n'avez pas compris le sens de mon intervention ci-haut.

Alors, on se calme le pompon. Pas d'insultes et d'attaques personnelles, je vous prie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour dingo,

C'est quoi exactement le problème? As-tu posé des questions qui sont restées sans réponse? Dernièrement tu as posé une question sur les quartiers à Montréal et tu as eu cinq pages de réponses, y compris la mienne, et la plupart des réponses venaient des gens qui sont déjà installés. Il me semble que l'esprit de participation est bel et bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet qui va effectivement être bientôt ferme, mais qui va renaitre de ses cendres sous une autre forme : je propose, "ou et comment fêter la fin du ramadan a Montreal ??".

Je nous garanti 10 pages de bla bla inintéressant et de geignardises avant une nouvelle fermeture, off course.

Qu'est-ce qu'on s'éclate !

:lol::lol::lol::lol::lol:

et Kweli...oui ca fait du bien de prendre part à vos provocs car la mayo prend à tous les coups vous vous ruez pour répondre et vous défendre; c'est la preuve de votre communautarisme et oui je me dresse contre cela!

La preuve de NOTRE communautarisme :rofl: :rofl: :rofl:

Pis quoi encore, mon petit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Lleo, ton intervention est constructive et nous prouve également qu'il y a des professionnels du chialage et de la victimisation.

Le manque d'humour, de recul et le trop plein d'estime de soi sont également un obstacle a l'intégration de certains.

Premiere chose qu'on apprend en arrivant dans un nouveau pays : l'humilité , puis ensuite c'est le plaisir de la découverte de son nouvel environnement.

Certains de nos co-forumistes ont encore du boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour dingo,

C'est quoi exactement le problème? As-tu posé des questions qui sont restées sans réponse? Dernièrement tu as posé une question sur les quartiers à Montréal et tu as eu cinq pages de réponses, y compris la mienne, et la plupart des réponses venaient des gens qui sont déjà installés. Il me semble que l'esprit de participation est bel et bien là.

Merci pour cette attention particulière, mais je ne parle pas de moi personnellement ,de passage je remercie toutes les personnes qui mont tjrs répondu précisément et poliment, mais je parle dune façon générale.

Juste une chose ne te fâche pas ce n'est qu'un sujet parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1000 RedSox !!!

Amalgame pour amalgame, comparons:

Redsox a des démons dans ses valises ???

Parce qu'il se plaindra du prix du fromage et du vin ? Parce qu'il utilisera des mots crampants comme "shoot" et "rondelle" en regardant le Hockey ? Parce qu'il parlera plus que nécessaire dans certaines circonstances ?

Non, parce que les Québécois ne souhaitent peut-être pas qu'il importe son islamophobie ici. Ils ont leurs propres problèmes et leurs propres façons de les gérer, et ils ne souhaitent peut-être pas que les vôtres AUSSI traversent l'océan.

Ce que j'adore immigrer.contact! Tous ces gens qui s'étaient cru meilleurs immigrants que tous les autres et qui ont mordu la poussière! Comme quoi, redsox et cie, mettez tout ce que vous voulez dans vos valises mais n'oubliez pas une dose d'humilité, vous n'êtes qu'un immigrant parmi tant d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bcp de Français dans le forum, se ressembles ds leurs répliques, je veux lire à d'autres!!!

Hum ... moi ça me donne pas envie de t'aider de lire ça...

C'est vrai tu es libre d'aider ou de ne pas aider, mais si tu trouves les questions connes méritent une réponse conne donc celà exlique qui tu es ?!!!!

C'était une joke, une caricature de ce qu'est devenu le forum wink.gif : un déversoir de racisme, de xénophobie et d'islamophobie. D'ailleurs, tu es le premier dans ce sujet à pointer du doigt les Français. Comme quoi, tu es le premier à y participer sleep.gif

En effet, Jumanji, c'est ce qu'est devenu le forum. J'y suis depuis un an et je pense en avoir assez vu (ou lu).

Quant un Français ici depuis quelques mois à peine vient dire qu'il voudrait bien être agent d'immigration pour venir faire du ménage là-dedans, ça n'augure rien de bon...

Ciao !

Non c'est ce que le forum EST.

C'est cyclique. Ça va et ça vient, j'y suis depuis un moment et cette ambiance revient régulièrement.

La seule chose qui a changé, c'est toi. À un moment donné, on en revient tous, la lune de miel est terminée et on découvre une autre réalité.

On vit avec ou pas.

Si on reste, on commence habituellement à fréquenter le lounge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bcp de Français dans le forum, se ressembles ds leurs répliques, je veux lire à d'autres!!!

Hum ... moi ça me donne pas envie de t'aider de lire ça...

C'est vrai tu es libre d'aider ou de ne pas aider, mais si tu trouves les questions connes méritent une réponse conne donc celà exlique qui tu es ?!!!!

C'était une joke, une caricature de ce qu'est devenu le forum wink.gif : un déversoir de racisme, de xénophobie et d'islamophobie. D'ailleurs, tu es le premier dans ce sujet à pointer du doigt les Français. Comme quoi, tu es le premier à y participer sleep.gif

En effet, Jumanji, c'est ce qu'est devenu le forum. J'y suis depuis un an et je pense en avoir assez vu (ou lu).

Quant un Français ici depuis quelques mois à peine vient dire qu'il voudrait bien être agent d'immigration pour venir faire du ménage là-dedans, ça n'augure rien de bon...

Ciao !

Non c'est ce que le forum EST.

C'est cyclique. Ça va et ça vient, j'y suis depuis un moment et cette ambiance revient régulièrement.

La seule chose qui a changé, c'est toi. À un moment donné, on en revient tous, la lune de miel est terminée et on découvre une autre réalité.

On vit avec ou pas.

Si on reste, on commence habituellement à fréquenter le lounge :P

Hum ... moi ça me donne pas envie de t'aider de lire ça...

Ce n'est pas grave y aura tjrs d'autres...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison petitboudange, le stress de l'attente des papiers et de tout le processus, les réussites, les échecs, les joies et les peines, tout ceci alimente beaucoup le forum et tout un échantillon d'humanité s'y retrouve.

La lounge est peut-être une façon apaisée de rester sur le forum, une fois son propre projet accompli.

J'ai de la misère a tolérer les chialeux professionnels qui nous renvoient toujours le racisme comme reflet de leurs propres échecs et de leur incompétence a s'intégrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le forum a changé depuis 5-6 mois. On a une modération à 2 balles qui laissent passer des propos inadmissibles. Ça vire aux réglements de compte et à la polémique à tout bout de champs. Visiblement, les propos xénophobes et islamophobes font bien marcher le business du site. Ça, ça n'existait pas avant :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement