Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Et j'ajoute que meme si je n'avais pas de quoi payer l'autobus, je partirai même en auto-stop s'il le faut . L'important c'est de ne pas rester dans une province ou j'évolue pas, alors que le Canada est grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non s'installer ailleurs dans une autre province coute juste un billet d'autobus de 100$ acheté à l'avance, rien de plus . On est dans le meme pays et changer de province ne coute pas une fortune d'autant plus que je pars juste avec deux valises.

On a traversé l'océean pour venir ici, pourquoi changer de ville dans le meme pays serait plus compliqué ?

Bon on a compris le prix du voyage pour aller du point A au point B est de 100 $

Une fois au point B :

L'installation va aussi entraîner des frais : Tel, internet, loyer, eventuellement achat de meubles... etc etc sans compter les frais quotidiens : nourriture, vêtements....

Si tu refuses les jobbines puisque d'après toi elles seront un handicap à ton futur emploi en informatique...

TU FINANCES TOUT ÇA COMMENT ??????

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire à immigrant1978 si c'est faux : il me semble que tu es un gosse de riche. Peu de Maghrébins peuvent se permettre de vivre pendant une année sans bosser. Toi tu y arrives. Et tu sembles avoir suffisamment de $$$ pour te résinstaller ailleurs. Et tu veux absolument entrer sur le marché du travail par la grande porte, sans passer par l'étape des jobines comme beaucoup d'immigrants. Je comprends pourquoi tu as eu des difficultés à obtenir du financement pour ton entreprise. C'est juste une question d'attitude ton affaire.

Non s'installer ailleurs dans une autre province coute juste un billet d'autobus de 100$ acheté à l'avance, rien de plus . On est dans le meme pays et changer de province ne coute pas une fortune d'autant plus que je pars juste avec deux valises.

On a traversé l'océean pour venir ici, pourquoi changer de ville dans le meme pays serait plus compliqué ?

Et dans tes valises, tu mettras ton bureau, ton sofa, ton lit, ton matelas, tes oreillers, tes électros, tes casseroles, ta vaisselle et ta télé, tu n'auras pas besoin d'acheter tout cela. C'est bien ça?

La plupart des immigrants quand ils ont débarqué au Québec, n'ont pas payé un cargo pour transporter leur meubles , à part quelque riches immigrants français qui le font , la plupart sont venus avec une ou deux valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et j'ajoute que meme si je n'avais pas de quoi payer l'autobus, je partirai même en auto-stop s'il le faut . L'important c'est de ne pas rester dans une province ou j'évolue pas, alors que le Canada est grand.

C'est clair :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non s'installer ailleurs dans une autre province coute juste un billet d'autobus de 100$ acheté à l'avance, rien de plus . On est dans le meme pays et changer de province ne coute pas une fortune d'autant plus que je pars juste avec deux valises.

On a traversé l'océean pour venir ici, pourquoi changer de ville dans le meme pays serait plus compliqué ?

Bon on a compris le prix du voyage pour aller du point A au point B est de 100 $

Une fois au point B :

L'installation va aussi entraîner des frais : Tel, internet, loyer, eventuellement achat de meubles... etc etc sans compter les frais quotidiens : nourriture, vêtements....

Si tu refuses les jobbines puisque d'après toi elles seront un handicap à ton futur emploi en informatique...

TU FINANCES TOUT ÇA COMMENT ??????

Ebsline

Est ce que je dois répéter la chose mille fois ?, Regarde mes messages plus haut.J'avais dit que les jobinnes servent bien à gagner de l'argent mais non pas à trouver un emploi plus tard dans son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non s'installer ailleurs dans une autre province coute juste un billet d'autobus de 100$ acheté à l'avance, rien de plus . On est dans le meme pays et changer de province ne coute pas une fortune d'autant plus que je pars juste avec deux valises.

On a traversé l'océean pour venir ici, pourquoi changer de ville dans le meme pays serait plus compliqué ?

Bon on a compris le prix du voyage pour aller du point A au point B est de 100 $

Une fois au point B :

L'installation va aussi entraîner des frais : Tel, internet, loyer, eventuellement achat de meubles... etc etc sans compter les frais quotidiens : nourriture, vêtements....

Si tu refuses les jobbines puisque d'après toi elles seront un handicap à ton futur emploi en informatique...

TU FINANCES TOUT ÇA COMMENT ??????

Ebsline

Est ce que je dois répéter la chose mille fois ?, Regarde mes messages plus haut.J'avais dit que les jobinnes servent bien à gagner de l'argent mais non pas à trouver un emploi plus tard dans son domaine.

La preuve que tu tournes en rond elle est là ; tu écrivais en te repettant d'ailleurs :

J'ai pas dit qu'il y a des métiers biens et d'autres ingrats.Mais je voulais juste dire qu'à part gagner de l'argent, une jobinne en restauration ne va pas du tout aider pour trouver plus tard un emploi en informatique.Et encore pire, à long terme l'employeur peut se dire que tu n'as plus d'expérience dans ton domaine.

et aussi :

Oui c'est peut être plus valorisant que de ne pas avoir travaillé. Mais entre ne pas avoir travaillé du tout et ne pas avoir travaillé dans son domaine, ca fait pas vraiment une grosse différence. L'employeur privilégie avant tout l'expérience technique pertinente dans le domaine visé. Les autres aspects comme attitude personnelle , adaptabilité etc sont à faire valoir en entrevue.

Donc avec une expérience professionnelle la plus récente en restauration, le CV risque de ne plus être retenu.

Donc tu prends une jobbine pour financer le quotidien mais celle ci t'empèchera d'obtenir un job en informatique tu as même précisé que le CV ne serait pas retenu

Bon courage à toi... moi j,abandonne puisque vraiment tu ne veux rien entendre des conseils que l'on te donne et surtout tu t'enfermes dans ta vérité ...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les étudiants qui travaillent dans les jobines, ils ne trouvent pas un boulot dans leur domaine une fois les études terminées ? tu es encore jeune forme toi et tu auras les meilleures perspectives même au Québec, rien est impossible, les autres ont reussi pourquoi pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile mais on va peut etre y arriver...Cherrybee, grizzli, Effzeebee ...

immigrant_1978 soit tu as beaucoup du mal a comprendre les choses, soit tu ne veux rien comprendre du tout ...

D'abord je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis "J'ai dis qu'une Jobinne sert bien à gagner de l'argent mais ca sert pas à trouver plus tard un travail dans son propre domaine" N'oublies pas qu'on est au Quebec et qu'ici il y a une chose très importante qui est le RESEAUTAGE. En étant dans une jobinne tu élargies plus ton reseau qu'en restant chez toi.

Aussi il faut savoir chercher ses jobinnes, il faut essayer de trouver la job qui se rapproche le plus a ton domaine.

Par exemple en tant qu'informaticien, on ne te demande pas de sauter tout de suite sur un poste de commis d'epicier, tu peux par exemple chercher un poste d'agent de centre d'appel, non seulement tu travailles sur un ordinateur en plus ils ont des services d'informaticiens...

Mais si après des mois tu ne trouves rien de cela et que tu te sentes obligé de prendre la première jobinne qui te tombe sous les bras; prends le temps de te poser des questions, DE TE REMETTRE EN QUESTION...

Ce n'est pas toujours la faute aux autres qui ne veulent pas nous donner notre chance, quelques fois c'est nous qui nous prennons mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les étudiants qui travaillent dans les jobines, ils ne trouvent pas un boulot dans leur domaine une fois les études terminées ? tu es encore jeune forme toi et tu auras les meilleures perspectives même au Québec, rien est impossible, les autres ont reussi pourquoi pas toi ?

Non le cas des étudiants qui font des jobinnes est complètement différent, parce qu'ils mettront dans leur CV qu'ils ont fait des études pendant cette période et n'auront pas un trou dans leur CV comme quelqu'un qui n'a ni étudié ni travaillé dans son domaine mais avait juste vendu des sandwichs pendant ce temps la .

D'ailleurs les étudiants ne mettent meme pas les jobbines qu'ils ont fait en cherchant un travail dans leur domaine à la fin de leur études ou même un stage de fin d'études, parce que ca n'a pas de rapport avec le poste visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et les étudiants qui travaillent dans les jobines, ils ne trouvent pas un boulot dans leur domaine une fois les études terminées ? tu es ecore jeune forme toi et tu auras les meilleures perspectives même au Québec, rien est impossible, les autres ont reussi pourquoi pas toi ?

Les autres... mais pas tout le monde. Le Québec fait venir plus de monde que le marché n'est capable d'absorber. Certains diplômés trouveront un poste à la hauteur de leurs qualifications, et d'autres vont se retrouver à faire des jobines pendant des mois ou des années avant de trouver un bon job. Le Canada est grand, c'est juste idiot de se limiter à une province pour chercher un travail. Ça ne tente pas tout le monde de faire des sandwichs en attendant qu'un poste se libére pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et dans tes valises, tu mettras ton bureau, ton sofa, ton lit, ton matelas, tes oreillers, tes électros, tes casseroles, ta vaisselle et ta télé, tu n'auras pas besoin d'acheter tout cela. C'est bien ça?

Remarque, je ne suis pas contre ton départ. J'aimerais seulement que tu réalises que tu ne pars pas pour les bonnes raisons, afin de te donner à toi-même le maximum de chances dans ta nouvelle vie.

@kweli

Desolee de te contredire mais je connais des gens qui n'ont pas besoin de tout cela pour changer de region. et ici a londres j'en ai vus des tonnes qui debarquaient qu'avec leur petit sac sur le dos. c'est vrai qu'ils galeraient les premieres semaines mais apres avoir recu leur paye tout rentrait dans l'ordre.

c'etais des mecs debrouillards qui avaient juste besoin d'un canape et hop....

toute est une question de motivation: qui veut peut.

je vois juste en immigrant_1978 quelqu'un qui cherche des opportunites ailleurs car l'endroit ou il etait ne lui convenait pas (montreal).

je trouve cela excellent comme attitude car au moins il se bouge les fesses. ca peu arriver qu'une ville ne convienne pas a certains. tout est une question de feeling, chances et d'opportunites, il ne faut donc pas generaliser car ce qui est valable pour paul ne l'est pas forcement pour pierre.

Et s'il ne trouve pas son compte a calgary ben qu'il cherche encore et encore jusqu'a trouver la ville qui lui conviendra. il est jeune et peut donc ce le permettre. de toute facon les voyages forgent le character.

si je suis la logique de certaine personne sur le forum ( logique qui voudrait que immigrant soit un looser car il n'a trouve d'opportunite satisfaisantes selon ambition) je serais amenee a leur poser la meme question qu'ils posent en ce moment a immigrant_1978: pourquoi avoir quitte la france ou votre pays d'origine?

n'est ce pas la situation dans ces pays ne vous convenait plus d'ou votre desir de changement et envie de voir ailleurs. (pour ceux qui se sentent concernes)

pourquoi donc demander a immigrant_1978 de s'adapter et se forcer a vivre ou il n'en a pas envie lorsque quelque part on a pas pu faire de meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les étudiants qui travaillent dans les jobines, ils ne trouvent pas un boulot dans leur domaine une fois les études terminées ? tu es encore jeune forme toi et tu auras les meilleures perspectives même au Québec, rien est impossible, les autres ont reussi pourquoi pas toi ?

Non le cas des étudiants qui font des jobinnes est complètement différent, parce qu'ils mettront dans leur CV qu'ils ont fait des études pendant cette période et n'auront pas un trou dans leur CV comme quelqu'un qui n'a ni étudié ni travaillé dans son domaine mais avait juste vendu des sandwichs pendant ce temps la .

D'ailleurs les étudiants ne mettent meme pas les jobbines qu'ils ont fait en cherchant un travail dans leur domaine à la fin de leur études ou même un stage de fin d'études, parce que ca n'a pas de rapport avec le poste visé.

n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les autres... mais pas tout le monde. Le Québec fait venir plus de monde que le marché n'est capable d'absorber. Certains diplômés trouveront un poste à la hauteur de leurs qualifications, et d'autres vont se retrouver à faire des jobines pendant des mois ou des années avant de trouver un bon job. Le Canada est grand, c'est juste idiot de se limiter à une province pour chercher un travail. Ça ne tente pas tout le monde de faire des sandwichs en attendant qu'un poste se libére pour eux.

tout a fait daccord avec ca.

Modifié par leuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dans tes valises, tu mettras ton bureau, ton sofa, ton lit, ton matelas, tes oreillers, tes électros, tes casseroles, ta vaisselle et ta télé, tu n'auras pas besoin d'acheter tout cela. C'est bien ça?

Remarque, je ne suis pas contre ton départ. J'aimerais seulement que tu réalises que tu ne pars pas pour les bonnes raisons, afin de te donner à toi-même le maximum de chances dans ta nouvelle vie.

@kweli

Desolee de te contredire mais je connais des gens qui n'ont pas besoin de tout cela pour changer de region. et ici a londres j'en ai vus des tonnes qui debarquaient qu'avec leur petit sac sur le dos. c'est vrai qu'ils galeraient les premieres semaines mais apres avoir recu leur paye tout rentrait dans l'ordre.

c'etais des mecs debrouillards qui avaient juste besoin d'un canape et hop....

toute est une question de motivation: qui veut peut.

je vois juste en immigrant_1978 quelqu'un qui cherche des opportunites ailleurs car l'endroit ou il etait ne lui convenait pas (montreal).

je trouve cela excellent comme attitude car au moins il se bouge les fesses. ca peu arriver qu'une ville ne convienne pas a certains. tout est une question de feeling, chances et d'opportunites, il ne faut donc pas generaliser car ce qui est valable pour paul ne l'est pas forcement pour pierre.

Et s'il ne trouve pas son compte a calgary ben qu'il cherche encore et encore jusqu'a trouver la ville qui lui conviendra. il est jeune et peut donc ce le permettre. de toute facon les voyages forgent le character.

si je suis la logique de certaine personne sur le forum ( logique qui voudrait que immigrant soit un looser car il n'a trouve d'opportunite satisfaisantes selon ambition) je serais amenee a leur poser la meme question qu'ils posent en ce moment a immigrant_1978: pourquoi avoir quitte la france ou votre pays d'origine?

n'est ce pas la situation dans ces pays ne vous convenait plus d'ou votre desir de changement et envie de voir ailleurs. (pour ceux qui se sentent concernes)

pourquoi donc demander a immigrant_1978 de s'adapter et se forcer a vivre ou il n'en a pas envie lorsque quelque part on a pas pu faire de meme?

ce n'est pas le fait de changer de province. il a bien raison de le faire. par contre, changer de province, de région ou de ville en restant sur ses acquis, ses certitudes et sans vraiment vouloir être ouvert, s'adapter aux us et coutumes du marché du travail, ne va pas résoudre ses difficultés. il les transporte juste avec lui, il change d'air avec peut-être une difficulté linguistique en plus. ceci dit, cela lui fera une expérience de vie supplémentaire et ça lui permettra peut-être d'avoir le déclic et de réagir en conséquence......tout ne vient pas des autres. il faut savoir aussi se remettre en question......et là, il semble avoir encore un long chemin à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire à immigrant1978 si c'est faux : il me semble que tu es un gosse de riche. Peu de Maghrébins peuvent se permettre de vivre pendant une année sans bosser. Toi tu y arrives. Et tu sembles avoir suffisamment de $$$ pour te résinstaller ailleurs. Et tu veux absolument entrer sur le marché du travail par la grande porte, sans passer par l'étape des jobines comme beaucoup d'immigrants. Je comprends pourquoi tu as eu des difficultés à obtenir du financement pour ton entreprise. C'est juste une question d'attitude ton affaire.

Non s'installer ailleurs dans une autre province coute juste un billet d'autobus de 100$ acheté à l'avance, rien de plus . On est dans le meme pays et changer de province ne coute pas une fortune d'autant plus que je pars juste avec deux valises.

On a traversé l'océean pour venir ici, pourquoi changer de ville dans le meme pays serait plus compliqué ?

Arrivé dans l'autre province, tu vas pas vivre à l'hôtel pendant 3 mois? Il te faudra des meubles, de la vaisselle, une laveuse, un bureau... Ça ne coûte pas uniquement un billet d'autobus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ceci dit, cela lui fera une expérience de vie supplémentaire et ça lui permettra peut-être d'avoir le déclic et de réagir en conséquence......tout ne vient pas des autres.

tout a fait d'accord cependant je trouve que certaines reponses loin d'etre objectives ressemblent plutot a des attaques personnelles. Enfin c'est ce qu'il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leuke

Apparement tu te trompes, demande à immigrant-1978 il a pris un engagement de s'installer au Québec et il apposé sa signature, bref nous ne sommes pas là.

Grizzli a repondu que c'était du n'importe quoi, lui au moins a le courage de retourner aux études et bosser. Nous nous opposons pas au départ de à immigrant_1978 dans le ROC mais son incapacité à denicher un petit boulot, et s'il ne trouve pas un emploi dans le ROC quel conseil lui donnerais tu ? changer de province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que tu fais partie de ceux qui croient qu'il y a des métiers biens et d'autres ingrats...Ce n'est pas une infection de bosser comme vendeur, tu ne tombes pas malade à vie, tu peux t'en sortir tongue.gif

Je n'aime pas ceux qui parce qu'ils ont un diplôme bac + 5 refusent de faire des jobs avec un niveau scolaire inférieur... Il faut arrêter de croire que tu es mieux que le petit vendeur de sandwich ou l'éboueur... Il serait temps de descendre de ton piedestal imaginaire...

J'ai pas dit qu'il y a des métiers biens et d'autres ingrats.Mais je voulais juste dire qu'à part gagner de l'argent, une jobinne en restauration ne va pas du tout aider pour trouver plus tard un emploi en informatique.Et encore pire, à long terme l'employeur peut se dire que tu n'as plus d'expérience dans ton domaine.

c'est la que tu te trompe dans les grandes largeurs...

Ok va te présenter à une agence de placement en informatique et dis leur que tu viens postuler à un poste de programmeur Java avec une expérience canadienne qui se limite à la vente de sandwichs, tu vas voir comment ils vont réagir.

OK OK, on dira que je respecte ton argumentation. Mais vas-tu répondre à ma question?

(si je te la pose, c'est que malheureusement on a été a 2 doigts d'être confrontés au pb)

Si là-bas, comme ici, tu ne trouves rien de rien. Tu vas faire quoi? Es-tu si riche que ça pour pouvoir vivre sur des réserves? Même avec un simple billet d'autobus, ça coûte cher de s'installer dans une nouvelle province! Alors, tu feras quoi?

Mais tu lis pas mes messages ou quoi ?J'ai dit qu'une Jobinne sert bien à gagner de l'argent mais ca sert pas à trouver plus tard un travail dans son propre domaine.J'ai pas dit que ca sert à rien du tout.

Tiens je te fais une copie de ce que j'avais écrit et je mets en gras ce que toi tu n'avais probablement pas lu.

J'ai pas dit qu'il y a des métiers biens et d'autres ingrats.Mais je voulais juste dire qu'à part gagner de l'argent, une jobinne en restauration ne va pas du tout aider pour trouver plus tard un emploi en informatique.Et encore pire, à long terme l'employeur peut se dire que tu n'as plus d'expérience dans ton domaine.

Non non, j'ai bien lu, mais là, tu me réponds à côté. Tu as dit qu'une jobbine ne va pas t'aider à trouver un emploi plus tard (ce dont je doute car même dans les jobbines, on peut avoir un feedback sur d'autres points que l'expérience professionnelle)

Tu as dit aussi " J'avai pas répondu à la question du centre d'appel , parce que je l'avais expliqué avant et je voulais pas le répéter: je suis programmeur analyste de profession et non pas technicien en informatique, ce sont deux professions complètement différentes, donc j'ai pas les compétences pour faire le support technique dans un centre d'appel"

Moi ce que j'aimerais, ce serait que tu me dises " Si je ne trouve pas rapidement dans mon expertise, disons dans un délai de tel ou tel, je comptes faire ceci" . Là oui, je considèrerai que c'est une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Leuke

Apparement tu te trompes, demande à immigrant-1978 il a pris un engagement de s'installer au Québec et il apposé sa signature, bref nous ne sommes pas là.

Grizzli a repondu que c'était du n'importe quoi, lui au moins a le courage de retourner aux études et bosser. Nous nous opposons pas au départ de à immigrant_1978 dans le ROC mais son incapacité à denicher un petit boulot, et s'il ne trouve pas un emploi dans le ROC quel conseil lui donnerais tu ? changer de province ?

oui qu'il persiste et signe car c'est toujours mieux que de toucher des allocs.

logiquement toute personne avec une motivation ( je crois que la volonte et determination de immigrant d'aller dans le roc a ete demontree ici.) devrait pouvoir trouver quelque chose. il suffit juste d'etre patient.

@ immigrant_1978

tu n'es pas oblige de prendre une jobine a plein temps. trouve en une en part-time et consacre le reste de ton temps a rechercher le boulot dans ta formation.

Si tu as des economies tant mieux avec un bon plan d'attaque et une bonne coloc tu devrais pouvoir t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leuke

Apparement tu te trompes, demande à immigrant-1978 il a pris un engagement de s'installer au Québec et il apposé sa signature, bref nous ne sommes pas là.

Grizzli a repondu que c'était du n'importe quoi, lui au moins a le courage de retourner aux études et bosser. Nous nous opposons pas au départ de à immigrant_1978 dans le ROC mais son incapacité à denicher un petit boulot, et s'il ne trouve pas un emploi dans le ROC quel conseil lui donnerais tu ? changer de province ?

Oui j'ai respecté cet engagement et je me suis installé la premiére année au Québec, et si j'ai rien trouvé ici , j'ai le droit de changer de province étant résident permanent du Canada et c'est tout à fait légal. D'ailleurs le document que j'ai signé ne s'appelle pas engagement mais intention de s'établir au Québec et j'avais bien l'intention de m'installer au Québec puisque j'ai débarqué ici au Québec quand je suis venu au Canada.Mais après avoir devenu résident permanent c'est de notre droit légal de changer de province si ca marche pas dans la première province même si on avait l'intention au début de s'installer au Québec. J'ai pas signé un contrat de mariage avec le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement