Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?


immigrant_1978

Messages recommandés

Et les étudiants qui travaillent dans les jobines, ils ne trouvent pas un boulot dans leur domaine une fois les études terminées ? tu es encore jeune forme toi et tu auras les meilleures perspectives même au Québec, rien est impossible, les autres ont reussi pourquoi pas toi ?

Non le cas des étudiants qui font des jobinnes est complètement différent, parce qu'ils mettront dans leur CV qu'ils ont fait des études pendant cette période et n'auront pas un trou dans leur CV comme quelqu'un qui n'a ni étudié ni travaillé dans son domaine mais avait juste vendu des sandwichs pendant ce temps la .

D'ailleurs les étudiants ne mettent meme pas les jobbines qu'ils ont fait en cherchant un travail dans leur domaine à la fin de leur études ou même un stage de fin d'études, parce que ca n'a pas de rapport avec le poste visé.

n'importe quoi.

Euh ... pas tout à fait n'importe quoi. Dans les centaines de CV que je reçois, les gens n'écrivent jamais les « jobbines » qui ont faites durant leurs études. Mais ça dépends de ce que vous incluiiez dans le n'importe quoi.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis je ne trouve que des stats au niveau national avec 20% de chomage pour les gens originaires d'Afrique contre 12% pour les immigrants en General, 4,4% pour les canadiens de souche mais 14% pour les autochtones ...

je n ai pas les chiffres ni du Québec ni de l'Alberta donc a moins de lire un truc contraire ca va etre difficile de parler dans le vide ....mais celui qui veut travailler avec la bonne atitude travaillera c est sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et puis je ne trouve que des stats au niveau national avec 20% de chomage pour les gens originaires d'Afrique contre 12% pour les immigrants en General, 4,4% pour les canadiens de souche mais 14% pour les autochtones ...

je n ai pas les chiffres ni du Québec ni de l'Alberta donc a moins de lire un truc contraire ca va etre difficile de parler dans le vide ....mais celui qui veut travailler avec la bonne atitude travaillera c est sur ...

On ne parle pas dans le vide mais de statistiques officielles qui valent mieux que "Quand on veut on peut" :wacko: Fais comme immigrant_1978, bouge toi et tu les trouveras :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta reponse me fait penser que certains font un amalgame qui te porte prejudice alors peut etre faudrait il te retourner contre la communaute d origine plutot que la societe quebecoise ...!!!

ecoutes tu y vas en Alberta et tu viens nous reparler de ton integration lors des BBQ ...par contre un petit souci les accomodements raisonnables c est Quebecois va pas leur parler de la fete de l'aid,d une salle de priere ou du ramadan mais encore une fois il faut essayer ...tes certitudes en changeront pour sur mais essayes ...l est et l ouest c est pas pareil ...!!!

Moi je suis maghrébin non pratiquant voir meme non croyant et je demande pas des accommodements mais tout ce que je demande c'est juste un emploi,.Tu vois il ne suffit pas de ne pas demander accommodements pour trouver un emploi, il suffit d'avoir un nom arabe pour être exclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce sont les stats officiels du Canada donne moi tes sources par les articles de journaux de 2008 en plein pendant la commission Bouchard Taylor

perso j ai bouge mais je viens pas m apitoyer sur mon sort ....

et puis je ne trouve que des stats au niveau national avec 20% de chomage pour les gens originaires d'Afrique contre 12% pour les immigrants en General, 4,4% pour les canadiens de souche mais 14% pour les autochtones ...

je n ai pas les chiffres ni du Québec ni de l'Alberta donc a moins de lire un truc contraire ca va etre difficile de parler dans le vide ....mais celui qui veut travailler avec la bonne atitude travaillera c est sur ...

On ne parle pas dans le vide mais de statistiques officielles qui valent mieux que "Quand on veut on peut" :wacko: Fais comme immigrant_1978, bouge toi et tu les trouveras :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conservateur oui mais ouvert à la diversité.Tiens par exemple le Texas, l'endroit par excellence en Amérique du nord réputé pour son conservatisme, les mexicains travaillent la bas, ont ils le même taux de chômage que celui des maghrébins du Québec ?

Je préfère de loin le conservatisme albertain ouvert à la diversité au nationalisme québécois qui exclut les immigrants.

Tiens, un beau texte sur l'ouverture d'esprit et le nationalisme canadien de certains Westerners:

Muslim Tears Depress Stop Non Compatible Immigration

If we do not stop incompatible people; people not ready to adapt to our country, from coming here, we will continue to suffer further declines in our civilization and very expensive losses of wealth and freedom as our governments increasingly pass draconian speech and other laws to prevent our citizens from being hostile to our new minorities (and new minorities to other minorities).

Our governments have unfortunately made the majority Official Racists by means of the Charter of Rights and Freedoms * a document that permits special laws to forever protect racialized (their word) newcomers from those of us that happen to be members of the majority. So desperate are our governments to keep order that they have instituted so-called Human Rights tribunals that fracture every rule and principle of our former justice system so that minorities (usually the untrained judges of these tribunals) now ride herd on the majority. Woes betide anyone that runs afoul of these bastard courts.

Why should we put our citizens at risk and undermine our peace when there is no evidence that the Muslim world, in particular, joyfully accepts any Christian or non-Muslim as an immigrant into their societies. Is this not a double standard? Of course, thats what our western governments practice, especially in Canada. One law for the Quebecoise and another for the rest of us. One law for ordinary citizens and another law for our alien immigrant minorities. The double standard is the rule!

It is time to clean this mess up. Halt immigration from incompatible and dangerous societies and get back to accepting easily integrateable people that are willing to become socially, politically and proudly Canadian. We also need to seriously curtail an immigration industry that is almost exclusively dominated by aggressive minorities.

While we are at it, we must bring back and teach our British history** and let newcomers and even our own historically challenged younger generations understand where their freedoms came from and all that todays Canadians owe to our past generations.

We must also correct the idiotic mantra that We are all immigrants.

Huge numbers of todays citizens are the descendants of men and women who came to this country as soldiers, sailors, fishermen, pioneers, settlers, farmers, explorers, and particularly the loyalist British-American settlers, who with British Army and Navy assistance, brought the beginnings of our parliamentary democracy and freedoms to Canada. These original people never heard of or needed an immigration department or a passport; they just came and stayed and challenged the wilderness. They must be honoured.

Newcomers need to know and abide by the principles of justice and law these pioneers brought and paid for with their sweat and blood and accept and imbibe in the total Canadian ethic. An ethic fought for and enhanced so many others. If they cant, then they will never be happy in this country and they will incur an increasing impatience and resistance to their complaining on the part of all Canadians. If they do participate, they will find a hearty welcome.

Le texte complet ICI

Enjoy!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a lire, relire et méditer pour ceux qui ont pu avoir des doutes ...

moi ce texte me va ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, un beau texte sur l'ouverture d'esprit et le nationalisme canadien de certains Westerners:

Muslim Tears Depress Stop Non Compatible Immigration

If we do not stop incompatible people; ...

Le texte complet ICI

Enjoy!:)

Voilà ce que dirait Madame Bec-Sec :rolleyes: :

Ce forum est résolument un forum francophone et qu'il y ait des mots anglais dans les signatures ne justifie pas l'usage de cette langue dans le corps du message.

Par respect envers l'ensemble des forumeurs, je vous prie donc de vous abstenir d'utiliser une langue autre que le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c etait pour expliquer qu il n y avait pas qu a l est francophone des idees qui ne plairaient a notre ami a priori il te faudrait aussi une explication de texte sur ce qui avait ete ecrit ....

Ouverture d'esprit dites- vous ?, l'auteur est le rédacteur de : http://blancosblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi ma femme elle porte le hidjab est-es que sa fait d'elle une terroriste ? est-es que sa fait d'elle une djhadiste non je pense

pas pk une musulman n'est peut pas faire sa vie au canada qd il crois a sa religion , moi je vous dit je suis en processus d'immigration est inchalah j'aurais le visa je vais m'intégrer a la société canadienne et sa vie quotidienne .

nous les musulman ont est comme tous les autres personnes qu'ils sois chrétiens ou juifs ou boudistes , et juste pour dire même les autre religion y as des intégriste

voila

Modifié par kader2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

747fan

ecoutes tu y vas en Alberta et tu viens nous reparler de ton integration lors des BBQ ...par contre un petit souci les accomodements raisonnables c est Quebecois va pas leur parler de la fete de l'aid,d une salle de priere ou du ramadan mais encore une fois il faut essayer ...tes certitudes en changeront pour sur mais essayes ...l est et l ouest c est pas pareil ...!!!

Moi je suis maghrébin non pratiquant voir meme non croyant et je demande pas des accommodements

mais tout ce que je demande c'est juste un emploi,.Tu vois il ne suffit pas de ne pas

demander accommodements pour trouver un emploi, il suffit d'avoir un nom arabe

pour être exclu

immigrant_1978, les Maghrébins arabes qui ont un emploi au Québec prouvent que cette affirmation est mensongère.

De plus tu vas avoir aussi un nom arabe en Alberta aussi !!!

Immigrant_1978, ta mentalité défaitiste de perdant explique ton échec au Québec.

Tu te comportes de plus en plus comme un petit troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi ma femme elle porte le hidjab est-es que sa fait d'elle une terroriste ? est-es que sa fait d'elle une djhadiste non je pense

nous les musulman ont est comme tous les autres personnes qu'ils sois chrétiens ou juifs ou boudistes , et juste pour dire même les autre religion y as des intégriste

Le sujet sur le hijab, c'est l'autre ...innocent.gif

Enfin, c'est quasiment le même que celui-ci, alors pourquoi pas ... on est pas à un quintuplon prêt !laugh.gif

Quant aux religions, j'ai rarement vu des intégristes boudhistes ... mais faut pas désespérer ...

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ...

Edit : Pis moi j'm'en fous ... j'suis blanc et je porte rien sur la tête ! (comme ça, c'est valable pour les 2 sujets)cool.giftongue.gif

laugh.gif

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouverture d'esprit dites- vous ?, l'auteur est le rédacteur de : http://blancosblog.com/

En effet, chaplawn, c'était ironique de ma part. Immigrant_1978 avait écrit ceci

Je préfère de loin le conservatisme albertain ouvert à la diversité au nationalisme québécois qui exclut les immigrants.

et j'ai voulu lui donner un exemple concret de ce conservatisme albertain. Le texte est une charge virulente contre l'immigration de ceux qui ne partagent pas les valeurs canadiennes . Il pointe du doigt tout particulièrement les musulmans. Il rappelle également que sa vision du nationalisme canadien s'appuie sur les valeurs "britishs" des pionniers canadiens.

Ce qui est curieux dans l'affirmation de immigrant_1978 est le fait qu'il estime que le nationalisme québécois exclut d'office les immigrants. Pourtant, je connais beaucoup de fédéralistes québécois racistes...:innocent:

@MontRoyal,

Je n'ai pas utilisé la langue anglaise dans le corps du message. J'ai seulement cité un texte en langue anglaise. Par politesse, il eût été préférable que j'offre un court résumé en français, mais bon, c'est aussi cela le Canada!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidée il y a un an et demi dimmigrer au Canada, et depuis, je fais des économies, pour quune fois partie je puisse subvenir à mes besoins jusquà ce que je me trouve un emploi et je vous assure que je resterais toujours indépendante financièrement, et je ne toucherais jamais daide sociale, par principe, et il y a des centaines voire des milliers de personnes comme moi, qui préfèreraient vivre modestement mais dans la dignité.

Pour ce qui de certains intervenants surtout les français, jen ai connu beaucoup, qui étaient ouverts desprit, tolérants et avec qui on sentendait à merveille dans le cadre du travail, ils se sentaient chez eux, il arrive quon aie les mêmes qualifications, même CV queux mais ils touchaient le double de notre salaire, juste parce quils ont le privilège dêtre étrangers, ça ne nous fait pas plaisir mais je nai jamais souhaité leur départ ni quils restent chez eux.

en lisant tout ça je me dis est ce quils nous jouaient la comédie, ou bien il faudrait que vous sortiez un petit peu, viviez un certain temps dans dautres pays, peut être que votre vision des choses changerait, et vous rappeler que la majorité de vos sportifs sont originaires dafrique et des DOM, TOM. Les humoristes qui vous font le plus rire sont maghrébins ; meme dans vos guerres; ce sont nos soldats qui se sont battus pour vous, hélas,la majorité dentre eux étaient ignorantes et ils croyaient quils se battaient pour le Maroc.

-Je suis musulmane, je ne porte pas le voile, mais si un jour je me décide à le porter je ne deviendrais pas pour autant une terroriste, ni que je changerai, jadorerai toujours la litterature française, jirais toujours au ciné voir des films américains, jécouterais toujours aznavour, macias, celine dion, garou.

-je ne suis pas homophobe, mais une famille normale pour moi, cest une épouse un mari des enfants, et non pas 2 papas ou 2 mamans, et je vous assure que beaucoup de juifs et de chrétiens ont le même avis que moi.

-je suis contre la politique israelienne au moyen orient, mais jadore un Gad el maleh, enrico macias, la cuisine juive marocaine, cest contradictoire, mais cest dans la nature humaine.

-je ne me marierais jamais avec une personne de couleur, pas parce que je suis raciste mais parce que je préfère les blonds, jai eu la chance et le plaisir de faire la connaissance de beaucoup de sénégalais, divoiriens et de Burkina b, comme jai fait la connaissance de français, américains canadiens et italiens, les religions, les cultures, le mode vie sont différents , mais nous sommes tous des êtres humains, le 2ème groupe na rien de plus que le reste de lhumanité, ils ont juste eu la chance de naître dans dautres continents.

Pour que les gens soient plus tolérants, nous arabes, devrons oublier notre complexe dinfériorité, essayer de nous intégrer, montrer au reste du monde ce quon vaut vraiment, que le terrorisme na pas de religion, les despotes et les dictateurs que le monde a connu ne sont pas tous musulmans.

Dernièrement une amie à moi ma appelé pour me dire quelle faisait da la marche dans une ruelle du Quebec, seule, et que personne nétait là ni pour la déranger ni pour la draguer, et quelle était heureuse a cause de cela, ça ma fait sourire et je lai envié, pour certains la vie nest pas si compliquée que ça, il suffit de vivre et laisser les gens respirer, il y a assez dair pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis décidée il y a un an et demi d’immigrer au Canada, et depuis, je fais des économies, pour qu’une fois partie je puisse subvenir à mes besoins jusqu’à ce que je me trouve un emploi et je vous assure que je resterais toujours indépendante financièrement, et je ne toucherais jamais d’aide sociale, par principe, et il y a des centaines voire des milliers de personnes comme moi, qui préfèreraient vivre modestement mais dans la dignité.

Là je te dis brava :good:

en lisant tout ça je me dis est ce qu’ils nous jouaient la comédie, ou bien il faudrait que vous sortiez un petit peu, viviez un certain temps dans d’autres pays, peut être que votre vision des choses changerait, et vous rappeler que la majorité de vos sportifs sont originaires d’afrique et des DOM, TOM. Les humoristes qui vous font le plus rire sont maghrébins ; meme dans vos guerres; ce sont nos soldats qui se sont battus pour vous, hélas,la majorité d’entre eux étaient ignorantes et ils croyaient qu’ils se battaient pour le Maroc.

Une précision les DOM TOM sont des territoires Français. Les sportifs et comédiens Français d'origine Africaine ne sont pas majoritaires et sont nés en France et donc considérés comme Français. Ni plus ni moins

-je ne suis pas homophobe, mais une famille normale pour moi, c’est une épouse un mari des enfants, et non pas 2 papas ou 2 mamans, et je vous assure que beaucoup de juifs et de chrétiens ont le même avis que moi.

Ah bon :huh: C'est un peu homophobe de dire ça je trouve! La normalité est un concept très relatif. Quand on s'aime peu importe si on est homo ou hétéro :vava:

-je suis contre la politique israelienne au moyen orient, mais j’adore un Gad el maleh, enrico macias, la cuisine juive marocaine, c’est contradictoire, mais c’est dans la nature humaine.

Tu mélanges un peu les choses, politique et cuisine ou encore musique ... les juifs ne sont pas tous pareils, il y a bien des Israéliens qui sont contre la politique d'Israël envers la Palestine.

Dernièrement une amie à moi m’a appelé pour me dire qu’elle faisait da la marche dans une ruelle du Quebec, seule, et que personne n’était là ni pour la déranger ni pour la draguer, et qu’elle était heureuse a cause de cela, ça m’a fait sourire et je l’ai envié, pour certains la vie n’est pas si compliquée que ça, il suffit de vivre et laisser les gens respirer, il y a assez d’air pour tout le monde.

Tu n'aimes pas te faire draguer toé? :P

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leila2010, ce que tu dis est du grand n'importe quoi,

Le Quebec n'a pas besoin de personnes comme toi, reste chez toi,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leila2010, ce que tu dis est du grand n'importe quoi,

Le Quebec n'a pas besoin de personnes comme toi, reste chez toi,merci.

Ronan29, ce que tu dis est du grand n'importe quoi et de plus, merci de t'abstenir de parler au nom du Québec ; tu n'es ni le représentant du Québec, ni même québécois si je me fie à ton profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leila2010, ce que tu dis est du grand n'importe quoi,

Le Quebec n'a pas besoin de personnes comme toi, reste chez toi,merci.

[/quote

Pourriez-vous nous illuminer, Monsieur Ronan29, sur les besoins du Québec en matières d'immigration.

El Bandido

Modifié par bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Posté Aujourd'hui, 09:49 AM

snapback.pngronan29, le 24 July 2010 - 02:28 AM, dit :

Leila2010, ce que tu dis est du grand n'importe quoi,

Le Quebec n'a pas besoin de personnes comme toi, reste chez toi,merci.

Ronan29, ce que tu dis est du grand n'importe quoi et de plus, merci de t'abstenir de parler au nom du Québec ; tu n'es ni le représentant du Québec, ni même québécois si je me fie à ton profil...

En plus il n'est la que depuis 3 mois seulement. Elle est bien belle la mentalite....sad.gif

Modifié par leuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement