Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi la plupart des maghrébins sont restreints à la seule province du Québec au Canada, alors que le Canada est un pays grands avec 10 provinces et 3 territoires.En plus le Québec est la province ou les maghrébins souffrent le plus ( taux de chômage de 30%, aucune autre communauté ailleurs au Canada n'a un tel taux de chômage).Si c'est à cause de la langue française , on voit bien des maghrébins en Europe s'installer dans des pays non francophones comme l'Allemagne, l'Italie ,la hollande, l'Espagne etc...Alors pourquoi les maghrébins du Canada n'ont pas le courage de le faire ?

Et si on stagne pendant des années au Québec et que ca marche pas la bas, pourquoi ne pas chercher ailleurs?

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Parce que les critères de candidature pour le ROC sont plus contraignants

2) Le montant demandé pour les 3 premiers mois est beaucoup plus élevé

Oui mais quand on devient résident permanent, on a le droit de vivre partout au Canada.Si ca marche pas au Québec, on n'a pas signé un contrat de mariage avec cette province, on a le droit de changer de province plus tard.

C'est vrai qu'on est supposé s'établir au Québec quand on débarque au Canada parce que c'est la province qui a fait la sélection mais si après une premiére installation au Québec on trouve que ca marche pas la bas après un an, on a le droit de chercher ailleurs, non ?

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec est une bonne porte d'entree pour vous grace a la francophonie, pour le ROC, ils ne veulent pas de vous car vous n'etes pas adaptables (au Quebec non plus mais ils sont seulement en train de le realiser).

Meme le fait d'être francophone ne sera bientot plus un atout suffisant, heureusement la prise de conscience est enfin la dans la Belle Province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec est une bonne porte d'entree pour vous grace a la francophonie, pour le ROC, ils ne veulent pas de vous car vous n'etes pas adaptables.

Ah bon ? En quoi c'est un avantage d'être francophone dans une province ou justement les immigrants francophones détiennent le taux le plus élevé de chômage et qui se dit vouloir des immigrants francophones ?Tu trouves pas ca paradoxale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec est une bonne porte d'entree pour vous grace a la francophonie, pour le ROC, ils ne veulent pas de vous car vous n'etes pas adaptables (au Quebec non plus mais ils sont seulement en train de le realiser).

Meme le fait d'être francophone ne sera bientot plus un atout suffisant, heureusement la prise de conscience est enfin la dans la Belle Province.

C est quoi ces analyses de cafe de la gare de mulhouse? Serais tu contre l adaptaion des maghrebins? Le Canada ou le quebec c est pas la france. Es tu du genre a t offusquer du fait que le gouvernement quebecois ne reserve pas son immigration aux caucasiens?

Parlons d adaptabilte. Comment expliquer qu au bout de 5 annee la moitier des francais s en retourne chez eux?

Personnement je ne m adapterais jamais a la france a cause de la forte proportion de personnes qui pensent comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration plus difficile pour le québec? Tu te trompes, les exigences sont de moins en moins élevées. Le Québec est autant dans une optique d'immigration économique que dans une politique de peuplement francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec est une bonne porte d'entree pour vous grace a la francophonie, pour le ROC, ils ne veulent pas de vous car vous n'etes pas adaptables (au Quebec non plus mais ils sont seulement en train de le realiser).

Meme le fait d'être francophone ne sera bientot plus un atout suffisant, heureusement la prise de conscience est enfin la dans la Belle Province.

C est quoi ces analyses de cafe de la gare de mulhouse? Serais tu contre l adaptaion des maghrebins? Le Canada ou le quebec c est pas la france. Es tu du genre a t offusquer du fait que le gouvernement quebecois ne reserve pas son immigration aux caucasiens?

Parlons d adaptabilte. Comment expliquer qu au bout de 5 annee la moitier des francais s en retourne chez eux?

Personnement je ne m adapterais jamais a la france a cause de la forte proportion de personnes qui pensent comme toi.

Yo kopftam...qu'est ce qu'il a le café de la gare de Mulhouse??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% de chômage pour les magrébins au Québec, vraiment ???

Cela me semble énorme !!!!!!

Est-ce que l'intégration ne se fait pas du côté de l'immigrant, est-ce un manque de volonté ?

Est-ce que le Québécois est réticent à l'embauche, discrimination, racisme ?

Il me semble avoir lu que beaucoup de maghrébins veulent immigrer et sont en processus d'immigration pour le Québec, est ce que s'il y a un tel malaise, cela vaut le coup ?

J'aimerais bien savoir concrètement ce qui fait que le chômage est aussi important dans cette communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec est une bonne porte d'entree pour vous grace a la francophonie, pour le ROC, ils ne veulent pas de vous car vous n'etes pas adaptables (au Quebec non plus mais ils sont seulement en train de le realiser).

Meme le fait d'être francophone ne sera bientot plus un atout suffisant, heureusement la prise de conscience est enfin la dans la Belle Province.

1 - ca répond pas à la question

2 - LE ROC ne veut pas des maghrebins?! ah bon?! tu as vu des barrages anti maghrebins à Toronto ou sur le pont alexandra des kalachnikovs contre les arabes?!

3 - C'est vraiment offensant et agressif comme message

4 - je sais pas pour les maghrebins, mais si on pouvait éliminer de l'immigration les gens de ta sorte ce serait un grand bénéfice pour le Canada.... il y en a qui tirent le niveau vers le haut.... toi visiblement tu le ramène au toilettes... tu n'y peux rien c'est juste que quand on a un esprit de chiottes, on vole pas plus haut que le niveau des toilettes!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas être méchant, mais selon moi l'une des principales raisons pour laquelle les Maghrébins ont un taux de chomâge élevé au Québec est qu'ils vivent en communautés parmis les leurs. En fait beaucoup d'entre eux déplacent simplement leurs problèmes économiques du Maghreb à Montréal.

Ils s'intègrent beaucoup mieux économiquement parlant ailleurs au Québec qu'à Montréal, et mieux aussi dans les autres provinces parce qu'ils doivent obligatoirement s'intégrer.

La dernière fois que j'ai vu mon ex-femme Marocaine qui vit à Montréal elle m'a dit que ses amis était presqu'exclusivement Maghrébins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec est une bonne porte d'entree pour vous grace a la francophonie, pour le ROC, ils ne veulent pas de vous car vous n'etes pas adaptables (au Quebec non plus mais ils sont seulement en train de le realiser).

Meme le fait d'être francophone ne sera bientot plus un atout suffisant, heureusement la prise de conscience est enfin la dans la Belle Province.

C est quoi ces analyses de cafe de la gare de mulhouse? Serais tu contre l adaptaion des maghrebins? Le Canada ou le quebec c est pas la france. Es tu du genre a t offusquer du fait que le gouvernement quebecois ne reserve pas son immigration aux caucasiens?

Parlons d adaptabilte. Comment expliquer qu au bout de 5 annee la moitier des francais s en retourne chez eux?

Personnement je ne m adapterais jamais a la france a cause de la forte proportion de personnes qui pensent comme toi.

Yo kopftam...qu'est ce qu'il a le café de la gare de Mulhouse??? laugh.gif

en plus c'est pas un café,

mais un bar-brasserie.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de Français n'aiment pas les Arabes, c'est bien connu. Toutefois, lorsqu'ils viennent s'installer au Québec, terre de tolérance, ils ne devraient pas apporter leur racisme dans leur valise ou, sinon, le déclarer à la douane canadienne qui le confisquera. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de Français n'aiment pas les Arabes, c'est bien connu. Toutefois, lorsqu'ils viennent s'installer au Québec, terre de tolérance, ils ne devraient pas apporter leur racisme dans leur valise ou, sinon, le déclarer à la douane canadienne qui le confisquera. wink.gif

et quelques canadiennes disent des conneries et feraient mieux de se taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de Français n'aiment pas les Arabes, c'est bien connu. Toutefois, lorsqu'ils viennent s'installer au Québec, terre de tolérance, ils ne devraient pas apporter leur racisme dans leur valise ou, sinon, le déclarer à la douane canadienne qui le confisquera. wink.gif

tout comme beaucoup de québecois qui sur ce volet sont aussi loin d'être un exemple de tolérance!! je ne compte plus les remarques du style c'Est un asti d'arabe!! et cette mentlaité est bien entretenue par une presse qui fait resortir à chaque instant la moindre demande d'accomodement, il y a aussi une meconnaissance flagrante de la religion musulmanne qui pour énormément de québecois se rattache à des terroristes, voiler sa femme, non ouverture sur les autres, bien sur tout cela encore relayer par une presse on ne peut plus competente sur les scandales et les potins que l'information!!!

tu vas me dire que je généralise, mais c'Est exactement la même chose que toi en disant que beaucoup de français n'aiment pas les arabes!!! une généralisation d'une minorité qui fait resortir une non volonté d'intégrer une communauté, ou plusieurs communautés!!!

mais j'avoue que le Québec terre de tolérance quand on a des oielleres et des bouchons d'oreilles on peut y croire... :wacko:

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de Français n'aiment pas les Arabes, c'est bien connu. Toutefois, lorsqu'ils viennent s'installer au Québec, terre de tolérance, ils ne devraient pas apporter leur racisme dans leur valise ou, sinon, le déclarer à la douane canadienne qui le confisquera. wink.gif

et quelques canadiennes disent des conneries et feraient mieux de se taire.

Désolée ... mais j'en connais qui n'aimaient pas les Arabes en France et continuent de ne pas les aimer ici, même après plusieurs années au Québec. Je l'ai entendu entendu souvent, alors je persiste et signe.

Quant aux conneries, j'en ai vu des biens pires sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'on puisse dire que les Maghrebins en général ne s'integrent pas. Il y a autant de fainéants chez les Francais que chez les Arabes mais un Francais qui veut bénéficier des aides sociales Ben il reste en France. On est quand même le Pays de l'assastinat! Et comme on est super généreux on en fait profiter tout le monde. Comme l'a dit Cherrybee dans un autre fil il y a un tas d'immigrer d'origine d'Afrique du Nord qui se fondent dans la masse. Mais ceux la on préfère ne pas les voir. On préfère dire 30% de chômeurs chez les Arabes que 70% d'Arabes dont on entend pas parler parce qu'ils bossent et ne demandnt aucune aide a personne.

Ce n'est qu'une opinion, je ne prétend pas avoir LA réponse. Je n'ai pas tous les paramètres en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de Français n'aiment pas les Arabes, c'est bien connu. Toutefois, lorsqu'ils viennent s'installer au Québec, terre de tolérance, ils ne devraient pas apporter leur racisme dans leur valise ou, sinon, le déclarer à la douane canadienne qui le confisquera. wink.gif

tout comme beaucoup de québecois qui sur ce volet sont aussi loin d'être un exemple de tolérance!! je ne compte plus les remarques du style c'Est un asti d'arabe!! et cette mentlaité est bien entretenue par une presse qui fait resortir à chaque instant la moindre demande d'accomodement, il y a aussi une meconnaissance flagrante de la religion musulmanne qui pour énormément de québecois se rattache à des terroristes, voiler sa femme, non ouverture sur les autres, bien sur tout cela encore relayer par une presse on ne peut plus competente sur les scandales et les potins que l'information!!!

tu vas me dire que je généralise, mais c'Est exactement la même chose que toi en disant que beaucoup de français n'aiment pas les arabes!!! une généralisation d'une minorité qui fait resortir une non volonté d'intégrer une communauté, ou plusieurs communautés!!!

Ça je suis bien d'accord; sur ce forum il y a des Québécois ouvertement racistes. Mais par ailleurs, je n'ai pas dit « tous les Français », mais beaucoup. Je ne généralise donc pas, mais je veux juste souligner que si des Français n'aime pas les Arabes en France et viennent s'installer au Québec, ils devont devoir s'ajuster et accepter le fait que ce sont justement des Algériens qui immigrent le plus au Québec, devant les Français. Si la tendance se maintient, comme disait Bernard Derome. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

80% des Algériens qui ont recours à l'aide sociale et 30% de chômage chez les immigrants maghrébins, ça montre qu'il y a un problème, car ces chiffres sont très largement au dessus des autres communautés immigrantes.

Le Québec, c'est juste la France d'il y a 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement