Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

si je me trompe et à moins qu'ils aient fait l'acquisition ensemble de maison, d'un commerce , etc depuis le mariage.... elle aura pas grand chose... mais la liberté, c'est quand même pas si mal non ?

ahhh j avais oublié, je suis le seul membre de la famille proche d elle ici au quebec.

pour les biens, s il y a separation, meme si ces deniers ont eté acquis hors mariage, elle aura qu ene meme droit a l'usufruit nonn ??

ben non mon grand, tu pourras dire a ta cousine qu'ici c'est pas le pays des bisounours. non mais on croit rever, ca serait pas un peu facile ca ?

tu lui diras qu'elle s'est loupe et que la prochaine fois elle soit plus patiente innocent.gif

ma cousine a decidé finalement d attendre recevoir sa carte d assurance maladie avant de plier ses baggages.

ca serait mieux ainsi, si son chum la veux de nouveaux, ce dernier devrait garantir sa survie financierement parlant au moyen d'un depot financier de prime a bord dans son compte banque.

elle doit se trouver une jobine a montreal en attendant la reaction de son chum.

Parce que en plus elle veut le faire chanter, on aura tout vu

Momo, t'as jamais remarqué que dans les sujets d'Arcelor ya toujours un petit soupçon de "fraude" ou de "crosse"

• Habitués
Posté(e)

ma cousine a decidé finalement d attendre recevoir sa carte d assurance maladie avant de plier ses baggages.

Elle n'est pas obligée, elle n'a qu'à faire un changement d'adresse à la RAMQ.

ca serait mieux ainsi, si son chum la veux de nouveaux, ce dernier devrait garantir sa survie financierement parlant au moyen d'un depot financier de prime a bord dans son compte banque.

Il y a un nom pour ça...

En tout cas quelle belle histoire romantique. J'en ai une petite larme au coin de l'il..

• Habitués
Posté(e)

Une petite précision qui peut etre a échapper a beaucoup, c'est pas la fille qui pose la question ici,mais son cousin ,alors relatiiser un peu les attaques et les suppositions ... le cousin c'est un peu "normal" qu'il ne pense qu'au coté financier ... maintenant reste a voir l'avis de la fille.

• Habitués
Posté(e)

Une petite précision qui peut etre a échapper a beaucoup, c'est pas la fille qui pose la question ici,mais son cousin ,alors relatiiser un peu les attaques et les suppositions ... le cousin c'est un peu "normal" qu'il ne pense qu'au coté financier ... maintenant reste a voir l'avis de la fille.

Et ben ... on a pas les mêmes cousins :shok::blink: les miens ne penseraient absolument pas à l'aspect financier de tout ça.

Il faut dire que mes cousins savent que je suis absolument pas matérialiste et que j'ai suffisament de fierté pour travailler et gagner ma vie.

Mais ... il faut croire que ce n'est pas comme ça pour tout le monde. -_-

• Habitués
Posté(e)

biens conjugaux ? blink.gif depuis qd sont-ils maries deja ? shok.gif

ils sont mariés depuis fevrier 2009 en afrique.

sous le regime de ''biens communs''

Est-ce qu'il y a eu un contrat de mariage authentique ?

Si je ne me trompe pas, c'est l'équivalent de la communauté universelle pour nous, autrement dit, tous les biens acquis avant et pendant le mariage seront partagés entre les 2 époux en cas de divorce mais pour le faire valider ici au Québec, il faudrait voir avec un avocat (pas certaine que ça marche).

Ça m'étonne qu'il ait accepté de se marier sous ce régime, c'est très rare.

Enfin, les relations basées sur l'argent sont très malsaines.

Au Québec le régime en vigueur est la Société d'acquets.

Selon ce régime, tout ce que nous possedions "avant" le mariage nous appartiens en propre et tout ce qui a été acquis durant le mariage doit être partagé en 2.

Donc, dès qu'il y a un mariage au Québec, si les époux n'ont pas fait faire de contrat de mariage en bonne et due forme, c'est celui là qui s'applique automatiquement.

Maintenant, si le mariage a lieu à l'étranger, je ne sais pas si, lors d'un divorce, le juge tranchera selon le systême en vigueur ici.

Ni quelle est la validité d'un contrat de mariage fait à l'étranger, si celui-ci n'a pas été enregistré ici chez un notaire ?

• Habitués
Posté(e)

Si je ne me trompe pas, c'est l'équivalent de la communauté universelle pour nous, autrement dit, tous les biens acquis avant et pendant le mariage seront partagés entre les 2 époux en cas de divorce mais pour le faire valider ici au Québec, il faudrait voir avec un avocat (pas certaine que ça marche).

Selon ce régime, tout ce que nous possedions "avant" le mariage nous appartiens en propre et tout ce qui a été acquis durant le mariage doit être partagé en 2.

Donc, dès qu'il y a un mariage au Québec, si les époux n'ont pas fait faire de contrat de mariage en bonne et due forme, c'est celui là qui s'applique automatiquement.

Maintenant, si le mariage a lieu à l'étranger, je ne sais pas si, lors d'un divorce, le juge tranchera selon le systême en vigueur ici.

Ni quelle est la validité d'un contrat de mariage fait à l'étranger, si celui-ci n'a pas été enregistré ici chez un notaire ?

ils ont opté pour la communauté des biens lors de la signature du fameux contrat de mariage , j ose croire que la loisera en sa faveur s il y a divorce.

Posté(e)

allo....

comme le titre l'indique, ma cousine parrainée par son chum quebecois est au quebec depuis 2 semaines.

elle vit en banlieue montrealaise avec son chum. l ecart d age est de 20 ans, elle a 24 ans.

elle me demande des conseils, car elle dit que rien ne va du tout, son chum menace de la renvoyer en afrique tous les jours, la communication ne passe vraiment pas.

le chum exige que son chien dorme sur le meme lit conjugal....il passe son temps a l insultée, pauvre negre... et consors.......

breffff, il exige et l oblige de faire l amour tous les jours, si nonn il ne resorbera pas ses problemes financiers.

ma cousine a envie de le quitter et sinstaller a montreal afin de suivre une formation en soins infirmiers , mais il s oppose.

ce que je conseille a ma cousine, cest de demander le BS et quitter de force pour ses etudes a montreal, quit a prendre les prets et bourses.

qu en pensez-vous ??

Qu'elle fasse ce qui lui plaise, qu'elle contact des organismes d'aides donné plus haut, car c'est pas une vie d'être violenté, et en plus menacé, c'est carrément du viol. Il faut passer par la justice.

• Habitués
Posté(e)

Peu importe là où on se marie, quand vient malheureusement le temps d'un divorce, c'est la Loi du pays où a lieu le divorce qui prévaut.

Moi j'ai divorcé sous le régime canadien (société d'acquets), même si le mariage avait été célébré à l'étranger sous une autre Loi.

• Habitués
Posté(e)

Peu importe là où on se marie, quand vient malheureusement le temps d'un divorce, c'est la Loi du pays où a lieu le divorce qui prévaut.

Moi j'ai divorcé sous le régime canadien (société d'acquets), même si le mariage avait été célébré à l'étranger sous une autre Loi.

Bon a savoir

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est surtout bon à savoir, c'est que le juge peut décider de règler les choses autrement.

En effet, une dame me disait l'autre jour que lors de la séparation d'avec son mari, avec qui elle était mariée depuis moins de 1 an, son avocate lui a dit de faire une croix sur ces "aspirations" financières.

Lors du divorce, effectivement, Madame n'a absolument pas eu droit au partage. En effet, le juge a accrédité la thèse de l'avocat du mari à l'effet que madame n'avait épousé monsieur que pour son argent. Que la mauvaise foi était évidente. La durée du mariage a pesé lourd dans la balance.

De plus, même si le juge avait ordonné le partage, le couple n'avait pas acquis grand chose en moins de 1 an de mariage. La maison appartenait à monsieur "avant" le mariage ainsi que la plupart de ces possessions.

Encore une fois je trouve incroyable que tu sois davantage préoccupé par l'argent que par tout le reste.

A-t'elle contacté un organisme d'aide ?

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est surtout bon à savoir, c'est que le juge peut décider de règler les choses autrement.

En effet, une dame me disait l'autre jour que lors de la séparation d'avec son mari, avec qui elle était mariée depuis moins de 1 an, son avocate lui a dit de faire une croix sur ces "aspirations" financières.

Lors du divorce, effectivement, Madame n'a absolument pas eu droit au partage. En effet, le juge a accrédité la thèse de l'avocat du mari à l'effet que madame n'avait épousé monsieur que pour son argent. Que la mauvaise foi était évidente. La durée du mariage a pesé lourd dans la balance.

De plus, même si le juge avait ordonné le partage, le couple n'avait pas acquis grand chose en moins de 1 an de mariage. La maison appartenait à monsieur "avant" le mariage ainsi que la plupart de ces possessions.

Encore une fois je trouve incroyable que tu sois davantage préoccupé par l'argent que par tout le reste.

elle n a contacté aucun organisme a date, puisqu elle vit dans une petite localité depourvue de moyen de transport en commun ni taxi, et son mari n entend pas l aider a s integrer .

elle me dit que ce qui preoccupe son mari depuis son arrivée, cest le ku ou rien.

elle essaie tous les jours d amener son chum a changer, mais helas, ce dernier ne lasse de la traiter au fil des temps de negresse.

je pense finalement qu avec l ecart d age existant entre eux, rien ne pourra aller.

la seule solution que nous nous somme convenus cest de demenager aussitot qu en possession de toutes les cartes, et puis appeller le chum pour le lui faire savoir par telephone. Bienvenue au B.S..... hiiiiiiiiiiiiiii

• Habitués
Posté(e)

elle n a contacté aucun organisme a date, puisqu elle vit dans une petite localité depourvue de moyen de transport en commun ni taxi, et son mari n entend pas l aider a s integrer .

elle me dit que ce qui preoccupe son mari depuis son arrivée, cest le ku ou rien.

elle essaie tous les jours d amener son chum a changer, mais helas, ce dernier ne lasse de la traiter au fil des temps de negresse.

je pense finalement qu avec l ecart d age existant entre eux, rien ne pourra aller.

la seule solution que nous nous somme convenus cest de demenager aussitot qu en possession de toutes les cartes, et puis appeller le chum pour le lui faire savoir par telephone. Bienvenue au B.S..... hiiiiiiiiiiiiiii

Un coup de téléphone ne coûte rien. Il ne lui suffit que de feuilleter le bottin ou si elle ne peut pas, tu peux le faire pour elle et ensuite appeler un organisme. Ils pourront probablement aller la chercher ou payer son taxi si elle est si fauchée.

Je suis aussi choquée de voir que l'argent semble plus t'intéresser que la sécurité de ta cousine ce qui fait que je doute même de cette histoire de harcèlement. Si elle était en danger, il me semble qu'il faudrait la sortir de là. Mais non, on dirait que tu calcules tout.

Ensuite, autre détail qui cloche pour moi. Il est beaucoup plus vieux qu'elle et ce n'est que le cul, toujours le cul... Hé ben, il a de la mine dans le crayon le bonhomme! Je connais quelques hommes qui aimeraient avoir son énergie sexuelle, avoir des relations sexuelles à tout bout de champ... quand on n'est plus dans la vingtaine!

Bon j'avoue aussi être influencée par l'ensemble de messages que tu écris sur le forum...

• Habitués
Posté(e)

Un coup de téléphone ne coûte rien. Il ne lui suffit que de feuilleter le bottin ou si elle ne peut pas, tu peux le faire pour elle et ensuite appeler un organisme. Ils pourront probablement aller la chercher ou payer son taxi si elle est si fauchée.

Je suis aussi choquée de voir que l'argent semble plus t'intéresser que la sécurité de ta cousine ce qui fait que je doute même de cette histoire de harcèlement. Si elle était en danger, il me semble qu'il faudrait la sortir de là. Mais non, on dirait que tu calcules tout.

Ensuite, autre détail qui cloche pour moi. Il est beaucoup plus vieux qu'elle et ce n'est que le cul, toujours le cul... Hé ben, il a de la mine dans le crayon le bonhomme! Je connais quelques hommes qui aimeraient avoir son énergie sexuelle, avoir des relations sexuelles à tout bout de champ... quand on n'est plus dans la vingtaine!

Bon j'avoue aussi être influencée par l'ensemble de messages que tu écris sur le forum...

Tu m'enleves les mots de la bouche Azarielle.

Un coup de fil suffit pour se sortir de cette situation épouvantable.

Et puis je m'interroge. Durant les fréquentations, Monsieur demandait-il autant de "calins" ou si cela lui a prit seulement une fois que madame est arrivé ici ?

L'âge n'était pas un problème lors du mariage semble-t'il ... pourquoi cela le serait il maintenant ?

Bref ... de deux choses l'une ... ou cette histoire est issue de l'imaginaire d'un mythomane ... ou nous sommes devant un cas très édifiant de mariage gris.

A méditer.

• Habitués
Posté(e)

Azarielle, Lli

+10 !

C'est abracadabrant et pas une seule seconde touchant vu l'insistance du côté monétaire.

Quand on vie dans la souffrance psychologique et physique, on se préoccupe très très peu de son porte-feuille.

C'est gris foncé... ou inventé !

• Habitués
Posté(e)

On dirait les Feux de l'amour ou encore "Bold and beatiful" où l'amour, la trahison et l'argent sont au rendez-vous!!

D'un côté comme d'un autre cela sent l'arnaque... Demande à une femme qui a subit de la violence si les avoirs communs et l'argent ainsi que des pièces dID étaient les numéros un de ses soucis... je suis convaincue que cette personne te dira qu'elle ne voulait rien de ce bourreau, mais seulement retrouver la liberté, voire sa vie!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord pour dire que c'est la loi du pays où le divorce a lieu, cependant, il y a tout de même un contrat de mariage qui a certainement été authentifié par un notaire dans le pays d'origine et monsieur l'a signé en connaissance de cause alors ma question est ''Peut-elle se prévaloir de ce contrat ?''.

Pour un mariage avec une cohabitation de deux semaines (et visa d'immigration à la clé), disons que les juges ont le loisir d'apporter quelques nuances...

Quoi qu'il en soit, si Madame est réellement victime de violence, il existe de nombreux organismes pour l'aider et comme bien des femmes qui sont passées par là avant elle, elle aura la possibilité de gagner sa vie à la sueur de son front ici, ou alors de rentrer dans son pays si c'est ce qu'elle préfère.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord pour dire que c'est la loi du pays où le divorce a lieu, cependant, il y a tout de même un contrat de mariage qui a certainement été authentifié par un notaire dans le pays d'origine et monsieur l'a signé en connaissance de cause alors ma question est ''Peut-elle se prévaloir de ce contrat ?''.

Contrat de mariage ? bof moi le juge m'a pas demandé s'il y avait une dot là !

Un contrat de mariage à l'étranger doit nécessairement venir avec les lois de ce même pays et le "code" selon le pays.

Peut-être, faudrait voir mais honnêtement, avec ou sans contrat, le juge va à mon avis faire des nuances comme dit notre ami "bencoudonc" parce que quand ça sens l'arnaque, la Loi nous protège un peu quand même !

• Habitués
Posté(e)
Ma première priorité serait de demander de l'aide pour sortir de cette violence.

... car c'est pas une vie d'être violenté, et en plus menacé, c'est carrément du viol. Il faut passer par la justice.

Aaaah quand même !

Je désesperais en lisant le thread que quelqu'un lui conseille de dénoncer son mari.

Un mari qui force sa femme à l'acte sexuelle est un viol aux yeux de la loi !

Bon, d'accord, dans le cas actuel, il semble qu'elle ne veuille pas le faire parcequ'apparemment c'est l'argent qui semble l'inquiéter.

Elle peut aussi trouver refuge chez son cousin ! Etonnant que celui-ci ne lui ai pas proposé ?!

Si ma cousine était dans cette situation, ce serait de mon devoir de la mettre à l'abri ...

Peut-être n'a-t-elle pas assez d'argent pour payer sa part de loyer et la nourriture qu'elle consommera ??

• Habitués
Posté(e)

Ma première priorité serait de demander de l'aide pour sortir de cette violence.

... car c'est pas une vie d'être violenté, et en plus menacé, c'est carrément du viol. Il faut passer par la justice.

Aaaah quand même !

Je désesperais en lisant le thread que quelqu'un lui conseille de dénoncer son mari.

Un mari qui force sa femme à l'acte sexuelle est un viol aux yeux de la loi !

Bon, d'accord, dans le cas actuel, il semble qu'elle ne veuille pas le faire parcequ'apparemment c'est l'argent qui semble l'inquiéter.

Elle peut aussi trouver refuge chez son cousin ! Etonnant que celui-ci ne lui ai pas proposé ?!

Si ma cousine était dans cette situation, ce serait de mon devoir de la mettre à l'abri ...

Peut-être n'a-t-elle pas assez d'argent pour payer sa part de loyer et la nourriture qu'elle consommera ??

Tu m'enlèves les mots de la bouche !!!

Très belle réflexion !