Aller au contenu

les restaurants et les Fast Food de québec peut offrir

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

N'est-ce pas un cas de contrainte un déménagement dans un pays inconnu ? Le temps de trouver les endroits et les comptoirs idoines, tu peux être contraint de manger haram.

D'accord avec toi macipsa13: offrir de la nourriture casher ou halal, pourquoi pas (si les méthodes d'abattage respectent les lois canadiennes, ce qui est moins sûr), mais au milieu des produits traditionnels. Trop de cas d'écoles en Europe (Bruxelles notamment) où on supprime le traditionnel pour le remplacer exclusivement par du halal: jamais ça chez nous !!!

• Habitués
Posté(e)

Une précision:

Les musulmans doivent manger la viande Hallal ( la bête doit être égorgée selon la tradition musulmane)

Ouais, sans doute, mais disons que selon mon expérience, il y a pas mal de musulmans qui s'en tapent... de la même façon que pas mal de cathos pratiquent la contraception ! :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

N'est-ce pas un cas de contrainte un déménagement dans un pays inconnu ? Le temps de trouver les endroits et les comptoirs idoines, tu peux être contraint de manger haram.

Si tu es contrait tu peux manger ou boire haram ( cas extrême) toujours selon le Coran!

Ce que je ne supporte pas c'est les gens qui souhaitent imposer ça à leur pays d'accueil ( je le vois souvent en France)!

Après chez toi, fais ce que bon te semble! :B)

Sinon il y a des restos hallal au Québec, Non?

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

ok je vais dans un resto dit Hallal ....comment vérifies tu que cette viande est hallal ?

• Habitués
Posté(e)

ok je vais dans un resto dit Hallal ....comment vérifies tu que cette viande est hallal ?

Tu ne peux pas vérifier, tu peux juste faire confiance ( ou pas) à la personne qui la vend!

Il y a quelques années en Algérie ( Alger), on vendait la viande de l'âne :lol::shok: en plein mois de ramadan! Et les gens croyaient que c'était du veau :lol:

Donc tu ne peux mais vraiment pas savoir ce qu'ils vendent!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Enfin après, tout va dépendre de où il s'installe au Québec...parce que récemment il parlait d'aller en Gaspésie, région dans laquelle les restaurants qui servent de la viande Halal doivent pas courir les rues, ou même en trouver dans les supermarchés, ça doit être plutôt compliqué.

Sur Montréal ça me parait plus simple, si vraiment tu tiens à manger Halal, tu dois pouvoir trouver ton bonheur relativement facilement.

Après - pour la bière - sans commentaire - depuis quand on te force à en boire si tu commandes un plat dans un restaurant? On la verse pas en sauce dans les plats non plus laugh.giflaugh.gif

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Je suppose qu'il faut des tueur spéciaux dans les abatoirs, qui tour la bête vers La Mecque avant de l'égorger.

Ce genre de service doit se payer, et la viande se vendre plus cher ?

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai une solution!

Il faut devenir éleveur :P Tu égorges toi-même tes bêtes :lol:

@Equinox: la viande hallal coute plus cher ( en France du moins)! Donc on paye ce service!

• Habitués
Posté(e)

les kebabs, c'est hallal ? Mais bon, si c'est le cas et que tu bouffes que ca tu vas prendre 30 kg le 1er mois.:huh:

• Habitués
Posté(e)

... mais je me pose la quéstion qu'est ce que je peux manger pour mes premiers jours au restaurants de Québec, tant que je suis musulman?

Tu comptes te convertir ? :blush:

• Habitués
Posté(e)

mais est ce que vous pouvez méxpliquer ce que veut dire par des plats Végétariens ... est ce que c'est le plat Halal?

Tu joues aux idiots il me semble ... <_<

Tu vas trouver toutes sortes de restaurants, pour tous les goûts ... moi qui suis non-croyant je me régale: halal, kosher, végétarien, ethnique, bizarre, tofu, organique, artificiel ... la liste est longue.

Par contre à savoir si les règles sont respectées de bout en bout concernant le halal ou le kosher -- pour moi ce sont presque les mêmes règles, les mêmes contraintes donc si tu manges de l'un tu peux éventuellement manger de l'autre --, tu es obligé de te fier au restaurant.

Sinon il reste le pain et l'eau :blush::P

• Habitués
Posté(e)

il me semble que Basha c'est hallal

à vérifier ...

il y en a un peu partout et c'est bon

http://www.basharestaurant.com/fr/Home.aspx

sinon voir le quartier dit "petit Maghreb" rue Jean Talon

• Habitués
Posté(e)

Après - pour la bière - sans commentaire - depuis quand on te force à en boire si tu commandes un plat dans un restaurant? On la verse pas en sauce dans les plats non plus

Du rhum, des femmes et de la bières nom de Di... oui cela devait être dans un restau ... un petit bouge dans un petit port :P

• Habitués
Posté(e)

(...) sinon voir le quartier dit "petit Maghreb" rue Jean Talon

La mosquée y est très réputée, grâce à son imam, Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti, qui tient des prêches incendiaires, un savant mélange de racisme, de haine, de fascisme, d'antisémitisme, de nazisme, de misogynie extrême, de haine du mécréant, d'homophobie, d'appels au meurtre, d'appel au viol, etc.

• Habitués
Posté(e)

(...) sinon voir le quartier dit "petit Maghreb" rue Jean Talon

La mosquée y est très réputée, grâce à son imam, Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti, qui tient des prêches incendiaires, un savant mélange de racisme, de haine, de fascisme, d'antisémitisme, de nazisme, de misogynie extrême, de haine du mécréant, d'homophobie, d'appels au meurtre, d'appel au viol, etc.

Ah ben a coté de ça, Hitler c'est de la petite bière.....halal ??

Posté(e) (modifié)

halal a ! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :innocent:

Modifié par Zelda
  • Habitués
Posté(e)

Ok Bencoudonc, je suis d'accord avec toi et Cheerybee.., mais est ce que vous pouvez méxpliquer ce que veut dire par des plats Végétariens là au Québec (province)!? est ce que c'est le plat Halal?

encore faut il éplucher les légumes en les tournant en direction de la Mecque.... ;)

Posté(e)

Mrd ce mimou aime crée la polémique il adore quand ca fuse de partout ou koi????

Primo un plat vegetarien = Pas de viande t'as jamais quitte ton bled ou koi??

Deuxième Personne ne te force a boire de la bière tu peux prendre un Pepsi ou coca ou n'importe quel boissons non alcoolisées voir meme de la biere sans alcool

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'on a fait le tour de cette passionnante question !

Je ferme ...

La modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement