Aller au contenu

Les vacances au canada, vous les passez où ?


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Quand ma blonde et moi avons faim....

Ca dépend... des fois heure canadienne, ou française et des fois espagnole quand la canicule frappe...

La réalité c'est que la majorité des Français continuent à manger à l'heure de France. On avait de voisins français. L'été, ils mangeaient sur la galerie, à 19h30 précises chaque soir. Avec la bouteille d'eau sur la table, en enguelant les enfants. Plus Dupont-Lajoie, tu meurs!

Tout ce qui pour eux étaient normal (l'heure, l'eau, les enguelades), ne l'étaient pas pour nous. Pourtant, on était bien au Québec!

Merci de m'expliquer ce que en vrai je fais.... (C'est une blague)

DFes francais entre eux.... je comprends qu'il suivent le rythme français car la bouffe s'int`gre dans un truc un poil plus gros culturel...

Mais bon moi je suis avec une blonde d'ici donc on s'ajuste... et les français ben si ils sont plus entre eux ils s'ajustent.... pas de steak tartare après une soirée au bar car plus de restos... si t'es invités tu vas pas faire la loi....

Bref gros georges.... essaye d'ouvrir tes écoutilles, les gens sont sympas à la base, il suffit d'essayer de les comprendre.

Tu peux pas blâmer sans cesse quiconque ne suit pas la vie réglée que tu imagine québécoise parfaite. Tes voisins qui bouffent à 19h30 seraient certainement heureux de t'accueillir à l'improviste pour un apéro! tu vois c'est positif la différence!

Salut

Salut

Tu crois vraiement que ses voisins seraient heureux de l'acceuillir pour l'apéro ??laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand ma blonde et moi avons faim....

Ca dépend... des fois heure canadienne, ou française et des fois espagnole quand la canicule frappe...

La réalité c'est que la majorité des Français continuent à manger à l'heure de France. On avait de voisins français. L'été, ils mangeaient sur la galerie, à 19h30 précises chaque soir. Avec la bouteille d'eau sur la table, en enguelant les enfants. Plus Dupont-Lajoie, tu meurs!

Tout ce qui pour eux étaient normal (l'heure, l'eau, les enguelades), ne l'étaient pas pour nous. Pourtant, on était bien au Québec!

Bonjour à tous,

Excusez mon ignorance mais manger à 19h30 avec de l'eau sur la table est quelque chose de commun chez nous (enfin environ 19h30.....), maintenant c'est sur, au Quebec, vous mangez plus tôt, pourquoi pas, c'est un rythme à adopter, ça ne doit certes pas être évident mais pas impossible non plus, et pour le reste alors, vous ne buvez pas d'eau et ne rouspétez jamais après vos enfants?

Je pense que c'est le lot de toute famille voulant élever correctement ses enfants, il arrive de temps en temps qu'il faille les reprendre, je ne pense pas que cela fasse de moi un Dupont-Lajoie? Ou alors je n'y comprends vraiment plus rien.....

Désolé d'avoir répondu, mais là, franchement....

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Excusez mon ignorance mais manger à 19h30 avec de l'eau sur la table est quelque chose de commun chez nous (enfin environ 19h30.....), maintenant c'est sur, au Quebec, vous mangez plus tôt, pourquoi pas, c'est un rythme à adopter, ça ne doit certes pas être évident mais pas impossible non plus,

T'en fais pas, il ne fait que débiter ses conneries habituelles. Chez moi on mange rarement avant 19h30, c'était pareil dans ma famille et dans celle de mon mari, c'est pareil chez plein de gens (bien québécois aussi) que je connais mais bon, Grosxxxx confond manifestement son nombril avec le Québec.

Modifié par ZEMIDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi avoir une bouteille d'eau fait "Dupont-Lajoie" ?

Pour faire Québécois il faut quoi ? Une bière ?

ah non...... du coke.... ou du truc super multivitaminé.... le gros quick il a expliqué combien les français forcaient les clients dans les restos à acheter de l'eau en bouteille! Pas le choix....

Disons que la bouteille d'eau cristallise pas mal d'attention dans l'univers de Georges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien moi je vais passer mes vacances devant mon ordinateur à modérer les messages des a...... qui viennent chercher des noises à tout le monde sur ce forum !!!!!! Vive les vacances !!!!! Heureusement, entre deux, je peux me plonger dans un bon bouquin, çà m'aère les neurones !!!!! :P

Bon, les gens, si on revenait à nos moutons !!!!

Le sujet initial, par hasard, c'était pas : Les vacances, au Canada, vous les passez où ? "Dans le sens je suppose de "Dans quel petit coin sympa, et vous en faîtes quoi ?" "

Merci donc de bien vouloir revenir au sujet initial, par respect pour son auteur.

Et pour tout autre sujet, veuillez ouvrir un autre fil de discussion, merci !

Pour ce qui est de la modération, c'est la période des vacances pour tout le monde y compris les modérateurs et je pense que nous ne sommes pas très nombreux en ce moment !! Donc, un peu de compréhension et surtout ... soyez gentils avec mes p'tits nerfs !!!! Merci ...

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de la modération, c'est la période des vacances pour tout le monde y compris les modérateurs et je pense que nous ne sommes pas très nombreux en ce moment !! Donc, un peu de compréhension et surtout ... soyez gentils avec mes p'tits nerfs !!!! Merci ...

La modération

Ben oui, les vacances c'est pour tout le monde!:)

À ce que je vois, il a fait très très chaud sur le forum. Je n'ai pas la flemme de tout lire sinon je n'aurai que le goût de repartir!:lol:

Zemida, je suis de retour pour t'épauler.

Soyez sages les amis!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux amener ton enfant une semaine dans le sud en hiver.

Ben quiens, et quoi encore. Si tu crois que toutes les écoles et tous les profs tolèrent ça... et avec raison d'ailleurs. wacko.gif

On n'a pas le choix de tolérer, mais on le dénonce. Parce qu'en retirant leur enfant de l'école pour aller dans le sud, les parents envoient comme message que les loisirs passent avant le travail. Ça fait deux années de suite où on s'arrache les cheveux parce qu'on doit subir ces vacances pendant les cours, bien souvent sans avoir été avertis avant le départ.

Après on reçoit des plaintes des mêmes parents qui ne comprennent pas que les notes de leur enfant aient baissé.

Cela dépend des cas, Azarielle. Si notre fille ne réussissait pas très bien à l'école, avait des difficultés, nous ne partirions pas à Cuba en avril (comme cette année) pour une semaine. Mais elle a remporté la médaille d'excellence pour ses résultats scolaires, alors ... Nous avons averti l'école par lettre avant et considérant ses résultats, il n'y avait aucun problème.

Par contre, j'ai rencontré à Cuba une femme qui était venue avec son mari, mais sans sa fille, car justement, sa fille « glandait » un peu trop à l'école.

________________________________

Pour revenir au sujet initial ... eh bien nous revenons de trois semaines de vacances dans le coin de Magog, que nous connaissions déjà. Nous nous sommes promenés et avont ratissé le coin. J'ai fait du canot, du kayak, de l'équitation, on a monté au sommet du mont Orford, sommes allés à Sherbrooke, et visité plein de petites villes et de très beaux coins ... jusqu'à East-Hereford et St-Venant-de-Paquette. Cette région, près des frontières américaines, est un peu hors circuit et superbe à tous points de vue.

Certains villages étaient décrits comme étant parmi les plus beaux au Québec et nous avons été franchement déçus. La campagne est belle, mais souvent le bâtiment laisse à désirer. Il y a de belles maisons ancestrales qui sont défraîchies, un peu à l'abandon, et d'autres qu'on a modernisées, mais avec du PVC et un goût plus que douteux.

Heureusement, dans certains coins, il en reste encore de ces belles veilles maisons dont les gens prennent soin avec amour, qui sont entourées de fleur ... les vaches et les moutons pas loin. C'est très bucolique.

Maintenant que les vacances sont terminées, nous pensons aux prochaines ... et ce sera en France !

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici c'est les Iles de la Madeleine notre destination vacances au Québec. Bon forcément mon chum y va voir sa famille et moi les paysages :innocent:

Sinon je ferais bien les circuits des maritimes en Acadie par exemple. Ou celui des littoraux... savez le chemin avec l'étoile de mer ou le coquillage quand vous prenez une carte dans un office de tourisme... Bref, c'est sans doute là que nous irons la prochaine fois qu'on aura des vacances ... outre mon congé maternité :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement