Aller au contenu

Température à la baisse dans la semaine prochaine


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

Youppi! A partir de la semaine prochaine, les températures seront beaucoup plus fraiche que cette semaine. En effet, on annonce un mercure oscillant entre 33 et 37 degré celsius.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu trouves que 37 c'est plus frais!! en tous cas vivement que ca raffraichisse parce que les journées de 7h a 15h15 sur un plancher et un toit sont incroyablement longues (odorantes aussi mais ça c'est un autre effet indésirable du chaud!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu trouves que 37 c'est plus frais!! en tous cas vivement que ca raffraichisse parce que les journées de 7h a 15h15 sur un plancher et un toit sont incroyablement longues (odorantes aussi mais ça c'est un autre effet indésirable du chaud!!)

Héhé, watch out la déshydratation! Vendredi, y'annonce 45 avec le facteur humidex. J'espère seulement que météomédia sont dans la patates :)

Putain, je commence à me demander si ma plante va passer l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien 135 degré avec le facteur humidez - windhsield * l'age du capitaine.....

Disons que sans parler d'humidex (pour les non-immigrés c'est un facteur non-scientifique qui sert à assouvir la soif de dramaturgie climatique pan-canadienne).... même 35 degré c'est chaud en maudit! Et pour avoir vécu dans des endroit ou il faisait 47° sans humidex, je peux garantir que c'est différent...

pour info voici un extrait des FAQ de la meteo canadienne (lien meteo.gc.ca)

Vous n'ajoutez pas de signe de degré (ou toute autre unité) après le nombre indiquant le refroidissement éolien ou l'humidex. Pourquoi?

R.

C'est parce que le refroidissement éolien et l'humidex sont des indices et non des quantités physiques. En d'autres termes, ces quantités sont calculées et non pas mesurées. Bien que ces indices soient calibrés en fonction de l'échelle de température Celsius, on n'indique pas °C après leurs valeurs numériques pour mettre l'accent sur le fait que ce ne sont pas des températures.

traduction : humidex = farfelu scientifique

traduction pour les non immigrés : gros humidex = chaud et humide = lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon debout à 6h47 je me dis "tiens si j'allais au marché à la fraîche à 7h30 ??!!!!" Éprise d'un grand élan d'optimisme....

Pis je regarde la température......

.......34° à 7h30 :wacko:

l'optimisme repassera :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

traduction : humidex = farfelu scientifique

traduction pour les non immigrés : gros humidex = chaud et humide = lourd!

Tu fais fort un tout petit peu là.... Un coup de chaleur peut-être?;)

L'humidex est un indice scientifique qui mesure le ressenti , soit la sensation de chaleur du corps lorsque la température et l'humidité sont combinées selon une formule mathématique établie. Bien sûr que le ressenti demeure subjectif.

Sur la page que tu as donnée en lien, il y a aussi:

Q. Qu'est-ce que l'indice humidex? R. L'indice humidex est un indice (un calcul et non quelque chose qui se mesure) mis au point pour décrire à quel point l'air semble chaud ou humide pour un être humain typique. L'humidex combine la température et l'humidité en un nombre pour refléter la température perçue. Il tient compte de ces deux facteurs car ceux-ci sont déterminants en ce qui concerne le confort estival. C'est pourquoi l'humidex est une meilleure indication de la sensation de chaleur accablante que la température ou l'humidité prises individuellement. Un humidex de 40 avec, par exemple, une température de 30 degrés signifie que la sensation de chaleur dans l'air humide à 30 degrés serait plus ou moins la même que dans de l'air sec à 40 degrés. Il faut toutefois faire attention de ne pas se fier uniquement sur cette interprétation : ce n'est qu'une simple indication des réactions physiologiques, non une mesure absolue.

Pour plus de renseignements au sujet de l'humidité relative et de l'humidex, consultez notre fiche d'information sur l'humidité.

Q. Parfois, votre site indique l'indice humidex, et parfois pas. Pourquoi? R. L'humidex devient spécialement important lorsqu'il dépasse une valeur de 30. Nous indiquons seulement les valeurs de 25 ou plus de l'indice humidex à un endroit où on signale un point de rosée au-dessus de zéro (0 °C) et une température de l'air de 20 °C ou plus. Sous cette valeur l'indice humidex est trop proche de la température pour qu'il y ait une différence appréciable.

Q. Comment calcule-t-on l'humidex? R. La formule est basée sur les travaux de J.M. Masterton et F.A. Richardson effectués au Service de l'environnement atmosphérique (maintenant le SMC) d'Environnement Canada, en 1979. C'est la formule standard au Canada, mais il y a des variations ailleurs dans le monde. Pour que la formule ci-dessous fonctionne, il faut donner la température du point de rosée en kelvins (température en kelvins = température en °C + 273,16). Le nombre 5417,7530 est une constante approximative, basée sur la masse molaire de l'eau, la chaleur latente d'évaporation, et la constante universelle des gaz.

e = pression de vapeur en hPa (=mbar = 0,1 kPa), donnée par :

e = 6,11 * exp [5417,7530 * ( (1/273,16) - (1/point de rosée) ) ], où exp représente la fonction exponentielle en base naturelle.

h = (0,5555)*(e - 10,0);

humidex = (température de l'air) + h

Ou encore, cette page ICI d'où est tirée ce tableau:

100708015613928245.gif

En tout cas, je préfère la dramaturgie climatique hivernale à celle estivale!:)

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

traduction : humidex = farfelu scientifique

traduction pour les non immigrés : gros humidex = chaud et humide = lourd!

Tu fais fort un tout petit peu là.... Un coup de chaleur peut-être?;)

L'humidex est un indice scientifique qui mesure le ressenti , soit la sensation de chaleur du corps lorsque la température et l'humidité sont combinées selon une formule mathématique établie. Bien sûr que le ressenti demeure subjectif.

Sur la page que tu as donnée en lien, il y a aussi:

Q. Qu'est-ce que l'indice humidex? R. L'indice humidex est un indice (un calcul et non quelque chose qui se mesure) mis au point pour décrire à quel point l'air semble chaud ou humide pour un être humain typique. L'humidex combine la température et l'humidité en un nombre pour refléter la température perçue. Il tient compte de ces deux facteurs car ceux-ci sont déterminants en ce qui concerne le confort estival. C'est pourquoi l'humidex est une meilleure indication de la sensation de chaleur accablante que la température ou l'humidité prises individuellement. Un humidex de 40 avec, par exemple, une température de 30 degrés signifie que la sensation de chaleur dans l'air humide à 30 degrés serait plus ou moins la même que dans de l'air sec à 40 degrés. Il faut toutefois faire attention de ne pas se fier uniquement sur cette interprétation : ce n'est qu'une simple indication des réactions physiologiques, non une mesure absolue.

Pour plus de renseignements au sujet de l'humidité relative et de l'humidex, consultez notre

En tout cas, je préfère la dramaturgie climatique hivernale à celle estivale!:)

Bon j'abrège le jeu de mettre en gras tout ce qui dit que scientifiquement c'est donc farfelu.....

Je suis pas mal scientifique et quelque chose que tu ne mesure pas, c'est difficile de croire que c'est scientifique.

Et comme je l'ai dit j'ai vécu des température bien plus élevées et sèches et ça n'a rien à voir comme sensation. Ici on te dit que tu va te sentir tellement moite et étouffé que c'est pareil que si tu te sens rôtir.... C,est pas de la science, mais de l'oracle pour alimenter météo-média. Les deux sont inconfortables mais différents.

Je le mets différemment. Si je te dis qu'en t'arrachant un ongle ça fait autant mal que de te crêver un oeil, et je donne un nom genre le facteur doulourex.... C'est de l science ou simplement de la pâté pour chat?! Ben humidex c'est pareil.

Pour info c'est utilisé qu'au Canada/USA.... imagine si aux EAU ils utilisent l'humidex ils vont te dire qu'il fait 95° à Dubaï....

Par contre je suis curieux de savoir ce que "Paul le poulpe" en pense!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je suis curieux de savoir ce que "Paul le poulpe" en pense!

Salut

Attention Paul est en danger et des ministres Espagnol veulent interdire la peche au paul-pe

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/08/97001-20100708FILWWW00422-zapatero-inquiet-pour-le-poulpe.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je suis curieux de savoir ce que "Paul le poulpe" en pense!

Salut

J'ai parlé d'un INDICE scientifique ( il est même écrit dans le texte cité qu'un indice est un calcul et non pas quelque chose qui se mesure, fondement de l'argumentation des tenants du non-scientifique) et de formule mathématique et de ressenti.

Pour le reste, fait trop chaud pour m'obstiner sur cette question.

M'en fous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors j'imagine avec la chaleur il n'y a généralement pas trop de moustiques... ^_^

c't'une blague?!!! :lol:

Encore à Montréal ça va encore (quoi que)

Mais à la campagne, passé 19h nous sommes tous du gibier potentiel, ils arrivent par escadron et se font un festin d'enfer tel les chiens de chasse lors de la curée!!!

En plus les piqûres sont vraiment moches, pis pour peu que tu as la peau sensible, tu garde des marques.....

Lilie que l'on ne reconnaît plus sous les couches de crèmes avant soleil, après soleil et anti-piqûres de bibites. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors, à notre arrivée à Montréal, ça sera la fête pour les moustiques :lol: en autre c'est les iles de soeurs :shok:

. on arrive dans 20 jours

au moins j'ai pris déjà creme anti moustiques pour mon bébé

vraiment je croyais que disparaissent progressivement avec la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors j'imagine avec la chaleur il n'y a généralement pas trop de moustiques... ^_^

Malheureusement, c'est le miracle Canadien!!!! Les moustiques eux survivent!

Quand il fait 35° (soit 475° avec l'humidex + windshield + moustiquex facteur), les moustiques attendent juste un peu pour attaquer en masse!

Kobico:

Et si le crétin alarmiste avait mis 6.22 u lieu de 6.11 dans la formule il y aurai une autre température.... Bref kobico, la température se mesure.... ça se calcule pas...

Tu prends 100 volts, si t'es humide c'est pire que sec. Pourtant tu continues de te prendre 100 volts.... y a pas un crétin qui te dira qu'ile st scientifique de faire un calcul pour te dire que comme t'es mouillé ça fait 160 volts ou un autre calcul qui dit 170 volts.

Bref, 1 degré correspond scientifiquement à un état bien précis, pas à un ressenti...

Par contre que tu aies plus chaud, c'est un fait.... quand le temps est humide les liquides (dont la sueur)s'évaporent moins et du coup ton corps galère pour dissiper la température, et donc tu surchauffes, tu te déshydrate encore plus, et tu fatigues encore plus!

Mais, bon les gens qui sont encore en France eux ils parlent en degré.... pas en humidex... alors si tu dis 45° ils pensent logiquement en degré, et en conclue qu'il fait plus chaud à Chicoutimi qu'en turquie... (ce qui défie la logique tu en conviendras!)

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin ben moi j'apprécie beaucoup d'être clouée à la maison avec mini pouce et l'air climatisé d'abord! Parce que le RDV au CLSC de ce matin, c'est à 10 minutes de la maison en autobus, nous a achevé! Bébé dort comme jamais depuis qu'il est né et maman elle bulle les doigts pieds en éventail... Finalement c'est pas mal cette chaleur tiens :lol:

Bon je sais qu'on veut tous un été cette année mais un peu plus supportables les températures, c'est possible monsieur météo dis? Ou une pluie fine rapide en début de soirée pour rafraîchir tout ça, ce serait idéal aussi? Non? Arf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement