Aller au contenu

Température à la baisse dans la semaine prochaine


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

Ouin ben moi j'apprécie beaucoup d'être clouée à la maison avec mini pouce et l'air climatisé d'abord! Parce que le RDV au CLSC de ce matin, c'est à 10 minutes de la maison en autobus, nous a achevé! Bébé dort comme jamais depuis qu'il est né et maman elle bulle les doigts pieds en éventail... Finalement c'est pas mal cette chaleur tiens :lol:

Bon je sais qu'on veut tous un été cette année mais un peu plus supportables les températures, c'est possible monsieur météo dis? Ou une pluie fine rapide en début de soirée pour rafraîchir tout ça, ce serait idéal aussi? Non? Arf.

:yahoo:

c'est bon? il a enfin pointé son nez?

et alors, il s'appelle comment ce p'tit québécois?

félicitation :flowers:

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui félicitation au passage Madame PBDA !!!

Moi aussi je vote pour la pluie en fin de soirée, depuis le temps qu'on doit les avoir ces fameux orages!!!! Pis mes fleurs sur le balcon seront contentes aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas une petite pluie, un vrai orage qui fait baisser les températures de 10° et comme ca on passera tous une bonne nuit !

PBA, ils se déplacent pas chez toi le CLSC ? Moi j'y ai jamais mis les pieds avant le 1ier mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PBA, ils se déplacent pas chez toi le CLSC ? Moi j'y ai jamais mis les pieds avant le 1ier mois ....

Si l'nfirmière est venue mais nous devions rencontrer la conseillère en allaitement suite aux déboires de l'accouchement qui ont un peu magané le départ... Mais on reprend du poil de la bête (190g en 48h :shok:)

Bon il a plu mais c'est encore plus dégueulasse... Je vote grosse pluie, orage tiens M. météo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai bien peur que l'humidité rende encore l'air pas trop respirable ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
franckgb

traduction : humidex = farfelu scientifique

C'est plutôt ton affirmation qui est farfelue...

Une température de 33 degrés Celcius avec 90 % d'humidité est beaucoup plus pénible

et inconfortable que cette même température à 50% d'humidité... Tout le monde a pu

constater ça. Bref le facteur humidex a plein de bon sens...

et les Canadiens s'en fout complètement que le facteur humidex

ne soit pas utiliser en Europe, un continent en crise et en déclin, les Canadiens

trouvent qu'un taux très élevé d'humidité lors de grandes chaleurs a un effet

sur le ressenti bref le facteur humidex est un excellent facteur très utilisé au Canada.

J. M. Masterton et F. A. Richardson qui ont travaillé

pour le Service météorologique du Canada et qui ont introduit ce concept d'humidex

ont certainement des connaissances scientifiques supérieures aux tiennes

en ce qui concerne la météo...

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
traduction : humidex = farfelu scientifique

traduction pour les non immigrés : gros humidex = chaud et humide = lourd!

Ça sert quand même à prendre en compte le facteur température et humidité pour ceux qui n'arrivent pas à prendre en compte ces facteurs de façon séparée. C'est plus simple pour celui qui à 2 de QI. Mais le tort est que beaucoup viennent nous dire qu'il fait plus de 40 degrés en été, ce qui est faux. Ça impressionne, ça en jette pour la famille au pays, mais c'est bidon. De même pour le froid en hivers avec le facteur éolien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckgb

traduction : humidex = farfelu scientifique

C'est plutôt ton affirmation qui est farfelue...

Une température de 33 degrés Celcius avec 90 % d'humidité est beaucoup plus pénible

et inconfortable que cette même température à 50% d'humidité... Tout le monde a pu

constater ça. Bref le facteur humidex a plein de bon sens...

et les Canadiens s'en fout complètement que le facteur humidex

ne soit pas utiliser en Europe, un continent en crise et en déclin, les Canadiens

trouvent qu'un taux très élevé d'humidité lors de grandes chaleurs a un effet

sur le ressenti bref le facteur humidex est un excellent facteur très utilisé au Canada.

J. M. Masterton et F. A. Richardson qui ont travaillé

pour le Service météorologique du Canada et qui ont introduit ce concept d'humidex

ont certainement des connaissances scientifiques supérieures aux tiennes

en ce qui concerne la météo...

Salut !

Merci.

C'est beau tu viens d'expliquer en long en large un truc que j'ai absolument pas dit ;) Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que c'est super désagréable quand c'est uhmide, plus c'est humide etc.....

Ce que je dit c'est que la règle de calcul n'a rien de scientifique puisqu'elle inclus des constante prisent au hasard.... au mieux de façon empirique. Bref c'est donc pas une règle basée sur de la science. Juste un truc pour rajouter à la dramaturgie climatique....

Pour ce qui est du fait que l'Europe soit en déclin.... oui on le sait... l'Europe va mourir, brûler, disparaitre..... mais bon c'est pas un argument pour discréditer quelque chose. Les japonnais n'utilisent pas l'humidex, tu va dire quoi? la Japon est en déclin..... la chine non plus.... tu va dire que la chine est en déclin?!

Cela me fait dire 2 choses.... ta capacité d'argumentation est bien limitée quand on utilise un argument aussi stupide que l'europe est en déclin alors l'Europe a tort.... Ta capacité de compréhension du monde est bien légère, car considérer à ce point que l'Europe est en déclin c'est consternant.... comme ceux qui parlait du déclin du japon... des USA, de bush qui parlait de la vieille europe....

Bref l'Europe, si tu prends la peine de t'informer, et d'être un temps soit peu actif sur le plan neurologique à peut-être deux trois trucs qui valent la peine.... Et certes deux ou 3 pays se prennent une dérouillée, mais c'est pas la première ni la dernière... et il y a 27 pays dans l'UE...

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MontRoyal

Ça sert quand même à prendre en compte le facteur température et humidité pour ceux qui n'arrivent pas à prendre en compte ces facteurs de façon séparée. C'est plus simple pour celui qui à 2 de QI.

:rofl: Dit plûtot que le facteur humidex est un concept trop complexe pour ceux

qui ont un QI plus bas que 2... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
franckgb

Merci.

C'est beau tu viens d'expliquer en long en large un truc que j'ai absolument pas dit ;) Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que c'est super désagréable quand c'est uhmide, plus c'est humide etc.....

Ce que je dit c'est que la règle de calcul n'a rien de scientifique puisqu'elle inclus des constante prisent au hasard.... au mieux de façon empirique. Bref c'est donc pas une règle basée sur de la science. Juste un truc pour rajouter à la dramaturgie climatique....

Pour ce qui est du fait que l'Europe soit en déclin.... oui on le sait... l'Europe va mourir, brûler, disparaitre..... mais bon c'est pas un argument pour discréditer quelque chose. Les japonnais n'utilisent pas l'humidex, tu va dire quoi? la Japon est en déclin..... la chine non plus.... tu va dire que la chine est en déclin?!

Cela me fait dire 2 choses.... ta capacité d'argumentation est bien limitée quand on utilise un argument aussi stupide que l'europe est en déclin alors l'Europe a tort.... Ta capacité de compréhension du monde est bien légère, car considérer à ce point que l'Europe est en déclin c'est consternant.... comme ceux qui parlait du déclin du japon... des USA, de bush qui parlait de la vieille europe....

Bref l'Europe, si tu prends la peine de t'informer, et d'être un temps soit peu actif sur le plan neurologique à peut-être deux trois trucs qui valent la peine.... Et certes deux ou 3 pays se prennent une dérouillée, mais c'est pas la première ni la dernière... et il y a 27 pays dans l'UE...

L'indice humidex est tout à fait scientifique, mais ta capacité de compréhension est trop limité

pour comprendre ce fait indéniable, tu préfères amener des arguments bidons et ineptes à la place... :rolleyes:

L'indice humidex est calculé à partir d'une formule assez complexe, et les calculs on en fait

à la tonne en science...:good: Mon argument que l'Europe est en crise et en déclin est basé

sur le fait indéniable que plusieurs pays de l'Euro sont au bord de la faillite ( Grèce, Espagne,

Irlande, Italie, Portugal, Hongrie etc. ), et que certains pays de la zone Euro ressemble

au Tiers-Monde, particulèrement vrai pour la Grèce et les pays de l'est européen...

Le taux de croissance en Europe est anémique ( 1 % en Europe pour 2010 contre 3 % environ

au Canada ), bref l'Europe est vraiment en crise économique et en déclin...

Bref le fait que l'indexe humidex ne soit pas utiliser en Europe est un argument inepte,

tout le monde s'en tape au Canada... :good:

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref le facteur humidex a plein de bon sens...

et les Canadiens s'en fout complètement que le facteur humidex

ne soit pas utiliser en Europe, un continent en crise et en déclin, les Canadiens

Petite rectification : l'occident tout entière est en crise et en déclin... Ca vaut autant pour l'europe que l'amérique du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Biztak

Petite rectification : l'occident tout entière est en crise et en déclin... Ca vaut autant pour l'europe que l'amérique du nord.

Petite rectification a ta rectification... :lol:

Si le Canada est en "déclin", il l'est beaucoup moins que l'Europe...

Par exemple le taux de croissance au Canada en 2010 serait de 3 % comparé

a un maigre 1 % dans la zone Euro...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckgb

Merci.

C'est beau tu viens d'expliquer en long en large un truc que j'ai absolument pas dit ;) Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que c'est super désagréable quand c'est uhmide, plus c'est humide etc.....

Ce que je dit c'est que la règle de calcul n'a rien de scientifique puisqu'elle inclus des constante prisent au hasard.... au mieux de façon empirique. Bref c'est donc pas une règle basée sur de la science. Juste un truc pour rajouter à la dramaturgie climatique....

Pour ce qui est du fait que l'Europe soit en déclin.... oui on le sait... l'Europe va mourir, brûler, disparaitre..... mais bon c'est pas un argument pour discréditer quelque chose. Les japonnais n'utilisent pas l'humidex, tu va dire quoi? la Japon est en déclin..... la chine non plus.... tu va dire que la chine est en déclin?!

Cela me fait dire 2 choses.... ta capacité d'argumentation est bien limitée quand on utilise un argument aussi stupide que l'europe est en déclin alors l'Europe a tort.... Ta capacité de compréhension du monde est bien légère, car considérer à ce point que l'Europe est en déclin c'est consternant.... comme ceux qui parlait du déclin du japon... des USA, de bush qui parlait de la vieille europe....

Bref l'Europe, si tu prends la peine de t'informer, et d'être un temps soit peu actif sur le plan neurologique à peut-être deux trois trucs qui valent la peine.... Et certes deux ou 3 pays se prennent une dérouillée, mais c'est pas la première ni la dernière... et il y a 27 pays dans l'UE...

L'indice humidex est tout à fait scientifique, mais ta capacité de compréhension est trop limité

pour comprendre ce fait indéniable, tu préfères amener des arguments bidons et ineptes à la place... :rolleyes:

L'indice humidex est calculé à partir d'une formule assez complexe, et les calculs on en fait

à la tonne en science...:good: Mon argument que l'Europe est en crise et en déclin est basé

sur le fait indéniable que plusieurs pays de l'Euro sont au bord de la faillite ( Grèce, Espagne,

Irlande, Italie, Portugal, Hongrie etc. ), et que certains pays de la zone Euro ressemble

au Tiers-Monde, particulèrement vrai pour la Grèce et les pays de l'est européen...

Le taux de croissance en Europe est anémique ( 1 % en Europe pour 2010 contre 3 % environ

au Canada ), bref l'Europe est vraiment en crise économique et en déclin...

Bref le fait que l'indexe humidex ne soit pas utiliser en Europe est un argument inepte,

tout le monde s'en tape au Canada... :good:

Salut

Que l'europe soit en crise (déclin est un poil fort.... surtout pour un continent qui vient de cracher l'A380, découvert le virus du SIDA, place financière parmi les plus importante, outil industriel des plus compétitifs, etc......) soit.... mais en quoi le fait que l'Europe soit en crise ou en déclin te donne le sentiment que tout ce qui est dit en Europe doivent être rejeté?

Puis comparer les PIB c'est un poil dérisoire car comme tu devrait le savoir, chaque organisation a son besoin structurel. La chine avec 3% de croissance serait en crise.....

ah oui j'oubliais tu ne répond pas à cette partie de mon argumentation. Puisque les chinois sont nettement pas du tout en déclin tout ce qu'ils disent prévaut sur ce que nous on dit au Canada?! Selon ta grande théorie donc ce qui est dit je présume dans un an (fin de crise) aux USA prévaudra sur ce qui sera dit au Canada....

Dis donc on est dans l'Argument sérieux..... "C'est moi qui ai la plus grosse alors ta gueule"...

je vois que j'ai à faire à quelqu'un de très intelligent, un être sensés.... un esprit fin, une lumière digne du XVIIIeme siècle...... Descartes ta chute à sonné... victorieux s'en vient autant d'habileté argumentaire qu'Attila avait de diplomatie!

Bon bref trêve de connerie.... C'est bien beau que l'on fasse des calculs en science (ce qui tombe bien car c'est pile poil un de mes deux domaine d'expertise).... Elos oui on en fait plein.... mais les formules se basent sur quelque chose, des principes thermodynamique, des dérivé des intégrales pour passer de dynamique à cinématique ..... ou de la mécanique quantique....

Pour faire bref et pas chiant pour tout le monde, et éventuellement illuminer d'une chandelle de connaissance le néant intellectuel depuis lequel tu tapote tes messages où tu affirmes avoir la plus grosse (croissance)....

Les formules (citées plus haut dans le fil, mais tu n'as pas du faire gaffe à cette partie de discussion puisque tu as voulu te farcir le franckgb .... mauvaise idée), contiennent un tas de constantes sans aucune source qui s'explique.... Et on abouti à un chiffre qui certes impressionne et permet de donner de la barbaque à Météomédia.... mais si tu change une de ces constante tu obtiendra 1 ou 2 degré de plus.... Après va ma dire que tu aura une impression de 45 degré ou 46°.... personne en sait rien puisque personne ne l'as vécu ou presque par ici... Alors les formules donnent à mes yeux un aspect scientifique, mais en fait c'est du bon gros pétage de broue.

Pause anecdote: J'étais en vacances au Canada alors que je vivais dans le désert.... autant dire que c'était un frigo (je suis venu au mois d'aout) ici en comparaison au désert Saoudien.... Et une personne me tenait tête qu'avec l'humidex il pouvait faire plus chaud à Montréal que dans le désert... Amusant n'est ce pas... surtout que je connaissait pas l'humidex.

Comme je te l'ai dis personne n'argue de la véracité de l'inconfort quand il fait humide, c'est véridique, et je serais un idiot de dire le contraire. Maintenant ce que(et pas mal d'autres, y compris le site de météo canada si tu lis entre les lignes) je dis c'est que ce n'est pas uen mesure ni un calcul scientifique..... au mieux c'est empirique (et c'est pas une honte, plein de choses en sciences sont empirique).....

Mais le moins scientifique de tout, c'est que la température correspond à quelque chose de bien précis (va sur le net), un lien entre énergie, masse etc... Et là on parle pas d'état d'excitation moléculaire (puisque c'est exactement la définition de la température) mais de ressenti.... Dis moi comment tu calcule scientifiquement un ressenti?! Le ressenti variant par définition d'un personne à l'autre....

Et pour finir... le climat, c'est certainement le point d'accord transcanadien, c'est ce qui uni le canada dans une complainte éternelle et finalement auto-satisfaisante.....

Sur ce, cher victorieux, je t'adresse mes plus sincères salutations....

NOTE: essaye d'éviter de revenir sur "c'est ki k'a la plus grosse" ça fait pas très évolué....

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NOTE: essaye d'éviter de revenir sur "c'est ki k'a la plus grosse" ça fait pas très évolué....

palourde royale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmmmmm des palourdes......

Lilie qui espère pouvoir manger son plateau de fruits de mer en charente d'ici quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
franckgb

NOTE: essaye d'éviter de revenir sur "c'est ki k'a la plus grosse" ça fait pas très évolué....

loooooool ! "c'est ki k'a la plus grosse" c'est ce que tu fais constamment franckgb et effectivement

c'est pas très évolué... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement