Aller au contenu

Le Québec n'aime pas les animaux...


salvadordali

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous ouvrons ce sujet dans le but d'avertir les nouveaux futurs immigrants concernant le traitement et le destin des animaux vivant ici, au Québec.

Nous sommes un jeune couple, résidant à Longueuil depuis maintenant 3 ans.

Nous n'avons jusque-là jamais eu d'animaux ici au Québec mais voilà qu'il y a 15 jours, un chat visiblement abandonné s'est présenté à de multiple reprises, devant notre appartement. Nous avons eu pitié de cet animal et nous lui avons donné à manger et nous l'avons hébergé durant 3 jours. Après quoi, il est parti et a quitté définitivement la maison, à la recherche probablement d'une autre famille...

Cela nous a donné envie de prendre un chat, pour cette fois, le garder et nous en occuper en le gardant à la maison.

Nous avons été alors sur le site de www.kijiji.ca et là, nous avons été très surpris par le nombre impressionnant de chats et chiens que les gens donnent !

La plupart se débarrassent (comme ils disent ici) de leur chat, car ils ne peuvent les garder (raison de grossesse de madame, ou raison de déménagement, ou je ne sais encore quelle autre raison absurde...).

Nous avons eu le coup de coeur pour 2 châtons que nous avons tout de suite adopté et qui nous ont adopté également au boût de très peu de temps.

Il s'agit de châtons abandonnés également et qui ont dans les 5 mois. Ils sont de la même mère et sont absolument adorables.

Mais voilà, la propriétaire étant mis au courant seulement 1 jour après leur installation chez nous (par on ne sait qu'elle façon...) et n'en voulant absolument pas chez elle, nous sommes aujourd'hui dans l'obligation de nous en séparer, le coeur lourd...

Pour qu'elle raison avons nous demandé ? Sa réponse fût celle-ci : "Les chats, j'en ai déjà eu et ils laissent des poils dans les fils électriques !"... sans commentaires...

Notre bail indiquait, il est vrai, que le propriétaire refusait les animaux mais voilà... que faisons-nous maintenant ?

La SPCA est pleine et refuse de prendre d'autres animaux. Les refuges sont pleins à craquer. Les cliniques vétérinaires n'en veulent pas non plus.

La SPCA m'a quand même proposé une solution : la fourrière. Ils auront peut-être une chance de survivre mais je vous le dit, ils seront probablement gazzés vu que les familles d'adoption sont assez rares comparé à l'offre !

Dernière solution : attaquer en justice la propriétaire devant la régie du logement. Mais c'est peine perdue vu que la régie du logement défend corps et âme, le fait que les animaux nuisent et ce sont donc les propriétaires qui ont tous les droits et qui ont raison !

En gros, il n'y a aucune solution. Nous allons donc sûrement les mettre dehors, devant leur destin... avec tous les dangers que cela implique.

Nous avons compris que cette nation ne respectait guère les animaux et que pour des raisons ridicules (sûrement d'ordre matériel), ils refusaient pour la plupart, tout animal vivant (chat, chien, serpent, oiseaux...).

Je trouve cela proprement honteux. Il n'y a aucun respect de l'animal ni d'autrui pourrait-on dire car c'est une société très individualiste contrairement à ce qu'on peut entendre de l'extérieur (de France en particulier...).

Il n'y a pas de place pour les animaux alors ne vous faites pas d'illusion. On ne gagnera pas cette bataille tant que la loi ne changera pas. Il faudrait tous se mettre ensemble et défendre cette loi qui consisterait qu'aucun propriétaire n'ait le droit d'interdire un chat ou un chien. Est-ce possible seulement ?

Nous sommes écoeurés... Des centaines de chats et chiens sont à donner ou vendre sur les petites annonces mais il n'y a aucune place pour eux. Les boutiques pour les animaux vendent aux gens des chats et des chiens et font du business avec ça alors qu'il y a partout, des animaux qui attendent qu'une chose : de l'amour et de la compassion d'une famille !

C'est bien triste.

Je voulais simplement vous faire partager cette expérience qui malheureusement n'est pas une exception mais le quotidien, ici.

Les québécois prennent les animaux pour des objets de consommation, rien d'autre. Un chien ou un chat, ca se vend, ca s'achète, ca se jette ! Ils utilisent des mots comme "se débarrasser" pour parler d'animaux qui soit disant, vont leur manquer... Je ne trouve pas cette société très humaine ni très consciente de ce qu'est la vie et de l'amour !

Ils préfèrent de loin, s'occuper de leurs belles voitures, de leurs maisons achetées à crédit, de leur poutine et de leurs bières plutôt que de s'occuper des autres et de faire évoluer les consciences... Ca à l'air très caricaturé mais c'est pourtant la vérité. C'est ce que nous observons depuis 3 ans et je vous promets que je n'exagère pas. Nous discutons avec de nombreux immigrants et la plupart constatent la même chose.

Enfin, je finirai par cette citation qui décrit bien la société dans laquelle, je vis actuellement et qui me déçoit un peu plus, chaque jour...

"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol::P:Crylol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros, il n'y a aucune solution. Nous allons donc sûrement les mettre dehors, devant leur destin... avec tous les dangers que cela implique.

Comme on dit par icitte: "T'avais une grosse crotte su'l coeur, toé" sleep.gif

J'espère que cela t'a bien soulagé débarrassé d'écrire tout cela.

Après une charge aussi virulente contre les méchants québécois, tu me déçois terriblement de ne pas avoir penser à les offrir en adoption, ici même, sur le forum. Une courte description et des photos auraient été plus utiles pour tes chatons que tes généralisations et préjugés sur les Québécois "buveux" de bière et "mangeux" de poutine.

Personnellement, je serais incapable de les mettre dehors comme tu penses le faire. Il y a d'autres ressources, par exemple, celle-ci:

projet sphinx

Je ne peux pas croire qu'un amoureux des animaux qui dénonce avec autant de vigueur les attitudes des Québécois, puisse agir comme tu entends le faire. sad.gif

Il y a des solutions (surtout pour des chatons) et c'est à toi de les trouver car toujours, on est responsable de ceux que l'on apprivoise. (St-Exupéry)

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh misère. Et mettre des chats dehors, vous trouvez ça plus humain peut-être ?

Si vous voulez garder des animaux chez vous, soit vous trouvez un proprio qui les accepte, soit vous achetez votre propre logement. Pour le reste, ça ne mérite même pas de commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu savais en connaissance de cause que ton proprio n'acceptait pas les animaux... c'est ecrit dans ton bail... tu as pris des chats et bien debrouille toi, trouve toi un autre logement!! tu chiales contre ceux qui veulent abandonner, donner, vendre leurs animaux comme des biens mais tu projetes de faire exactement pareil! hey balaie devant ta porte avant de donner des conseils et des leçons de moral a 2 cents!!

bref tu te fous dans la merde et tu chiales que tu y es en t'y mettant volontairement, arrete de nous prendre pour des caves et peut être on risque d'avoir pitié de toi!!

en tout cas très fort pour un premier message tu en as d'autres comme celui la! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un faux problème : le propriétaire ne veut pas d'animaux, il a mis une close dans son contrat de bail. il doit avoir ses raisons.

toute la responsabilité revient sur celui qui n'a pas pris le temps de lire le contrat de bail, à mon avis.

c'est facile de faire porter son sentiment de culpabilité aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour vos messages. On voit la solidarité des québécois, c'est au moins un point positif qu'on ne peut pas vous reprocher.

Mais qui est là pour défendre les animaux ?

Répondre que je n'avais qu'à lire le bail et ne pas prendre d'animaux, c'est plus qu'honteux...

C'est sûr que vous, voyant 2 châtons trainer sur votre balcon, avec leurs petits yeux, durant une semaine, ca ne vous aurait même pas fait pitié. Vous les auriez laissé creuver parce que dans votre foutu bail, il est écrit "pas d'animaux : chien, chat, serpent et tout autre animal vivant !" !

C'est bien ca qui est triste. Nous avons eu pitié d'eux et par amour et par conscience, on a pas voulu les laisser dehors creuver.

Aujourd'hui, la situation a changé et nous avons finalement trouvé in-extremis, une famille pour eux. C'est un coup de chance !

Un peu plus, et on devait les laisser vivre leur vie dans la nature... Eh oui, c'est comme ca ici !

Mettre des chats dehors, vous êtes sûrement les numéros 1 pour cela. Il suffit de regarder les annonces...

Maintenant, vous voulez me retourner ce jugement. Je ne l'aurait sûrement pas fait voyez-vous. Mais j'aime vos réactions par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour vos messages. On voit la solidarité des québécois, c'est au moins un point positif qu'on ne peut pas vous reprocher.

Mais qui est là pour défendre les animaux ?

Mettre des chats dehors, vous êtes sûrement les numéros 1 pour cela. Il suffit de regarder les annonces...

Maintenant, vous voulez me retourner ce jugement. Je ne l'aurait sûrement pas fait voyez-vous. Mais j'aime vos réactions par contre.

Côté solidarité, tu as eu des réponses de 3 immigrants (dont 2 Français d'origine) et de 2 Québécoises de souche (Bencoudonc et moi-même).

Je parlerais donc de solidarité internationale!smile.gif

Cesse donc tes généralisations et tes jugements grossiers.

On t'a pas retourné le jugement, seulement ta responsabilité....

Pour le reste, je suis bien heureuse que tu aies trouvé une solution pour ces deux chatons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les québécois prennent les animaux pour des objets de consommation, rien d'autre.

C'est exactement ça. C'est triste mais c'est culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour vos messages. On voit la solidarité des québécois, c'est au moins un point positif qu'on ne peut pas vous reprocher.

Mais qui est là pour défendre les animaux ?

Répondre que je n'avais qu'à lire le bail et ne pas prendre d'animaux, c'est plus qu'honteux...

C'est sûr que vous, voyant 2 châtons trainer sur votre balcon, avec leurs petits yeux, durant une semaine, ca ne vous aurait même pas fait pitié. Vous les auriez laissé creuver parce que dans votre foutu bail, il est écrit "pas d'animaux : chien, chat, serpent et tout autre animal vivant !" !

C'est bien ca qui est triste. Nous avons eu pitié d'eux et par amour et par conscience, on a pas voulu les laisser dehors creuver.

Aujourd'hui, la situation a changé et nous avons finalement trouvé in-extremis, une famille pour eux. C'est un coup de chance !

Un peu plus, et on devait les laisser vivre leur vie dans la nature... Eh oui, c'est comme ca ici !

Mettre des chats dehors, vous êtes sûrement les numéros 1 pour cela. Il suffit de regarder les annonces...

Maintenant, vous voulez me retourner ce jugement. Je ne l'aurait sûrement pas fait voyez-vous. Mais j'aime vos réactions par contre.

Moi je ne suis pas très chat ou chien, c'est ma nature, je suis comme ca. Ca ne fait pas de moi une mauvaise personne (enfin je suppose :) ). C'est peut aussi culturel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les québécois prennent les animaux pour des objets de consommation, rien d'autre.

C'est exactement ça. C'est triste mais c'est culturel.

Généralisation excessive que vous faites là, tous les deux....sleep.gif

Cette attitude de considérer un animal de compagnie en tant que marchandise (hélas trop souvent jetable) est une conception nord-américaine du rapport entre l'humain et l'animal.

Affirmer cela ne signifie pas pour autant que tous les Nord-Américains traitent leur animal comme s'ils étaient une marchandise quelconque.

Il y a partout des vrais amoureux des animaux de compagnie. Il y a aussi des milliers de Québécois engagés bénévolement au niveau de la défense des droits des animaux.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin, nous en arrivons au vrai débat : le fait que la quasi-totalité des propriétaires refuse les animaux et que ceux-ci ne sont pas les bienvenus ! C'est ce que je voulais affirmer dès mon premier post.

Nous sommes d'accord pour dire que l'animal, malgrés ses droits (10 au total selon la charte), n'a droit à aucune considération dans ce pays. En France, tous les animaux sont acceptés dans les appartements. Pourtant, ce sont les mêmes qu'ici...

Ma question est la suivante : pourquoi un tel rejet de la part des Nord-Américains envers les animaux ?

Un animal a droit au respect et à la vie, à l'égal de l'homme (qui, soit dit en passant, est aussi un animal à la base) et nous ne pouvons les abandonner ; cela est d'ailleurs puni par la loi !

Oui, il y a peut-être des gens qui ici et là protestent et défendent les droits des animaux mais il n'en reste pas moins, que dans la réalité et les faits, il y a très peu de personnes qui les acceptent pour des raisons tout aussi absurdes les unes que les autres (poils dans les fils électriques, grossesses, crottes, odeurs et j'en passe...).

NB : nous venons de donner nos châtons à de jeunes personnes tout aussi dégoutées que nous, de voir autant d'abandons et de gens qui se débarrassent de leurs animaux. Ils pensent aussi qu'il y a un vrai problème dans cette société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que vous, voyant 2 châtons trainer sur votre balcon, avec leurs petits yeux, durant une semaine, ca ne vous aurait même pas fait pitié. Vous les auriez laissé creuver parce que dans votre foutu bail, il est écrit "pas d'animaux : chien, chat, serpent et tout autre animal vivant !" !

C'est bien ca qui est triste. Nous avons eu pitié d'eux et par amour et par conscience, on a pas voulu les laisser dehors creuver.

oh tu es le sauveur du monde bravo tu as acceuilli 2 chatons... par contre quand tu vois un clochard dehors avec ses petits yeux tu fais quoi... c'est sur ça prends une sacrée paire de couilles pour acceuillir 2 pauvres chatons... hey bravo la société va te donner une médaille pour service rendu!! bien plus simple d'acceuillir 2 chatons que d'aider vraiment et concrêtement son prochain, bien plus simple de chialer sur une société qui "déteste les animaux" que de comprendre pourquoi les proprios ne veulent pas d'animaux...

la prochaine fois inscris toi comme bénévole au club des petits déjeuners plutôt que de faire semblant d'aider ton prochain en sauvant 2 chats!! au moins tu feras vraiment une action pour aider et pas de la poudre aux yeux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous venons de donner nos châtons à de jeunes personnes tout aussi dégoutées que nous, de voir autant d'abandons et de gens qui se débarrassent de leurs animaux. Ils pensent aussi qu'il y a un vrai problème dans cette société.

vraiment très cohérent dans tes propos, tu trouves pas ta phrase un peu contradictoire... mais bon faites ce que je dis pas ce que je fais... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma question est la suivante : pourquoi un tel rejet de la part des Nord-Américains envers les animaux ?

Certaines sociétés sont culturellement plus rspectueuses que d'autres convernant les animaux. Ça peut aussi être en faveur de certains animaux. Le Québec n'est pas du tout pet friendly. C'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que vous, voyant 2 châtons trainer sur votre balcon, avec leurs petits yeux, durant une semaine, ca ne vous aurait même pas fait pitié. Vous les auriez laissé creuver parce que dans votre foutu bail, il est écrit "pas d'animaux : chien, chat, serpent et tout autre animal vivant !" !

C'est bien ca qui est triste. Nous avons eu pitié d'eux et par amour et par conscience, on a pas voulu les laisser dehors creuver.

oh tu es le sauveur du monde bravo tu as acceuilli 2 chatons... par contre quand tu vois un clochard dehors avec ses petits yeux tu fais quoi... c'est sur ça prends une sacrée paire de couilles pour acceuillir 2 pauvres chatons... hey bravo la société va te donner une médaille pour service rendu!! bien plus simple d'acceuillir 2 chatons que d'aider vraiment et concrêtement son prochain, bien plus simple de chialer sur une société qui "déteste les animaux" que de comprendre pourquoi les proprios ne veulent pas d'animaux...

la prochaine fois inscris toi comme bénévole au club des petits déjeuners plutôt que de faire semblant d'aider ton prochain en sauvant 2 chats!! au moins tu feras vraiment une action pour aider et pas de la poudre aux yeux!!

Tu juges avant de connaitre mon cher. Qu'est ce que tu en sais que je n'aide pas mon prochain ? Tu ne me connais pas et ne peut me juger ainsi. Moi, je constate un problème de société, c'est tout.

J'ai essayé de comprendre figures-toi les raisons pour lesquelles, les propriétaires refusent les animaux et j'en ai citées d'ailleurs quelques-unes dans mon précédent post. Ouvrez les yeux un peu et cessez d'être individualiste. Je ne me vante pas d'avoir aidé 2 châtons. Je souligne juste un questionnement et je pense que cela mérite un débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en quoi pour un proprio c'est individualiste de refuser les animaux... en quoi ne pas receuillir les animaux errants c'est individualiste... les proprios refusent les animaux pour des raisons qui sont à mon avis pas mal bonnes!! dégradation des logements par les animaux des locataires irrespectueux, odeurs, dégats aux murs, poils dans le tapis... j'en ai rénové des logements et quand tu arraches le couvre plancher et que tu as envie de vomir je comprends les proprios! et de plus et bien c'Est chez eux donc ils peuvent bien demander les clauses qu'ils veulent... ça me fait penser à mon ancien voisin quand je vivais encore en location qui a laisser ch**r son chien tout l'hiver dans la cour... ça sentait si bon au printemps avec le degel juste en dessous de ma cuisine!! (c'est ça un locataire degeulasse avec un animal!) c'est pour cela que les proprios se protègent car ici pas de caution, pas d'état des lieux!!

reste qu'au final tu as aussi donner tes animaux... donc pas mieux que les autres... tu peux bien parler d'individualisme et d'abandon d'animaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu juges avant de connaitre mon cher. Qu'est ce que tu en sais que je n'aide pas mon prochain ? Tu ne me connais pas et ne peut me juger ainsi. Moi, je constate un problème de société, c'est tout.

J'ai essayé de comprendre figures-toi les raisons pour lesquelles, les propriétaires refusent les animaux et j'en ai citées d'ailleurs quelques-unes dans mon précédent post. Ouvrez les yeux un peu et cessez d'être individualiste. Je ne me vante pas d'avoir aidé 2 châtons. Je souligne juste un questionnement et je pense que cela mérite un débat.

Tu reproches à Pigkiller de juger avant de connaitre et tu dis que toi tu as cherché les raisons pour comprendre.... Alors, je t'en prie, explique-moi les liens et les prolongements que tu fais pour expliquer le phénomène. Tu as bien écrit ceci:

Je trouve cela proprement honteux. Il n'y a aucun respect de l'animal ni d'autrui pourrait-on dire car c'est une société très individualiste contrairement à ce qu'on peut entendre de l'extérieur

Aucun respect d'autrui, dis-tu? Pourtant, nous sommes reconnus pour notre civilité et notre tolérance. C'est curieux, moi, c'est ton texte que je trouve irrespectueux et intolérant....innocent.gif

Tu as aussi rajouté cette perle:

Les québécois prennent les animaux pour des objets de consommation, rien d'autre. Un chien ou un chat, ca se vend, ca s'achète, ca se jette ! Ils utilisent des mots comme "se débarrasser" pour parler d'animaux qui soit disant, vont leur manquer... Je ne trouve pas cette société très humaine ni très consciente de ce qu'est la vie et de l'amour !

Ils préfèrent de loin, s'occuper de leurs belles voitures, de leurs maisons achetées à crédit, de leur poutine et de leurs bières plutôt que de s'occuper des autres et de faire évoluer les consciences... Ca à l'air très caricaturé mais c'est pourtant la vérité. C'est ce que nous observons depuis 3 ans et je vous promets que je n'exagère pas. Nous discutons avec de nombreux immigrants et la plupart constatent la même chose.

Crois-tu vraiment "éveiller les consciences " à l'amour et au respect d'autrui en étant toi-même aussi jugeant et méprisant envers tout un peuple?

Pas convaincant ni efficace. Et puis, charité bien ordonnée commence par soi-même!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu juges avant de connaitre mon cher. Qu'est ce que tu en sais que je n'aide pas mon prochain ? Tu ne me connais pas et ne peut me juger ainsi. Moi, je constate un problème de société, c'est tout.

J'ai essayé de comprendre figures-toi les raisons pour lesquelles, les propriétaires refusent les animaux et j'en ai citées d'ailleurs quelques-unes dans mon précédent post. Ouvrez les yeux un peu et cessez d'être individualiste. Je ne me vante pas d'avoir aidé 2 châtons. Je souligne juste un questionnement et je pense que cela mérite un débat.

Tu reproches à Pigkiller de juger avant de connaitre et tu dis que toi tu as cherché les raisons pour comprendre.... Alors, je t'en prie, explique-moi les liens et les prolongements que tu fais pour expliquer le phénomène. Tu as bien écrit ceci:

Je trouve cela proprement honteux. Il n'y a aucun respect de l'animal ni d'autrui pourrait-on dire car c'est une société très individualiste contrairement à ce qu'on peut entendre de l'extérieur

Aucun respect d'autrui, dis-tu? Pourtant, nous sommes reconnus pour notre civilité et notre tolérance. C'est curieux, moi, c'est ton texte que je trouve irrespectueux et intolérant....innocent.gif

Tu as aussi rajouté cette perle:

Les québécois prennent les animaux pour des objets de consommation, rien d'autre. Un chien ou un chat, ca se vend, ca s'achète, ca se jette ! Ils utilisent des mots comme "se débarrasser" pour parler d'animaux qui soit disant, vont leur manquer... Je ne trouve pas cette société très humaine ni très consciente de ce qu'est la vie et de l'amour !

Ils préfèrent de loin, s'occuper de leurs belles voitures, de leurs maisons achetées à crédit, de leur poutine et de leurs bières plutôt que de s'occuper des autres et de faire évoluer les consciences... Ca à l'air très caricaturé mais c'est pourtant la vérité. C'est ce que nous observons depuis 3 ans et je vous promets que je n'exagère pas. Nous discutons avec de nombreux immigrants et la plupart constatent la même chose.

Crois-tu vraiment "éveiller les consciences " à l'amour et au respect d'autrui en étant toi-même aussi jugeant et méprisant envers tout un peuple?

Pas convaincant ni efficace. Et puis, charité bien ordonnée commence par soi-même!wink.gif

Pour qu'il y ait évolution dans une société, il faut bien que des gens ouvrent leur bouche et parlent des sujets qui fâchent au lieu de faire comme si de rien était... Vous êtes connus pour suivre les lois à la lettre comme des moutons mais dès qu'on essaie de faire évoluer un peu les choses, de discuter et débattre, alors il n'y a personne !

Continuez donc ainsi si vous êtes tellement heureux de ce qui se passe.

Il n'y a personne qui me donne d'excuses valables concernant cette interdiction des animaux dans les appartements.

Enfin, il y en a bien quelques-unes :

- Poils sur le tapis, dégradations des murs, etc. Et après, on fait quoi ? On interdit tout, c'est cela la solution ?

N'y a t'il pas un juste milieu ? Peut-être que les propriétaires pourraient sanctionner les locataires, comme en France, pour certaines dégradations ?

En France, les propriétaires qui ont des chiens ou chats qui font leur besoin dehors sont punis et ont une amende s'ils ne les ramassent pas. Ca, c'est une solution, un juste milieu. Ce que je désapprouve ici, c'est qu'il n'y a aucun juste milieu. Soit on autorise tout ou alors, au contraire, on interdit tout. Un chien qui défigure une jeune fille dans un parc et ça y est, on ne peut plus promener un seul chien dans un parc ! C'est bien comme solution ça !

Un chien fait une crotte dans le balcon et ca y est, les propriétaires refusent tous des animaux. C'est bien ca !

Qui y gagne la dedans ? Le propriétaire, c'est tout. Le locataire lui est victime et l'animal en subit les conséquences (tous ces animaux qui sont dans les rues...). C'est responsable ça peut-être ?

Il devrait peut-être y avoir un état des lieux avant chaque départ des locataires pour les rendre plus responsables. Je suis d'accord qu'il y a des locataires irresponsables qui se laissent aller et qui dégradent les appartements. C'est pourquoi, il faudrait peut-être les responsabiliser davantage. Mais d'après moi, ce n'est pas en interdisant tout et n'importe quoi qu'on arrivera à faire évoluer la société et les consciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu juges avant de connaitre mon cher. Qu'est ce que tu en sais que je n'aide pas mon prochain ? Tu ne me connais pas et ne peut me juger ainsi. Moi, je constate un problème de société, c'est tout.

J'ai essayé de comprendre figures-toi les raisons pour lesquelles, les propriétaires refusent les animaux et j'en ai citées d'ailleurs quelques-unes dans mon précédent post. Ouvrez les yeux un peu et cessez d'être individualiste. Je ne me vante pas d'avoir aidé 2 châtons. Je souligne juste un questionnement et je pense que cela mérite un débat.

Ils retourneront sytématiquement l'argument contre toi : "Tu ne fais rien pour le clodo du coin", "Oui mais il y a la guerre je ne sais où et tu ne fais rien", "Oui mais il y a des enfants qui ont faim en Afrique et tu ne fais rien", etc. Alors 2 chatons, rien à battre :lol: C'est là où tu commences à apprendre une expression très québecoise : "Être né pour un petit pain". Traduction : Tout excuse est bonne pour en faire le minimum. Tu n'y changeras rien, c'est culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement