Aller au contenu

future Arrivants Ne faite pas Nos Erreurs


man_ofthe_world

Messages recommandés

  • Habitués

pfff....

vraiment dégouté de lire une conversation pareille.

du hors sujet, des messages de haine et de provocation...

franchement moi je vote pour la fermeture de cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfff....

vraiment dégouté de lire une conversation pareille.

du hors sujet, des messages de haine et de provocation...

franchement moi je vote pour la fermeture de cette discussion.

blink.gif où de la haine et de la provocation ?

Pour voter en bas à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mr Equinox,

Il faut RESTER dans le SCION de ce fil, merci laugh.gif

d'accord :

http://www.mamalisa.com/?t=fs&p=2588&c=22

:rofl: :rofl: :rofl:

Il ne faut pas arrêter de scier :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfff....

vraiment dégouté de lire une conversation pareille.

du hors sujet, des messages de haine et de provocation...

franchement moi je vote pour la fermeture de cette discussion.

Oh my goddess la haine est définitivement plus insidieuse qu'elle ne le paraît! Elle est rendue invisible "astheure".

Dans les autres points à ne pas négliger:

-apprendre à se remettre en question sans accuser l'autre de tous nos maux (non vous n'êtes pas une victime d'un quelconque "isme"!)

-oser demander des explications de mots, de sens et même pourquoi pas d'un refus d'emploi de façon polie et humble, pour apprendre et avancer

-lire le plus possible sur votre nouvelle culture avant de venir (les us et coutumes) pour au moins être au courant

-s'ouvrir ensuite à culture "artistique" locale (film, musique, littérature au choix) pour avoir des références communes avec vos futurs collègues, ça aide à se sentir moins seul sur l'heure du lunch quand ils vous parleront de Beau Dommage, de Lance et Compte ou de Michel Tremblay par exemple (euh oui on a parlé de ça récemment, pas plus tard que la semaine passée, et des 3 oui oui, on a même parlé de Slapshot aussi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ Vous acheter un bon bouquin d'histoire et le lire, de façon à comprendre un peu la dynamique de la société dans laquelle vous allez atterrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se dire qu'exprimer une contrariété sans crier, ni s'emporter est mieux perçus

Savoir écouter, et faire l'éponge, ne pas hésiter à poser des questions même si elles vous paraissent niaiseuses...Il vaut mieux ça que de faire un contre sens ...

Les Québécois ont l'habitude de recevoir des immigrants, ils comprennent fort bien nos difficultés au début de notre installation.

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mr Equinox,

Il faut RESTER dans le SCION de ce fil, merci laugh.gif

d'accord :

http://www.mamalisa....=fs&p=2588&c=22

:rofl: :rofl: :rofl:

Il ne faut pas arrêter de scier :diablo:

macipsa, tu te moques toujours des gens dans la plupart de tes messages et contributions, ça c'est pas bon, il faut changer de pensées envers ces gens, tu te sens apte pour les évaluer? JAMAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

macipsa, tu te moques toujours des gens dans la plupart de tes messages et contributions, ça c'est pas bon, il faut changer de pensées envers ces gens, tu te sens apte pour les évaluer? JAMAIS

Apte pour évaluer quoi?? :huh:

En ce qui est de mon message, je me suis adressé à Equinox et il m'a répondu!! Tu penses que je me moque de lui?? :huh:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

macipsa, tu te moques toujours des gens dans la plupart de tes messages et contributions, ça c'est pas bon, il faut changer de pensées envers ces gens, tu te sens apte pour les évaluer? JAMAIS

Apte pour évaluer quoi?? :huh:

En ce qui est de mon message, je me suis adressé à Equinox et il m'a répondu!! Tu penses que je me moque de lui?? :huh:

Ne déviez pas du scion, sion, sillon, sinon c'est le pompon et le fil devient bidon....allons une peu de cohésion, soyez mignon et aidons nos compagnons qui sont dans le goudron....blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Equinox: je suis avec toi, il fait pas dévier l'allée du forum, mais quand on le dit il faut l'appliquer pas faire le contraire

Macipsa: tu te moques de celui qui a posté ce poste parce qu'il a écrit "scion" ou quoi... et ça c'est pas joli.... on ferme la parenthèse.. bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipsa: tu te moques de celui qui a posté ce poste parce qu'il a écrit "scion" ou quoi... et ça c'est pas joli.... on ferme la parenthèse.. bonne continuation à tous

De 1, je me demande si ce n'est l'auteur de ce fil qui se moque pas de nos gueules en écrivant ceci:

et de RESTER dans le SCION de ce fil et ne pas suivre des gens qui vont parler d'autre chose pour détourner la vocation première de ce fil.

Tu saisis le sens??

De 2,Il prends que sans la maitrise de l'anglais, on risque de ne pas trouver un job, il ferait mieux de perfectionner son français avant!!

Par contre, tu as prétendu aussi que je me moque dans la plupart de mes messages, tu n'exagères pas?? :huh:

Bonne chance à toi eljem2011

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Equinox: je suis avec toi, il fait pas dévier l'allée du forum, mais quand on le dit il faut l'appliquer pas faire le contraire

Macipsa: tu te moques de celui qui a posté ce poste parce qu'il a écrit "scion" ou quoi... et ça c'est pas joli.... on ferme la parenthèse.. bonne continuation à tous

macipsa, tu te moques toujours des gens dans la plupart de tes messages et contributions, ça c'est pas bon, il faut changer de pensées envers ces gens, tu te sens apte pour les évaluer? JAMAIS

Bonjour eljem2010,

Personne n'est à l'abri d'un jugement et vous ne faites pas exception.

Et si on restait dans le sillon du fil après mon message....

À tous, merci de votre collaboration!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

conseil: ne pas prendre a la lettre tout ce que vous entendrez au bureau d'immigration Quebec, ou lirez sur leur site....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macipsa: tu te moques de celui qui a posté ce poste parce qu'il a écrit "scion" ou quoi... et ça c'est pas joli.... on ferme la parenthèse.. bonne continuation à tous

De 1, je me demande si ce n'est l'auteur de ce fil qui se moque pas de nos gueules en écrivant ceci:

et de RESTER dans le SCION de ce fil et ne pas suivre des gens qui vont parler d'autre chose pour détourner la vocation première de ce fil.

Tu saisis le sens??

De 2,Il prends que sans la maitrise de l'anglais, on risque de ne pas trouver un job, il ferait mieux de perfectionner son français avant!!

Par contre, tu as prétendu aussi que je me moque dans la plupart de mes messages, tu n'exagères pas?? :huh:

Bonne chance à toi eljem2011

Non mi jalucine tu sés écrir, deu mos en froncai! est tu te pronds pour quelq'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mi jalucine tu sés écrir, deu mos en froncai! est tu te pronds pour quelq'un!

Auriez-vous oublié de tenir compte de mon message précédent?

Et si on restait dans le sillon du fil après mon message....

À tous, merci de votre collaboration!smile.gif

Les comptes à régler et les attaques personnelles ne mènent à rien et pénalisent tout le monde.

Veuillez apporter votre contribution de manière constructive.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, lorsqu'on immigre, il faut laisser beaucoup de nos principes culturels afin de pouvoir ouvrir son esprit sur les pensées des autres.

C'est important, de se dire que même si ces principes ont bercé la première partie de notre vie, il ne sont pas necessairement bon pour la deuxième...et que si les gens de notre pays d'accueil vivent bien dans leur pays, c'est que ces principes sont adaptés à leur vie.

A nous d'en faire une poutine la mieux adaptée.

huh.gif je vais me chercher une aspirine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, lorsqu'on immigre, il faut laisser beaucoup de nos principes culturels afin de pouvoir ouvrir son esprit sur les pensées des autres.

C'est important, de se dire que même si ces principes ont bercé la première partie de notre vie, il ne sont pas necessairement bon pour la deuxième...et que si les gens de notre pays d'accueil vivent bien dans leur pays, c'est que ces principes sont adaptés à leur vie.

A nous d'en faire une poutine la mieux adaptée.

huh.gif je vais me chercher une aspirine...

ho c'est beau ce que tu dis là!! t'as une 2e aspirine pour moi ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, lorsqu'on immigre, il faut laisser beaucoup de nos principes culturels afin de pouvoir ouvrir son esprit sur les pensées des autres.

C'est important, de se dire que même si ces principes ont bercé la première partie de notre vie, il ne sont pas necessairement bon pour la deuxième...et que si les gens de notre pays d'accueil vivent bien dans leur pays, c'est que ces principes sont adaptés à leur vie.

A nous d'en faire une poutine la mieux adaptée.

huh.gif je vais me chercher une aspirine...

ho c'est beau ce que tu dis là!! t'as une 2e aspirine pour moi ? ^_^

Il me faut une boite svp!! J'ai trop mal à la tête!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement