Jump to content

Recommended Posts

  • Habitués
Posted

cher futures immigrants, on vous ouvre un FIL qui vaux son pesant d'or, c'est vrai que c'est du GROS BON SANG mais ...

je dit on car je sais que beaucoup de membre vont se joindre a ce fil, pour vous aider, et de RESTER dans le SCION de ce fil et ne pas suivre des gens qui vont parler d'autre chose pour détourner la vocation première de ce fil.

Trois chapitres :

Chapitre1: Avant votre arrivee

chapitre 2 : votre arrivée et la course contre la montre, pour régler tout les papiers.

Chapitre 3 : projet a court a moyen terme.

1/a/ formation en anglais, prospection sur les débouches de votre domaine au Québec, et les régions ou il y as beaucoup de potentiel et employabilité dans Votre domaine.

b/ apprendre l'anglais, c'est essentiel, un bilingue réussit et va beaucoup plus loin.

c/ faire beaucoup d'économies vous en aurai mais vraiment besoin, avant de trouver un emplois.

d/ si vous avez des enfants venir avant janvier pour l'ecole.

beaucoup de points reste a discuter.

  • Habitués
Posted

Si vous avez des enfants, VOUS devriez arriver avant JANVIER oui pour pouvoir les inscrire.

Sinon eux peuvent arriver en juillet ça suffit :)

  • Habitués
Posted

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton petit b ( apprendre l'anglais) . Pour moi qui suis coiffeuse ça ne me servira pas à grand chose ça ne m'empechera pas de bosser), par contre si tu es ingenieur ou informaticien je suis d'accord c'est un +. Mais l'anglais c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique!!!:lol:

  • Habitués
Posted

cher futures immigrants, on vous ouvre un FIL qui vaux son pesant d'or, c'est vrai que c'est du GROS BON SANG mais ...

je dit on car je sais que beaucoup de membre vont se joindre a ce fil, pour vous aider, et de RESTER dans le SCION de ce fil et ne pas suivre des gens qui vont parler d'autre chose pour détourner la vocation première de ce fil.

Trois chapitres :

Chapitre1: Avant votre arrivee

chapitre 2 : votre arrivée et la course contre la montre, pour régler tout les papiers.

Chapitre 3 : projet a court a moyen terme.

1/a/ formation en anglais, prospection sur les débouches de votre domaine au Québec, et les régions ou il y as beaucoup de potentiel et employabilité dans Votre domaine.

b/ apprendre l'anglais, c'est essentiel, un bilingue réussit et va beaucoup plus loin.

c/ faire beaucoup d'économies vous en aurai mais vraiment besoin, avant de trouver un emplois.

d/ si vous avez des enfants venir avant janvier pour l'ecole.

beaucoup de points reste a discuter.

Salut!

Bonne initiative ! En effet, au lieu de perdre son temps à répondre aux messages provocateurs et de lire des informations xénophobes ou déroutantes, les membres devraient se concentrer sur les expériences de ceux qui les ont précédés et lire leurs orientations et les conseils de réussite d'intégration et d'insertion à l'emploi que les installés auraient la générosité de leur apprendre tout en signalant les failles et les erreurs à éviter.

Pour commencer , l'anglais demandé par les employeurs québécois c'est juste pour communiquer avec le personnel ou bien le maitriser autant que le français( rédiger des rapports , donner des explications et commenter ,intervenir en data-show...) Bref le niveau requis vous l'éstimez à combien :intermediate ou avancé

  • Habitués
Posted

Merci pour tes conseils.

  • Habitués
Posted

oui l'anglais aide bcp mais il y a pas que l'anglais...nous les futurs arrivants nous avons besoin des conseils concernant ta de choses...soyez généreux et donnez nous des informations qui peuvent nous faciliter la tâche de l'immigration.

  • Habitués
Posted

cher futures immigrants, on vous ouvre un FIL qui vaux son pesant d'or, c'est vrai que c'est du GROS BON SANG mais ...

je dit on car je sais que beaucoup de membre vont se joindre a ce fil, pour vous aider, et de RESTER dans le SCION de ce fil et ne pas suivre des gens qui vont parler d'autre chose pour détourner la vocation première de ce fil.

Bonjour,

L'idée est intéressante en effet, par contre je ne comprends pas trop la façon dont tu présentes les choses, notamment ce que je mets en gras!!

  • Habitués
Posted

oui l'anglais aide bcp mais il y a pas que l'anglais...nous les futurs arrivants nous avons besoin des conseils concernant ta de choses...soyez généreux et donnez nous des informations qui peuvent nous faciliter la tâche de l'immigration.

Je veux bien vous aider, mais comment se fait-il que tout les immigrants de longue date et tout les natifs disent que l'anglais n'est pas un besoin absolu pour avoir un bon emploi et que les nouveaux arrivants disent le contraire.

Et bien on fini par se dire, croyez ce que vous voulez ! C'est triste et c'est cru, mais c'est quand même mon sentiment !

Je veux bien vous aider, mais le débat va se détourner vers la langue et non de vous aider dans votre intégration.

  • Habitués
Posted

Si vous avez des enfants, VOUS devriez arriver avant JANVIER oui pour pouvoir les inscrire.

Sinon eux peuvent arriver en juillet ça suffit :)

Je n'ai pas bien compris son histoire d'arriver avant janvier si on a des enfants. Nous avons inscrit notre ainé en juillet pour la rentrée de septembre sans problème...

Sinon "RESTER dans le SCION de ce fil", quelqu'un a une idée de ce que cela peut vouloir dire ?

  • Habitués
Posted

Il voulait dire sillon... pour dire de ne pas faire dévier le fil (qui me semble assez brouillon)

  • Habitués
Posted (edited)

Il voulait dire sillon... pour dire de ne pas faire dévier le fil (qui me semble assez brouillon)

Tu dois être un adepte de Champollion pour avoir trouvé cela ;)

Edited by Guinness
  • Habitués
Posted (edited)

Il voulait dire sillon... pour dire de ne pas faire dévier le fil (qui me semble assez brouillon)

Ce qui constitue l'occasion de mentionner qu'il ne faut pas négliger de parfaire la qualité du français, surtout écrit, car c'est également une exigence à l'embauche pour des emplois "supérieurs".

Edited by kobico
  • Habitués
Posted

Il voulait dire sillon... pour dire de ne pas faire dévier le fil (qui me semble assez brouillon)

Ce qui constitue l'occasion de mentionner qu'il ne faut pas négliger de parfaire la qualité du français, surtout écrit, car c'est également une exigence à l'embauche pour des emplois "supérieurs".

:good:

  • Habitués
Posted (edited)

Bonjour et merci pour ce fil de discussion,J'ai une question concernant l'original de notre Baccalauréat Algérien qui est resté depuis la fin de nos études à l'université. Est-ce qu'on doit le retiré ou des photocopie suffisent avec le deuxième original qu'on garde, parce que l'autre pris est une sorte de relevé de note. Tous ça, au cas ou on décide de suivre nos études, ce qui est pratiquement casi sur !Merci de me répondre.

Edited by Lebleu
  • Habitués
Posted

La le fil di SCILON est définitivment fracassé tongue.gif

  • Habitués
Posted

Bonjour et merci pour ce fil de discussion,J'ai une question concernant l'original de notre Baccalauréat Algérien qui est resté depuis la fin de nos études à l'université. Est-ce qu'on doit le retiré ou des photocopie suffisent avec le deuxième original qu'on garde, parce que l'autre pris est une sorte de relevé de note. Tous ça, au cas ou on décide de suivre nos études, ce qui est pratiquement casi sur !Merci de me répondre.

Je n'ai pas tout compris et je ne suis pas sur que tu reste dans le SCION de ce fil bizarre.

En tous cas, si tu penses reprendre tes études au Canada, tu devrais demander une équivalence de diplôme.

  • Habitués
Posted

@ lebleu: je te conseil de retirer ton bac original...car c'est une immigration tu n'es pas sensé de retourner vivre en Algérie...de + si tu retourneras tu ne vas pas rrevenir aux bancs des universités algériennes...donc retire ton bac et tout les originaux des documents que tu px réunir surtt les docs.scolaire et bon courage.

@ Eric70: oui nous aimerons bien avoir des renseignements de Québécois comme vous qui vont nous aider à mieux intégrer la société Québécoise...je vx savoir svp eric70 est ce que je px avoir un casier postal dès mon arrivé car ça va m'aider à recevoir les documents administratives tel que la résidence permanente ainsi que l'affiliation à la RAMQ et d'autres paperasse...surtt mon adresse résidentiel des trois premiers mois sera pas fixe...et j'aimerai bien savoir quels sont les prix pratiqué par poste de canada pour avoir ce service...merci d'avance pour votre aide.

  • Habitués
Posted

Bonjour et merci pour ce fil de discussion,J'ai une question concernant l'original de notre Baccalauréat Algérien qui est resté depuis la fin de nos études à l'université. Est-ce qu'on doit le retiré ou des photocopie suffisent avec le deuxième original qu'on garde, parce que l'autre pris est une sorte de relevé de note. Tous ça, au cas ou on décide de suivre nos études, ce qui est pratiquement casi sur !Merci de me répondre.

Je n'ai pas tout compris et je ne suis pas sur que tu reste dans le SCION de ce fil bizarre.

En tous cas, si tu penses reprendre tes études au Canada, tu devrais demander une équivalence de diplôme.

T'as raison, je me casse !

  • Habitués
Posted

c bon lebleu ta question est dans le vif de ce sujet alors reste

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ