Aller au contenu

future Arrivants Ne faite pas Nos Erreurs


man_ofthe_world

Messages recommandés

  • Habitués

Et il ne faut pas croire aussi que tous les Algériens parlent et écrivent un bon ...arabe

:lol: :lol:

Surtout si je prends l'exemple de mes parents :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur veule vous montrez le soleil avec son doit et vous vous concentre vos regarde sur le doit lui mem l aisse le nous donne des informations pour ne pas tombe dans les mem erurrs qui ont fait je trouve ce tres interessant ce quiq entrain de le dir

Je croit comprendre que l'Algérie est un pays ou le français est une langue importante et qu'un des gros atouts des citoyens du Maghreb pour leur dossier d'immigration et leur intégration au Québec est supposé d'etre leur niveau du français, surtout comparé aux pays non francophones (mon cas en tant qu'hispanophone). Par contre cet exemple montre clairement que ce n'est pas le cas tout le temps, meme s'il y en a qui on un trés bon niveau. Alors quand le français n'est pas notre langue maternelle (mon cas) on devrait commencer par sous-estimer notre niveau avant d'arriver et surtout faire des efforts pour l'améliorer!

Il est vrai que le français a une place importante en Algérie!! (C'est de moins au moins le cas avec la politique d'arabisation..)!! Il ne faut pas croire que tous les Algériens parlent un bon français, c'est vrai que la majorité peut se débrouiller ( juste le minimum requis et encore...), Par contre il y a pas mal qui maitrisent le français ( presse francophone importante à titre d'exemple)

Mais le français reste très présent et important en Algérie!!

Macipsa ceci s'appelle du Hors sujet sleep.gif ...quel rapport entre le Topic ( conseils aux arrivants) et l'histoire du colonialisme de l'algérie ! tout le monde est au courant que l'Algérié était un département outre mer frenchy's pendant 138 ans !...que ce que cela apporte de savoir que cet algérien parle un français médiocre où non aux immigrants du Canada....

Un moment faut pas pousser le bouchon loin....bizarre on trouve les mêmes de la SECTE donneurs de leçon à 2 sous aux autres ....

Décidement il faut renforcer l'équipe des modos par des Flics laugh.gif

Pendant 132 ans !

Modifié par arslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais sauf que cette information n'apporte rien aux arrivants....déviation gratuite !sleep.gif

Tu peux lançer un sujet en Louange sur la francisation de l'Algérie...

On ne peux pas plaçer Modo et Flic pour chaque forumiste quand même laugh.gif

Contrairement à ce que tu prétends, il y a un méchant rapport avec ce fil de discussion !

Il arrive très frequemment que nous voyons des personnes sur ce forum prétendre avoir un excellent niveau de français alors que leurs propos sont quasiment incompréhensible (je ne parle pas de fautes d'orthographes là, je parle de phrase qui ne veulent absoluement rien dire).

Comment veux-tu que ces personnes trouvent un emploi ?

Je me souviens en particulier d'une ingénieur qui criait au racisme parce qu'elle ne trouvait pas de travail digne de son rang. Elle n'arrivait pas à alligner deux phrases qui voulaient dire quelque chose !

Et puis cette obsession maladive envers les modérateurs, c'est vraiment étrange. Si tu as un problème avec le message de quelqu'un, tu as un petit bouton "Signaler" en bas à gauche de chaque message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool.gif

Le monsieur veule vous montrez le soleil avec son doit et vous vous concentre vos regarde sur le doit lui mem l aisse le nous donne des informations pour ne pas tombe dans les mem erurrs qui ont fait je trouve ce tres interessant ce quiq entrain de le dir

Je croit comprendre que l'Algérie est un pays ou le français est une langue importante et qu'un des gros atouts des citoyens du Maghreb pour leur dossier d'immigration et leur intégration au Québec est supposé d'etre leur niveau du français, surtout comparé aux pays non francophones (mon cas en tant qu'hispanophone). Par contre cet exemple montre clairement que ce n'est pas le cas tout le temps, meme s'il y en a qui on un trés bon niveau. Alors quand le français n'est pas notre langue maternelle (mon cas) on devrait commencer par sous-estimer notre niveau avant d'arriver et surtout faire des efforts pour l'améliorer!

Il est vrai que le français a une place importante en Algérie!! (C'est de moins au moins le cas avec la politique d'arabisation..)!! Il ne faut pas croire que tous les Algériens parlent un bon français, c'est vrai que la majorité peut se débrouiller ( juste le minimum requis et encore...), Par contre il y a pas mal qui maitrisent le français ( presse francophone importante à titre d'exemple)

Mais le français reste très présent et important en Algérie!!

Macipsa ceci s'appelle du Hors sujet sleep.gif ...quel rapport entre le Topic ( conseils aux arrivants) et l'histoire du colonialisme de l'algérie ! tout le monde est au courant que l'Algérié était un département outre mer frenchy's pendant 138 ans !...que ce que cela apporte de savoir que cet algérien parle un français médiocre où non aux immigrants du Canada....

Un moment faut pas pousser le bouchon loin....bizarre on trouve les mêmes de la SECTE donneurs de leçon à 2 sous aux autres ....

Décidement il faut renforcer l'équipe des modos par des Flics laugh.gif

Pendant 132 ans !

Tout à fait Mr Arsalan

Algérie coloniale (1830-1962)...

Merci pour l'info....mais pas toujours ce qu'on écrit dans les bouquins frenchy's....138 ans je l'ai lu dans un bouquin ! on truque l'histoire ....parenthèse fermée...

Si T'as des conseils sont les bienvenus aux arrivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites table rase de tout ce que vous avez connu auparavant. Le piège, c'est que ce pays vous semble familier. Que nenni, vous arrivez dans un monde complètement nouveau, avec des règles de vie complètement différentes. Autant essayer de rentrer dans le système le plus rapidement possible. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je parle par exemple du principe de la carte de crédit, de l'historique de crédit, des agences immobilières qui ne font pas dans la location de condos, des assurances maison pas obligatoires mais recommandées, du système de santé, bien sûr, et j'en passe.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

ouais sauf que cette information n'apporte rien aux arrivants....déviation gratuite !sleep.gif

Tu peux lançer un sujet en Louange sur la francisation de l'Algérie...

On ne peux pas plaçer Modo et Flic pour chaque forumiste quand même

Contrairement à ce que tu prétends, il y a un méchant rapport avec ce fil de discussion !

Il arrive très frequemment que nous voyons des personnes sur ce forum prétendre avoir un excellent niveau de français alors que leurs propos sont quasiment incompréhensible (je ne parle pas de fautes d'orthographes là, je parle de phrase qui ne veulent absoluement rien dire).

Comment veux-tu que ces personnes trouvent un emploi ?

Je me souviens en particulier d'une ingénieur qui criait au racisme parce qu'elle ne trouvait pas de travail digne de son rang. Elle n'arrivait pas à alligner deux phrases qui voulaient dire quelque chose !

Et puis cette obsession maladive envers les modérateurs, c'est vraiment étrange. Si tu as un problème avec le message de quelqu'un, tu as un petit bouton "Signaler" en bas à gauche de chaque message...

Mr Guiness ...nous avons déja abordé ce sujet dans un autre FIL ...

.La faute n'est pas de l'Immigrant mais celle du service d'immigration qui lui a octroyé un CSQ ....si la politique d'immigration du québec se base sur distribuer des CSQ à tort...faut pas s'étonner que des candidats des pays francophones d'office utilise ( le Charabia ) et n'arrivent pas à s'exprimer en français ( langue officielle du Québec)..

.Cela ne m'étonne pas que des immigrants séléctionnés en CSQ qui suivent des cours de francisation...faut attaquer la tête du serpent non pas sa queue...

Faut revoir tout le système pour limiter l'hémoragie de l'intégration....

1. Seuil de 10.000 $ par immigrant pour son installation pour fermer le robinet du BS et du black job...

2. Test écrit et oral lors de l'entrevue avec appui de certificat du niveau réel du français ( Test international du français TIF ).

Ces 2 mécanismes sont utilisés par le ROC.....pourqoui on les applique pas au Québec....simple question....manque de volonté politique et Risque de perte de flux migratoire en faveur du Roc !

oui je me souviens de ce fil de cet immigrant ayant un Master en ( marqueting....) au lieu de Marketing.....même si je ne crois pas à toutes les informations dans les profils des gens sur ce forum....tout le monde peut être Ingénieur avec un seul clic de sa souris !

Pourqoui Bouton signaler..quel but ! ..chacun doit être responsable de ses actes......sinon faut un Modo par forumiste sleep.gif

God Night and Good Luck !

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipsa ceci s'appelle du Hors sujet sleep.gif ...quel rapport entre le Topic ( conseils aux arrivants) et l'histoire du colonialisme de l'algérie ! tout le monde est au courant que l'Algérié était un département outre mer frenchy's pendant 138 ans !...que ce que cela apporte aux immigrants du Canada....

Un moment faut pas pousser le bouchon loin....bizarre on trouve les mêmes de la SECTE donneurs de leçon à 2 sous aux autres ....

Décidement il faut renforcer l'équipe des modos par des Flics laugh.gif

Monsieur al waleed,

Vous n'êtes pas flic et ce n'est donc pas votre rôle de distribuer des contraventions!laugh.gif

Si vous estimez les propos de macipca hors-sujet, en bon forumeur, votre rôle est de le signaler à la modération et nous y verrons.

Circulez, je vous prie!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais sauf que cette information n'apporte rien aux arrivants....déviation gratuite !sleep.gif

Tu peux lançer un sujet en Louange sur la francisation de l'Algérie...

On ne peux pas plaçer Modo et Flic pour chaque forumiste quand même laugh.gif

Contrairement à ce que tu prétends, il y a un méchant rapport avec ce fil de discussion !

Il arrive très frequemment que nous voyons des personnes sur ce forum prétendre avoir un excellent niveau de français alors que leurs propos sont quasiment incompréhensible (je ne parle pas de fautes d'orthographes là, je parle de phrase qui ne veulent absoluement rien dire).

Comment veux-tu que ces personnes trouvent un emploi ?

Je me souviens en particulier d'une ingénieur qui criait au racisme parce qu'elle ne trouvait pas de travail digne de son rang. Elle n'arrivait pas à alligner deux phrases qui voulaient dire quelque chose !

Et puis cette obsession maladive envers les modérateurs, c'est vraiment étrange. Si tu as un problème avec le message de quelqu'un, tu as un petit bouton "Signaler" en bas à gauche de chaque message...

Il y a sept fautes d'orthographe dans ton texte.

Par manque de concentration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simple aparté : Waleed pourquoi avoir fait disparaitre Kim ?

Kim? :huh:

En signature, il y a Waleed écrit en gris....pendant il y a eu Kim, jusqu'à hier....et pouf Disparue la pharmacienne....wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Mr Guiness ...nous avons déja abordé ce sujet dans un autre FIL ...

.La faute n'est pas de l'Immigrant mais celle du service d'immigration qui lui a octroyé un CSQ ....si la politique d'immigration du québec se base sur distribuer des CSQ à tort...faut pas s'étonner que des candidats des pays francophones d'office utilise ( le Charabia ) et n'arrivent pas à s'exprimer en français ( langue officielle du Québec)..

Ben voilà, on y vient ! Ce n'est pas la faute de l'immigrant, c'est de la faute du méchant Québec qui lui a donnée son CSQ !

Il faudrait donc que l'immigrant s'investisse dans son immigration, et puis quoi encore ?

Il y a sept fautes d'orthographe dans ton texte.

Par manque de concentration ?

Je fais des fautes d'orthographes, je le sais, et je n'ai jamais prétendu ne pas en faire.

Où veux-tu en venir ?

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir un français parfait est un plus mais n'est pas une nécessité. Déjà qu'en général les Québécois...

C'est vrai qu'en général les Québécois sont du même niveau que les français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir un français parfait est un plus mais n'est pas une nécessité. Déjà qu'en général les Québécois...

Les fautes d'orthographe....on dit que c'est la science des ânes : l'orthographe.

Le sens des phrases c'est plus important...je crois avoir lu sur un autre fil que monsieur Youcef s'étonnait de n'être pas reçu à son examen de français, et disait à tout le monde que son français était parfait, que les autres étaient des ignares de ne rien comprendre.ohmy.gif

Maintenant les Québécois...encore le langage....bon sang, de bordel j'peux m'mettre à tchaper en argot et vous n'entraverez que des clopinettes ....Il y a le Québécois courant et il y a la langue québécoise...pas de comparaison Volvic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mr Guiness ...nous avons déja abordé ce sujet dans un autre FIL ...

.La faute n'est pas de l'Immigrant mais celle du service d'immigration qui lui a octroyé un CSQ ....si la politique d'immigration du québec se base sur distribuer des CSQ à tort...faut pas s'étonner que des candidats des pays francophones d'office utilise ( le Charabia ) et n'arrivent pas à s'exprimer en français ( langue officielle du Québec)..

Ben voilà, on y vient ! Ce n'est pas la faute de l'immigrant, c'est de la faute du méchant Québec qui lui a donnée son CSQ !

Il faudrait donc que l'immigrant s'investisse dans son immigration, et puis quoi encore ?

Il y a sept fautes d'orthographe dans ton texte.

Par manque de concentration ?

Je fais des fautes d'orthographes, je le sais, et je n'ai jamais prétendu ne pas en faire.

Où veux-tu en venir ?

Des fautes de français j'en fais, pas de soucis la dessus, les tiennes, je m'en fous. J'avais envie de les relever , parce que dans ton intervention , tu trouvais que le niveau de français de certains est faible.

A mon avis , tu devrais toi aussi améliorer ton français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fautes de français j'en fais, pas de soucis la dessus, les tiennes, je m'en fous. J'avais envie de les relever , parce que dans ton intervention , tu trouvais que le niveau de français de certains est faible.

A mon avis , tu devrais toi aussi améliorer ton français.

Je dois surtout améliorer mon orthographe.

Pas contre, mon niveau ne m'a pas handicapé dans mon integration professionnelle ici.

Pour d'autres, cela va être un problème majeur. Et, certains parmis ces derniers n'en sont apparement pas du tout conscient. C'est en celà que mon intervention entrait dans le cadre de ce fil.

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement