Aller au contenu

future Arrivants Ne faite pas Nos Erreurs


man_ofthe_world

Messages recommandés

oui l'anglais aide bcp mais il y a pas que l'anglais...nous les futurs arrivants nous avons besoin des conseils concernant ta de choses...soyez généreux et donnez nous des informations qui peuvent nous faciliter la tâche de l'immigration.

Je veux bien vous aider, mais comment se fait-il que tout les immigrants de longue date et tout les natifs disent que l'anglais n'est pas un besoin absolu pour avoir un bon emploi et que les nouveaux arrivants disent le contraire.

Et bien on fini par se dire, croyez ce que vous voulez ! C'est triste et c'est cru, mais c'est quand même mon sentiment !

Je veux bien vous aider, mais le débat va se détourner vers la langue et non de vous aider dans votre intégration.

laugh.gif J'ai eu le même sentiment Éric70 ! Je me suis dit que cela allait tourner exactement comme un autre fil de discussion si on se mettait à parler de la nécessité (ou non) de parler anglais au Québec ... Cela dépend toujours de la région où vous allez vivre, du travail que vous allez faire et, dans certains cas, de vos ambitions.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait dire sillon... pour dire de ne pas faire dévier le fil (qui me semble assez brouillon)

Ce qui constitue l'occasion de mentionner qu'il ne faut pas négliger de parfaire la qualité du français, surtout écrit, car c'est également une exigence à l'embauche pour des emplois "supérieurs".

Tout à fait; on parle beaucoup de l'anglais, mais la qualité du français est importante. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de vouloir parler anglais, un perfectionnement en français aide beaucoup à l'intégration, Marionnette peut témoigner que beaucoup l'ont compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les conseils faut les écouter, sinon il ne faut pas venir ici les demander ni les donner. C'est très instructif les conseils de ceux qui ont vecu la chose avant nous. Mais, je pense qu'il faut les adapter à sa situation propre, à sa façon de voire la vie, de ce qu'on attend de son immigration. Puis les conseils qui reviennent régulièrement sont de bons conseils je pense, faut savoir faire le tri et être logique dans l'acceptation de ceux ci (les conseils)

Je pense que les futurs immigrants peuvent prendre note de tous ces conseils et les appliquer ensuite à l'aune de leur situation financière, familiale, professionnelle, etc. Ces conseils permettent de réfléchir ou de réévaluer certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sujet en effet pourvu que le debat ne s'enflamme pas mais bon vu que ça glisse vers la langue (français ou anglais) ça promet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet intéressant, quelque soit la tournure du fil, perso je te remercie sur le partage d'expérience.

Chapitre 3 : projet a court a moyen terme.

Que veux tu dire par là ?

Et enfin, dire que ces des erreurs, je ne pense pas, je dirais plutôt des expériences, parfois bonnes parfois mauvaises, on apprend toujours dans la vie, rester optimiste est la clé de la réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas bien compris son histoire d'arriver avant janvier si on a des enfants. Nous avons inscrit notre ainé en juillet pour la rentrée de septembre sans problème...

Sinon "RESTER dans le SCION de ce fil", quelqu'un a une idée de ce que cela peut vouloir dire ?

Certaines écoles prennent les inscriptions en janvier-février (à Verdun on en avait une comme ça qui ne semblait prendre que des inscription en janvier) mais je pense que la majorité réouvrent de toute façon leur liste en juillet oui.

À moins de ne viser que les écoles avec examen d'entrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Futurs Arrivants, Ne faites pas Nos Erreurs :

- Ne pas se précipiter sur les jobines. Cherchez un job dans votre domaine à la hauteur de vos compétences, éventuellement viser moins haut, mais gardez les jobines comme dernier recours selon vos finances.

- Ne pas se précipiter pour trouver un logement. Ne louer pas depuis votre pays d'origine sans avoir visiter. Si vous voulez acheter, prenez le temps de connaître les quartiers et le marché.

- Prenez le temps de vous intégrer. Ne cherchez pas à tout faire à la québecoise. Faites les choses à votre rythme.

... et surtout n'écoutez pas les conseils des autres. Chaque expérience est unique. Faites les choses comme vous le sentez.

Ah oui? Juste une question. Quand tu ne trouves pas de travail avant un an dans ta branche, tu fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le monsieur veule vous montrez le soleil avec son doit et vous vous concentre vos regarde sur le doit lui mem l aisse le nous donne des informations pour ne pas tombe dans les mem erurrs qui ont fait je trouve ce tres interessant ce quiq entrain de le dir

Alors, puisque le monsieur n'a pas compris l'importance du Français écrit dans une immigration vers le Québec, nous allons l'aider. Le monsieur veuT vous montreR le soleil avec son doiGt et vous, vous concentreZ vos regardS sur le doiGt lui mÊmE ! laisseZ-le nous donneR des informations pour ne pas tombeR dans les mÊmES erREurs qu'ILS ont faitES ;je trouve tres intÉressant ce qu'iL EST en train de dirE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui? Juste une question. Quand tu ne trouves pas de travail avant un an dans ta branche, tu fais quoi?

Lis les phrases jusqu'au bout : "...mais gardez les jobines comme dernier recours selon vos finances". La jobine n'est pas un passage obligé, donc ne pas se fermer de portes. C'est le plan B quand on a épuisé les ressources du plan A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben si tu ne peut pas lire ou ecrire en francais laugh.giflaugh.giflaugh.gif ce pas mon probleme ta qui refaire tes etudes laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

pourquoi toi tu arrivais à lire ton message précédent et à le comprendre! tu crois qu'un employeur va faire quoi de toi quand il va voir la qualité de ton français écrit si tu dois moindrement écrire de quoi au travail? hum te montrer tout simplement la porte et en trouver un plus compétent! (ce qui ne doit pas être trop difficile à la vue de ton dernier message...)

...Je te donne raison, il est convaincu qu'il a un bon français , je me demande où il va avec un français aussi approximatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur veule vous montrez le soleil avec son doit et vous vous concentre vos regarde sur le doit lui mem l aisse le nous donne des informations pour ne pas tombe dans les mem erurrs qui ont fait je trouve ce tres interessant ce quiq entrain de le dir

Je croit comprendre que l'Algérie est un pays ou le français est une langue importante et qu'un des gros atouts des citoyens du Maghreb pour leur dossier d'immigration et leur intégration au Québec est supposé d'etre leur niveau du français, surtout comparé aux pays non francophones (mon cas en tant qu'hispanophone). Par contre cet exemple montre clairement que ce n'est pas le cas tout le temps, meme s'il y en a qui on un trés bon niveau. Alors quand le français n'est pas notre langue maternelle (mon cas) on devrait commencer par sous-estimer notre niveau avant d'arriver et surtout faire des efforts pour l'améliorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher futures immigrants, on vous ouvre un FIL qui vaux son pesant d'or, c'est vrai que c'est du GROS BON SANG mais ...

je dit on car je sais que beaucoup de membre vont se joindre a ce fil, pour vous aider, et de RESTER dans le SCION de ce fil et ne pas suivre des gens qui vont parler d'autre chose pour détourner la vocation première de ce fil.

Trois chapitres :

Chapitre1: Avant votre arrivee

chapitre 2 : votre arrivée et la course contre la montre, pour régler tout les papiers.

Chapitre 3 : projet a court a moyen terme.

1/a/ formation en anglais, prospection sur les débouches de votre domaine au Québec, et les régions ou il y as beaucoup de potentiel et employabilité dans Votre domaine.

b/ apprendre l'anglais, c'est essentiel, un bilingue réussit et va beaucoup plus loin.

c/ faire beaucoup d'économies vous en aurai mais vraiment besoin, avant de trouver un emplois.

d/ si vous avez des enfants venir avant janvier pour l'ecole.

beaucoup de points reste a discuter.

salut

Topic intéressant surtout que je vois mes amis de la Secte participent sleep.gif

Voici mes conseils selon ma propre expérience ( et celle de mes 4 amis installés pendant 4 au Québec....actuellement résidents de l'ontario).

1. Prenez votre temps de découvrir le fonctionnement de la vie dans votre destination...écouter observer.

2. Poids de l'anglais à Montréal (90 % des offres sont bilingues il suffit de faire un tour sur les sites d'emploi Jobboom, Monster.ca, workpolis, emploiquebec....)....Anglais est capital à Montréal, secondaire dans le reste du Québec ( régions lointaines pour ne pas dire Perdues...)

3. Ne pas s'installer à Montréal Nord ( Belfast du Québec avec des Gangester latino....ya Plateau. Rosement, ST Léonard, Ahunstic, Anjou.....)

4.Le Canada n'est pas uniquement Québec et Québec n'est pas uniquement Montréal ....Le Québec ainsi que le ROC vous proposent un meilleur choix avec + et - ...chacun cherchera son bonheur là où le travail existe !....

5. Ne pas se ruiner dans les Jobbing jusqu' l'os sous pretexte d'avoir une expérience canadienne ceci est FAUX....le jobbing est destiné aux étudiants.....en premier lieu....

Si on ne trouve pas du Travail en crise..accepter le jobbine pour une durée maximale de 6 mois.......si cela persiste s'inscrire dans une formation professionnelle et Universitaire + cours english au lieu de se trouver dans un bain infini de jobbing.

Pour un Ingénieur, médecin, cadre etc...vaut mieux ne pas courir le risque d'entacher ton CV avec des métiers loin de domaine cela pourra être double tranchant..pour embauche...le jobbing est DERNIER recourt comme plan B.....

Il faut s'informer sur les conditions d'accès aux ordres....recyclage, etc...

. Au moins c'est mieux que le BS et Black job...

6. Suivre la session d'informations utile ainsi que les formations du Club de recherches.

7. Si on ne trouve pas le job proche de notre attente....vaut mieux suivre une formation..

Formation canadienne ( Mc gill, HEC, Bishop's, Ulaval....) + Bilinguisme + Expérience canadienne + Mobilité géographique du Three rivers to Vancouver = meilleure possibilité d'avenir.

8. Il existe 2 types d'équivalence : Equivalence effectuée par l'université elle même.....et une évaluation faite par le candidat lui même celle prenne entre 15j et 3 mois...ce délai peut être raccourci si on notre dossier ci joint d'une lettre d'employeur où lettre d'admission dans un centre de formation , Cegep etc...

Tarif 105 $ + 45 $ pour traduction de tout diplôme libellé en langue autre que français / Anglais...

9. Ne pas s'installer dans la région sauf en cas de poste diponible ceci s'applique au Québec -ROC....dans la région, tourise tu es le bienvenu,.....Immigrant = Voleur de job ( même pour un jobbing le canadien est premier servi ce qui est logique parfois .... + méfiance total du peuple local...+ motorisé ( faut une voiture pendant l'hiver....)

10. vaut mieux venir en période Mai---Août... le temps de découvrir le pays...en Hiver dur de se déplaçer pour visiter les appartements, chercher du travail etc.....en été avec pluie moins déprimant laugh.gif

11. Entre Alberta et Ontario.... pour un Immigrant mieux Ontario sauf si on dispose d'un profil hors du commun....

L'Alberta est allérgique aux immigrants, autochtones, frenchy's même les québecois....L'Alberta anglophone est l'Abitibi Québecoise laugh.gif

12. Faut lire les clauses de Bail ( mensuel, annuel etc...).

13. Vaut mieux venir en couple que célibataire....deux qui pensent mieux qu'seul au monde cela évite la dépression en hiver !

14. La communauté est parfois utile mais pas tomber dans le Ghétoisme...parfois c'est mieux de s'éloigner un peu des US de pays d'origine.

15. Chaque expérience est unique....on ne peux pas la calquer autrui...chacun dispose de ses motifs d'immigration, sa motivation, sa mise en cause, son degré d'adaptation, son profil etc...

16. Faut pas croire tout ce qui circule sur ce forum ( en particulier dans les Fils polémiques...y en a certains qui cherchent à vous démoraliser ...vous êtes le bienvenu dans votre Pays.. ok je sors laugh.gif )

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le monsieur veule vous montrez le soleil avec son doit et vous vous concentre vos regarde sur le doit lui mem l aisse le nous donne des informations pour ne pas tombe dans les mem erurrs qui ont fait je trouve ce tres interessant ce quiq entrain de le dir

Je croit comprendre que l'Algérie est un pays ou le français est une langue importante et qu'un des gros atouts des citoyens du Maghreb pour leur dossier d'immigration et leur intégration au Québec est supposé d'etre leur niveau du français, surtout comparé aux pays non francophones (mon cas en tant qu'hispanophone). Par contre cet exemple montre clairement que ce n'est pas le cas tout le temps, meme s'il y en a qui on un trés bon niveau. Alors quand le français n'est pas notre langue maternelle (mon cas) on devrait commencer par sous-estimer notre niveau avant d'arriver et surtout faire des efforts pour l'améliorer!

Il est vrai que le français a une place importante en Algérie!! (C'est de moins au moins le cas avec la politique d'arabisation..)!! Il ne faut pas croire que tous les Algériens parlent un bon français, c'est vrai que la majorité peut se débrouiller ( juste le minimum requis et encore...), Par contre il y a pas mal qui maitrisent le français ( presse francophone importante à titre d'exemple)

Mais le français reste très présent et important en Algérie!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Eric70: oui nous aimerons bien avoir des renseignements de Québécois comme vous qui vont nous aider à mieux intégrer la société Québécoise...je vx savoir svp eric70 est ce que je px avoir un casier postal dès mon arrivé car ça va m'aider à recevoir les documents administratives tel que la résidence permanente ainsi que l'affiliation à la RAMQ et d'autres paperasse...surtt mon adresse résidentiel des trois premiers mois sera pas fixe...et j'aimerai bien savoir quels sont les prix pratiqué par poste de canada pour avoir ce service...merci d'avance pour votre aide.

En général, tu ne peux pas utiliser de boite postale pour te faire envoyer les documents administratifs. Pour la RAMQ, tu devras avoir une adresse fixe au Québec et non temporaire, et un justificatif (bail, factures, etc).

Pour les tarifs : http://www.canadapos...e/postalbox.jsf

Exacte le service RAMQ exige une copie de bail...peut même contacter le proriètaire en cas de doute....

Pas de boite postale pour ce genre de carte...faut avoir une adrèsse fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le monsieur veule vous montrez le soleil avec son doit et vous vous concentre vos regarde sur le doit lui mem l aisse le nous donne des informations pour ne pas tombe dans les mem erurrs qui ont fait je trouve ce tres interessant ce quiq entrain de le dir

Je croit comprendre que l'Algérie est un pays ou le français est une langue importante et qu'un des gros atouts des citoyens du Maghreb pour leur dossier d'immigration et leur intégration au Québec est supposé d'etre leur niveau du français, surtout comparé aux pays non francophones (mon cas en tant qu'hispanophone). Par contre cet exemple montre clairement que ce n'est pas le cas tout le temps, meme s'il y en a qui on un trés bon niveau. Alors quand le français n'est pas notre langue maternelle (mon cas) on devrait commencer par sous-estimer notre niveau avant d'arriver et surtout faire des efforts pour l'améliorer!

Il est vrai que le français a une place importante en Algérie!! (C'est de moins au moins le cas avec la politique d'arabisation..)!! Il ne faut pas croire que tous les Algériens parlent un bon français, c'est vrai que la majorité peut se débrouiller ( juste le minimum requis et encore...), Par contre il y a pas mal qui maitrisent le français ( presse francophone importante à titre d'exemple)

Mais le français reste très présent et important en Algérie!!

Macipsa ceci s'appelle du Hors sujet sleep.gif ...quel rapport entre le Topic ( conseils aux arrivants) et l'histoire du colonialisme de l'algérie ! tout le monde est au courant que l'Algérié était un département outre mer frenchy's pendant 138 ans !...que ce que cela apporte aux immigrants du Canada....

Un moment faut pas pousser le bouchon loin....bizarre on trouve les mêmes de la SECTE donneurs de leçon à 2 sous aux autres ....

Décidement il faut renforcer l'équipe des modos par des Flics laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur veule vous montrez le soleil avec son doit et vous vous concentre vos regarde sur le doit lui mem l aisse le nous donne des informations pour ne pas tombe dans les mem erurrs qui ont fait je trouve ce tres interessant ce quiq entrain de le dir

Je croit comprendre que l'Algérie est un pays ou le français est une langue importante et qu'un des gros atouts des citoyens du Maghreb pour leur dossier d'immigration et leur intégration au Québec est supposé d'etre leur niveau du français, surtout comparé aux pays non francophones (mon cas en tant qu'hispanophone). Par contre cet exemple montre clairement que ce n'est pas le cas tout le temps, meme s'il y en a qui on un trés bon niveau. Alors quand le français n'est pas notre langue maternelle (mon cas) on devrait commencer par sous-estimer notre niveau avant d'arriver et surtout faire des efforts pour l'améliorer!

Il est vrai que le français a une place importante en Algérie!! (C'est de moins au moins le cas avec la politique d'arabisation..)!! Il ne faut pas croire que tous les Algériens parlent un bon français, c'est vrai que la majorité peut se débrouiller ( juste le minimum requis et encore...), Par contre il y a pas mal qui maitrisent le français ( presse francophone importante à titre d'exemple)

Mais le français reste très présent et important en Algérie!!

Et il ne faut pas croire aussi que tous les Algériens parlent et écrivent un bon ...arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipsa ceci s'appelle du Hors sujet sleep.gif ...quel rapport entre le Topic ( conseils aux arrivants) et l'histoire du colonialisme de l'algérie ! tout le monde est au courant que l'Algérié était un département outre mer frenchy's pendant 138 ans !...que ce que cela apporte aux immigrants du Canada....

Un moment faut pas pousser le bouchon loin....bizarre on trouve les mêmes de la SECTE donneurs de leçon à 2 sous aux autres ....

Décidement il faut renforcer l'équipe des modos par des Flics laugh.gif

Où est ce que j'ai cité le colonialisme?? :wacko: J'ai parlé du français LANGUE et pas des Français PEUPLE :wacko: parenthèse fermée <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.forum.immigrer.com/public/style_emoticons/default/wacko.gif J'ai parlé du français LANGUE et pas des Français PEUPLE wacko.gif parenthèse fermée dry.gif

ouais sauf que cette information n'apporte rien aux arrivants....déviation gratuite !sleep.gif

Tu peux lançer un sujet en Louange sur la francisation de l'Algérie...

On ne peux pas plaçer Modo et Flic pour chaque forumiste quand même laugh.gif

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement