Aller au contenu

Le QUÉBEC 40 sites incontournables


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Il m'est un grand plaisir de participer à ce nouveau Forum, et je tiens à féliciter vivement le staff du site immigrer.com pour leur créativité...

Un petit grain de sel que je rajoute dans ce nouveau Forum pour les futurs immigrants comme moi, dont j'espère apporter quelque chose de bénéfique...

Un des livres, qui me semble à mon humble avis, un vrai chef d'uvre, fruit d'un travail laborieux de trois personnalités émérites ayant consacré leur savoir pour l'élaboration de ce repère, traitant en profondeur le sujet des sites touristiques du Québec s'intitulant: "Le QUÉBEC 40 sites incontournables".

Et au passage, je touche un grand Merci à celle qui me l'avait offerte depuis Montréal, en guise de mon projet d'immigration, Ma très Chère amie F.Hélène...

Un livre à lire et à relire...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut !

Je cherche justement des livres qui traitent du Canada (du Yukon jusqu'en Gaspé), de son Histoire et de son actualité.

Tu pourrais transmettre l'ISBN de ce livre ? Dailleurs si tu en as d'autre ouvrage de qualité en tête, n'hésite pas à les mettre sur le forum (il y a autre chose que le Maitre London pour découvrir ces contrées).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir à tous,

Il m'est un grand plaisir de participer à ce nouveau Forum, et je tiens à féliciter vivement le staff du site immigrer.com pour leur créativité...

Un petit grain de sel que je rajoute dans ce nouveau Forum pour les futurs immigrants comme moi, dont j'espère apporter quelque chose de bénéfique...

Un des livres, qui me semble à mon humble avis, un vrai chef d'uvre, fruit d'un travail laborieux de trois personnalités émérites ayant consacré leur savoir pour l'élaboration de ce repère, traitant en profondeur le sujet des sites touristiques du Québec s'intitulant: "Le QUÉBEC 40 sites incontournables".

Et au passage, je touche un grand Merci à celle qui me l'avait offerte depuis Montréal, en guise de mon projet d'immigration, Ma très Chère amie F.Hélène...

Un livre à lire et à relire...:)

Moi qui doit recevoir des invités cet été et leur faire visiter le Québec, le quelque chose de bénéfique serait de me donner carrément la liste ici sur le forum. Pas de me dire d'aller acheter un bouquin. Quand je pense à ce que ça va me coûter en frais d'entrée et de stationnement :blink:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi qui doit recevoir des invités cet été et leur faire visiter le Québec, le quelque chose de bénéfique serait de me donner carrément la liste ici sur le forum. Pas de me dire d'aller acheter un bouquin. Quand je pense à ce que ça va me coûter en frais d'entrée et de stationnement :blink:

Oui mais tu coupes les droits d'auteur si on te donne la liste, pis y'a peut etre des belles photos dans ce livre aussi ?

Tu vas leur faire visiter quoi a tes invités du Québec ??? POur te donner des idées :

Les cantons de l'Est j'avais bien aimé moi pis c'est pas loin (le lac Magog et tout ca, c'est sympa les petits villages autour). Les Laurentides mais pas en cette saison (a l'automne). Sinon le Saguenay, un peu loin, mais sympa comme tout, les gens sont super la bas... du coté de Québec bien sur et le canyon st anne. La Gaspésie, Percé et les baleines j'en reve encore, mais comme dirait Chirac "c'est beau mais c'est loin" et une fois qu'on l'a fait, je le ferais pas 2 fois(sauf peut etre pour les baleines), trop de route et j'en ai eu marre a un moment donné.

Finalement, je l'ai pas mal visité ce Québec moi

Je peux faire un livre aussi :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi qui doit recevoir des invités cet été et leur faire visiter le Québec, le quelque chose de bénéfique serait de me donner carrément la liste ici sur le forum. Pas de me dire d'aller acheter un bouquin. Quand je pense à ce que ça va me coûter en frais d'entrée et de stationnement :blink:

Oui mais tu coupes les droits d'auteur si on te donne la liste, pis y'a peut etre des belles photos dans ce livre aussi ?

Tu vas leur faire visiter quoi a tes invités du Québec ??? POur te donner des idées :

Les cantons de l'Est j'avais bien aimé moi pis c'est pas loin (le lac Magog et tout ca, c'est sympa les petits villages autour). Les Laurentides mais pas en cette saison (a l'automne). Sinon le Saguenay, un peu loin, mais sympa comme tout, les gens sont super la bas... du coté de Québec bien sur et le canyon st anne. La Gaspésie, Percé et les baleines j'en reve encore, mais comme dirait Chirac "c'est beau mais c'est loin" et une fois qu'on l'a fait, je le ferais pas 2 fois(sauf peut etre pour les baleines), trop de route et j'en ai eu marre a un moment donné.

Finalement, je l'ai pas mal visité ce Québec moi

Je peux faire un livre aussi :tongue:

Ben déjà, pour commencer faudrait peut-être que je leur fasse visiter Montréal, Québec et Ottawa ??? Pour les droits d'auteur, entre nous, j'en ai rien à cirer. Ici, ce n'est pas un site de club de lecture ou de petite annonces, c'est un site de partage d'informations :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu coupes les droits d'auteur si on te donne la liste, pis y'a peut etre des belles photos dans ce livre aussi ?

"

Le Québec , 50 sites incontournables

Le Mot de l'éditeur : Le Québec

Henri Dorion, Yves Laframboise et Pierre Lahoud ont mis en commun leur amour et leur connaissance du Québec pour présenter 50 sites choisis pour leur beauté, leur originalité et leur évocation emblématique.

Cette galerie de tableaux, illustrée en textes et en images, offre un panorama de la diversité de la nature québécoise.

Cet ouvrage est une découverte de ce pays synthèse qui incarne autant de personnalités qu'il compte de régions.

Une redécouverte, peut-être, car même les lieux connus et fréquentés recèlent des secrets que les auteurs ont su débusquer depuis divers points d'observation.

Des cartes géographiques, des indications d'orientation, des suggestions de visites et de lectures appuient la description de chacun des sites. De quoi inspirer un vaste programme de découverte du Québec.

http://livre.fnac.co...orion-Le-Quebec

biggrin.gif

Modifié par Francoish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été a la fnac cet aprem et il n'etait pas en stock, pas plus que dans les autre magasin des villes environnante , et pour cause , ce livre date de 2008 , donc il ne l'on plus en stock,

Vu qu'il m'interresse aussi, je l'ai commander afin de voir sa d'un peu plus pres....

1 semaine annoncée avant la reception,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Il m'est un grand plaisir de participer à ce nouveau Forum, et je tiens à féliciter vivement le staff du site immigrer.com pour leur créativité...

Un petit grain de sel que je rajoute dans ce nouveau Forum pour les futurs immigrants comme moi, dont j'espère apporter quelque chose de bénéfique...

Un des livres, qui me semble à mon humble avis, un vrai chef d'uvre, fruit d'un travail laborieux de trois personnalités émérites ayant consacré leur savoir pour l'élaboration de ce repère, traitant en profondeur le sujet des sites touristiques du Québec s'intitulant: "Le QUÉBEC 40 sites incontournables".

Et au passage, je touche un grand Merci à celle qui me l'avait offerte depuis Montréal, en guise de mon projet d'immigration, Ma très Chère amie F.Hélène...

Un livre à lire et à relire...:)

La suite SVP....la liste des sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

dsc01742qr.jpg

dsc01743q.jpg

dsc01739km.jpg

dsc01740dq.jpg

Ah ouai? ok... rolleyes.png

Bon je n'ai plus qu'a taper cette liste moi meme....

Des sites pour faire rever

Le nunavik

Le mont D'Iberville

Les monts Otish

Deux sentinelles du Saint Laurent

L'Ile aux Oies

Les plus vieilles montagnes du monde

Le mont du lac des cygnes

Les grand jardins de Normandins

Oujé-Bougoumou

La vallée de la Jacques-Cartier

Le fjord du Saguenay

Les chutes de coulonge

Le parc national d'Aiguebelle

La forêt enchantée

La cité de l'or

Où Mont et plaines se rencontrent

Harrington Harbour

Tadoussac

Val-Jalbert

Les eboulements

Les sept chutes de la riviere de Sainte-Anne

Le cap Tourmente

La chute Montmorency

Arvida

Les chutes de Shawinigan

Le Calvaire d'Oka

Le parc de la Gatineau

Le jardin du Quebec

L'ile d'Anticosti

L'archipel de Mingan

L'ile verte

La grosse ile

L'ile d'Orleans

Le cap Diamant

La pointe Platon

Le cap Lauzon

Sainte-Anne-de-la-Pérade

Le Chenal du moine

L'Ile des Moulins

Le canal de Lachine

Le fort Chambly

Le mont royal

Les ondulations du Sud

Le lac Memphrémagog

Le monastère russe de Mansonville

L'amiante de Thetford

La montagne a coton

Le bic

Les jardins de metis

Le cap chat

Le parc de la Gaspésie

Le parc national de Forillon

Le rocher Percé

Les Iles de la Madeleine

Source: "Le quebec 50 sites incontournable" par les Edition de L'Homme,

Auteurs ; Henri Dorion , Yves Laframboise , Pierre Lahoud

Pour ceux qui veulent plus que la liste: ISBN 978-2-7619-2368-2

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour Tout le monde...

Après une hibernation de je ne sais combien de temps, me voilà qui remonte à flot, respirer un peu l'air Forumime (j'invente des mots maintenant :zorro: ) qui m'a tant manqué.. :rolleyes2:

Je m'excuse de ne vous avoir pas répondu à temps, plein de choses ont été à l'encontre de le faire, la vie et ses tourbillons qui n'ont finissent jamais...

Je vous souhaite santé, prospérité, réussite ... et tout le bonheur du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais tu coupes les droits d'auteur si on te donne la liste, pis y'a peut etre des belles photos dans ce livre aussi ?

"

Le Québec , 50 sites incontournables

Le Mot de l'éditeur : Le Québec

Henri Dorion, Yves Laframboise et Pierre Lahoud ont mis en commun leur amour et leur connaissance du Québec pour présenter 50 sites choisis pour leur beauté, leur originalité et leur évocation emblématique.

Cette galerie de tableaux, illustrée en textes et en images, offre un panorama de la diversité de la nature québécoise.

Cet ouvrage est une découverte de ce pays synthèse qui incarne autant de personnalités qu'il compte de régions.

Une redécouverte, peut-être, car même les lieux connus et fréquentés recèlent des secrets que les auteurs ont su débusquer depuis divers points d'observation.

Des cartes géographiques, des indications d'orientation, des suggestions de visites et de lectures appuient la description de chacun des sites. De quoi inspirer un vaste programme de découverte du Québec.

http://livre.fnac.co...orion-Le-Quebec

biggrin.gif

C'est un magnifique livre qui m'a été offert à mon départ pour la France par mes collègues québécois...

Il est disponible sur Amazon (isbn 2761923685).

Il existe aussi un joli guide "Balades et circuits enchanteurs du Québec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsc01742qr.jpg

dsc01743q.jpg

dsc01739km.jpg

dsc01740dq.jpg

Ah ouai? ok... rolleyes.png

Bon je n'ai plus qu'a taper cette liste moi meme....

Des sites pour faire rever

Le nunavik

Le mont D'Iberville

Les monts Otish

Deux sentinelles du Saint Laurent

L'Ile aux Oies

Les plus vieilles montagnes du monde

Le mont du lac des cygnes

Les grand jardins de Normandins

Oujé-Bougoumou

La vallée de la Jacques-Cartier

Le fjord du Saguenay

Les chutes de coulonge

Le parc national d'Aiguebelle

La forêt enchantée

La cité de l'or

Où Mont et plaines se rencontrent

Harrington Harbour

Tadoussac

Val-Jalbert

Les eboulements

Les sept chutes de la riviere de Sainte-Anne

Le cap Tourmente

La chute Montmorency

Arvida

Les chutes de Shawinigan

Le Calvaire d'Oka

Le parc de la Gatineau

Le jardin du Quebec

L'ile d'Anticosti

L'archipel de Mingan

L'ile verte

La grosse ile

L'ile d'Orleans

Le cap Diamant

La pointe Platon

Le cap Lauzon

Sainte-Anne-de-la-Pérade

Le Chenal du moine

L'Ile des Moulins

Le canal de Lachine

Le fort Chambly

Le mont royal

Les ondulations du Sud

Le lac Memphrémagog

Le monastère russe de Mansonville

L'amiante de Thetford

La montagne a coton

Le bic

Les jardins de metis

Le cap chat

Le parc de la Gaspésie

Le parc national de Forillon

Le rocher Percé

Les Iles de la Madeleine

Source: "Le quebec 50 sites incontournable" par les Edition de L'Homme,

Auteurs ; Henri Dorion , Yves Laframboise , Pierre Lahoud

Pour ceux qui veulent plus que la liste: ISBN 978-2-7619-2368-2

thumbsup.gif

ça nécessite un temps pour visiter tout cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsc01742qr.jpg

dsc01743q.jpg

dsc01739km.jpg

dsc01740dq.jpg

Ah ouai? ok... :rolleyes2:

Bon je n'ai plus qu'a taper cette liste moi meme....

Des sites pour faire rever

Le nunavik

Le mont D'Iberville

Les monts Otish

Deux sentinelles du Saint Laurent

L'Ile aux Oies

Les plus vieilles montagnes du monde

Le mont du lac des cygnes

Les grand jardins de Normandins

Oujé-Bougoumou

La vallée de la Jacques-Cartier

Le fjord du Saguenay

Les chutes de coulonge

Le parc national d'Aiguebelle

La forêt enchantée

La cité de l'or

Où Mont et plaines se rencontrent

Harrington Harbour

Tadoussac

Val-Jalbert

Les eboulements

Les sept chutes de la riviere de Sainte-Anne

Le cap Tourmente

La chute Montmorency

Arvida

Les chutes de Shawinigan

Le Calvaire d'Oka

Le parc de la Gatineau

Le jardin du Quebec

L'ile d'Anticosti

L'archipel de Mingan

L'ile verte

La grosse ile

L'ile d'Orleans

Le cap Diamant

La pointe Platon

Le cap Lauzon

Sainte-Anne-de-la-Pérade

Le Chenal du moine

L'Ile des Moulins

Le canal de Lachine

Le fort Chambly

Le mont royal

Les ondulations du Sud

Le lac Memphrémagog

Le monastère russe de Mansonville

L'amiante de Thetford

La montagne a coton

Le bic

Les jardins de metis

Le cap chat

Le parc de la Gaspésie

Le parc national de Forillon

Le rocher Percé

Les Iles de la Madeleine

Source: "Le quebec 50 sites incontournable" par les Edition de L'Homme,

Auteurs ; Henri Dorion , Yves Laframboise , Pierre Lahoud

Pour ceux qui veulent plus que la liste: ISBN 978-2-7619-2368-2

:thumbsup:

Un merci grandement interminable pour vous Francoish, d'avoir pris la peine d'écrire les noms des sites un par un :hi:

Modifié par Afromento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement