Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

grizzli

Messages recommandés

• Habitués

pÔvre pitite madame, on lui a cassé tous ses jouets !!!!

Elle ferait mieux de réfléchir un peu, en se rapprochant de son Dieu, elle s'éloigne de son avenir en Occident...C'est dommage, depuis 2007, elle est là, elle ne parle pas un mot de français, parce qu'elle a vécu en vase-clos, caché dans son milieu, des fois que les Hommes du dehors la viole....

Bon sang, je suis plus capable de supporter ces pleurnicheries !

Moi aussi... pu capable....

• Habitués

Elle ferait mieux de réfléchir un peu, en se rapprochant de son Dieu, elle s'éloigne de son avenir en Occident...C'est dommage, depuis 2007, elle est là, elle ne parle pas un mot de français, parce qu'elle a vécu en vase-clos, caché dans son milieu, des fois que les Hommes du dehors la viole....

J'ajouterai que lorsqu'on a des rêves, il faut se donner les moyens de les réaliser, sinon, ben, cela reste des rêves. Et puis, même en s'en donnant les moyens, la réussite n'est pas garantie.

Lorsque j'ai entendu qu'elle voulait être pharmacienne, j'ai cru mal entendre...

Ormis le fait qu'un niqab ne soit peut-être pas la tenue la plus approprié pour ce type d'emploi (cela ne facilite pas la communication, un point important voir primordial pour un pharmacien), sait-elle que des personnes vont venir la voir pour des conseils et que des hommes vont peut-être lui montrer des parties de leur anatomies qu'elle ne saurait voir (le bras, la jambe, le ventre, ...) ?

Vous me direz, par pharmacienne, elle n'entend pas forcemment le travail dans une officine...

• Habitués

L,autre côté de la médaille:

http://www.cyberpres...ueil_ECRAN1POS2

L'autre côté de la médaille

Michèle Ouimet

La Presse

La femme expulsée d'un cours de français au cégep Saint-Laurent par le ministère de l'Immigration parce qu'elle refusait d'enlever son niqab, c'est elle. Naema, Québécoise d'origine égyptienne âgée de 29 ans. Elle a brisé le silence hier, au lendemain de la publication par La Presse du récit de l'incident. Pour justifier sa réaction et raconter sa version des faits. Elle se dit humiliée et affirme qu'on a «détruit» ses rêves.

et la prof qui lui trouve une solution, et elle au lieu de l'accepter ben elle trouve ca trop facile don pour faire encore plus ch**r son monde elle dit que c'est un manque de respect envers les autres !! difficile a croire sa version!!

non c'est vraiment pour emmerder son monde!

• Habitués

Michèle Ouimet

La Presse

La femme expulsée d'un cours de français au cégep Saint-Laurent par le ministère de l'Immigration parce qu'elle refusait d'enlever son niqab, c'est elle. Naema, Québécoise d'origine égyptienne âgée de 29 ans. Elle a brisé le silence hier, au lendemain de la publication par La Presse du récit de l'incident. Pour justifier sa réaction et raconter sa version des faits. Elle se dit humiliée et affirme qu'on a «détruit» ses rêves.

lol! Voilà une personne qui causent volontairement des emmerdements à un groupe en entier,

qui exigent que des homme dans le groupe se déplacent pour ne pas à leur faire face,

et qui fait un exposé le dos tourné à ses camarades de classe comme si ceux-ci étaient des moins que rien

et qui se plaint ensuite d'être une victime .... :rofl: Complètement ridicule.

D'autant plus que dans l'article elle se prétend "modéré"... :rofl:

Elle a aucune crédibilité. Aucune.

Ca sent la manipulation et le mensonge son affaire...

citation de l'article de La Presse

Naema est pharmacienne, Walid, ingénieur. Il prépare son doctorat en génie électrique et il travaille comme assistant à l'Université Concordia. Naema, elle, reste à la maison. Elle voudrait travailler, mais elle doit d'abord maîtriser le français. Le couple ne roule pas sur l'or.

Êtes-vous très religieuse?

Je suis modérée.

:rofl: Elle se prétend "modéré". Ca pue le mensonge son histoire...

encore heureux quelle se fasse expulser. c'était le minimum à faire. de meme kil est interdit d'aller et indecent d'aller tout nu, couille à l'air das une institution publique et laique , l'expulsion de personns totalement voilées est inévitable. je ne vois pas d'autre compromis

Il ne fallait pas déjà lui accorder les premières concessions car je crois que c'est cette compréhension qui l'a rassurée et elle a cru devoir en demander toujours plus; ce à quoi elle n'avait pas droit en Egypte.

• Habitués
... la traductrice pendant le reportage n'a choqué personne !!!

Même si c'est un moindre mal et sans peut-être dire que ça me choque, je dirais que je n'apprécie pas plus que ça le hijab non plus.

Je fais avec parceque c'est "autorisé" mais sa représentation ne me plaît pas.

Il serait étonnant qu'elle puisse travailler en tant que pharmacienne avec son niqab , elle

va faire peur à la clientèle... !!! laugh.gif

Je t'avouerais que si je me présente dans une pharmacie ici ou au Canada et que je suis reçue par une pharmacienne portant le hiqab ... ben je m'en vais trouver une autre pharmacie.

J'ai toujours eût du mal avec les gens qui dissimulent leur visage ...

... des fois que les Hommes du dehors la viole....

Bon, je pense tu n'as pas parlé du viol en rapport avec le niqab, mais quand on sait que son port est justifié par le fait que la femme ne doit pas faire naître d'envie de convoitise chez l'homme en se dissimulant derrière (le niqab ou la burka), j'ai dû mal à adhérer à des préceptes religieux handicapants la femme "tentatrice" plutôt que l'homme "tenté", qui lui n'a aucune contrainte.

Quant à supporter cette victimisation permanente (pleurnicheries comme tu dis), je ne m'avance pas trop en disant que ça fait aussi parti des motifs d'immigration des français (et autres européens). Ce n'est sûrement pas la motivation première mais le fait qu'ils n'auront pas à subir ce genre "d'inconvénients" doit être le cherry on the sundae !

En tout cas, j'en ai été débarrassé depuis que je suis ici et je m'en porte très bien. Si bien que je n'ai vraiment pas envie de le retrouver ailleurs.

Edit : Les résultats des élections de cette semaine au Pays Bas devraient en interpeller plus d'un !

Modifié par Baker & Hattaway

• Habitués

Quelques questions de curiosité aux ressortissants des pays à prédominance musulmane (pays du Maghreb, Sénégal, Mali, etc.)

Est-ce que le nikab existe dans vos pays?

Est-ce que les femmes qui le portent sont acceptées dans les écoles et les universités?

Est-ce que les femmes qui le portent peuvent exercer des métiers qui exigent des contacts interpersonnels (comme vendeuses, médecins, pharmaciennes,infirmières, etc.)?

• Habitués

Michèle Ouimet

La Presse

lol! Voilà une personne qui causent volontairement des emmerdements à un groupe en entier,

qui exigent que des homme dans le groupe se déplacent pour ne pas à leur faire face,

et qui fait un exposé le dos tourné à ses camarades de classe comme si ceux-ci étaient des moins que rien

Naema est pharmacienne, Walid, ingénieur. Il prépare son doctorat en génie électrique et il travaille comme assistant à l'Université Concordia. Naema, elle, reste à la maison. Elle voudrait travailler, mais elle doit d'abord maîtriser le français. Le couple ne roule pas sur l'or.

Je suis modérée.

Pourquoi tu juges ! qu'elle ment !!! sur quelle base !! fais tu partie de ses camarades de classe! étais-tu présent sur les lieux ou s'est déroulée l'affaire!pourquoi vas tu croire la version des faits des autres pas elle!

uniquement parce qu'elle porte le niqab!que tu ne vas pas la croire!!!

Pourquoi elle ne peut pas être modérée! en portant le nikab!

comment définies-tu un modéré et un extrémiste!serait ce en fonction de leur vêtements!!!

ou pour d'autre raison c'est a dire tu l'as fréquentée et connu pur une menteuse!

bonjour à tous,

juste une question, elle parait bête et éloigné du sujet mais je la pose quand même!

D'aucun n'a été choqué ou réagi lorsque que la ministre de l'éducation a accordé des "accommodements raisonnables" (voilés) en faveur des écoles juives en obligeant toutes les écoles à ouvrir les fins de semaines??????

je suis musulmane et j'aurai réagi de la même manière face à cette dame en nikab. Cependant, pourquoi on en fait un cas à part quand tant d'autres cas, peut-être plus graves, méritent plus d'attention de la part de ces journalistes?

À bon entendeur

• Habitués

fleurus

juste une question, elle parait bête et éloigné du sujet mais je la pose quand même!

D'aucun n'a été choqué ou réagi lorsque que la ministre de l'éducation a accordé des

"accommodements raisonnables" (voilés) en faveur des écoles juives en obligeant

toutes les écoles à ouvrir les fins de semaines??????

Cette affirmation fleurus est fausse. Des syndicats d'enseignants et d'autres organisations, des individus,

se sont opposésà l'ouverturede certaines écoles juives les fins de semaines parce qu'ils considéraient que

c'était un accommodement déraisonnable ...

Michèle Ouimet

La Presse

et qui se plaint ensuite d'être une victime .... rofl.gif Complètement ridicule.

D'autant plus que dans l'article elle se prétend "modéré"... rofl.gif

Je suis modérée.

rofl.gif Elle se prétend "modéré". Ca pue le mensonge son histoire...

Pourquoi tu juges ! qu'elle ment !!! sur quelle base !! fais tu partie de ses camarades de classe! étais-tu présent sur les lieux ou s'est déroulée l'affaire!pourquoi vas tu croire la version des faits des autres pas elle!

comment définies-tu un modéré et un extrémiste!serait ce en fonction de leur vêtements!!!

ou pour d'autre raison c'est a dire tu l'as fréquentée et connu pur une menteuse!

Relisez bien toute l'histoire Khaled ! Je crois que tout a été dit, non ? Cette femme est ici depuis 2007, elle avait le temps de s'ajuster et de s'adapter à la société. On l'a acceptée avec son niqab au cégep, mais elle s'est mise à demander (exiger) ceci et cela. Le professeur a été drôlement patiente d'accéder si longtemps à toutes ses demandes qui devenaient de plus en plus farfelues.

Comme je l'ai dit, qu'aurait été la prochaine étape ? Elle aurait demandé à ce que les cours soient interrompus pour faire sa prière vers La Mecque ? Aurait-elle aussi, tant qu'à y être, exigé qu'on lui fournisse le tapis de prière ?

Non, vraiment, le prof a été d'une grande compréhension .... mais il y a des limites, envers le système et envers les autres étudiants dans la classe aussi.

Certes, c'est un cas isolé et qui fait toute une histoire et ramène sur le tapis le rapport Bouchard-Taylor, la laïcité, la Charte des droits et libertés, etc. Est-ce que le gouvernement va avoir le temps de toujours faire du cas par cas ou va-t-il enfin se décider et mettre ses culottes ... ?

Quelqu'un (Equinox je crois) mentionnait que notre gouvernement est mou; c'est le temps qu'il mette les choses au clair.

Si cette dame, ici depuis 2007, estime qu'on lui a brisé ses rêves, eh bien, la pauvre malheureuse, qu'elle retourne en Égypte pour se bâtir d'autres rêves !

• Habitués

Si tu savais Equinox comme cela me peine.

C'est plate en maudit ,pire que l'histoire de niquab unsure.gif

Oui, je ne suis pas d'accord, comme a dit Bencoudonc au début du post sur le Niqab, ce genre d'attitude a beaucoup de répercussion sur la vie de la communauté musulmane, ceci touche un problême de société plus important.

Tant que la communauté musulmane ne fera pas le ménage elle même parmi les "extrémistes" la majorité de cette communauté souffrira de ces attitudes.

Et en plus la madame niqab qui braille à la télé, comme d'habitude : "je suis persécutée" bouhouhouhou !!!!crying.gif

Copié-collé du Post sur les les Homos et le guide immigration

Ça consiste à quoi ce ménage là ?

Ce que m'equerre le plus c'est dans 1 c'est un affaire perso donc elle nous represente même pas ,donc c sont choix à elle de mêtre le niquab ,donc vient pas cracher sur notre réligion et dire n'importe quoi en profitant de cette occasion.

2-Il ya une grande fossé entre que c les gens pensent et la charte canadienne .

Donc vous traitez les HOMO comme des citoyens et des être humain ,mais pas cette damme parce qu'elle porte le niquab ,pourtant il ya pire que ça ,la face plein de pinz ,ou de tatou en toute couleur sur tout le corps .

Effectivement il me fait bien rire le monsieur !laugh.gif

Je ne crache pas sur la religion, je sais que vous en avez fait quelque chose de sacré, donc si tu touches, je te mord !

Mais, cette gentille madame qui n'aurait pas pu porté son niqab en Egypte (voir le lien d'Azarielle, un peu plus haut), impose à une société qui aime voir la face des gens pour discuter et dit que tout le monde lui en veut.

Si un Québécoise décide d'aller dans une école coranique habillée comme elle aime le faire, elle se fera mettre dehors de la même façon, parce qu'elle ne s'adapte pas.Alors, pour éviter tout conflit, on essaie de S'ADAPTER, la traductrice pendant le reportage n'a choqué personne !!!puce.gif

Adapter : appliquer à, rendre cohérent avec puce.gifaccorder, mettre en accord avec puce.gifajuster

Je parle pas de toi Inox , :lol: je parle d'une façon génerale

• Habitués

Michèle Ouimet

La Presse

Je suis modérée.

Une personne qui se cachent le visage, qui exige que les hommes de sa classe se déplace

parce qu'elle ne veut pas que ceux-ci leur fait face,

qu'elle donne un exposé de dos à ses camarades de classe

comme si c'était des moins que rien, cette personne a toute les caractéristique d'une

extrémiste.. si toi khaled12 t'as le cerveau lavé par un imam islamiste extrémiste, c'est ton problème,

cette femme est une extrémiste qui a fait tout en son pouvoir pour emmerder ses camarades de classe

et son professeur...Et elle ment effrontément à des fins de manipulations, c'est une évidence.

Que cette extrémiste fasse soigner son délire religieux, elle arrêtera alors d'emmerder

ses camarades de classe...oui la vérité est parfois pénible a entendre mais ça demeure la vérité...

• Habitués

Non, je ne me sens pas visé personnellement...tu devrais lire un peu mieux...pis, je ne porte pas de niqab, même pas de bobette.....girl_devil.gif

Modifié par Equinox

• Habitués

bonjour à tous,

D'aucun n'a été choqué ou réagi lorsque que la ministre de l'éducation a accordé des "accommodements raisonnables" (voilés) en faveur des écoles juives en obligeant toutes les écoles à ouvrir les fins de semaines??????

je suis musulmane et j'aurai réagi de la même manière face à cette dame en nikab. Cependant, pourquoi on en fait un cas à part quand tant d'autres cas, peut-être plus graves, méritent plus d'attention de la part de ces journalistes?

À bon entendeur

Il n'a jamais été question d'obliger à ouvrir toutes les écoles les fins de semaines :blink:

• Habitués

Quelques questions de curiosité aux ressortissants des pays à prédominance musulmane (pays du Maghreb, Sénégal, Mali, etc.)

Est-ce que le nikab existe dans vos pays?

Est-ce que les femmes qui le portent sont acceptées dans les écoles et les universités?

Est-ce que les femmes qui le portent peuvent exercer des métiers qui exigent des contacts interpersonnels (comme vendeuses, médecins, pharmaciennes,infirmières, etc.)?

Le NIquab ? non pour la Tunisie ,il est plus present aux pays de golf et l'orient .

• Habitués

putain la religion c'est pas seulement l'opium du peuple.... C'est aussi vraiment de la merde en barre.... Et vas-y que j'interprète ci ou ça.... et la fatwa et le machin.

Mais quand donc on arrêtera de nous faire croire qu'il s'agit d'un choc de civilisation avec ces histoires de niqab/burka/barbu qui font boom....

C,est pas un choc de civilisation, c'est l'abrutissement total de certains qui croyant pratiquer une religion sont en fait aussi tarés que des raëliens.

Merde l'occident à réussi à arrêter de croire aux nobles principes religieux comme les sorcières, le diable, la guerre contre l'autre religion depuis un bout.... il serait temps qu'on arrête de se faire endormir par des prédicateur d'une haine d'un autre temps!

Ces prédicateurs non seulement sont la régression incarnée, le rejet de nos siècles d'enseignement (séparation du farfelu et de la société.... pardon religion et État par exemple). Mais en plus jette le discredit sur ceux qui croyent de façon apaisée. Que ce soit les lefevristes, les talibans et autres amis.... ils ont ce point en commun que les premiers à souffrir de leur connerie sont ceux de leur religion.

Ici ne vous leurrez pas.... les première victimes de cette pathétique endoctrinée c'est pas nous autres... Ce sont les musulmans qui dans leur très immense majorité ne supportent pas ces conneries de niqab moyen-ageu.

Alors certains vont dire qu'il faut qu'ils se désolidarise de ces éructations ponctuelles d'une minorité assourdisante.... Mais est ce que nous (moi catholique par exemple) nous flagellons en place publique quand des catholiques nord-irlandais caillassent des enfants protestants?! bien sûr que non.

Bref énième sujet similaire.... énième séance de masturbation journalistique collective.... Pas de bol c'est arrivé juste après les JO... il fallait bien se mettre quelque chose sous la dent!

Salutations

quant t'es rome fait comme les romain c'est aussi simple que sa je ne suis pas du tous contre qu'une femme musulmane porte le voile mais il ya des limite en plus de sa le truc la NIQAB tu ne trouveras aucun verser dans le corant qui demande sa juste de ne pas trop se devetire that's all

• Habitués

http://www.cyberpresse.ca/international/europe/201003/04/01-4257342-le-racisme-en-europe-inquiete-lonu.php

Tiens donc!!!

Comment se fait-il que dès mon arrivée, je n'aie jamais senti de racisme envers moi?

deux poids, deux mesures smile.gif ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement