Aller au contenu

Parrainé - Témoignage


Jamal-30

Messages recommandés

Merci M. Yatson pour avoir pris le temps de me lire et surtout d'avoir pris le temps de me faire valoir vos précieux commentaires, j'apprécie au plus haut point.

Vous avez raison, certains me conseillent de prendre le temps et rester au Canada. En toute sincérité le canada est un des beaux pays et au même titre j'aime mon pays et cela me suffit et c'est cela m'importe.

J'ai laissé mon pays pour ma femme maintenant je laisse le Canada pour moi.

Merci à tous les intervenants.

Jamal.

Modifié par Jamal-30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les amis, nous en avons déjà parlés lorsque j'étais au Maroc, elles me parlaient des collègues masculins de travail, donc la, n'est pas le problème. J'étais content d'en rencontrer.

- Question d'alcool, oui, nous avons discuté, il était entendu que chacun respectait la religion de l'autre, v raiment cela n'a jamais posé problème, oui je savais qu'elle prenait un verre, elle me disait occasionnel pour moi c'était ok, mais rendu ici, ce n'est pas la même histoire, ces amis venaient chez nous avec leur stock, j'ai trouvé que c'était trop pour moi et cela a dépassé mes limites de tolérances. Nous étions en discussion pour remédier à cette situation

- Oui, c'est désolant d'arriver à ce résultat, et n'importe quelle personne homme ou femme qui se respecte n'accepterait pas de continuer dans une relation ou la relation de confiance est brisé, en tout cas pas moi et c'est avec regret d'arriver à cette conclusion.

Je vous remercie tous de votre intérêt je vous souhaite tous bonne chance, au moment de vous écrire j'ai trois grosses valises devant moi qui trainent et comme je l'avais dis je vais retourner chez moi parmi les miens j'en ai vraiment besoin et la vie continue.

Merci, vous être très gentils

Jamal

Bravo Jamal; tu as pris la bonne decision , j'aurais fait la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, une version de l'autre côté de la médaille...

Déjà, on ne peut rester insensible à la peine de cet homme qui a tout laissé pour venir suivre une femme par amour. Vraiment triste, vous avez toute ma compassion chèr Jamal, mais il en va ainsi des histoires d'amour qui finissent mal en général...

La première chose qui m'a frappé est que vous tenez absolument à retourner dans votre pays. Initiative qui, dans ce cas présent qui est le votre, est à saluer. Beaucoup d'autres, si ce n'est quasiment tout le monde, ferait l'inverse en restant dans l'eldorado canadien et je ne serai pas surpris que dans votre entourage quelques compatriotes ou connaissances immigrées pensent que vous commetez une erreur... mais il faut se sentir bien dans sa peau en phase avec ses propres idéaux de vie heureuse, je ne pouvais ne pas vous tirer mon chapeau pour faire la part des choses entre l'attraction aveuglante de rester sur le sol canadien juste parce que ce pays s'appelle Canada et le choix à une vie digne respectueuse de votre formation professionnelle et de vos moeurs culturels. Un choix au demeurant difficile, surtout dans nos pays où des milliers de personnes tueraient pour être à votre place de ce côté de l'océan et prendront pour échec au mieux (pour folie au pire) votre soif ardente de retrouver un peu de bonheur chez vous auprès de vos siens.

Dans un topic hier, je disais qu'il est toujours important de connaitre les deux versions d'une histoire d'amour via le parrainage car il est évident que l'épouse de ce monsieur, si jamais elle ouvrait un fil ici, aurait présenté son parrainé de mari comme un insupportable de la vie occidentale qui voulait lui imposer des préceptes de la vie musulmane comme ne pas boire l'alcool et ne pas passer du temps avec ses amis. Ce qui aurait été gênant dans son témoignage hypothétique, autant que ceux que nous lisons le plus souvent dans ce forum, aurait été la manière de présenter les choses que la véracité des choses en elle-même. Autrement dit, il est certain que Monsieur Jamal n'apprecie guere de voir des dizaines de bouteilles trainer au salon et il est tout aussi vrai que si sa femme lui demanderait son avis sur le fait d'être avec ses amis, il ne cacherait pas qu'il preferait qu'elle soit avec lui à la maison. Mais malheureusement les parraineuses ont la souvent la facheuse tendance de manipuler cette vérité pour faire croire que le conjoint veut leur imposer ses choix et est intolérant. Hors, le témoignage de Monsieur Jamal montre que parfois le plus intolérent n'est pas forcement celui que l'on croit...

Bref, pour terminer Monsieur Jamal, je vous retournerai la même reflexion que j'ai faite à quelques parraineuses déçues de leurs expériences, en disant qu'il était tout de même risqué pour un jeune cadre bien lancé dans la vie professionnelle avec une situation sociale correcte de chercher compagne à mille lieux de chez vous avec des moeurs et cultures différentes des votres. Je suis certain que vous auriez pu avoir votre bonheur aurpès de femmes autour de vous, pas obligatoirement une marocaine mais une femme dans votre entourage immédiat ou lointain mais vivant dans votre pays, donc plus à même de correspondre à ce que vous recherchiez. Il est aussi dommâge que vous ne soyez pas tombé sur une parraineuse en manque d'amour et qui recherche désespérément des personnes comme vous, maghrebin, tendre, affectueux et avec plein d'amour à donner... la vie est parfois injuste.

Bon courage pour la suite.

Je suis tout à fait daccord avec votre refleccion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme disait Volataire, le bonheur est en toi et prés de toi, il faut cultiver notre jardin.

3 ans perdus: echec professionnel et sentimental. Mais l'expérience est personnelle.

Le plus intelligent est celui qui garde son travail et ne démissionne pas.

Travailler comme comptable au Maroc ou Ingénieur d'état pour un salaire de 20.000 DH à 40.000 DH par mois. Quel bonheur, prés du soleil.

ce salaire fait beaucoup de jaloux, cela équivaut à 3000 à 6000 Dollards Canadiens par mois, nette pas d'impôt à payer en fin d'année, en plus des primes de rendements et des avantages sociaux. la belle vie n'est-ce pas?

Pas besoin de recommencer à ZÉRO et retourner à l'école.

Mais, la majorité des immigarants qui ont eu des bons postes, vivent ce déchirement entre une situation stable dans leur pays d'origine et la quête de soi et du travail au Canada.

Par contre, les jeunes Français sont trés intélligents , ils immigrent au québec pour étudier dans les universités anglophones comme MCGILL ET CONCORDIA, et retournent en France aprés avec un MBA, et Hop des bons postes comme cadres ou Directeurs ou bien Travailler dans les pays du Maghreb ou les pays du Golf avec des Salaires Vertigineuses pour le comptes des compagnies Multinationales. Une belle stratégie. Ca, c'est de l'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement