Aller au contenu

Parrainé - Témoignage


Jamal-30

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je n'interviens pas au forum mais je vous lis de temps en temps et je me suis dis pourquoi pas raconter mon histoire, cela ne sera que bénéfique pour moi et peut-être pour d'autres.

Je suis dorigine marocaine, jai rencontré une québécoise sur internet, nous avons échangés et avec le temps nous avons pris lhabitude de communiquer dune façon régulière et par la suite nous sommes devenus des amoureux.

Je suis fiscaliste de profession, ayant étudié en économie en France et après mes études je suis retourné dans mon pays dorigine.

Au moment que jai rencontré ma femme javais un emploi, une voiture et javais une vie bien rangée avec pleins de projets proches des miens.

Au moment de rencontré ma femme, nous avions tous les deux 27 ans elle ma séduit par sa personnalité, dynamisme, gentillesse, mon cur a craqué pour elle.

Au départ je navais pas lintention de venir au Canada et javais proposé à ma femme de venir habiter avec moi au Maroc et même je pourrais lui trouver un emploi. Devant son impossibilité de faire le sault, elle ma proposé le parrainage et expliquer que je trouverai un emploi vu mes qualifications et après réflexion, donc le parrainage, lacceptation en 2007 et une fois rendu ici, tout allait très bien au début, nous navions pas de problème majeur, nous étions comme nimporte quel couple qui saime.

Le problème lequel jai fait face est le problème demploi, en douze moi, je nétais pas accepté dans aucun poste malgré que jai postulé pour des postes plus bas, jai même fait du bénévolat, donc en tant que mari ma fierté a pris un coup et jai commencé à penser à ma vie avant que je vienne au Canada, ce sont deux mondes et la dans mon intérieur, je me disais que jai fait une gaffe de laisser mon emploi au Maroc pour courir les clubs de recherches demploi, les démarches qui en finissent pas. Ma femme ma toujours soutenu dans cette période.

Le gros problème est la boisson, ma femme boit beaucoup et reçoit ses amis et tous amènent leurs bières et vins chez moi et cela me rendait très mal à laise car cela va contre mes principe, aussi lorsque ma femme boit, elle change, parle fort et franchement je ne me sentais pas bien.

Après 2 ans de vie je laimais comme le premier jour mais au moins de décembre dernier, je me suis aperçu quelle chatait avec un homme et ce que jai lu cétait très explicite et aucun homme naurait accepté cela. Cela ma fait beaucoup de peines et une grande honte au point de ne pas parler de cette histoire afin protéger ma dignité. Nous avons eu une discussion franche, directe et elle a compris que cétait terminé

Je suis venu au Canada pour ma femme, jai tout laissé, ma famille, mes amis, mon travail, mon confort. Maintenant jhabite avec un copain, je suis entrain de me remonter un peu et mon retour à mon pays est prévu début mars. Ma famille est au courant de mon retour définitif et appuient dans ma démarche.

Tout ce que je peux dire, aux parrains, il faut clarifier tous les aspects de la vie avant de vous embarquer dans une relation, cest vrai quon a des différences culturelles mais ils sont surmontables du moment quand on les aborde avant et se mettre daccord.

Je suis très déçu le cur brisé mais je ny peux rien.

Jamal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Tout ce que je peux dire, aux parrains, il faut clarifier tous les aspects de la vie avant de vous embarquer dans une relation, cest vrai quon a des différences culturelles mais ils sont surmontables du moment quand on les aborde avant et se mettre daccord.

Jamal.

+1

merci pour ton témoignage. bonne continuation à toi et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton témoignage, ça prend beaucoup de courage pour t'ouvrir ainsi sur un forum.

Courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre témoignage, je vous souhaite beaucoup de bonheur et du courage . Il y a toujours 2 côtés a la médaille et je trouve que plusieurs gens ici l'oublient souvent...

Modifié par salsaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jamal...je suis desolee que ton experience ai mal tourner a toi aussi... C'est vraiment dommage que tu ai tout laisser tomber, pour rien au final. Mais le mec sur internet... c'etait quoi pour elle, un ami ? Bon je sais pas ce que tu as lu mais qu'est-ce qu'elle t'en a dit ? Je sais que c'est pas mes affaires mais j'aime bien comprendre...Je te souhaite une bonne chance pour l'avenir... Ah et tu sais quoi moi je te comprends a 100 % pour l'alcool et je suis quebecoise... bon je bois un verre de vin une fois de temps en temps... mais quand mon mari buvait a s'en rendre malade.... oui il etait musulman ! je detestait cela ! Et j'avais menacer la premiere de le laisser pour ca...

Personne ne boit beaucoup dans ma famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'alcool est toujours un grand problème dans les couples. Cela crée plusieurs différents. Il faut juste savoir s'en parler et mettrre les choses au clair. C'est certain qu'il y a une adaptation à faire, car les deux mode de vie sont très différents. Je sais de quoi je parle. Je suis québécoise mariée à mon mari marocain. Je vis au Maroc depuis bientôt 4 mois. La mentalité, manière de faire, de penser, tout est différent. Mais quand nous avons l'amour et la complicité nous pouvons passer à travers de tout. Je sais que lorsque nous serons au Canada ce sera à mon mari de s'adapter. Il y a de bien tristes histoires, mais il y a aussi de belles histoires.

Je suis désolé que ta relation aie mal fini et je suis également curieuse des contenus des e-mail avec l'autre homme. Car au Québec, ce que j'expliquais aussi à mon mari les femmes parlent aux hommes sans avoir d'arrière pensée. Ce qui est différent du Maroc, rarement une femme va parler à un homme à moins d'être de la famille... Donc c'est ce que j'essaie d'expliquer par différence de mentalité... mais c'est bien sûr que si ses propos étaient très explicites qu'elle entretenait une relation avec l'autre je t'appuie à 100% pour le divorce.

Alors bonne conitnuation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton partage Jamal, effectivement il y a toujours l'envers de la médaille a connaître, ce n'est pas toujours le parrainé qui est fautif, dans un couple on est 2 et chacun vit les choses a sa facon. Chacun les interprête comme il le sent.

Je vous souhaite bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton témoignage Jamal.

Je me posais une question, si tu permets.

Est-ce que vous aviez discuté, avant ton arrivé ici, du mode de vie occidental versus le mode de vie "oriental".

Je veux dire ... aviez vous abordé la question de l'alcool à la maison ? Où quelle avait des amis masculins ?

Ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton témoignage Jamal.

Je me posais une question, si tu permets.

Est-ce que vous aviez discuté, avant ton arrivé ici, du mode de vie occidental versus le mode de vie "oriental".

Je veux dire ... aviez vous abordé la question de l'alcool à la maison ? Où quelle avait des amis masculins ?

Ou pas du tout ?

Il y a une différence je crois, entre amis masculins... et conquête d'internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci jamal pour ce témoignage

que Allah te donne la force de surmonter les prochains mois et ton proche retour.

je te souhaite de retrouver l'équilibre aussi bien professionnellement que sentimentalement.

courage et ne perd pas confiance en toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamal, d'abord, merci de partager l'envers de la médaille, on a très peu souvent l'autre version.

Les problèmes que vous avez vécus sont sommes toutes celles d'un couple mixtes mais vous n'avez pas pu continuer et c'est dommage parce que maintenant, vos devez tous les deux recommencer votre vie, l'un sans l'autre.

Je te souhaite un bon retour au Maroc et j'espère que l'avenir sera bien pour toi.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous les amis,

Je suis désolé de répondre un peu en retard, je nai pas lhabitude du forum mais je suis revenu voir un peu. Vous comprenez que je suis très occupé, jai beaucoup de préparations devant moi et ma présence ici est sporadique.

Merci à vous tous de vos mots réconfortants, cest seulement cela que javais besoin. Je répondrai à quelques interrogations :

- La personne sur internet avec qui elle échangeait ce nest pas un ami, si cen était un en tant que mari, je devais le savoir cest la moindre des choses.

- Comme je lai mentionné, les échanges étaient explicites, pour être plus claire à connotation sexuelle

- Pour les amis, nous en avons déjà parlés lorsque jétais au Maroc, elles me parlaient des collègues masculins de travail, donc la, nest pas le problème. Jétais content den rencontrer.

- Question dalcool, oui, nous avons discuté, il était entendu que chacun respectait la religion de lautre, v raiment cela na jamais posé problème, oui je savais quelle prenait un verre, elle me disait occasionnel pour moi cétait ok, mais rendu ici, ce nest pas la même histoire, ces amis venaient chez nous avec leur stock, jai trouvé que cétait trop pour moi et cela a dépassé mes limites de tolérances. Nous étions en discussion pour remédier à cette situation

- Oui, cest désolant darriver à ce résultat, et nimporte quelle personne homme ou femme qui se respecte naccepterait pas de continuer dans une relation ou la relation de confiance est brisé, en tout cas pas moi et cest avec regret darriver à cette conclusion.

Je vous remercie tous de votre intérêt je vous souhaite tous bonne chance, au moment de vous écrire jai trois grosses valises devant moi qui trainent et comme je lavais dis je vais retourner chez moi parmi les miens jen ai vraiment besoin et la vie continue.

Merci, vous être très gentils

Jamal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Jamal,

Tu as fait preuve de beaucoup de courage et surtout de présence d'esprit quand tu as pris tes décisions. Bonne chance pour ton retour et sache que l'appui de la famille est précieux. Tout le monde n'a pas ce privilège. Savoir que les tiens te soutiennent soulagera ton esprit.

Maro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

Bon courage Jamal.

Je te comprends très bien et je me mets à ta place..

Je te souhaîte de trouver le bonheur ou que tu sois..

Que Dieu soit avec toi et te procure la paix que tu mérites..

Tu sembles serein en rentrant chez toi.. C'est tant mieux, j'en suis heureuse pour toi..

Allah maak..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous les amis,

Je suis désolé de répondre un peu en retard, je n'ai pas l'habitude du forum mais je suis revenu voir un peu. Vous comprenez que je suis très occupé, j'ai beaucoup de préparations devant moi et ma présence ici est sporadique.

Merci à vous tous de vos mots réconfortants, c'est seulement cela que j'avais besoin. Je répondrai à quelques interrogations :

- La personne sur internet avec qui elle échangeait ce n'est pas un ami, si c'en était un en tant que mari, je devais le savoir c'est la moindre des choses.

- Comme je l'ai mentionné, les échanges étaient explicites, pour être plus claire à connotation sexuelle

- Pour les amis, nous en avons déjà parlés lorsque j'étais au Maroc, elles me parlaient des collègues masculins de travail, donc la, n'est pas le problème. J'étais content d'en rencontrer.

- Question d'alcool, oui, nous avons discuté, il était entendu que chacun respectait la religion de l'autre, v raiment cela n'a jamais posé problème, oui je savais qu'elle prenait un verre, elle me disait occasionnel pour moi c'était ok, mais rendu ici, ce n'est pas la même histoire, ces amis venaient chez nous avec leur stock, j'ai trouvé que c'était trop pour moi et cela a dépassé mes limites de tolérances. Nous étions en discussion pour remédier à cette situation

- Oui, c'est désolant d'arriver à ce résultat, et n'importe quelle personne homme ou femme qui se respecte n'accepterait pas de continuer dans une relation ou la relation de confiance est brisé, en tout cas pas moi et c'est avec regret d'arriver à cette conclusion.

Je vous remercie tous de votre intérêt je vous souhaite tous bonne chance, au moment de vous écrire j'ai trois grosses valises devant moi qui trainent et comme je l'avais dis je vais retourner chez moi parmi les miens j'en ai vraiment besoin et la vie continue.

Merci, vous être très gentils

Jamal

Un proverbe chinois dit ceci: en amour, il y a toujours un gagnant et un perdant.

Mais Jamal, je ne veux pas dire que tu es perdant.

du moins, assez de courage pour la suite, rien n'est perdu.

tu trouveras une perle magrebine inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jamal,

vraiment desole pr ce qui t'est arrivé mais je pense que c'etait une mauvaise experience qui t'a prouvé qu'il ne faut jamais laissé tomber ses principes , des principes qui sont gravé dans notre esprit et coeur, les principes de notre religion! mais il faut juste se repentir , revenir chez ta famille et tes amis qui ne te laisseront jamais tomber et recommencer ta vie sur des bases solides et revoir la definition de l'amour: l'amour c'est un respect mutuel, un sacrifice, c'est la fidelité ... bon je suis sure qu'avec un peu de volonté tu recuperera le temps perdu, tu es encore jeune, cette experience ta permis de realiser ta vraie identité et tes vrais principes et de realiser l'amour pour ta famille et tes amis, peu importe si tu vis au canada ou au maroc, l'essentiel que tu sois satisfait de toi meme et que tu ne laisse jamais tomber tes croyances pour qui que ce soit!!! ne perd pas confiance, toutes les femmes ne sont pas pareils, tous les gens ne sont pas pareils, il ya des bons et des mauvais, il suffit detre plus rationnel et comme tu dis bien penser et bien communiquer avant d'entre prendre une decision quelconque

je m'excuse si j m sui permi de dire ce q j pense, mais dis toi q tu es qqn d bien car tu n'as pas accepté bcp de choses inacceptables qu'un autre pourrait accepter sil n'avai pa ta dignité..;

tout ira bien inchaAllah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous les amis,

Je suis désolé de répondre un peu en retard, je nai pas lhabitude du forum mais je suis revenu voir un peu. Vous comprenez que je suis très occupé, jai beaucoup de préparations devant moi et ma présence ici est sporadique.

Merci à vous tous de vos mots réconfortants, cest seulement cela que javais besoin. Je répondrai à quelques interrogations :

- La personne sur internet avec qui elle échangeait ce nest pas un ami, si cen était un en tant que mari, je devais le savoir cest la moindre des choses.

- Comme je lai mentionné, les échanges étaient explicites, pour être plus claire à connotation sexuelle

- Pour les amis, nous en avons déjà parlés lorsque jétais au Maroc, elles me parlaient des collègues masculins de travail, donc la, nest pas le problème. Jétais content den rencontrer.

- Question dalcool, oui, nous avons discuté, il était entendu que chacun respectait la religion de lautre, v raiment cela na jamais posé problème, oui je savais quelle prenait un verre, elle me disait occasionnel pour moi cétait ok, mais rendu ici, ce nest pas la même histoire, ces amis venaient chez nous avec leur stock, jai trouvé que cétait trop pour moi et cela a dépassé mes limites de tolérances. Nous étions en discussion pour remédier à cette situation

- Oui, cest désolant darriver à ce résultat, et nimporte quelle personne homme ou femme qui se respecte naccepterait pas de continuer dans une relation ou la relation de confiance est brisé, en tout cas pas moi et cest avec regret darriver à cette conclusion.

Je vous remercie tous de votre intérêt je vous souhaite tous bonne chance, au moment de vous écrire jai trois grosses valises devant moi qui trainent et comme je lavais dis je vais retourner chez moi parmi les miens jen ai vraiment besoin et la vie continue.

Merci, vous être très gentils

Jamal

Merci Jamal pour ta réponse à mes questions.

Effectivement il y a des choses inacceptables.

Bon courage pour la suite.

Lili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, une version de l'autre côté de la médaille...

Déjà, on ne peut rester insensible à la peine de cet homme qui a tout laissé pour venir suivre une femme par amour. Vraiment triste, vous avez toute ma compassion chèr Jamal, mais il en va ainsi des histoires d'amour qui finissent mal en général...

La première chose qui m'a frappé est que vous tenez absolument à retourner dans votre pays. Initiative qui, dans ce cas présent qui est le votre, est à saluer. Beaucoup d'autres, si ce n'est quasiment tout le monde, ferait l'inverse en restant dans l'eldorado canadien et je ne serai pas surpris que dans votre entourage quelques compatriotes ou connaissances immigrées pensent que vous commetez une erreur... mais il faut se sentir bien dans sa peau en phase avec ses propres idéaux de vie heureuse, je ne pouvais ne pas vous tirer mon chapeau pour faire la part des choses entre l'attraction aveuglante de rester sur le sol canadien juste parce que ce pays s'appelle Canada et le choix à une vie digne respectueuse de votre formation professionnelle et de vos moeurs culturels. Un choix au demeurant difficile, surtout dans nos pays où des milliers de personnes tueraient pour être à votre place de ce côté de l'océan et prendront pour échec au mieux (pour folie au pire) votre soif ardente de retrouver un peu de bonheur chez vous auprès de vos siens.

Dans un topic hier, je disais qu'il est toujours important de connaitre les deux versions d'une histoire d'amour via le parrainage car il est évident que l'épouse de ce monsieur, si jamais elle ouvrait un fil ici, aurait présenté son parrainé de mari comme un insupportable de la vie occidentale qui voulait lui imposer des préceptes de la vie musulmane comme ne pas boire l'alcool et ne pas passer du temps avec ses amis. Ce qui aurait été gênant dans son témoignage hypothétique, autant que ceux que nous lisons le plus souvent dans ce forum, aurait été la manière de présenter les choses que la véracité des choses en elle-même. Autrement dit, il est certain que Monsieur Jamal n'apprecie guere de voir des dizaines de bouteilles trainer au salon et il est tout aussi vrai que si sa femme lui demanderait son avis sur le fait d'être avec ses amis, il ne cacherait pas qu'il preferait qu'elle soit avec lui à la maison. Mais malheureusement les parraineuses ont la souvent la facheuse tendance de manipuler cette vérité pour faire croire que le conjoint veut leur imposer ses choix et est intolérant. Hors, le témoignage de Monsieur Jamal montre que parfois le plus intolérent n'est pas forcement celui que l'on croit...

Bref, pour terminer Monsieur Jamal, je vous retournerai la même reflexion que j'ai faite à quelques parraineuses déçues de leurs expériences, en disant qu'il était tout de même risqué pour un jeune cadre bien lancé dans la vie professionnelle avec une situation sociale correcte de chercher compagne à mille lieux de chez vous avec des moeurs et cultures différentes des votres. Je suis certain que vous auriez pu avoir votre bonheur aurpès de femmes autour de vous, pas obligatoirement une marocaine mais une femme dans votre entourage immédiat ou lointain mais vivant dans votre pays, donc plus à même de correspondre à ce que vous recherchiez. Il est aussi dommâge que vous ne soyez pas tombé sur une parraineuse en manque d'amour et qui recherche désespérément des personnes comme vous, maghrebin, tendre, affectueux et avec plein d'amour à donner... la vie est parfois injuste.

Bon courage pour la suite.

Modifié par YATSON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, une version de l'autre côté de la médaille...

Déjà, on ne peut rester insensible à la peine de cet homme qui a tout laissé pour venir suivre une femme par amour. Vraiment triste, vous avez toute ma compassion chèr Jamal, mais il en va ainsi des histoires d'amour qui finissent mal en général...

La première chose qui m'a frappé est que vous tenez absolument à retourner dans votre pays. Initiative qui, dans ce cas présent qui est le votre, est à saluer. Beaucoup d'autres, si ce n'est quasiment tout le monde, ferait l'inverse en restant dans l'eldorado canadien et je ne serai pas surpris que dans votre entourage quelques compatriotes ou connaissances immigrées pensent que vous commetez une erreur... mais il faut se sentir bien dans sa peau en phase avec ses propres idéaux de vie heureuse, je ne pouvais ne pas vous tirer mon chapeau pour faire la part des choses entre l'attraction aveuglante de rester sur le sol canadien juste parce que ce pays s'appelle Canada et le choix à une vie digne respectueuse de votre formation professionnelle et de vos moeurs culturels. Un choix au demeurant difficile, surtout dans nos pays où des milliers de personnes tueraient pour être à votre place de ce côté de l'océan et prendront pour échec au mieux (pour folie au pire) votre soif ardente de retrouver un peu de bonheur chez vous auprès de vos siens.

Dans un topic hier, je disais qu'il est toujours important de connaitre les deux versions d'une histoire d'amour via le parrainage car il est évident que l'épouse de ce monsieur, si jamais elle ouvrait un fil ici, aurait présenté son parrainé de mari comme un insupportable de la vie occidentale qui voulait lui imposer des préceptes de la vie musulmane comme ne pas boire l'alcool et ne pas passer du temps avec ses amis. Ce qui aurait été gênant dans son témoignage hypothétique, autant que ceux que nous lisons le plus souvent dans ce forum, aurait été la manière de présenter les choses que la véracité des choses en elle-même. Autrement dit, il est certain que Monsieur Jamal n'apprecie guere de voir des dizaines de bouteilles trainer au salon et il est tout aussi vrai que si sa femme lui demanderait son avis sur le fait d'être avec ses amis, il ne cacherait pas qu'il preferait qu'elle soit avec lui à la maison. Mais malheureusement les parraineuses ont la souvent la facheuse tendance de manipuler cette vérité pour faire croire que le conjoint veut leur imposer ses choix et est intolérant. Hors, le témoignage de Monsieur Jamal montre que parfois le plus intolérent n'est pas forcement celui que l'on croit...

Bref, pour terminer Monsieur Jamal, je vous retournerai la même reflexion que j'ai faite à quelques parraineuses déçues de leurs expériences, en disant qu'il était tout de même risqué pour un jeune cadre bien lancé dans la vie professionnelle avec une situation sociale correcte de chercher compagne à mille lieux de chez vous avec des moeurs et cultures différentes des votres. Je suis certain que vous auriez pu avoir votre bonheur aurpès de femmes autour de vous, pas obligatoirement une marocaine mais une femme dans votre entourage immédiat ou lointain mais vivant dans votre pays, donc plus à même de correspondre à ce que vous recherchiez. Il est aussi dommâge que vous ne soyez pas tombé sur une parraineuse en manque d'amour et qui recherche désespérément des personnes comme vous, maghrebin, tendre, affectueux et avec plein d'amour à donner... la vie est parfois injuste.

Bon courage pour la suite.

Bien écris, bien pensé et combien vrai.

Merci pour cette intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement