Aller au contenu

Parrainé - Témoignage


Jamal-30

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je n'interviens pas au forum mais je vous lis de temps en temps et je me suis dis pourquoi pas raconter mon histoire, cela ne sera que bénéfique pour moi et peut-être pour d'autres.

Je suis dorigine marocaine, jai rencontré une québécoise sur internet, nous avons échangés et avec le temps nous avons pris lhabitude de communiquer dune façon régulière et par la suite nous sommes devenus des amoureux.

Je suis fiscaliste de profession, ayant étudié en économie en France et après mes études je suis retourné dans mon pays dorigine.

Au moment que jai rencontré ma femme javais un emploi, une voiture et javais une vie bien rangée avec pleins de projets proches des miens.

Au moment de rencontré ma femme, nous avions tous les deux 27 ans elle ma séduit par sa personnalité, dynamisme, gentillesse, mon cur a craqué pour elle.

Au départ je navais pas lintention de venir au Canada et javais proposé à ma femme de venir habiter avec moi au Maroc et même je pourrais lui trouver un emploi. Devant son impossibilité de faire le sault, elle ma proposé le parrainage et expliquer que je trouverai un emploi vu mes qualifications et après réflexion, donc le parrainage, lacceptation en 2007 et une fois rendu ici, tout allait très bien au début, nous navions pas de problème majeur, nous étions comme nimporte quel couple qui saime.

Le problème lequel jai fait face est le problème demploi, en douze moi, je nétais pas accepté dans aucun poste malgré que jai postulé pour des postes plus bas, jai même fait du bénévolat, donc en tant que mari ma fierté a pris un coup et jai commencé à penser à ma vie avant que je vienne au Canada, ce sont deux mondes et la dans mon intérieur, je me disais que jai fait une gaffe de laisser mon emploi au Maroc pour courir les clubs de recherches demploi, les démarches qui en finissent pas. Ma femme ma toujours soutenu dans cette période.