Aller au contenu

Des Français menacés d'expulsion du Canada !


jullanare

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Avec tout ce que je peux lire, je me demande si avec mon handicap (séquelle de Polio) me déplaçant en fauteuil roulant, je pourrais oui ou non venir vivre au Canada? Je ne sais pas qui a raison dans l'histoire dans le sujet "Des Français menacés d'expulsion du Canada !"

Mon projet est de venir vivre au Québec pour rejoindre une amie très proche.

Déjà que je ne trouve aucune réponse concernant les "retraités", A chaque fois que je trouve quelque chose, c'est toujours pour les personnes qui, soit viennent pour leurs études, soit pour y travailler. Si maintenant y il a le problème du Handicap. Où peuvent vivre les handicapés. Doit-on les parquer avec leur famille comme dans certains coins du globe? Ou ont-ils le droit de vivre au milieu de tous. Revenons-nous en arrière?

Si vous avez des réponses à me donner, je suis preneur.

alors pour faire simple le seul moyen pour toi de venir vivre au canada, ca serait de te faire parrainer par ton amie très proche.

De plus, cette "amie très proche" doit nécessairement et très officiellement être ta conjointe, soit par mariage, par reconnaissance du statut de "conjoint de fait" ( 1 an minimum de vie commune) ou par reconnaissance du statut de "partenaire conjugal" (être un couple que des situations non-volontaires empêchent de vivre ensemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- le handicap de mon ainé et de mon benjamin est bien mieux pris en charge ici

Tiens donc, et est-ce que vous supportez financièrement la totalité du "fardeau" ou en refilez-vous une partie aux contribuables ?

Certains "handicap" seraient-ils donc plus acceptables que d'autres ?

Et ou placez-vous le curseur entre l'acceptable et l'inacceptable ?

Dans tous les cas, bien intéressant comme déclaration et au combien révélatrice...

Honte à toi !

ET tu n'as pas arrêté de nous traiter de sans-coeur, de capitaliste-bourgeois, et pour ma part de médecin bizarre....Franchement,et tu nous fais de long texte plein de Morale...

Ce n'est pas souvent que je pense ça,monsieur, vous me faites gerber !!!nea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De retour au sujet initial svp ! Guiness et sa famille ne sont pas le sujet de discution , merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors même si l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, pas de regrets, amis!

Qui te parle de regrets ?

En ce qui me concerne, j'ai vécu dans les deux systèmes. J'y ai vu des bons côtés, comme des moins bons. Notre immigration a été longuement et mûrement préparée, tout comme notre retour est en train de l'être (et comme des envies d'ailleurs le seront aussi, s'il y a lieu).

Après, n'étant pas venus ici en nous disant que l'herbe y serait plus verte, notre expérience aura été (à date) enrichissante et très bonne, en majorité. On va faire en sorte que celle d'un retour le soit aussi.

On fait tous des choix. L'important, c'est de les faire en connaissance de cause et en se donnant les moyens de les assumer ; le pire étant de partir la fleur au fusil, avec de fausses idées, en planant à 10000 ou en étant en colère contre des choses qu'on souhaite quitter.

Et ça, c'est valable dans un sens comme dans l'autre. ;)

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le sujet...

La différence entre quelqu'un qui fait une demande correcte, qui se renseigne et qui immigre et quelqu'un qui promet la lune en sachant qu'il ne pourra pas tenir sa promesse, en se disant encore une fois, je vais crosser pour rester un peu plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada n'est pas la mère térésa, en plus de pourvoyer du travail pour les francais, il doit maintenant soigner leurs enfants ???

De quoi tu parles?? Et toi quand tu sera au Canada tu ne chercherais pas un travail?? Je suppose que OUI, alors le Canada ne pourvoit pas de travail aux Français comme tu le dis mais même aux autres immigrants ayant les compétences!! Sors un peu de ta bulle!!

Je sais qu'il pourvoit du travail à tout le monde c'est déjà ca, et pourquoi voulez vous qu'il soigne aussi vos malades??

cette famille devrait garder un peu de fierté et revenir en France, votre gouvernement est censé s'occuper de cette fille dans vos hopitaux, la medecine francaise est reconnue par sa qualité, après ca, la famille pourra revenir au Québec

C'est mieux que d'essayer d'escroquer les contribuables canadiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le sujet...

La différence entre quelqu'un qui fait une demande correcte, qui se renseigne et qui immigre et quelqu'un qui promet la lune en sachant qu'il ne pourra pas tenir sa promesse, en se disant encore une fois, je vais crosser pour rester un peu plus longtemps...

Ne connaissant pas les tenants et les aboutissants de l'affaire du sujet initial, je me garderai bien de juger sur le fond.

Encore une fois, peut-être ont-ils été simplement naïfs ? C'est sûrement stupide mais, dans une société qui se veut civilisée, ça ne constitue pas (encore) un crime. ;)

Après, s'il s'avère qu'ils ont agi sciemment, c'est évidemment une autre histoire. Pour autant, certains débordements qui ont eu lieu ici n'étaient pas nécessaires au débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous :wub:

et pas aux autres :lol:

Pour revenir sur la situation de ma famille, nos enfants sont tous les trois canadiens depuis leur naissance.

Si cela n'avait pas été le cas, aurions nous pu vivre à long terme au Canada ? Peut-être, peut-être pas, la question ne s'est pas posé. Ce qui est sûr, c'est que nous n'aurions pas caché le handicap de notre fils lors de la visite médicale, ni essayé de passer par la porte de derrière.

Nous aurions continué notre vie, cette dernière aurait juste été différente de celle que nous envisagions, ce n'est pas plus grave que cela...

Déjà, au vu des problèmes de deux de nos enfants, notre vie a du être modifiée.

En particulier, mon épouse a cessé son travail rémunéré pour un travail de rééducation avec d'abord notre aîné, puis avec le petit dernier (work in progress). Les résultats de ce travail sont spectaculaires et nous ne regrettons pas ce choix.

C'est bien d'avoir des projets dans la vie, maintenant, certains peuvent se réaliser et d'autres non. Ensuite, il y a deux choix, s'accrocher plus que de raison à ce qui n'est pas possible ou se focaliser sur ce qui l'est.

Je vous laisse deviner l'état d'esprit que nous avons adopté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada n'est pas la mère térésa, en plus de pourvoyer du travail pour les francais, il doit maintenant soigner leurs enfants ???

C'est quoi cette réflexion à la con ?

Venant de la part d'un enseignant, c'est grande classe !

Heureusement que le Canada ne file du boulot qu'aux français, ça évitera que nos mômes t'aient comme prof ! (je me mets au niveau, m'en veux pas !)

Tu es policier, tu es censé connaitre les bonnes manières de s'exprimer, mais là utiliser ce genre de mot, je ne sais pas si les modérateurs tolèrent ca ou ils t'ont fait exception, en tout cas je peux t'assurer que j'ai un bon dictionnaire pour te répondre de la même facon mais je ne m'abaisserais pas à ton niveau

Tu as sûrement servi dans les ghettos ...

"Le canada ne file du boulot qu'aux français !!?" tu as sûrement besoin de plusieurs heures et séances de mise à niveau car tu as l'aire de rien connaître sur le canada. C'est seulement le Québec qui s'intéresse aux francais et aux francophones ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le sujet...

La différence entre quelqu'un qui fait une demande correcte, qui se renseigne et qui immigre et quelqu'un qui promet la lune en sachant qu'il ne pourra pas tenir sa promesse, en se disant encore une fois, je vais crosser pour rester un peu plus longtemps...

Ne connaissant pas les tenants et les aboutissants de l'affaire du sujet initial, je me garderai bien de juger sur le fond.

Encore une fois, peut-être ont-ils été simplement naïfs ? C'est sûrement stupide mais, dans une société qui se veut civilisée, ça ne constitue pas (encore) un crime. ;)

Après, s'il s'avère qu'ils ont agi sciemment, c'est évidemment une autre histoire. Pour autant, certains débordements qui ont eu lieu ici n'étaient pas nécessaires au débat...

C'est vrai, tu as raison, j'ai eu beau aller pelleter autour de mon tempo, je n'étais pas calmé...Le Balagne ne sont pas responsable du dégobillage verbal de EGL.

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous :wub:

et pas aux autres :lol:

Pour revenir sur la situation de ma famille, nos enfants sont tous les trois canadiens depuis leur naissance.

Si cela n'avait pas été le cas, aurions nous pu vivre à long terme au Canada ? Peut-être, peut-être pas, la question ne s'est pas posé. Ce qui est sûr, c'est que nous n'aurions pas caché le handicap de notre fils lors de la visite médicale, ni essayé de passer par la porte de derrière.

Nous aurions continué notre vie, cette dernière aurait juste été différente de celle que nous envisagions, ce n'est pas plus grave que cela...

Déjà, au vu des problèmes de deux de nos enfants, notre vie a du être modifiée.

En particulier, mon épouse a cessé son travail rémunéré pour un travail de rééducation avec d'abord notre aîné, puis avec le petit dernier (work in progress). Les résultats de ce travail sont spectaculaires et nous ne regrettons pas ce choix.

C'est bien d'avoir des projets dans la vie, maintenant, certains peuvent se réaliser et d'autres non. Ensuite, il y a deux choix, s'accrocher plus que de raison à ce qui n'est pas possible ou se focaliser sur ce qui l'est.

Je vous laisse deviner l'état d'esprit que nous avons adopté.

Vos enfants sont citoyens canadiens et vous vous êtes résidents temporaires ??!!! comment est ce possible !!?

Dans tous les cas, ce qui est sûr, est le canada est un pays reconnu internationalement pour le respect des droits de l'homme, les lois canadiennes s'appliquent à toutes les personnes et de la même manière sans exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos enfants sont citoyens canadiens et vous vous êtes résidents temporaires ??!!! comment est ce possible !!?

Dans tous les cas, ce qui est sûr, est le canada est un pays reconnu internationalement pour le respect des droits de l'homme, les lois canadiennes s'appliquent à toutes les personnes et de la même manière sans exception.

Mes enfants et mon épouse sont citoyens Canadiens. Moi, je suis résident permanent. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors même si l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, pas de regrets, amis!

Qui te parle de regrets ?

En ce qui me concerne, j'ai vécu dans les deux systèmes. J'y ai vu des bons côtés, comme des moins bons. Notre immigration a été longuement et mûrement préparée, tout comme notre retour est en train de l'être (et comme des envies d'ailleurs le seront aussi, s'il y a lieu).

Après, n'étant pas venus ici en nous disant que l'herbe y serait plus verte, notre expérience aura été (à date) enrichissante et très bonne, en majorité. On va faire en sorte que celle d'un retour le soit aussi.

On fait tous des choix. L'important, c'est de les faire en connaissance de cause et en se donnant les moyens de les assumer ; le pire étant de partir la fleur au fusil, avec de fausses idées, en planant à 10000 ou en étant en colère contre des choses qu'on souhaite quitter.

Et ça, c'est valable dans un sens comme dans l'autre. ;)

D'accord à 100%. Mais tu conviendras avec moi que ton discours raisonnable ( et ce n'est sûrement pas péjoratif, bien au contraire ) est plutôt denrée rare sur le forum. ;)

D'où le pluriel à "amis"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, mais comme Donaton, je m'étonne du manque de compassion des immigrants, sur ce forum, alors que les québécois que je connais (en fait, aucun français dans mon entourage), autour de moi, s'insurgent de cette histoire et espèrent que le Fédéral va faire marche arrière. Certains de mes amis se demandent même combien vont coûter les soins médicaux des haïtiens qui vont venir s'installer dans le cadre du programme de parrainage élargi (tout en approuvant ce parrainage).

Alors ce couple de français a une société (génère donc de la valeur ajoutée), paye des taxes et des impôts, ils sont aisés apparemment, et probablement que leur fille est couverte par un grand nombre d'assurances, voire que son avenir lui-même est couvert (quand on est parents d'enfant handicapé, on se projette loin dans l'avenir). Le Fédéral fait un mauvais calcul.

Moi à la visite médicale que j'ai passée à Montréal, le médecin avec qui j'avais papoté m'a dit que le statut de résident permanent avait été accordé à des séropositifs. Peut-être faux, mais cela démontre qu'il y a probablement à la base, bien des discours qui induisent en erreur et laissent à penser que la visite médicale n'a pas d'objectif sélectif, ouvrant la voie à de faux espoirs.

Je ne sais pas s'il n'y a pas de visite médicale pour le renouvellement de la carte de résident permanent, mais si pas de nouvelle visite, c'ets toujours quelque chose qui peut alors être instauré, les lois changent, évoluent, souvent se durcissent. Peut-être une visite médicale sera un jour imposée pour le passage à la citoyenneté.

Rien ne garantit aussi que le dossier médical ne soit pas examiné lors du renouvellement de la carte de RP. Qui empêcherait le Féderal d'y avoir accès ? Ou que l'examen de ce dossier ne rentre dans la réglementation ayant trait au renouvellement du statut ? Il faudra alors espérer ne pas avoir souffert d'une longue maladie coûteuse comme le cancer (et ses risques de rechute).

Pour ma part, j'espère vivement que ce couple de parents n'aura pas à refaire ses bagages et je leur adresse toute ma sympathie et mes encouragements dans les épreuves qu'ils traversent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je trouve que le parrainage est une connerie lorsqu'il s'agit de parrainer les parents, les oncles, tantes...

le Canada ne les a pas choisi eux donc ca je ne comprends pas!

apres il y a plus de 5000 personnes par an qui se font refuser leur RP pour pb de santé, donc je ne vois paspourquoi les Barlagne echapperaient a cette regle du jeu sous pretexte qu'ils ont de l'argent!

effectivement c'est qq chose de dificile a vivre mais je trouve qu'ils ont joue avec le feu en ce faisant une vie ici alors qu'ils savaient pertinnemment qu'ils ne pourraient pas obtenir leur RP!

il a sa compagnie mais clairement que fait-il ce monsieur ? combien de personnes emploie-t'il .....????

j'essaie juste de me mettre a la place de qq'un qui a ete refuse pour sa santé et qui n'a pas les moyens de venir au Quebec pour monter sa boite et faire appel a un avocat pour dfendre sa cause!

plus ca va moins je les plains finalement :ph34r:

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas tout lu, mais comme Donaton, je m'étonne du manque de compassion des immigrants, sur ce forum, alors que les québécois que je connais (en fait, aucun français dans mon entourage), autour de moi, s'insurgent de cette histoire et espèrent que le Fédéral va faire marche arrière. Certains de mes amis se demandent même combien vont coûter les soins médicaux des haïtiens qui vont venir s'installer dans le cadre du programme de parrainage élargi (tout en approuvant ce parrainage).

Alors ce couple de français a une société (génère donc de la valeur ajoutée), paye des taxes et des impôts, ils sont aisés apparemment, et probablement que leur fille est couverte par un grand nombre d'assurances, voire que son avenir lui-même est couvert (quand on est parents d'enfant handicapé, on se projette loin dans l'avenir). Le Fédéral fait un mauvais calcul.

Moi à la visite médicale que j'ai passée à Montréal, le médecin avec qui j'avais papoté m'a dit que le statut de résident permanent avait été accordé à des séropositifs. Peut-être faux, mais cela démontre qu'il y a probablement à la base, bien des discours qui induisent en erreur et laissent à penser que la visite médicale n'a pas d'objectif sélectif, ouvrant la voie à de faux espoirs.

Je ne sais pas s'il n'y a pas de visite médicale pour le renouvellement de la carte de résident permanent, mais si pas de nouvelle visite, c'ets toujours quelque chose qui peut alors être instauré, les lois changent, évoluent, souvent se durcissent. Peut-être une visite médicale sera un jour imposée pour le passage à la citoyenneté.

Rien ne garantit aussi que le dossier médical ne soit pas examiné lors du renouvellement de la carte de RP. Qui empêcherait le Féderal d'y avoir accès ? Ou que l'examen de ce dossier ne rentre dans la réglementation ayant trait au renouvellement du statut ? Il faudra alors espérer ne pas avoir souffert d'une longue maladie coûteuse comme le cancer (et ses risques de rechute).

Pour ma part, j'espère vivement que ce couple de parents n'aura pas à refaire ses bagages et je leur adresse toute ma sympathie et mes encouragements dans les épreuves qu'ils traversent.

Tu devrais tout lire. Tout a été dit au sujet des gens qui pensent avoir des droits parce qu'ils ont du cash, qu'une société ne paye des impôts que sur les bénéfices (et si elle ne fait pas de bénéfices?), que ce monsieur n'a pas apporté les preuves matérielles qu'il pouvait couvrir les soins de sa fille, bref, tout a été dit. Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le parrainage est une connerie lorsqu'il s'agit de parrainer les parents, les oncles, tantes...

le Canada ne les a pas choisi eux donc ca je ne comprends pas!

apres il y a plus de 5000 personnes par an qui se font refuser leur RP pour pb de santé, donc je ne vois paspourquoi les Barlagne echapperaient a cette regle du jeu sous pretexte qu'ils ont de l'argent!

effectivement c'est qq chose de dificile a vivre mais je trouve qu'ils ont joue avec le feu en ce faisant une vie ici alors qu'ils savaient pertinnemment qu'ils ne pourraient pas obtenir leur RP!

il a sa compagnie mais clairement que fait-il ce monsieur ? combien de personnes emploie-t'il .....????

Les québécois ici savent que l'argent de leurs taxes sert pas mal à payer les incompétences de leurs gestionnaires, parfois même la corruption de leur dirigeants (voir Montréal).

Alors ils ne chialent pas sur les frais médicaux d'une gamine, souvent parents eux-mêmes, ils se mettent dans la tête de ces autres parents. Ce couple français ne leur apparaît pas une charge. Ils ont aussi la générosité d'être prêts à accueillir des haïtiens qui ont souffert et d'approuver les initiatives du gouvernement à ce sujet. Ah ils m'ont épaté les québécois ces derniers temps et je ne peux pas en dire autant de mes compatriotes, quand je lis ce forum.

Et non, rien ne prouve que ces gens ne savaient pas qu'ils ne pourraient pas obtenir la résidence permanente (sorry, je hais les abréviations). C'est leur faire un procès d'intention. J'ai démontré dans mon post précédent qu'il y a des discours qui induisent en erreur et sont de nature à laisser espérer et à présenter la visite médicale comme une formalité non sélective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je trouve que le parrainage est une connerie lorsqu'il s'agit de parrainer les parents, les oncles, tantes...

le Canada ne les a pas choisi eux donc ca je ne comprends pas!

apres il y a plus de 5000 personnes par an qui se font refuser leur RP pour pb de santé, donc je ne vois paspourquoi les Barlagne echapperaient a cette regle du jeu sous pretexte qu'ils ont de l'argent!

effectivement c'est qq chose de dificile a vivre mais je trouve qu'ils ont joue avec le feu en ce faisant une vie ici alors qu'ils savaient pertinnemment qu'ils ne pourraient pas obtenir leur RP!

il a sa compagnie mais clairement que fait-il ce monsieur ? combien de personnes emploie-t'il .....????

j'essaie juste de me mettre a la place de qq'un qui a ete refuse pour sa santé et qui n'a pas les moyens de venir au Quebec pour monter sa boite et faire appel a un avocat pour dfendre sa cause!

plus ca va moins je les plains finalement :ph34r:

+ 1 Entièrement d'accord avec toi. Pour ce qui nous concerne, mon fils n'a pas voulu venir avec moi en 2006 (moi parrainée), la vie était bien plus douce avec un papa permissif. Sauf que depuis, il a fait du chemin dans sa tête, adore l'aéronautique et aimerait bien faire carrière dans ce domaine. Or, nous avons une excellente école en aéronautique à proximité immédiate de chez nous, il pourra y aller en bus. Nous en sommes dans le processus de parrainage pour lui, mais l'avons bien prévenu que s'il compte vivre aux frais de la princesse, nous serons les premiers à lui offrir le billet de retour en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je trouve que le parrainage est une connerie lorsqu'il s'agit de parrainer les parents, les oncles, tantes...

le Canada ne les a pas choisi eux donc ca je ne comprends pas!

apres il y a plus de 5000 personnes par an qui se font refuser leur RP pour pb de santé, donc je ne vois paspourquoi les Barlagne echapperaient a cette regle du jeu sous pretexte qu'ils ont de l'argent!

effectivement c'est qq chose de dificile a vivre mais je trouve qu'ils ont joue avec le feu en ce faisant une vie ici alors qu'ils savaient pertinnemment qu'ils ne pourraient pas obtenir leur RP!

il a sa compagnie mais clairement que fait-il ce monsieur ? combien de personnes emploie-t'il .....????

Les québécois ici savent que l'argent de leurs taxes sert pas mal à payer les incompétences de leurs gestionnaires, parfois même la corruption de leur dirigeants (voir Montréal).

Alors ils ne chialent pas sur les frais médicaux d'une gamine, souvent parents eux-mêmes, ils se mettent dans la tête de ces autres parents. Ce couple français ne leur apparaît pas une charge. Ils ont aussi la générosité d'être prêts à accueillir des haïtiens qui ont souffert et d'approuver les initiatives du gouvernement à ce sujet. Ah ils m'ont épaté les québécois ces derniers temps et je ne peux pas en dire autant de mes compatriotes, quand je lis ce forum.

Et non, rien ne prouve que ces gens ne savaient pas qu'ils ne pourraient pas obtenir la résidence permanente (sorry, je hais les abréviations). C'est leur faire un procès d'intention. J'ai démontré dans mon post précédent qu'il y a des discours qui induisent en erreur et sont de nature à laisser espérer et à présenter la visite médicale comme une formalité non sélective.

ils ne chialent pas qd il s'agit de quebecois parce qu'en discutant avec des quebecois, ils semblaient du meme avis que moi, pourquoi autoriser certains et pas les autres ?

et ne comparons pas le sort des haitiens avec ceux d'une famille francaise friquee stp

et au fait, si tu avais tout lu tu aurais su egalement qu'ils etaient au courant pour la visite medicale et que la RP leur serait refusee par rapport aux pbs de santé de leur fille...

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi à la visite médicale que j'ai passée à Montréal, le médecin avec qui j'avais papoté m'a dit que le statut de résident permanent avait été accordé à des séropositifs. Peut-être faux, mais cela démontre qu'il y a probablement à la base, bien des discours qui induisent en erreur et laissent à penser que la visite médicale n'a pas d'objectif sélectif, ouvrant la voie à de faux espoirs.

Encore un avec des idées toute faites....

Le SIDA est une maladie mortelle, certes mais elle coute moins de 5000 $ par an en cas de séro-positif. En cas de SIDA déclaré, il reste chez eux !

Comme dit CheryBee, tu devrais lire, c'est vrai que c'Est long, mais tu aurais eu une idée plus juste sur ces français que tu accuses de manque de compassion. Tu aurais compris que nous avons bien fait la différence entre le coté humanitaire de la chose qui nous touche et le coté "crosseur" qui pourrait exister.

Alors bonne lecture, car tu viens d'illustrer que pour bien comprendre quelque chose, il faut prendre connaissance des écrits, ce que ces gens n'ont pas dû faire lorsqu'ils ont demandé un visa temporaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement