Habitués Equinox Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Pour l'histoire des majuscules, c'est une vieille histoire, c'est juste un irritant....qui fonctionne, et c'est au même titre que mon Avatar.... Perso, ça ne m'irrite pas ... ça ne fait juste que de me conforter dans mes opinions. Pour l'avatar, je suis plus rock que metal ... Désolé pour le HS. En MP tu peux me donner ton opinion, pas de problème ! L'avatar n'a pas de rapport avec la musique ! Il faut chercher chez les JJJJJJaponais : Les Shinigami, âmes des suicidés, ont pour devoir de descendre sur Terre, récupérer l'âme des humains que la mort a choisi. Dans le Royaume des Morts, ils se trouvent. Là, ils cohabitent et exécutent leur tâche... Modifié 26 février 2010 par Equinox Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Ce qui est incroyable dans cette histoire, ce cas particulier. Apparement l'administration leur dits venez créé votre entreprise, créé de la richesse, et puis quand viendra l'heure de la RP tout ira bien, car vous serez exemplaire. La meme administration apres leur dit vous ne pourrez pas rester, votre fille va couter trop cher a la société Ils ont dut y laisser un petit PS: Merci d'avoir créé un compagnie partez sans crainte votre porte feuille on s'en occupe. Encore Merci et bon retour. Je pense exactement la même chose Tartan ! Bien sûr, pour l'instant, nous n'avons aucun commentaire des bonzes de l'immigration, alors j'ai hâte de voir l'autre côté de la médaille. Et j'ai aussi cru comprendre, d'après les réponses que l'on m'a données, que si un couple vient avec un visa temporaire, qu'ils ont un bébé et que celui-ci est handicapé ... même si tous deux travaillent et contribuent dans la société, on va leur dire que malheureusement, leur enfant handicapé va coûter trop cher et on va les retourner chez eux. Ce genre de situation doit pourtant être rare ... et si on décide sur cette base, n'est-ce pas de ... l'eugénisme ? Où est la ligne (thin line) qui sépare le handicap acceptable et celui qui ne l'est pas ? Je n'ai pas bien suivi le sujet! mais il me semble, si le couple est parti avec un visa autre que résident permanent ( un visa donnant droit a une résidence permanente) , c'est qu'il y aura un retour en France quelques part ! d'ailleurs dans le dossier d'immigration y a une déclaration d'intention de résider au Québec. alors dans ce cas un enfant handicapé ne poserai pas de problèmes à mon sens etant donné que c'est pour une durée limitée, de surcroit y a eu un engagement des parents pour subvenir a cet enfant. d'ou la tolérance des services d'immigration au début( ambassade); je dis cela en ne prenant pas la situation sur son volet humanitaire. Alors qu'aujourd'hui le couple décide de demander une RP! donc la loi s'appliquera comme sur n'importe qui d'autre! étant donné la procedure est la même!sinon c'est discriminatoire vis avis d'autres cas qui se sont présentés ou le seront à l'avenir. ça se passe aussi en France ou ailleurs! mais sur d'autres critères bien sur!! Donc soit les lois qui régissent la procédure de résidence permanente sont appliquées! soit il y a d'autres facteurs a prendre en comptes donc ça va devenir à l'appréciation des fonctionnaires. comme pour les titres de séjour en France et ça sera la pagaille. D'ailleurs pour ceux qui connaissent cette question! il existe un abus , une disparité de traitement d'une préfecture a une autre, ce qui conduit a ce que le pouvoir du fonctionnaire qui prime sur la loi et les circulaires! rien n'est clair!! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 (modifié) ...la loi n'a pas à être juste ou injuste... c'est la LOI ! celle là, elle est bien bonne... Je ne suis pas d'accord, si on n'avait pas aboli la peine de mort en France, on aurait exécuté les condamnés aujourd'hui!! On dirait quoi la loi c'esi la loi?? JE DIRAIT que C'EST UNE LOI INJUSTE!! Vous l'aurez compris: je suis contre la peine de mort!! Modifié 26 février 2010 par macipsa13 Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 ...la loi n'a pas à être juste ou injuste... c'est la LOI ! celle là, elle est bien bonne... Je ne suis pas d'accord, si on n'avait pas aboli la peine de mort en France, on aurait exécuté les condamnés aujourd'hui!! On dirait quoi la loi c'esi la loi?? JE DIRAIT que C'EST UNE LOI INJUSTE!! Vous l'aurez compris: je suis contre la peine de mort!! Si tu n'est pas d'accord! c'est ton problème! il s'agit de règles qui ont été mise en place ! et qui sont valables pour tout le monde! reste le volet humanitaire de la chose (l'injustice que tu évoque elle se traite ailleurs par le biais de recours) Et puis s'il y avait des personnes dans la même situation qui étaient refusées sur la même base! ils pourront attaquer les autorités pour discrimination. si le cas dont il est question passe! et tout le monde est sensé être au même pied d'égalité devant la loi! et leur situations doivent êtres traités sur les mêmes bases. sinon tu suggère quoi! demander au autorités canadienne de changer cette loi! eh bien demande au passge a la france que tu donne comme exemple de mieux considerer les français d'origines étrangères sans aller trop loin pour inclure les immigrants! retourne en Numidie a yamchiche! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 (modifié) ...la loi n'a pas à être juste ou injuste... c'est la LOI ! celle là, elle est bien bonne... Je ne suis pas d'accord, si on n'avait pas aboli la peine de mort en France, on aurait exécuté les condamnés aujourd'hui!! On dirait quoi la loi c'esi la loi?? JE DIRAIT que C'EST UNE LOI INJUSTE!! Vous l'aurez compris: je suis contre la peine de mort!! Si tu n'est pas d'accord! c'est ton problème! il s'agit de règles qui ont été mise en place ! et qui sont valables pour tout le monde! reste le volet humanitaire de la chose (l'injustice que tu évoque elle se traite ailleurs par le biais de recours) Et puis s'il y avait des personnes dans la même situation qui étaient refusées sur la même base! ils pourront attaquer les autorités pour discrimination. si le cas dont il est question passe! et tout le monde est sensé être au même pied d'égalité devant la loi! et leur situations doivent êtres traités sur les mêmes bases. sinon tu suggère quoi! demander au autorités canadienne de changer cette loi! eh bien demande au passge a la france que tu donne comme exemple de mieux considerer les français d'origines étrangères sans aller trop loin pour inclure les immigrants! retourne en Numidie a yamchiche! Mais je n'ai pas critiqué cette loi d'immigration, je répondait à Equinox qui disait " la loi n'a pas à être juste ou injuste" donc je ne fais pas une généralité sinon bonjour l'anarchie!! Donc la loi doit être juste!! Non je ne demande rien je compatis uniquement avec cette famille mais la loi est au dessus de tous!! Ah j'ai oublié Numidie j'y retournerai bientôt Modifié 26 février 2010 par macipsa13 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Une loi c'est un texte, son application, les normes sociales du moment font qu'elle est juste ou injuste. Le texte reste le même. La peine de mort à malheureusement était juste à une époque et elle a été abolie parce que la société devienDRAIT plus humaine (pas les criminels), non parce qu'il n'y avait plus de crime. C'est ce que voulait dire ma petite phrase, ce qui permettra à egl, de mieux comprendre ! Alors doit-on supprimer le mot FARDEAU parce ça ne plait pas à l'oreille, et se ranger du coté de ceux qui disent : s'enlever la vie au lieu de suicide....rebeu ou beurre à la place d'Arabe, etc.... On pourrait dire : le canada refuse le RP parce que cette petite fille pèsera trop lourd dans votre feuille de paie ! Non, je ne manque pas d'humanité, cette petite fille n'y est pour rien si ses parents se servent d'elle pour obtenir leur RP, et elle sera bien soignée en france, probablement. J'essaie de vous dire que le système (la loi) est ainsi faite, qu'en ce moment vous la trouvez injuste et que dans 2 ans quand vos taxes auront fait explosées votre budget, vous trouverez la loi juste ! Guinness et scrogn ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués tartan Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Une loi c'est un texte, son application, les normes sociales du moment font qu'elle est juste ou injuste. Le texte reste le même. La peine de mort à malheureusement était juste à une époque et elle a été abolie parce que la société devienDRAIT plus humaine (pas les criminels), non parce qu'il n'y avait plus de crime. C'est ce que voulait dire ma petite phrase, ce qui permettra à egl, de mieux comprendre ! Alors doit-on supprimer le mot FARDEAU parce ça ne plait pas à l'oreille, et se ranger du coté de ceux qui disent : s'enlever la vie au lieu de suicide....rebeu ou beurre à la place d'Arabe, etc.... On pourrait dire : le canada refuse le RP parce que cette petite fille pèsera trop lourd dans votre feuille de paie ! Non, je ne manque pas d'humanité, cette petite fille n'y est pour rien si ses parents se servent d'elle pour obtenir leur RP, et elle sera bien soignée en france, probablement. J'essaie de vous dire que le système (la loi) est ainsi faite, qu'en ce moment vous la trouvez injuste et que dans 2 ans quand vos taxes auront fait explosées votre budget, vous trouverez la loi juste ! on peut aussi dire que les parents ne peuvent pas avoir leur RP a cause de l'handicape de leur petite fille. Et donc que ces parents non as la même liberté que nous autre, qui n'avons pas de problemes moteur ou mentale. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 On peut aussi dire que les parents peuvent faire leur demande de RP sans la petite, qu'ils vont placer en france à Berck !!! Guinness, Bmacg & PDNY et scrogn ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués geez Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Vu de loin (pas eu le courage de lire les 28 pages en entier), ce fil est assez hallucinant ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Des nouvelles? Michel Joubert, un avocat du ministère de l'Immigration, a déclaré hier que M. Barlagne n'a pas présenté des documents prouvant qu'il dispose des fonds nécessaires pour payer les soins de sa fille. http://www.nationalpost.com/related/topics/story.html?id=2605471 Vraiment louche cette histoire scrogn et Azarielle ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 oui, c'Est ce que nous disons depuis le début de ce fil ! Geez, qu'est ce que tu trouves d'hallucinant ? Guinness et scrogn ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Le mec il est pas RP et il est travailleur autonome, je comprend pas bien comment c'est possible ! Et il doit pas être très intelligent pour ne pas s'être renseigner sur la procédure RP, il aurait appris qu'il y a une visite médicale... scrogn et koolkat ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués geez Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Geez, qu'est ce que tu trouves d'hallucinant ? Que ça ait pu durer sur 28 pages, au vu de certains échanges ! Sur le fond de départ du fil, j'avoue ne pas avoir d'avis car je ne connais pas suffisamment l'histoire de ces gens. Mais, de ce que j'en ai vu dans les médias, je reconnais m'être dit qu'ils avaient fait preuve, au mieux, d'une grande naïveté... koolkat et Equinox ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Geez, qu'est ce que tu trouves d'hallucinant ? Que ça ait pu durer sur 28 pages, au vu de certains échanges ! Sur le fond de départ du fil, j'avoue ne pas avoir d'avis car je ne connais pas suffisamment l'histoire de ces gens. Mais, de ce que j'en ai vu dans les médias, je reconnais m'être dit qu'ils avaient fait preuve, au mieux, d'une grande naïveté... Ben oui il s'est possiblement fait enfler par quelqu'un ou il y a été au bluff en ce disant : j'y suis, j'y reste !!! mais ....28 pages plus tard..... Guinness et scrogn ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Des nouvelles? Michel Joubert, un avocat du ministère de l'Immigration, a déclaré hier que M. Barlagne n'a pas présenté des documents prouvant qu'il dispose des fonds nécessaires pour payer les soins de sa fille. http://www.nationalpost.com/related/topics/story.html?id=2605471 Vraiment louche cette histoire Ah bon ... je croyais qu'il avait dit qu'ils assumeraient tous les coûts liés aux soins de leur fille si le gouvernement leur permettait de rester ici ? J'me disais aussi ! Guinness et scrogn ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 De toute façon, si vous tous qui êtes ici au Québec et avez lu les infos cette semaine dans La Presse et Le Devoir, vous devez bien voir que le système de santé est dans un état qui sent le pourri. Quand des gens meurent à l'urgence, tout de même !!!!!!!! Alors, Québécois ou non, je pense qu'on va tous bientôt devoir payer de notre poche (malgré tous les impôts que l'on paie déjà) pour se faire soigner. Alors que ce soir les Barlagne ou ma famille, il va falloir avoir de l'argent. D'ailleurs, je n'ai pas le temps que mon médecin (que j'avais enfin trouvée au public) revienne au boulot l'automne prochain; je prends donc rendez-vous lundi avec une clinique privée où j'étais déjà allée et je vais tout payer de ma poche (environ 160 $). Et je ne suis pas riche ... Donc, Québécois ou non, quand on aura des problèmes de santé, soit on va les endurer, soit on va prendre des médicaments en vente libre sans trop savoir les effets, soit on va se rendre à l'urgence et attendre 12 heures ... soit on va aller mourir chez nous (comme le disait un patient excédé). Et à la lumière de ce que dit le Dr Bolduc aujourd'hui dans le Devoir, il ne voit pas de solution pour améliorer les urgences avant 5 ans environ .... et la population vieillit ! C'est du joli ça !!!! Et elles seront comment les urgences, dans 5 ans ???!!! Désolée, c'était mon coup de gueule ! Et pendant ce temps, dans la santé, on gaspille de l'argent comme c'est pas permis (je le vois !) ... on devrait faire du dégraissage dans le fonctionnariat et les« faiseux » de réunions ... Bonne journée ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Si le gouvernement passe son budget, Nous allons payé, c'est certain : 50c pris dans ta poche pour 50 c d'économie que feront les fonctionnaires... Mais dis toi une chose, les français paient leurs médecins, mais il ne sont pas mieux servis, plus vite certes, mais pas mieux. Guinness et scrogn ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Puisque l'on parle des urgences et de tous ces patients qui y meurent. Ma dérnière expérience en date (le 19 février) : - 13h10 : un de nos fils se blesse dehors (nez ouvert) - 13h15 : le pharmacien pense qu'il faut des points et nous guide vers une clinique qui doit pratiquer ce type d'acte - 13h30 : le médecin de la clinique ne fait pas de points, l'accueil nous dirige vers les urgences pédiatriques de l'hopital Maisonneuve (elle les appelle au préalable) - 13h40 : arrivé aux urgences de l'hopital - 13h42 : notre fils voit un médecin qui pense que les points ne seront pas nécessaire, mais il faut que la blessure dégonfle, nous partons attendre notre tour avec de la glace - 16h15 : l'infirmière est passé voir 3 fois notre fils, nous avons vu 2 films pour enfants et passons voir le médecin (c'est quoi la fin de Aladin 2 ?). Une vérification sérieuse de la blessure, un peu de "colle" et hop on rentre à la maison. Pas si pire non ? Mais bon, il parait que nous avons echappé de justesse à la mort scrogn, kobico, kiki75 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Invité Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Déjà, si j'étais servie un peu plus vite, cela ferait mon bonheur. Mon médecin n'étant pas de retour avant l'automne, j'ai cru que je pouvais consulter un autre médedin de la clinique, ce qui n'est pas le cas du tout. Donc, pour l'heure, je vais me retourner vers mon médecin au prinvé. J'ai hâte d'ailleurs de voir ce budget qui va nous tomber dessus ... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Mais dis toi une chose, les français paient leurs médecins, mais il ne sont pas mieux servis, plus vite certes, mais pas mieux. Je pourrai te raconter comme nous avons attendu seul 6 heures dans des urgences obstétriques FRANçaise après une chute sévère de madame, enceinte de 5 mois, avant de rentrer chez nous... Mais je ne le ferai pas, la france est le paradis des patients... koolkat, kiki75, kobico et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés