Laurent Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 À TRAVERS LE CANADA... Les immigrants préférés aux francophones! 26/01/2010 20h40 Le peuple québécois n'est pas bien perçu au Canada.© LA PRESSE CANADIENNELes Canadiens-anglais voient les immigrants et les Juifs d'un œil plus favorable que les francophones du Québec, révèle un nouveau sondage Léger Marketing mené pour le compte de l'Association d'études canadiennes et dont l'Agence QMI a obtenu copie. Aux yeux des anglophones, la seule catégorie de gens qu'ils voient de façon moins favorable que les Québécois francophones sont les autochtones. Dans l'ensemble, les francophones du Québec ont une opinion considérablement plus favorable des anglophones du Canada que les anglophones ont d'eux. En fait, 75 p. cent des Québécois francophones ont une opinion favorable de leurs collègues anglophones alors que chez les anglophones, cette proportion est de 60,1 p. cent. Au Québec, les Québécois francophones sont le groupe le mieux perçu suivi des anglophones, des immigrants, des autochtones et des juifs. Ces données ont étonné le directeur de l'Association d'études canadiennes, Jack Jedwab. Pour lui, le plus surprenant, c'est de constater l'existence de ce fossé entre les francophones et les anglophones. «Je ne pensais pas que la perception des anglophones du Canada vis-à-vis les francophones du Québec serait aussi négative», a-t-il soumis. Selon M. Jedwab, les résultats de ce sondage sur la perception des immigrants, des juifs et des autochtones canadiens, ressemblent aux données relevées dans d'autres sondages. Ce sondage en ligne a également révélé que plus les répondants avaient fréquenté des gens d'origine différente que les leurs, plus ils étaient aptes à avoir une perception favorable de ceux-ci. «C'est une bonne nouvelle pour ceux qui font la promotion d'échanges entre les Canadiens qui ont divers profils linguistiques», a précisé M. Jedwab. Les gens plus âgés avaient également tendance à avoir une vue plus favorable des autres. Dans l'ensemble du pays, les Canadiens-anglais étaient ceux qui étaient perçus le plus favorablement par les répondants, soit dans une proportion de 84 p. cent. Les immigrants récoltent 70 p. cent des opinions favorables, les juifs, 69 p. cent, les Québécois francophones, 65 p. cent et les autochtones, 56 p. cent. Les Albertains ont l'attitude la moins favorable au pays face aux immigrants, aux Canadiens-français et aux autochtones mais ils ont une attitude légèrement plus favorable aux juifs que les Québécois. Quelque 80 p. cent des Albertains voient les Canadiens-anglais d'un bon œil mais ce pourcentage tombe à 60 p. cent lorsqu'il s'agit d'immigrants et à 58 p. cent, lorsqu'il s'agit de juifs. La cote d'amour des Albertains pour les francophones tombe à 47 p. cent et à 45 p. cent pour les autochtones. En revanche, les Ontariens sont ceux qui affichent l'attitude la plus favorable aux juifs (78 p. cent) et aux autochtones (59 p. cent). L'Ontario vient en deuxième place pour ce qui est de la perception favorable des immigrants (72 p. cent) et en troisième place pour les Québécois francophones (60 p. cent). Ce sondage Léger Marketing en ligne a été mené la semaine du 30 novembre auprès de 1500 répondants. La marge d'erreur est de 2,5 p. cent, 19 fois sur 20. http://lejournaldequ...126-204032.html Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 Ce que tu dis là, on le sait Laurent. Il n'y a pas de relations réellement harmonieuses entre les Québécois et le reste du Canada. D'ailleurs hier encore on parlait du fait que les artistes issus du Québec qui produisent des disques en anglais ne passent pas dans les autres provinces. Même Céline Dion a commencé à se faire apprécier par certains Canadiens anglais qu'après avoir connu du succès à l'international. Il y a une rivalité et elle existe depuis très longtemps. Malheureusement! Citer
Habitués Splouch Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 J'aurais aimé avoir les stats isolés des anglos du Québec. Mais bon, j'aurais cru qu'ils auraient eu une vision plus positive de nous quoi 0_o Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 J'aurais aimé avoir les stats isolés des anglos du Québec. Mais bon, j'aurais cru qu'ils auraient eu une vision plus positive de nous quoi 0_o Ce qui est paradoxal c'est que les Québecois francophones apprécient plus les Canadiens-anglais que l'inverse ! Mais bon j'ai l'impression qu'il n'y a rien de bien méchant dans la vie de tous les jours ... Vous auriez posé la question en France : les Parisiens sont peut-etre le groupe le moins apprécié (parmi les Français de souche...) Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Ce qui est paradoxal c'est que les Québecois francophones apprécient plus les Canadiens-anglais que l'inverse ! Il n'y a rien de paradoxal! Les Anglo-Québécois de souche et leurs homologues Québécois d'origine Canadienne française se connaissent assez bien. Outre Montréal, il y en a en Gaspésie, en Estrie, dans la région de Québec, etc. Les mariages mixtes favorisent l'appréciation mutuelle. Par exemple, sur mon lieu de travail, les six anglophones qui y travaillent sont en couple ou l'ont été avec des francophones. Ma voisine d'en face est anglophone, mariée à un Tremblay. Plus les gens se connaissent, plus ils s'apprécient. Mais la probabilité pour qu'un Canadien de Calgary ou de Windsor ait eu l'occasion de connaître un Québécois assez bien pour l'apprécier est égale à combien? Ça vaut pour les autochtones aussi d'ailleurs. Moi, le résultat de ce sondage ne m'étonne pas. Ce qui m'étonne toujours, c'est quand les intéressés veulent que les immigrants prennent une position dans ce "Je t'aime moi non plus" Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Ce qui est paradoxal c'est que les Québecois francophones apprécient plus les Canadiens-anglais que l'inverse ! Il n'y a rien de paradoxal! Les Anglo-Québécois de souche et leurs homologues Québécois d'origine Canadienne française se connaissent assez bien. Outre Montréal, il y en a en Gaspésie, en Estrie, dans la région de Québec, etc. Les mariages mixtes favorisent l'appréciation mutuelle. Par exemple, sur mon lieu de travail, les six anglophones qui y travaillent sont en couple ou l'ont été avec des francophones. Ma voisine d'en face est anglophone, mariée à un Tremblay. Plus les gens se connaissent, plus ils s'apprécient. Mais la probabilité pour qu'un Canadien de Calgary ou de Windsor ait eu l'occasion de connaître un Québécois assez bien pour l'apprécier est égale à combien? Ça vaut pour les autochtones aussi d'ailleurs. Moi, le résultat de ce sondage ne m'étonne pas. Ce qui m'étonne toujours, c'est quand les intéressés veulent que les immigrants prennent une position dans ce "Je t'aime moi non plus" Moi je ne pense pas qu'il y ait du racisme anti-francophone avec tout ce qui va avec comme les discriminations etc ... Je pense d'une part que c'est "politique " avec les histoires de souveraineté et d'autre part il est politiquement plus correct d'afficher une québecophobie de bon aloi que de la xénophobie ou du racisme/antisémitisme ! D'ailleurs , on parle bien des Québecois francophones et non des Canadiens-Français hors du Québec ! Citer
Habitués En.ia Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Ce que tu dis là, on le sait Laurent. Il n'y a pas de relations réellement harmonieuses entre les Québécois et le reste du Canada. D'ailleurs hier encore on parlait du fait que les artistes issus du Québec qui produisent des disques en anglais ne passent pas dans les autres provinces. Même Céline Dion a commencé à se faire apprécier par certains Canadiens anglais qu'après avoir connu du succès à l'international. Il y a une rivalité et elle existe depuis très longtemps. Malheureusement! Malheureusement, les séparatistes ne sont pas pour rien dans cette côte de popularité Puis, concernant Céline, je ne savais même pas qu'elle était appréciée, ici, au Québec... Pourtant, quand les gens parlent d'elle, c'est pour critiquer le fait qu'elle ait perdu l'accent québécois ou encore pour jalouser sa réussite, il y a de plus belles façons d'apprécier quelqu'un il me semble. Citer
Habitués tartan Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 À TRAVERS LE CANADA... Les immigrants préférés aux francophones! 26/01/2010 20h40 Le peuple québécois n'est pas bien perçu au Canada.© LA PRESSE CANADIENNELes Canadiens-anglais voient les immigrants et les Juifs d'un il plus favorable que les francophones du Québec, révèle un nouveau sondage Léger Marketing mené pour le compte de l'Association d'études canadiennes et dont l'Agence QMI a obtenu copie. Aux yeux des anglophones, la seule catégorie de gens qu'ils voient de façon moins favorable que les Québécois francophones sont les autochtones. Dans l'ensemble, les francophones du Québec ont une opinion considérablement plus favorable des anglophones du Canada que les anglophones ont d'eux. En fait, 75 p. cent des Québécois francophones ont une opinion favorable de leurs collègues anglophones alors que chez les anglophones, cette proportion est de 60,1 p. cent. Au Québec, les Québécois francophones sont le groupe le mieux perçu suivi des anglophones, des immigrants, des autochtones et des juifs. Ces données ont étonné le directeur de l'Association d'études canadiennes, Jack Jedwab. Pour lui, le plus surprenant, c'est de constater l'existence de ce fossé entre les francophones et les anglophones. «Je ne pensais pas que la perception des anglophones du Canada vis-à-vis les francophones du Québec serait aussi négative», a-t-il soumis. Selon M. Jedwab, les résultats de ce sondage sur la perception des immigrants, des juifs et des autochtones canadiens, ressemblent aux données relevées dans d'autres sondages. Ce sondage en ligne a également révélé que plus les répondants avaient fréquenté des gens d'origine différente que les leurs, plus ils étaient aptes à avoir une perception favorable de ceux-ci. «C'est une bonne nouvelle pour ceux qui font la promotion d'échanges entre les Canadiens qui ont divers profils linguistiques», a précisé M. Jedwab. Les gens plus âgés avaient également tendance à avoir une vue plus favorable des autres. Dans l'ensemble du pays, les Canadiens-anglais étaient ceux qui étaient perçus le plus favorablement par les répondants, soit dans une proportion de 84 p. cent. Les immigrants récoltent 70 p. cent des opinions favorables, les juifs, 69 p. cent, les Québécois francophones, 65 p. cent et les autochtones, 56 p. cent. Les Albertains ont l'attitude la moins favorable au pays face aux immigrants, aux Canadiens-français et aux autochtones mais ils ont une attitude légèrement plus favorable aux juifs que les Québécois. Quelque 80 p. cent des Albertains voient les Canadiens-anglais d'un bon il mais ce pourcentage tombe à 60 p. cent lorsqu'il s'agit d'immigrants et à 58 p. cent, lorsqu'il s'agit de juifs. La cote d'amour des Albertains pour les francophones tombe à 47 p. cent et à 45 p. cent pour les autochtones. En revanche, les Ontariens sont ceux qui affichent l'attitude la plus favorable aux juifs (78 p. cent) et aux autochtones (59 p. cent). L'Ontario vient en deuxième place pour ce qui est de la perception favorable des immigrants (72 p. cent) et en troisième place pour les Québécois francophones (60 p. cent). Ce sondage Léger Marketing en ligne a été mené la semaine du 30 novembre auprès de 1500 répondants. La marge d'erreur est de 2,5 p. cent, 19 fois sur 20. http://lejournaldequ...126-204032.html Ce qui est génant dans se sondage en ligne c'est qu'on y melange Canadiens Anglais, Canadiens Francais, Autochtones et Immigrants pourquoi pas mais pourquoi y rajouter les Juifs? je ne comprends pas le sens de ce sondage... perso je me refuserais a repondre a un sondage ou l'on veut juger les gens sur leur religion ou leur couleur... ils peuvent tres bien faire parti d' au moins une des 3 des premieres categories cités. Citer
Albertanumero1 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) Les Albertains ont l'attitude la moins favorable au pays face aux immigrants, aux Canadiens-français et aux autochtones mais ils ont une attitude légèrement plus favorable aux juifs que les Québécois. Quelque 80 p. cent des Albertains voient les Canadiens-anglais d'un bon il mais ce pourcentage tombe à 60 p. cent lorsqu'il s'agit d'immigrants et à 58 p. cent, lorsqu'il s'agit de juifs. La cote d'amour des Albertains pour les francophones tombe à 47 p. cent et à 45 p. cent pour les autochtones. Pas surprise vraiment, nous sommes a 3000 kms et n'ont pas besoin vous pour vivre ou entendre vos problemes. Modifié 29 janvier 2010 par Albertanumero1 Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Ce que tu dis là, on le sait Laurent. Il n'y a pas de relations réellement harmonieuses entre les Québécois et le reste du Canada. D'ailleurs hier encore on parlait du fait que les artistes issus du Québec qui produisent des disques en anglais ne passent pas dans les autres provinces. Même Céline Dion a commencé à se faire apprécier par certains Canadiens anglais qu'après avoir connu du succès à l'international. Il y a une rivalité et elle existe depuis très longtemps. Malheureusement! Malheureusement, les séparatistes ne sont pas pour rien dans cette côte de popularité Puis, concernant Céline, je ne savais même pas qu'elle était appréciée, ici, au Québec... Pourtant, quand les gens parlent d'elle, c'est pour critiquer le fait qu'elle ait perdu l'accent québécois ou encore pour jalouser sa réussite, il y a de plus belles façons d'apprécier quelqu'un il me semble. Dire séparatiste est péjoratif, vous devriez dire souverainiste ou indépendantiste, vous manipulez les mots pour apuyer vos visions et présenter ce mouvement pour le comparer aux mouvements terroristes se disant séparatistes ailleurs dans le monde !!! Le mouvement souverainiste est apparut suite à un désaccord avec la politique Canadienne, faudrait peut être se questionner plus et se demander pourquoi le mouvement souverainiste est apparut, au lieu de dire que les 2 solitudes existent à cause des souverainistes !!! Céline Dion est quand même très populaire au Québec, sa mère a eu une émission de télévision pendant plusieurs années c'est quand même signe que les Québécois apprécient Céline Dion. Céline fait aussi des publicités notamment quelques unes des Rotisseries St-Hubert, si elle serait détestée aucun publicitaire ne prendrait de risque ! Il y a des critiques certes, mais il ne faut pas en conclure qu'elle n'est pas appréciée. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués En.ia Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Dire séparatiste est péjoratif, vous devriez dire souverainiste ou indépendantiste, vous manipulez les mots pour apuyer vos visions et présenter ce mouvement pour le comparer aux mouvements terroristes se disant séparatistes ailleurs dans le monde !!! Le mouvement souverainiste est apparut suite à un désaccord avec la politique Canadienne, faudrait peut être se questionner plus et se demander pourquoi le mouvement souverainiste est apparut, au lieu de dire que les 2 solitudes existent à cause des souverainistes !!! Céline Dion est quand même très populaire au Québec, sa mère a eu une émission de télévision pendant plusieurs années c'est quand même signe que les Québécois apprécient Céline Dion. Céline fait aussi des publicités notamment quelques unes des Rotisseries St-Hubert, si elle serait détestée aucun publicitaire ne prendrait de risque ! Il y a des critiques certes, mais il ne faut pas en conclure qu'elle n'est pas appréciée. Je ne suis pas là pour juger l'opinion des québécois sur le souverainisme. Puisque l'avis des immigrants doit être donné, je ne me sens pas traitre en disant que je ne me sens pas concernée par cette problématique, que je ne suis pas venue ici pour ça (merci bien, j'ai déjà suffisamment de merdes à gérer entre ici et la France) ET que si le Québec se séparait du Canada, je choisirais le Canada car je suis venue ici pour les valeurs canadiennes, pas les québécoises (dont j'ignorais les proportions d'ailleurs). Pour Céline, no comment. Quelle mauvaise foi. Ou alors, on ne fréquente vraiment pas les mêmes personnes! Moi ce que j'entends ici, c'est plutôt ça : http://www.facebook.com/group.php?gid=120047935373&ref=search&sid=1318287113.3316709188..1 D'ailleurs, ça tombe bien, je suis pas fan non plus mais bon, j'ai jamais entendu si peu de Céline que depuis que je vis ici! Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) Dire séparatiste est péjoratif, vous devriez dire souverainiste ou indépendantiste, vous manipulez les mots pour apuyer vos visions et présenter ce mouvement pour le comparer aux mouvements terroristes se disant séparatistes ailleurs dans le monde !!! Le mouvement souverainiste est apparut suite à un désaccord avec la politique Canadienne, faudrait peut être se questionner plus et se demander pourquoi le mouvement souverainiste est apparut, au lieu de dire que les 2 solitudes existent à cause des souverainistes !!! Céline Dion est quand même très populaire au Québec, sa mère a eu une émission de télévision pendant plusieurs années c'est quand même signe que les Québécois apprécient Céline Dion. Céline fait aussi des publicités notamment quelques unes des Rotisseries St-Hubert, si elle serait détestée aucun publicitaire ne prendrait de risque ! Il y a des critiques certes, mais il ne faut pas en conclure qu'elle n'est pas appréciée. Je ne suis pas là pour juger l'opinion des québécois sur le souverainisme. Puisque l'avis des immigrants doit être donné, je ne me sens pas traitre en disant que je ne me sens pas concernée par cette problématique, que je ne suis pas venue ici pour ça (merci bien, j'ai déjà suffisamment de merdes à gérer entre ici et la France) ET que si le Québec se séparait du Canada, je choisirais le Canada car je suis venue ici pour les valeurs canadiennes, pas les québécoises (dont j'ignorais les proportions d'ailleurs). Pour Céline, no comment. Quelle mauvaise foi. Ou alors, on ne fréquente vraiment pas les mêmes personnes! Moi ce que j'entends ici, c'est plutôt ça : http://www.facebook.com/group.php?gid=120047935373&ref=search&sid=1318287113.3316709188..1 D'ailleurs, ça tombe bien, je suis pas fan non plus mais bon, j'ai jamais entendu si peu de Céline que depuis que je vis ici! Ok, tu es au Québec pour les valeurs Canadiennes pas celles Québécoises !!! J'espères que tu n'as pas espoir de t'intégrer à la société Québécoise, mais j'espères que tu sais aussi que tu n'auras pas grand chance de t'intégrer à la société Canadienne en vivant au Québec et en n'appréciant pas la société qui vit dans cette province du Canada ! Tu n'as plus d'argument pour Céline, maintenant tu dis que nous n'en parlons pas. Quand elle sortira son prochain disque tu iras chez un disquaire pour voir si elle est ignorée... Peut être en parlons-nous juste en cachette ? Modifié 29 janvier 2010 par Éric70 Citer
Habitués avanti Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Tu n'as plus d'argument pour Céline, maintenant tu dis que nous n'en parlons pas. Quand elle sortira son prochain disque tu iras chez un disquaire pour voir si elle est ignorée... Peut être en parlons-nous juste en cachette ? D'ailleurs la dernière fois que j'ai acheté son disque.... je m'étais déguisée.... pour pas être reconnue. T'aurais du voir le nombres de perruques et de lunettes de soleil qu'il y avaient. Citer
Habitués avanti Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Dire séparatiste est péjoratif, vous devriez dire souverainiste ou indépendantiste, vous manipulez les mots pour apuyer vos visions et présenter ce mouvement pour le comparer aux mouvements terroristes se disant séparatistes ailleurs dans le monde !!! Le mouvement souverainiste est apparut suite à un désaccord avec la politique Canadienne, faudrait peut être se questionner plus et se demander pourquoi le mouvement souverainiste est apparut, au lieu de dire que les 2 solitudes existent à cause des souverainistes !!! Céline Dion est quand même très populaire au Québec, sa mère a eu une émission de télévision pendant plusieurs années c'est quand même signe que les Québécois apprécient Céline Dion. Céline fait aussi des publicités notamment quelques unes des Rotisseries St-Hubert, si elle serait détestée aucun publicitaire ne prendrait de risque ! Il y a des critiques certes, mais il ne faut pas en conclure qu'elle n'est pas appréciée. Je ne suis pas là pour juger l'opinion des québécois sur le souverainisme. Puisque l'avis des immigrants doit être donné, je ne me sens pas traitre en disant que je ne me sens pas concernée par cette problématique, que je ne suis pas venue ici pour ça (merci bien, j'ai déjà suffisamment de merdes à gérer entre ici et la France) ET que si le Québec se séparait du Canada, je choisirais le Canada car je suis venue ici pour les valeurs canadiennes, pas les québécoises (dont j'ignorais les proportions d'ailleurs). Pour Céline, no comment. Quelle mauvaise foi. Ou alors, on ne fréquente vraiment pas les mêmes personnes! Moi ce que j'entends ici, c'est plutôt ça : http://www.facebook....3.3316709188..1 D'ailleurs, ça tombe bien, je suis pas fan non plus mais bon, j'ai jamais entendu si peu de Céline que depuis que je vis ici! ET que si le Québec se séparait du Canada, je choisirais le Canada car je suis venue ici pour les valeurs canadiennes, pas les québécoises>> J' attend vivement que le Québec ce sépare et de tout mon cur. Danie.Es-tu entrain de l'envoyer dans le R.O.C? Citer
Habitués kobico Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Je ne suis pas là pour juger l'opinion des québécois sur le souverainisme. Puisque l'avis des immigrants doit être donné, je ne me sens pas traitre en disant que je ne me sens pas concernée par cette problématique, que je ne suis pas venue ici pour ça (merci bien, j'ai déjà suffisamment de merdes à gérer entre ici et la France) ET que si le Québec se séparait du Canada, je choisirais le Canada car je suis venue ici pour les valeurs canadiennes, pas les québécoises (dont j'ignorais les proportions d'ailleurs). C'est intéressant ce que tu dis. Selon toi, quelles sont les valeurs spécifiques du Canada et du Québec? Quelles sont les différences entre les deux? Azarielle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués A.pple Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Ok, tu es au Québec pour les valeurs Canadiennes pas celles Québécoises !!! J'espères que tu n'as pas espoir de t'intégrer à la société Québécoise, mais j'espères que tu sais aussi que tu n'auras pas grand chance de t'intégrer à la société Canadienne en vivant au Québec et en n'appréciant pas la société qui vit dans cette province du Canada ! En.ia est une immigrante intégrée à la société québécoise comme l'est la grande majorité des immigrants. Elle a ses habitudes, son logement, son travail, ses amis, etc. Par contre, elle peut ne pas vouloir s'assimiler à la culture des québécois de souche souverainistes. Beaucoup de Québécois n'en font pas partie et une grande majorité des immigrants non plus. En.ia et Addicttotravel ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Dire séparatiste est péjoratif, vous devriez dire souverainiste ou indépendantiste, vous manipulez les mots pour apuyer vos visions et présenter ce mouvement pour le comparer aux mouvements terroristes se disant séparatistes ailleurs dans le monde !!! Le mouvement souverainiste est apparut suite à un désaccord avec la politique Canadienne, faudrait peut être se questionner plus et se demander pourquoi le mouvement souverainiste est apparut, au lieu de dire que les 2 solitudes existent à cause des souverainistes !!! Céline Dion est quand même très populaire au Québec, sa mère a eu une émission de télévision pendant plusieurs années c'est quand même signe que les Québécois apprécient Céline Dion. Céline fait aussi des publicités notamment quelques unes des Rotisseries St-Hubert, si elle serait détestée aucun publicitaire ne prendrait de risque ! Il y a des critiques certes, mais il ne faut pas en conclure qu'elle n'est pas appréciée. Je ne suis pas là pour juger l'opinion des québécois sur le souverainisme. Puisque l'avis des immigrants doit être donné, je ne me sens pas traitre en disant que je ne me sens pas concernée par cette problématique, que je ne suis pas venue ici pour ça (merci bien, j'ai déjà suffisamment de merdes à gérer entre ici et la France) ET que si le Québec se séparait du Canada, je choisirais le Canada car je suis venue ici pour les valeurs canadiennes, pas les québécoises (dont j'ignorais les proportions d'ailleurs). Pour Céline, no comment. Quelle mauvaise foi. Ou alors, on ne fréquente vraiment pas les mêmes personnes! Moi ce que j'entends ici, c'est plutôt ça : http://www.facebook.com/group.php?gid=120047935373&ref=search&sid=1318287113.3316709188..1 D'ailleurs, ça tombe bien, je suis pas fan non plus mais bon, j'ai jamais entendu si peu de Céline que depuis que je vis ici! Ton propos a plein de bons sens. C'est comme moi si j'avais eu le désir de m'installer dans un pays (protectorat ou colonie française) après l'indépendance je serais déplacé en France pour les valeurs françaises. tu es logique Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Ok, tu es au Québec pour les valeurs Canadiennes pas celles Québécoises !!! J'espères que tu n'as pas espoir de t'intégrer à la société Québécoise, mais j'espères que tu sais aussi que tu n'auras pas grand chance de t'intégrer à la société Canadienne en vivant au Québec et en n'appréciant pas la société qui vit dans cette province du Canada ! En.ia est une immigrante intégrée à la société québécoise comme l'est la grande majorité des immigrants. Elle a ses habitudes, son logement, son travail, ses amis, etc. Par contre, elle peut ne pas vouloir s'assimiler à la culture des québécois de souche souverainistes. Beaucoup de Québécois n'en font pas partie et une grande majorité des immigrants non plus. Parce que maintenant il y a une culture Québécoise de souche souverainiste ? Il y a une culture Québécoise point. sarbacan, cassis et kobico ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Dire séparatiste est péjoratif, vous devriez dire souverainiste ou indépendantiste, vous manipulez les mots pour apuyer vos visions et présenter ce mouvement pour le comparer aux mouvements terroristes se disant séparatistes ailleurs dans le monde !!! Le mouvement souverainiste est apparut suite à un désaccord avec la politique Canadienne, faudrait peut être se questionner plus et se demander pourquoi le mouvement souverainiste est apparut, au lieu de dire que les 2 solitudes existent à cause des souverainistes !!! Céline Dion est quand même très populaire au Québec, sa mère a eu une émission de télévision pendant plusieurs années c'est quand même signe que les Québécois apprécient Céline Dion. Céline fait aussi des publicités notamment quelques unes des Rotisseries St-Hubert, si elle serait détestée aucun publicitaire ne prendrait de risque ! Il y a des critiques certes, mais il ne faut pas en conclure qu'elle n'est pas appréciée. Je ne suis pas là pour juger l'opinion des québécois sur le souverainisme. Puisque l'avis des immigrants doit être donné, je ne me sens pas traitre en disant que je ne me sens pas concernée par cette problématique, que je ne suis pas venue ici pour ça (merci bien, j'ai déjà suffisamment de merdes à gérer entre ici et la France) ET que si le Québec se séparait du Canada, je choisirais le Canada car je suis venue ici pour les valeurs canadiennes, pas les québécoises (dont j'ignorais les proportions d'ailleurs). Pour Céline, no comment. Quelle mauvaise foi. Ou alors, on ne fréquente vraiment pas les mêmes personnes! Moi ce que j'entends ici, c'est plutôt ça : http://www.facebook....3.3316709188..1 D'ailleurs, ça tombe bien, je suis pas fan non plus mais bon, j'ai jamais entendu si peu de Céline que depuis que je vis ici! Ok, tu es au Québec pour les valeurs Canadiennes pas celles Québécoises !!! J'espères que tu n'as pas espoir de t'intégrer à la société Québécoise, mais j'espères que tu sais aussi que tu n'auras pas grand chance de t'intégrer à la société Canadienne en vivant au Québec et en n'appréciant pas la société qui vit dans cette province du Canada ! Tu n'as plus d'argument pour Céline, maintenant tu dis que nous n'en parlons pas. Quand elle sortira son prochain disque tu iras chez un disquaire pour voir si elle est ignorée... Peut être en parlons-nous juste en cachette ? Que cela vous plaise ou non le Québec fait partie du Canada et on peut très bien s'intégrer à la société québécoise sans pour autant partager son idéologie. Je comprends que les immigrants soient préférés aux francophones du québec quand on a un esprit aussi tordu que le vôtre. Quand ais-je dit que le Québec ne fait pas partie du Canada ? Quel est l'idéologie Québécoise que tu sous-entends ? Citer
Habitués kobico Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Parce que maintenant il y a une culture Québécoise de souche souverainiste ? Il y a une culture Québécoise point. Tiens, moi aussi j'ignorais ce concept de "culture québécoise de souche souverainiste"... Je me demande ce qu'elle mange en hiver? Dans ma famille, nous sommes six enfants; certains sont souverainistes et d'autres sont fédéralistes. Est-ce à dire que nous n'avons pas la même culture? Pourtant, nous avons été élevés ensemble par nos parents et dans le même patelin? En Alberta et dans l'Ouest canadien, il y a des groupes qui prônent la séparation de ces provinces du reste du Canada. Ils sont assez populaires, jusqu'à 23% du vote des électeurs selon un sondage commandé par un populaire poste radiophonique de Calgary. Faudra-t-il déclarer qu'il y a une "culture albertaine de souche souverainiste?" Azarielle a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés