Aller au contenu

parrainage des parents


Messages recommandés

Merci demi_dieu pour ces eclaircissement

Donc maintenant je suppose que tu es dans l'etape de demande de RP ? as tu une idée sur la durée de cette etape ?

Bonjour.

OUI, je suis dans les préparatifs des documents pour la résidence permanente; désolé je n'ai aucune idée du délais.

bon courarage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je relance mon appel aux personnes qui sont ou qui ont fait la procedure de parrainage des parents

j'ai besoin des delais et surtout des details pour l'etape de demande de residance permanante.

Votre aide me sera precieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

a nouveau je relance mon appel

connaissez vous des gens ou des forum qui concernent le parrainage des parents ?

je suis a cours d'informations et je suis completement perdu en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information,

Mon fils installé au Québec depuis 13 ans ou il y a fait toutes ses études Universitaires a déposé une demande de parrainage pour sa mère, son père (moi même), son frère et sa grand-mère en octobre 2006.

Réponse ok du Fédéral en avril 2009 mon fils à renvoyé les docs demandés au niveau provincial (Québec)et cela devait prendre 60 jours pour une réponse laquelle positive nous est parvenue au bout de 30 jours soit fin juin 2009 à savoir un certificat de sélection.

J'ai rempli de mon côté les documents demandés pour tous les membres de ma famille que j'ai transmis à l'Ambassade du Canada à Paris au mois de juillet 2009.

Après enquête de leur part (enquête de sécurité etc....)nous avons reçu nos fiches avec notre photo en novembre 2009 afin de nous présenter chez un médecin agrée par l'Ambassade c'est à dire à Lyon ville la plus proche de notre domicile pour passer une visite médicale de nous tous et le médecin nous a remis une fiche a chacun d'entre nous sur laquelle nous devions apposer une photo et nous rendre au laboratoire agrée proche de son cabinet pour faire tous les examens médicaux (Sida,Tuberculose,Syphilis etc...)ensuite nous sommes allés passer un examen radiologique et tous les examens se sont révélés bons.

Le médecin a transmis son rapport à l'Ambassade du Canada à Paris et sommes en attente d'une réponse de leur part.

Je tiens à vous préciser que lors de cette demande de parrainage en octobre 2006 l'Immigration Canadienne se trouvait toute immigration confondue avec environ 800.000 demandes en souffrance à traiter et que celle ci a dû probablement mettre davantages de personnel pour traiter toutes ces demandes provenant de nombreux pays dans le monde.

Nous espèrons maintenant avoir une réponse rapidement mais rien n'ai encore acquis cela sera selon le bon vouloir et à l'appréciation de l'Immigration Canadienne.

Nous croisons les doigts et avons l'espoir de pouvoir rejoindre notre fils et notre belle fille laquelle va bientôt en plus de son soutien pour notre parrainage nous offrir un joli cadeau d'un bébé.

Voilà les infos de notre expèrience.

C'est un long processus qui demande beaucoup de patience et de détermination.

Bien Cordialement.

mgilleta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh comment il peut parrainer son frêre?!? ça marche pas ton affaire... son frêre donc votre fils n'est pas orphelin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un regroupement familial.

Mon fils parraine ses parents sa grand-mère mais j'ai aussi un fils qui est encore mineur et à ma charge et qui automatiquement me suit.

Nous avons eu l'accord Fédéral ainsi que le certificat de sélection du Québec Si cela n'était pas possible l'Immigration Canadienne et l'Ambassade du Canada à Paris n'aurait pas manqué de nous le faire savoir et ce d'autant plus que nous avons reçu les fiches délivrés par le service de l'Immigration de l'Ambassade du Canada à Paris pour pour aller passer la visite médicale

mgilleta.

Qui peut être parrainé

Vous pouvez parrainer :

•vos parents;

•vos grands-parents;

•vos frères ou soeurs, vos neveux ou nièces, vos petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui ne sont pas mariés ou qui ne sont pas des conjoints de fait;

•une personne apparentée de tout âge, mais seulement sous certaines conditions précises (voir remarque ci-dessous);

•des membres de la famille des personnes susmentionnées qui les accompagnent (un époux, un partenaire ou un enfant à charge par exemple).

Modifié par mgilleta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi même un grand maître ne peut pas tout savoir, sachons reste modestes...

modeste ou pas ce n'est pas moi qui affiche grand maitre sur mon profil c'est automatique comme toi c'est écrit avancé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi même un grand maître ne peut pas tout savoir, sachons reste modestes...

c'est plus qu'a 60 ans il est rare d'avoir encore des enfants a charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi même un grand maître ne peut pas tout savoir, sachons reste modestes...

c'est plus qu'a 60 ans il est rare d'avoir encore des enfants a charge.

Ça arrive quand même d'être papa à 50 ans ou 60 ans ou même un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi même un grand maître ne peut pas tout savoir, sachons reste modestes...

modeste ou pas ce n'est pas moi qui affiche grand maitre sur mon profil c'est automatique comme toi c'est écrit avancé!!!

C'était juste de l'humour, en tout cas pour moi, ça avance pas vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous mglitta pour toutes ces informations precieuses qui vous avez partager avec nous

effectivement c'est un processus tres long et j'espere que vous aurez votre sésame le plus tôt possible pour assiter a la naissance de votre petit fils.

au fait, ce que je reproche au service d immigration canadiens, c'est leurs manque de communication, a part 1 lettre en moyenne par année, y a rarement un moyen de savoir l état d avancement d'un dossier

heurement qui les gens partagent leur experiences sur des forum

d'ailleurs je lance a nouveau mon invitation au qui sont ou qui ont déja effectuer la procedure parrainage des parents de nos rejoindre sur ce fil pour s'échanger des informations et des conseils

merci encore a mglitta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Pour info je suis âgé de 62 ans et ai eu mon fils lorsque j'avais 44 ans et mon épouse était âgé de 38 ans rien de comparable avec notre illustre peintre Picasso.Comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire ,n'est ce pas ? Je précise en outre que c'est avec la même Maman que j'ai eu mon fils aîné Québéquois d'adoption qui lui est âgé de bientôt 37 ans.

Eh oui ! quand nous avons fait cette demande de regroupement familial mon jeune fils était mineur âgé de 15 ans et à notre charge et trois années se sont écoulées depuis et il est toujours à notre charge et poursuit ses études et si nous obtenons le visa de résident permanent il poursuivra ses études au Québec.Nous avons été obligés de passer par la procédure du parrainage faite par notre fils aîné mais ne nous serons en aucun cas une charge pour la Province du Québec car je suis retraité de la fonction publique Internationale et ai ma propre retraite et assurance maladie etc... pour l'ensemble de ma famille.Nous allons au Québec pour êtres près de notre aîné et nos futurs petits enfants et pour la qualité de vie et après plusieurs longues visites dans la Belle Province avons beaucoup appréciés les Québéquois.

Et puis avec notre jeune fils nous apportons du sang neuf.Mon avenir pour l'heure il est derrière moi,mais pour pour mes fils il est devant.Et puis les voyages forment la jeunesse...

Cordialement à vous tous.

Le croulant ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Pour information:Parrainage de parents et grands parents.

Enfin,après 40 mois de patience nous venons de recevoir une excellente nouvelle par courrier de l'Ambassade du Canada à Paris qui va nous émettre notre visa de résident permanent.

Voilà les dernières news et j'espère de tout coeur qu'il en sera ainsi de même pour tous ceux et celles qui sont encore en attente de leur demande.

Bonne chance à tous.

Bien Cordialement.

Le croulant.

mgilleta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens a féliciter mgilleta et sa famille pour l'obtention du visa je suis heureux pour eux :)

Pour mon cas, mon grand frère qui habite à Montréal a fait le parrainage à mon père et à la date ou il a déposé sa demande j'avais moins que 22 ans donc je suis considéré comme enfant a charge.

Mon frère a reçu l'OK de parrainage de la part de centre de traitement Mississauga en décembre 2007 (demande déposé en février 2006 = 22 mois de traitement au Canada ) , et après on a eu les formulaires a remplir et on a eu les certificats de sélection pour nous 3 ( mon père , ma mère & moi même ).

La demande de RP a été déposer en mois de Mai 2008 et on a eu la confirmation de l'ambassade de canada au Maroc quelques jours après. Sur le site il y a le message suivant "On a commencer à traiter votre demande le 06 juin 2008"

Jusqu'à maintenant pas de nouvelles...

Désolé si ça va décevoir quelque uns... n'hésitez pas à donner votre expérience sur le parrainage des parents si vous l'avez vécu parce que ça fait des années que je cherche des réponses sur ce forum à ce qui concerne ce genre de parrainage.

Je vous tiendrais au courant si il y a des nouveautés.

Modifié par CiscOWariOr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parrainage parents en 3 étapes:

1- Fédéral: dépot dossier mississauga: traitement dossier prend 33 mois

2- Québec: Demande engagement et CSQ: quelques jours à 1 mois maximum.

3- Fédéral: Bureau de visa à l'extérieur du canada ( pays de résidence des parrainés): 2 ans à 3 ans ( maroc) pour finaliser dossier et avoir RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parrainage parents en 3 étapes:

1- Fédéral: dépot dossier mississauga: traitement dossier prend 33 mois

2- Québec: Demande engagement et CSQ: quelques jours à 1 mois maximum.

3- Fédéral: Bureau de visa à l'extérieur du canada ( pays de résidence des parrainés): 2 ans à 3 ans ( maroc) pour finaliser dossier et avoir RP.

Bonjour,

Svp puis-je avoir la source de ton information pour la 3eme étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 étapes: fédéral ( bureau visa extérieur canada): 10 mois pour conjoint

: 17 à 23 mois pour parents

source: www. cic.gc.ca délais de traitement parrainage extérieur du canada: RABAT: 80% dossiers traités en 23 mois.

Cependant, de la bouche d'une secrétaire marocaine travaillant à l'ambassade canada à Rabat, ils ont dit à mes parents lors du dépôt du dossier de la résidence permanente, que le délai prend de 2 à 3 ans.

Une question pour csicowarrior, avez-vous reçu une lettre pour la visite médicale? si oui, il faut prévoir approximativement quelques mois à 1 an maximum ,entre la visite médicale et le visa RP.

peux-tu ne tenir au courant stp, des nouvelles de votre dossier parcque vous êts trés proches de la fin du processus, car mes parents vient juste de déposer le dossier de la RP en Février 2010. Merci. au mois pour faire une comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour csicowarrior, avez-vous reçu une lettre pour la visite médicale? si oui, il faut prévoir approximativement quelques mois à 1 an maximum ,entre la visite médicale et le visa RP.

Bonsoir,

Pour une réponse à votre question, non je n'ai pas encore eu la lettre pour la visite médicale...

Quelques mois à 1 ans après la visite médicale? s'il vous plait , puis-je avoir à nouveau la source de cette information?

Je vous tiendrai au courant pour les nouveautés.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement