Aller au contenu

les quebecois sont ils racistes (suite)


hiba7

Messages recommandés

Mais pourquoi vous ne revenez pas au sujet principal?

En ce qui concerne la religion personne ne sera d'accord chacun voudrant affirmer ces positions et d'autres se sentant insultés et incompris, c'est pas pour rien que discuter de religion est interdit sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc depuis le début si vous l'avez remarqué vous nous provoquer et nous on vous respecte c'est ca la tolérance le respect...

mais en quoi on vous provoque ? parce qu'on parle de votre religion ? c'est vous qui la mettez sur le tapis a chaque fois en disant que les musulmans sont comme ca, qu'ils ne font pas ci...

je vais finir par suivre l'idée de Voyageur76 a croire que vous avez un complexe d'inferiorite serieux ?

:P

c'est un très gros compliment de ta part non provocateur!!!

mais justement pourquoi vous parlez tout le temps et uniquement de cette religion?

sans doute parce que sur ce forum vous etes assz nombreux par rapport a une autre religion ? peut-etre parce que vous en faites souvent allusion alors que ce n'est pas dans les regles du forum ? ...

bref sinon pour repondre a N'Homme beur One, lis le sujet qui a ete ferme, et regarde qui a parle religion en premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est juste, parce que la langue officielle du pays est l'arabe.

Un peu comme le français est la langue officielle du Québec et que tout le monde doit la parler en public. Dans le privé, personne ne va venir vérifier quelle langue on parle.

Comment veut tu que les autres s'approchent de nous, quand ils ne comprennent pas ce que nous disons ?

C'est pour ça que j'ai parlé des gouvernements, je ne vois pourquoi le berbère n'est pas une langue officielle au Maroc ou en Algérie???!!!!! Et pourquoi tous les Berbères ou du moins la majorité écrasante parle arabe et pas le contraire!! et pourtant nous sommes des autochtones, évidemment quand on revendique cela on se fait traiter de raciste, dans ce forum y compris. Juste un bémol, le fait que l'arabe est la langue officielle ne me gène pas mais je veux que le berbère le soit aussi, et ceci n'est pas une fatalité mais c'est à nous de le changer.

Exactement, et c'est pas en jouant les victimes que cela changera.

Mais il ne faut pas oublier qu'ici au Maroc, il n'y a pas qu'une langue berbère, il y en a plusieurs :

Tamazight, tachelhit :wub: et tarifit

Imagine tu ce que feront le riafa ou les sahraoui quand le tachelhit deviendra une langue officelle. Les autres aussi voudront la même chose, et bonjour les problèmes.

Je ne connais pas le contexte algérien mais ici c'est difficile de faire ce que tu dis.

C'est une preuve que tu connais bien le sujet!!! l'arabe Algérien, marocain, tunisien égyptien ..... sont différent mais l'arabe classique est valable partout, c'est la même chose pour thachelhi, thamzavith, kabyle.... le tout c'est la langue thamziguth, sinon je ne joue jamais la victime bien au contraire je déteste cette approche, je me bats pour mes droits et je dénonce toute forme de discrimination et despotisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de amira17 une opinion beaucoup plus réaliste de la société québécoise et canadienne que celle biaisée et tordue de hiba7...

Toi qui aime les articles de presse :

Les Québécois plus racistes que les Canadiens

(D'après PC) - Un adulte sur six au Canada aurait été personnellement victime de racisme, révèle un sondage.

L'enquête, menée par Ipsos Reid, a été rendue publique par l'Institut du Dominion à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale.

Selon ce sondage, 13% des Canadiens estiment que le racisme a diminué dans leur communauté depuis cinq ans, alors que 17% jugent qu'il a augmenté. La majorité n'a pas vu de changement.

Parmi ceux qui sont les plus susceptibles d'en être victimes, les répondants désignent en tête de liste les Arabes ou les musulmans dans une proportion de 38%, suivi des autochtones, à 31%, et des Noirs à 28%.

Par ailleurs, alors que la grande majorité des Canadiens accueilleraient sans réserve comme voisins des gens d'une autre race et accepteraient d'épouser ou de fréquenter quelqu'un d'une race différente, un nombre important de Canadiens restent fermés à ces possibilités. Ainsi 13% n'accepteraient jamais d'épouser ou de fréquenter quelqu'un d'une autre race et 7% n'en voudraient pas comme voisins.

C'est au Québec que l'on retrouve la plus grande proportion de personnes rébarbatives à l'idée d'accueillir comme voisins des gens d'une autre race: 15% des Québécois y sont opposés, comparativement à seulement 4% en Ontario et dans les provinces maritimes.

Le sondage indique apr ailleurs que les Noirs sont les plus susceptibles d'être victimes de racisme au Québec.

Le sondage a été réalisé du 12 au 15 mars auprès de 1001 Canadiens adultes. La marge d'erreur est de 3,1%, 19 fois sur 20.

source: http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2005/03/20050321-100116.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc depuis le début si vous l'avez remarqué vous nous provoquer et nous on vous respecte c'est ca la tolérance le respect...

mais en quoi on vous provoque ? parce qu'on parle de votre religion ? c'est vous qui la mettez sur le tapis a chaque fois en disant que les musulmans sont comme ca, qu'ils ne font pas ci...

je vais finir par suivre l'idée de Voyageur76 a croire que vous avez un complexe d'inferiorite serieux ?

tongue.gif

c'est un très gros compliment de ta part non provocateur!!!

mais justement pourquoi vous parlez tout le temps et uniquement de cette religion?

sans doute parce que sur ce forum vous etes assz nombreux par rapport a une autre religion ? peut-etre parce que vous en faites souvent allusion alors que ce n'est pas dans les regles du forum ? ...

bref sinon pour repondre a N'Homme beur One, lis le sujet qui a ete ferme, et regarde qui a parle religion en premier wink.gif

Ou parce que les autres religions, ont bien compris qu'il ne faut pas parler religion sur le forum et se retienne d'en parler aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

amira17

J'ai vécu à peu près 2 ans à Montréal où j'ai fait des études. Oui j'ai eu à faire à quelques racistes mais croies moi, la majorité des gens ne le sont pas.

Croies moi, la bas, on te juge par tes compétences et même ceux qu'on peut qualifié de racistes te respectent quand tu démontre que tu veux mieux que ce qu'ils ne croient.

Conseil : ignorent ces gens et met toi en tête juste une chose : tu dois améliorer tes compétences en travaillant bien..

Une chose que j'ai remarqué durant mon séjour est que les Canadiens ne viennent jamais vers toi mais c'est à toi d'aller vers eux pour t'intégrer et faire ta place

Je sais que dans les pays arabes ou musulmans en générale c'est l'inverse qui se passe car par instinct ou peut être nature, on aime bien s'approcher de l'étranger même sans le connaître pour lui offrir au moins un café et voire plus .

Donc ne sois pas choqué de cela, chaque culture a ses principes et c'est en connaissant bien la sienne que tu pourras très bien réussir

Personnellement, je garde en mémoire de très bons souvenirs des gens qui m'ont beaucoup apprécié et m'ont aidé les autres, je les ai vite oublié sur place (quand j'étais au Canada) et ça a très bien marché

Voilà de amira17 une opinion beaucoup plus réaliste de la société québécoise et canadienne que celle biaisée et tordue de hiba7...

La réalité de Amira17 n'est pas celle de Hiba7. Tu remarqueras qu'il existe de 10 points de différences entre les pseudoslaugh.gif

Plus sérieusement, les deux représenteraient La réalité québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amira17

Jai vécu à peu près 2 ans à Montréal où jai fait des études. Oui jai eu à faire à quelques racistes mais croies moi, la majorité des gens ne le sont pas.

Croies moi, la bas, on te juge par tes compétences et même ceux quon peut qualifié de racistes te respectent quand tu démontre que tu veux mieux que ce quils ne croient.

Conseil : ignorent ces gens et met toi en tête juste une chose : tu dois améliorer tes compétences en travaillant bien..

Une chose que jai remarqué durant mon séjour est que les Canadiens ne viennent jamais vers toi mais cest à toi daller vers eux pour tintégrer et faire ta place

Je sais que dans les pays arabes ou musulmans en générale cest linverse qui se passe car par instinct ou peut être nature, on aime bien sapprocher de létranger même sans le connaître pour lui offrir au moins un café et voire plus .

Donc ne sois pas choqué de cela, chaque culture a ses principes et cest en connaissant bien la sienne que tu pourras très bien réussir

Personnellement, je garde en mémoire de très bons souvenirs des gens qui mont beaucoup apprécié et mont aidé les autres, je les ai vite oublié sur place (quand jétais au Canada) et ça a très bien marché

Voilà de amira17 une opinion beaucoup plus réaliste de la société québécoise et canadienne que celle biaisée et tordue de hiba7...

mais enfin pourquoi cette agressivité. a chaque des mots qui blesses

Hiba c'est sa façon a elle de demander a l'aide.

tu as eu une enfance difficile au quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et l'interdiction de donner un prénom berbère à son enfant ? :whistlingb:

mais d'ou vous sortez ca

mais c'est totalement faux

http://www.hrw.org/f...azighs-berb-res

Je ne te remercie jamais assez bencoudonc +1

Très bien informé

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça sert à rien de parler trop d'un sujet qui a été évoqué souvent .moi je crois que on ne changera pas les racistes en parlant d'eux autres !! mais plutot en agissant !!!

on est dans un pays libre là !! il y a des lois !!

comme la majorité le disent ,le racisme existe partout et l'exemple le plus connu le regionnalisme !!!

desolé mais 99% du monde que j'ai connu ici,ont été tres correct..parfois ils ne connaissent pas certaines cultures,mais à cest à nous de leur expliquer et leur montrer qu'on peut etre different mais en meme temps on peut vivre ensemble dans la meme société et je suis desolé mais la majorité ont reussi !!

en choisissant la ville de Quebec tout le monde me disait es tu fou !!!

aller vivre dans une ville avec 95% du monde ,des quebecois !!

et le resultat ??

j'adore .....

car c'est un bon moyen d'integration ....

je veux pas que sur ce sujet on met que les cas particuliers ,que du negatif !!

mais y en a beaucoup qui en reussi et tu n'as qu'à lire les temoignages

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc depuis le début si vous l'avez remarqué vous nous provoquer et nous on vous respecte c'est ca la tolérance le respect...

mais en quoi on vous provoque ? parce qu'on parle de votre religion ? c'est vous qui la mettez sur le tapis a chaque fois en disant que les musulmans sont comme ca, qu'ils ne font pas ci...

je vais finir par suivre l'idée de Voyageur76 a croire que vous avez un complexe d'inferiorite serieux ?

:P

c'est un très gros compliment de ta part non provocateur!!!

mais justement pourquoi vous parlez tout le temps et uniquement de cette religion?

sans doute parce que sur ce forum vous etes assz nombreux par rapport a une autre religion ? peut-etre parce que vous en faites souvent allusion alors que ce n'est pas dans les regles du forum ? ...

bref sinon pour repondre a N'Homme beur One, lis le sujet qui a ete ferme, et regarde qui a parle religion en premier ;)

mais encore une fois, vous répondez uniquement dans le sens qui vous va par rapport au compliment tu na rien a dire? tu la sauter non.

mais bon soyez a la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'homme-beur-one

Encore un raisonnement tout aussi pathétique que le premier ;)

Donc, quand quelqu'un se plaint de racisme, tu lui souligne qu'il y a aussi du racisme dans son pays. C'est ce que tu as trouvé de plus intelligent ?

Tu vois, je ne t'en veux pas et c'est pour ça que j'ai toujours ignoré tes messages. En fait, tes raisonnements sont tellement pauvres que tu me fait pitié.

Comme l'autre fois où tu disait que si quelqu'un sentait qu'il était victime de racisme c'est qu'il souffrait de complexe d'infériorité. celle là c'était la meilleur :rofl::Crylol:

Suis-je le seul a avoir relever cette petite blague ? Non parce que je crois avoir des hallucinations depuis quelques pages... Enfin bon moi je dis ca je dis rien, mon message sera probablement lui aussi ignoré :lol:

Au passage merci à la personne qui a donné la définition de berbère, je ne serais pas repasser sur ce sujet pour rien au moins ^_^

Sur ce je retourne a mes pop corns, en attendant impatiemment la suite, j'espère au moins que l'auteur du sujet à obtenu les réponses souhaitées :mellow:

Modifié par Sidji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis-je le seul a avoir relever cette petite blague ? Non parce que je crois avoir des hallucinations depuis quelques pages... Enfin bon moi je dis ca je dis rien, mon message sera probablement lui aussi ignoré :lol:

Au passage merci à la personne qui a donné la définition de berbère, je ne serais pas repasser sur ce sujet pour rien au moins ^_^

Sur ce je retourne a mes pop corns, en attendant impatiemment la suite, j'espère au moins que l'auteur du sujet à obtenu les réponses souhaitées :mellow:

Une blague du mauvais goût!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins le Québec n'envoie pas des réfugiés de l'Afrique sud-saharienne

mourir dans le désert comme c'est le cas au Maroc...Source AFP

Course contre la montre de l'ONU pour retrouver des Africains dans le désert

RABAT (Maroc) (AFP) - L'ONU était engagée jeudi dans une course contre la montre pour retrouver des Africains affirmant être sans eau après avoir été lâchés lundi par les forces marocaines dans le désert du Sahara occidental, alors que les expulsions par avion se poursuivait à partir d'Oujda.

Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) est "très préoccupé" par le sort d'un groupe de migrants africains abandonnés par les forces marocaines dans le désert du Sahara occidental et qui ont lancé jeudi un cri de détresse.

"Nous sommes très préoccupés. Nous voulons savoir ce qui se passe", a indiqué à l'AFP une porte-parole du HCR, Astrid Van Genderen Storp, jointe à Genève par téléphone depuis Rabat.

"L'accès est très difficile. Nous sommes en contact avec l'organisation Médecins sans frontières, des ONG espagnoles sur place ainsi que les autorités marocaines et algériennes", a-t-elle ajouté.

"La Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO) est à la recherche de subsahariens dans le désert", a précisé Mme Van Genderen Storp.

Le HCR s'intéresse à trois endroits. "Un groupe se trouve peut-être à proximité de la ligne du cessez-le-feu, à 15 km au sud de Smara", croit savoir la porte-parole du HCR. Par ailleurs, une équipe du HCR se trouve près de Nouâdhibou, la dernière ville mauritanienne avant la frontière avec le Sahara occidental. Une dernière équipe pourrait se rendre près de Guelmim, où sont regroupés des bus de migrants africains.

"Nous n'avons plus d'eau. Nous allons mourir", a affirmé par téléphone un Malien abandonné dans le désert, joint par l'AFP au téléphone. Il assure faire partie d'un groupe d'une trentaine de personnes, qui se partage un seul téléphone portable. Le groupe dit avoir été abandonné par les forces marocaines lundi soir dans le désert, après être passé par Smara, dans le Sahara occidental.

Par ailleurs, selon une source des services de sécurité marocaine, 304 émigrants clandestins qui avaient été convoyés lundi à Dakhla, dernière grande agglomération du Sahara occidental avant la Mauritanie, étaient dirigés en bus vers le camp militaire de Bou Izakarn (150 km au sud d'Agadir).

Dans cette position de l'armée marocaine se trouvent déjà 800 émigrants clandestins arrivés en début de semaine et qui attendent de savoir vers où ils vont être dirigés.

Par ailleurs, une journaliste de l'AFP a vu arriver mercredi en fin d'après midi dans un poste de garnison de Guelmim, deux cents Africains à bord de quatre bus. L'un d'eux, un Sénégalais, a déclaré qu'il venait de la région proche de l'enclave espagnole de Melilla.

Un responsable de la sécurité marocaine a affirmé mardi soir qu'il y avait eu "une erreur d'aiguillage" et que le Maroc avait renoncé à ce projet pour éviter toute discorde avec la Mauritanie.

D'après une source sécuritaire mauritanienne, Nouakchott avait exprimé mardi des réticences à recevoir les émigrants refoulés du Maroc à bord d'autocars "sauf preuves matérielles de leur transit par le territoire mauritanien".

Enfin les refoulements se poursuivaient à partir d'Oujda (nord-est). Selon le préfecture, 689 Sénégalais ont déjà quitté le Maroc pour leur pays à bord de cinq avions et il en restait 93 qui devraient partir dans la soirée.

Par ailleurs, 296 Maliens ont regagné mercredi Bamako et 500 autres devraient les suivre jeudi, à bord d'appareil marocains et d'autres affrétés par l'Organisation Internationales des Migrations.

http://www.bladi.net/forum/51299-course-montre-lonu-retrouver-africains-desert/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
malik11

ça sert à rien de parler trop d'un sujet qui a été évoqué souvent .moi je crois que on ne changera pas les racistes en parlant d'eux autres !! mais plutot en agissant !!!

on est dans un pays libre là !! il y a des lois !!

comme la majorité le disent ,le racisme existe partout et l'exemple le plus connu le regionnalisme !!!

desolé mais 99% du monde que j'ai connu ici,ont été tres correct...parfois ils ne connaissent pas certaines cultures,mais à cest à nous de leur expliquer et leur montrer qu'on peut etre different mais en meme temps on peut vivre ensemble dans la meme société et je suis desolé mais la majorité ont reussi !!

en choisissant la ville de Quebec tout le monde me disait es tu fou !!!

aller vivre dans une ville avec 95% du monde ,des quebecois !!

et le resultat ??

j'adore .....

car c'est un bon moyen d'integration ....

je veux pas que sur ce sujet on met que les cas particuliers ,que du negatif !!

mais y en a beaucoup qui en reussi et tu n'as qu'à lire les temoignages

Beau témoigage d'un gagnant qui a réussi, ça fait changement des perdants

qui ont échoué de leur propres fautes et qui viennent pleurnicher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc que je ne comprends pas: pourquoi parler des racistes d'arabes (mauvais, bêtes, sales et méchants) envers le gentils et bon berbères du Maghreb!

On est sur un forum d'immigration du Québec! en quoi cela concerne t il l'immigration????

Ce genre de débat est à tenir sur un forum approprié et il en a florès sur le web!

À bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que les arabes se plaignent souvent du racisme quand ile le subissent, ils oublient que ça leur arrive de le pratiquer, et les Berbères de l'Afrique du Nord en est le meilleur exemple!!! C'est bien de faire de comparaison de 1 et de 2 il y a beaucoup d'arabes et de Berbères qui immigrent au Canada!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est pas là pour parler du Maghreb, ou des origines, ou de la religion!

Ensuite, comme je viens de l'évoquer ce type de discussion est à tenir dans un endroit approprié: forum spécifique, en privé, je sais pas moi mais pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malik11

ça sert à rien de parler trop d'un sujet qui a été évoqué souvent .moi je crois que on ne changera pas les racistes en parlant d'eux autres !! mais plutot en agissant !!!

on est dans un pays libre là !! il y a des lois !!

comme la majorité le disent ,le racisme existe partout et l'exemple le plus connu le regionnalisme !!!

desolé mais 99% du monde que j'ai connu ici,ont été tres correct...parfois ils ne connaissent pas certaines cultures,mais à cest à nous de leur expliquer et leur montrer qu'on peut etre different mais en meme temps on peut vivre ensemble dans la meme société et je suis desolé mais la majorité ont reussi !!

en choisissant la ville de Quebec tout le monde me disait es tu fou !!!

aller vivre dans une ville avec 95% du monde ,des quebecois !!

et le resultat ??

j'adore .....

car c'est un bon moyen d'integration ....

je veux pas que sur ce sujet on met que les cas particuliers ,que du negatif !!

mais y en a beaucoup qui en reussi et tu n'as qu'à lire les temoignages

Beau témoigage d'un gagnant qui a réussi, ça fait changement des perdants

qui ont échoué de leur propres fautes et qui viennent pleurnicher...

Des beaux témoignages sont nombreux dans le forum. Personne ne nie cette réalité.

Mais quand quelqu'un pose un probléme particulier qu'il a rencontré pour espérer un soutien, une aide ou au moins une écoute, il s'attend à tout sauf à du lynchage.

À défaut de l'aider ou de faire du renforcement positif, tu peux t'abstenir de mettre de l'huile sur le feu.

Derriére ce message, c'est un être humain qui souffre.

Modifié par JOOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement