Aller au contenu

les quebecois sont ils racistes (suite)


hiba7

Messages recommandés

  • Habitués
N'homme-beur-one

Si je suis ton raisonnement, parce qu'il y a du racisme au Maroc, nous devons nous taire lorsqu'on fait face à quelqu'un de raciste ? Pathétique comme raisonnement, tu ne trouve pas.

Faux, tu comprends tout de travers... :rolleyes: ce que je dis c'est souligner l'hypocrisie et la malhonnêteté intellectuelle de certains Maghrébins qui critiquent le racisme au Québec alors que le racisme est encore pire dans leur propre pays, dans leur propres communautés... c'est ça qui est pathétique... et hypocrite. Encore une fois la paille et la poutre ...Faut relativer et mettre les choses dans leurs contextes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
WEBCAD

je peux te dire si tu le permet bien sur que tout ce qui est mentionné sur cet article est faux.

je suis marocain, je vis actuellement au Maroc et je n'ai jamais vu ni vécu ce qui est mentionné les berbères les noirs et les arabes vivent cote a cote.

C'est des MENSONGES.

FAUX. Ce qui est MENSONGER c'est ton déni de la réalité... Les journalistes de Afrik.com ont

questionnés des Noirs vivant au Maroc sur le racisme qu'ils ont vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et je rajouterais, parceque je suis berbère, qu'au maroc il y a une vrai descrimination envers les BERBERES.

les BERBERES c'est la population autochtone du maroc qui n'est pas arabe et qui parle pas arabe et qui étaient là au Maroc avant la venue des arabes de la palestines pour faire connaitre la religion de l'islam.

Azul!!

CHuuuut!!! on va te prendre pour un raciste!!!! même si tu étais Berbère il faut que tu dise que tu es arabe et musulman sinon tu es raciste!!! Sinon je me rappelle de Okba banou naffaa!!! Non pas de la Plaéstine mais partout Banou Hillal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'homme-beur-one

Si je suis ton raisonnement, parce qu'il y a du racisme au Maroc, nous devons nous taire lorsqu'on fait face à quelqu'un de raciste ? Pathétique comme raisonnement, tu ne trouve pas.

Faux, tu comprends tout de travers... :rolleyes: ce que je dis c'est souligner l'hypocrisie et la malhonnêteté intellectuelle de certains Maghrébins qui critiquent le racisme au Québec alors que le racisme est encore pire dans leur propre pays, dans leur propres communautés... c'est ça qui est pathétique... et hypocrite. Encore une fois la paille et la poutre ...Faut relativer et mettre les choses dans leurs contextes.

Encore un raisonnement tout aussi pathétique que le premier ;)

Donc, quand quelqu'un se plaint de racisme, tu lui souligne qu'il y a aussi du racisme dans son pays. C'est ce que tu as trouvé de plus intelligent ?

Tu vois, je ne t'en veux pas et c'est pour ça que j'ai toujours ignoré tes messages. En fait, tes raisonnements sont tellement pauvres que tu me fait pitié.

Comme l'autre fois où tu disait que si quelqu'un sentait qu'il était victime de racisme c'est qu'il souffrait de complexe d'infériorité. celle là c'était la meilleur :rofl::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WEBCAD

je peux te dire si tu le permet bien sur que tout ce qui est mentionné sur cet article est faux.

je suis marocain, je vis actuellement au Maroc et je n'ai jamais vu ni vécu ce qui est mentionné les berbères les noirs et les arabes vivent cote a cote.

C'est des MENSONGES.

FAUX. Ce qui est MENSONGER c'est ton déni de la réalité... Les journalistes de Afrik.com ont

questionnés des Noirs vivant au Maroc sur le racisme qu'ils ont vécu...

tu étais avec eux?

comme j'ai dis c'est a croire ou pas.

c'est moi qui vis au quotidien ici.

après tu es libre de croire ou pas, mais si tu veux je peux te sortir plein d'article qui disent le contraire.

Bon Courage

n'oublions pas pourquoi on est sur ce Forum SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WEBCAD

je peux te dire si tu le permet bien sur que tout ce qui est mentionné sur cet article est faux.

je suis marocain, je vis actuellement au Maroc et je n'ai jamais vu ni vécu ce qui est mentionné les berbères les noirs et les arabes vivent cote a cote.

C'est des MENSONGES.

FAUX. Ce qui est MENSONGER c'est ton déni de la réalité... Les journalistes de Afrik.com ont

questionnés des Noirs vivant au Maroc sur le racisme qu'ils ont vécu...

Mais bien sûr les journalistes sont d'une impartialité exemplaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux te dire si tu le permet bien sur que tout ce qui est mentionné sur cet article est faux.

je suis marocain, je vis actuellement au Maroc et je n'ai jamais vu ni vécu ce qui est mentionné les berbères les noirs et les arabes vivent cote a cote.

C'est des MENSONGES.

après c'est a croire ou pas.

je ne dis pas que le racisme n'existe pas au Maroc, certes il existe mais comme mentionné sur l'article...

Voila

ne vous laissez pas emporter par ce sujet, et n'oubliez pas que nous sommes tous des être humains et que nous devons nous entre aidez quelque soit nos origines, religions....

après chacun comment il voit les choses, sauf que je trouve que c'est très malheureux de continuer a perdre le temps a écrire et exprimer des sentiments ou des points de vus qui n'aiderons personne d'entre nous.

Aujourd'hui le racisme existe, l'immigration reste un choix a assumer, la religion chacun est libre de pratiquer celle qu'il juge correcte, mais pourquoi on se tire a chaque fois une balle dans le pied et a chaque fois on oubli la raison pour laquelle on est tous la chacun d'entre nous a sa façon de dire au secours de demander a l'aide

si on est la juste pour critiquer et donner de mauvais conseil je préfère qu'on ne disent ca serai mieux.

Vous dénoncez le racisme quand vous le subissez uniquement, ok je ne suis pas marocain mais Algérien Berbère et je connais pas mal de Berbère Marocains ( du Rif) qui ne racontent la même chose que toi!!!! Encore une fois on dévie du sujet dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est bein voila quelqu'un qui n' a vu que ce mot ZOZOS et qui s'attaque et juge les musulmans.

Or que nous on est entrain de traiter un autre sujet.

franchement le respect est la base fondamentale de l'islam et des musulmans et d'ailleur il n y a aucune religion qui n'est pas baser sur le respect.

je ne sais pas d'ou tu sort camais je pense que la tu manque de respect aux musulmans. et c'est très dommage.

que connais-tu sur l'islam?

C'est le CON dans toute sa splendeur.

Au moins il a le mérite de le reconnaitre.

Par contre moi, je ne fais pas de généralisation à deux balle, car j'ai plus de deux neuronnes entre les deux oreilles ce qui me permet de raisonner, mais bon, c'est pas donné à tous le monde ;)

j'ai generalise sur les musulmans de la meme facon que vous en disant que les musulmans etaient tous respectueux. ce qui n'est pas vrai, on le sait tous ici. de la meme facon dans toutes les religions il y a des gens irrespectueux, et racistes dans toutes les nationalités, de toutes les couleurs...

mais bon, une fois de plus vous ne lisez que ce que vous voulez et surtout vous interprétez dans le sens que vous voulez, traitez moi de raciste et de con, je m'en tape, je connais mes valeurs. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajouterais, parceque je suis berbère, qu'au maroc il y a une vrai descrimination envers les BERBERES.

les BERBERES c'est la population autochtone du maroc qui n'est pas arabe et qui parle pas arabe et qui étaient là au Maroc avant la venue des arabes de la palestines pour faire connaitre la religion de l'islam.

Azul!!

CHuuuut!!! on va te prendre pour un raciste!!!! même si tu étais Berbère il faut que tu dise que tu es arabe et musulman sinon tu es raciste!!! Sinon je me rappelle de Okba banou naffaa!!! Non pas de la Plaéstine mais partout Banou Hillal...

Désolé de te contredire, je ne sais pas ce qui se passe en Algérie, mais au Maroc c'est pas du tout comme ça que ça se passe.

Je suis moi même un chelh et musulman, Mon père est juge à la retraite et ma mère institutrice. J'ai de la famille ici à casa et partout au Maroc. Les seuls qui se sentent exclut, sont ceux qui ne veulent pas se meler aux autres, ils se sont exclut eux même. ils se marient entre eux, travail entre eux, parlent qu'en berbere, ils marmonnent à peine l'arabe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'homme-beur-one

Si je suis ton raisonnement, parce qu'il y a du racisme au Maroc, nous devons nous taire lorsqu'on fait face à quelqu'un de raciste ? Pathétique comme raisonnement, tu ne trouve pas.

Faux, tu comprends tout de travers... rolleyes.gif ce que je dis c'est souligner l'hypocrisie et la malhonnêteté intellectuelle de certains Maghrébins qui critiquent le racisme au Québec alors que le racisme est encore pire dans leur propre pays, dans leur propres communautés... c'est ça qui est pathétique... et hypocrite. Encore une fois la paille et la poutre ...Faut relativer et mettre les choses dans leurs contextes.

Aprés on fait un nivellement par le bas. Nous sommes moins mauvais, donc on est bon.

L'immigrant dénonce d'une certaine façon les tares et les lacunes ( racisme.......) de son pays d'origine en le quittant.

Au Québec aussi il dénoncerait les même pratiques si elles se manifestaient.

Doit-il quitter aussi s'il n'est pas d'accord?. À ce rythme, il finirait par habiter sur la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
anace et je rajouterais, parceque je suis berbère, qu'au maroc il y a une vrai descrimination envers les BERBERES.

les BERBERES c'est la population autochtone du maroc qui n'est pas arabe et qui parle pas arabe et qui étaient là au Maroc avant la venue des arabes

Vos avez raison anace. Il faut aussi rajouter la discrimination et le racisme anti-Berbères qui existe au Maroc et dans d'autres pays maghrébins...

Dis-moi Voyageur 76, en quoi l'inventaire des actes racistes à travers le monde peut -il nous servir ici au Québec?

Ça sert à relativer et à mettre les choses dans leurs contextes ...D'ailleurs le sujet de la discrimination et le racisme anti-Berbères au Maghreb a été amené par anace, qui est lui-même Berbère donc il connaît la discrimination et le racisme anti-Berbères au Maroc... Si faire des comparaisons utiles et nécessaires afin de mettre les choses dans leurs contextes suscite chez toi l'embarras JOOM, tu n'as qu'à passer ton chemin...

Modifié par Voyageur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et je rajouterais, parceque je suis berbère, qu'au maroc il y a une vrai descrimination envers les BERBERES.

les BERBERES c'est la population autochtone du maroc qui n'est pas arabe et qui parle pas arabe et qui étaient là au Maroc avant la venue des arabes de la palestines pour faire connaitre la religion de l'islam.

Azul!!

CHuuuut!!! on va te prendre pour un raciste!!!! même si tu étais Berbère il faut que tu dise que tu es arabe et musulman sinon tu es raciste!!! Sinon je me rappelle de Okba banou naffaa!!! Non pas de la Plaéstine mais partout Banou Hillal...

Désolé de te contredire, je ne sais pas ce qui se passe en Algérie, mais au Maroc c'est pas du tout comme ça que ça se passe.

Je suis moi même un chelh et musulman, Mon père est juge à la retraite et ma mère institutrice. J'ai de la famille ici à casa et partout au Maroc. Les seuls qui se sentent exclut, sont ceux qui ne veulent pas se meler aux autres, ils se sont exclut eux même. ils se marient entre eux, travail entre eux, parlent qu'en berbere, ils marmonnent à peine l'arabe...

Ah parce que les arabes parlent le Berbère, ou du moins font des efforts dans ce sens, je ne parle pas que du peuple mais également des gouvernements ( pareil Algérien, Tunisien ou Marocain), Je ne vois pourquoi ils doivent parler l'arabe pour être considérer comme Marocain à part entière??!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai generalise sur les musulmans de la meme facon que vous en disant que les musulmans etaient tous respectueux. ce qui n'est pas vrai, on le sait tous ici. de la meme facon dans toutes les religions il y a des gens irrespectueux, et racistes dans toutes les nationalités, de toutes les couleurs...

mais bon, une fois de plus vous ne lisez que ce que vous voulez et surtout vous interprétez dans le sens que vous voulez, traitez moi de raciste et de con, je m'en tape, je connais mes valeurs. :angry:

En plus il est schyso :D

Une petite piqure de rappel :

vous etes tellement parfaits les musulmans dry.gif

par contre le respect ne fait pas partie de votre religion (insulter les autres de zozos ou batards

Et quand je dis que les musulmans étaient respectueux, je parlais envers les autres religions (relis le passage). Nuance. C'est toi qui ne lis que ce qui te chante ;). Ce n'est pas toi qui va m'apprendre que des cons ils en existe partout, même parmi les musulmans.

Il n'y a pas une heure tu disait ne rien connaitre de l'islam mais tu te permet quant même de porter des jugement gratuits. Bravo pour les valeur, celle là elle est bonne :rofl:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est bein voila quelqu'un qui n' a vu que ce mot ZOZOS et qui s'attaque et juge les musulmans.

Or que nous on est entrain de traiter un autre sujet.

franchement le respect est la base fondamentale de l'islam et des musulmans et d'ailleur il n y a aucune religion qui n'est pas baser sur le respect.

je ne sais pas d'ou tu sort camais je pense que la tu manque de respect aux musulmans. et c'est très dommage.

que connais-tu sur l'islam?

C'est le CON dans toute sa splendeur.

Au moins il a le mérite de le reconnaitre.

Par contre moi, je ne fais pas de généralisation à deux balle, car j'ai plus de deux neuronnes entre les deux oreilles ce qui me permet de raisonner, mais bon, c'est pas donné à tous le monde ;)

j'ai generalise sur les musulmans de la meme facon que vous en disant que les musulmans etaient tous respectueux. ce qui n'est pas vrai, on le sait tous ici. de la meme facon dans toutes les religions il y a des gens irrespectueux, et racistes dans toutes les nationalités, de toutes les couleurs...

mais bon, une fois de plus vous ne lisez que ce que vous voulez et surtout vous interprétez dans le sens que vous voulez, traitez moi de raciste et de con, je m'en tape, je connais mes valeurs. :angry:

je suis désolé mais malheureusement ce n est pas ce que j'ai dis

tu peux relire si tu veux ce que j'ai écrit

ce que j'ai écrit c'est que le respect est la BASE de L'islam et des musulmans, mais je n'ai pas dis que tous les musulmans son respectueux c'est pour ca qu'il ne faut jamais lié la religion a la personne ou aux origines c'est ce que j'essaie de vous expliquer depuis le début.par contre depuis le début on ne parle que sur l'islam mais personne d'entre nous na parlait des autres religion c'est grave non.

bon c'est pur cela que je dis il ne faut jamais lié la personne a la religion ou aux origines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

anace et je rajouterais, parceque je suis berbère, qu'au maroc il y a une vrai descrimination envers les BERBERES.

les BERBERES c'est la population autochtone du maroc qui n'est pas arabe et qui parle pas arabe et qui étaient là au Maroc avant la venue des arabes

Vos avez raison anace. Il faut aussi rajouter la discrimination et le racisme anti-Berbères qui existe au Maroc et dans d'autres pays maghrébins...

Dis-moi Voyageur 76, en quoi l'inventaire des actes racistes à travers le monde peut -il nous servir ici au Québec?

Ça sert à relativer et à mettre les choses dans leurs contextes...D'ailleurs le sujet

de la discrimination et le racisme anti-Berbères au Maghreb a été amené par anace, qui est

lui-même Berbère donc il connaît la discrination et le racisme anti-Berbères au Maroc...

Absolument!!! Encore on préfère dénoncer la discrimination qu'on la subit uniquement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajouterais, parceque je suis berbère, qu'au maroc il y a une vrai descrimination envers les BERBERES.

les BERBERES c'est la population autochtone du maroc qui n'est pas arabe et qui parle pas arabe et qui étaient là au Maroc avant la venue des arabes de la palestines pour faire connaitre la religion de l'islam.

Azul!!

CHuuuut!!! on va te prendre pour un raciste!!!! même si tu étais Berbère il faut que tu dise que tu es arabe et musulman sinon tu es raciste!!! Sinon je me rappelle de Okba banou naffaa!!! Non pas de la Plaéstine mais partout Banou Hillal...

Désolé de te contredire, je ne sais pas ce qui se passe en Algérie, mais au Maroc c'est pas du tout comme ça que ça se passe.

Je suis moi même un chelh et musulman, Mon père est juge à la retraite et ma mère institutrice. J'ai de la famille ici à casa et partout au Maroc. Les seuls qui se sentent exclut, sont ceux qui ne veulent pas se meler aux autres, ils se sont exclut eux même. ils se marient entre eux, travail entre eux, parlent qu'en berbere, ils marmonnent à peine l'arabe...

Ah parce que les arabes parlent le Berbère, ou du moins font des efforts dans ce sens, je ne parle pas que du peuple mais également des gouvernements ( pareil Algérien, Tunisien ou Marocain), Je ne vois pourquoi ils doivent parler l'arabe pour être considérer comme Marocain à part entière??!!!!

Non, c'est juste, parce que la langue officielle du pays est l'arabe.

Un peu comme le français est la langue officielle du Québec et que tout le monde doit la parler en public. Dans le privé, personne ne va venir vérifier quelle langue on parle.

Comment veut tu que les autres s'approchent de nous, quand ils ne comprennent pas ce que nous disons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis désolé mais malheureusement ce n est pas ce que j'ai dis

tu peux relire si tu veux ce que j'ai écrit

ce que j'ai écrit c'est que le respect est la BASE de L'islam et des musulmans, mais je n'ai pas dis que tous les musulmans son respectueux c'est pour ca qu'il ne faut jamais lié la religion a la personne ou aux origines c'est ce que j'essaie de vous expliquer depuis le début.par contre depuis le début on ne parle que sur l'islam mais personne d'entre nous na parlait des autres religion c'est grave non.

bon c'est pur cela que je dis il ne faut jamais lié la personne a la religion ou aux origines

Peut-etre parce que les autres religions dirigent moins les vies de ses adeptes ?

mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne doit pas lié la personne a la religion ni a ses origines

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai generalise sur les musulmans de la meme facon que vous en disant que les musulmans etaient tous respectueux. ce qui n'est pas vrai, on le sait tous ici. de la meme facon dans toutes les religions il y a des gens irrespectueux, et racistes dans toutes les nationalités, de toutes les couleurs...

mais bon, une fois de plus vous ne lisez que ce que vous voulez et surtout vous interprétez dans le sens que vous voulez, traitez moi de raciste et de con, je m'en tape, je connais mes valeurs. :angry:

En plus il est schyso :D

Une petite piqure de rappel :

vous etes tellement parfaits les musulmans dry.gif

par contre le respect ne fait pas partie de votre religion (insulter les autres de zozos ou batards

Et quand je dis que les musulmans étaient respectueux, je parlais envers les autres religions (relis le passage). Nuance. C'est toi qui ne lis que ce qui te chante ;). Ce n'est pas toi qui va m'apprendre que des cons ils en existe partout, même parmi les musulmans.

Il n'y a pas une heure tu disait ne rien connaitre de l'islam mais tu te permet quant même de porter des jugement gratuits. Bravo pour les valeur, celle là elle est bonne :rofl:.

l'ironie tu ne sembles pas connaitre toi dis moi ?

je juge ce que les musulmans ecrivent sur ce forum, c'est assez drôle d'ailleurs...

mais bon je n'ai rien a td'apprendre, continues dans ton ignorance.

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajouterais, parceque je suis berbère, qu'au maroc il y a une vrai descrimination envers les BERBERES.

les BERBERES c'est la population autochtone du maroc qui n'est pas arabe et qui parle pas arabe et qui étaient là au Maroc avant la venue des arabes de la palestines pour faire connaitre la religion de l'islam.

Azul!!

CHuuuut!!! on va te prendre pour un raciste!!!! même si tu étais Berbère il faut que tu dise que tu es arabe et musulman sinon tu es raciste!!! Sinon je me rappelle de Okba banou naffaa!!! Non pas de la Plaéstine mais partout Banou Hillal...

Désolé de te contredire, je ne sais pas ce qui se passe en Algérie, mais au Maroc c'est pas du tout comme ça que ça se passe.

Je suis moi même un chelh et musulman, Mon père est juge à la retraite et ma mère institutrice. J'ai de la famille ici à casa et partout au Maroc. Les seuls qui se sentent exclut, sont ceux qui ne veulent pas se meler aux autres, ils se sont exclut eux même. ils se marient entre eux, travail entre eux, parlent qu'en berbere, ils marmonnent à peine l'arabe...

Ah parce que les arabes parlent le Berbère, ou du moins font des efforts dans ce sens, je ne parle pas que du peuple mais également des gouvernements ( pareil Algérien, Tunisien ou Marocain), Je ne vois pourquoi ils doivent parler l'arabe pour être considérer comme Marocain à part entière??!!!!

a mon avis la tu ne sais pas de quoi tu parle

un Arabe parle la langue arabe pas marocaine, algérienne.../après coté berbère il faut savoir que le gouvernement a fait beaucoup d'effort dans ce sens il y a le journal télévisé en berbère. ce qui veulent étudier la langue berbère il ya des établissement spécialisé et récemment c'est devenu au choix dans les collèges.

donc si vous n'avez pas assez d'info sur certain sujet évitez de vous prononcez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

anace et je rajouterais, parceque je suis berbère, qu'au maroc il y a une vrai descrimination envers les BERBERES.

les BERBERES c'est la population autochtone du maroc qui n'est pas arabe et qui parle pas arabe et qui étaient là au Maroc avant la venue des arabes

Vos avez raison anace. Il faut aussi rajouter la discrimination et le racisme anti-Berbères qui existe au Maroc et dans d'autres pays maghrébins...

Dis-moi Voyageur 76, en quoi l'inventaire des actes racistes à travers le monde peut -il nous servir ici au Québec?

Ça sert à relativer et à mettre les choses dans leurs contextes...D'ailleurs le sujet

de la discrimination et le racisme anti-Berbères au Maghreb a été amené par anace, qui est

lui-même Berbère donc il connaît la discrination et le racisme anti-Berbères au Maroc...

Absolument!!! Encore on préfère dénoncer la discrimination qu'on la subit uniquement!!!!!

Ok, le contexte marocain s'applique au Maroc, le contexte sénégalais s'applique au Sénégal.

Alors, je t'invite à revenir au contexte québécois et à nos problématiques d'ici. C'est ici que nous avons choisi de vivre. Les problémes d'ici représentent nos priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement