Aller au contenu

les quebecois sont ils racistes (suite)


hiba7

Messages recommandés

Posté Aujourd'hui, 10:01 AM

Je souffre tous les jours du racisme de certains québecois. et je n'en peux plus.

j'ai eu une depression cette semaine, et j'ai pris la decision de revenir au maroc, si je reste ici je vais tomber malade.

mon mari ne veux pas revenir au maroc. lui il arrive à gérer cela. il ne fait pas attention!!!!

mes questions:

est ce que quelqu'un a déjà vécu cela?

comment je dois me comporter avec ces gens là ?

aidez moi s'il vous plait, car je suis au point de perdre ma famille

#2 user_green.pngpigkiller user_popup.png

Modifié par hiba7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je pense que tout avait ete dit dans le premier sujet ;)

pas la peine de refaire venir des psychopathes comme l'autre.

la seule chose a faire est de te defendre :)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas pourquoi ils ont femé le sujet

pas pourquoi,

mais a cause de qui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a dit son opinion c'est tout

je suis nouvelle dans le forum , je ne sais pas comment ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ merci!!!!!!!!!!!!

salut

je pense que tout avait ete dit dans le premier sujet wink.gif

pas la peine de refaire venir des psychopathes comme l'autre.

la seule chose a faire est de te defendre smile.gif

bon courage

Modifié par hiba7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une question de poids "il faut peser les mots" sinon ça devient assez lourd ;)

Modifié par quebecanaise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a dit son opinion c'est tout

je suis nouvelle dans le forum , je ne sais pas comment ca fonctionne

Une opinion qui consiste à prendre les gens pour des bâtards sans les connaitre devient une insulte autant s'abstenir, encore une fois si tu interprète tout ce qui se passe autour de toi pour du racisme, tu ne t'en sortiras jamais, il faut aller de l'avant et ne te laisse pas aller, c'est le remède magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au secours !!!!

Apparemment il y'a un trafic de point, c'est le cas de Grizzli il a toujours un point à chaque intervention, je ne sais pas comme tu fais Grizzli, peux tu me dire ton secret ?

Aux Modos

Pas la peine de fermer les sujets, pourquoi ne pas supprimer les commentaires belliqueux ?

Je pense que le sujet a bel et bien un rapport avec l'immigration, pour nous futurs immigrants, pour se préparer mentalement si un tel cas nous arrive, malheureusement vous fermez tous les sujets liés au racisme et à la discrimination. On peut bien debattre de l'exclusion sans que les esprits s'echauffent. Musulmans, Chretiens, Athés, Juifs vivront en paix si et seulement si ils arrivent à surmonter leurs differences et ceci passera necessairement par des debats constructifs.

Malheureuseument il y'a certains qui n'acceptent pas la difference. Il suffit de mettre un sujet sur l'homosexualité et de voir des tas de commentaires pleins de venins deversés sur le forum.

Bref là je suis hors sujet !wink.gif

Grizzli j'attends ta recette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec toi, pour une fois que le sujet etait interessant et ne deviait pas, c'est dommage, faut tjs qu'il y en ait un qui vienne mettre le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi come toi, je suis tané de cette discrimination allechante, maisss

ce qui est sur, nous sommes tous au front, le combat va perdurer,

il fo se battre tous les jours pour surmonter ces lacunes et s'affirmer.

meme s'il le racisme perdure , le systeme demeure neanmoins juteux au moyen de divers programmes sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hiba

Je souffre tous les jours du racisme de certains québecois. et je n'en peux plus.

j'ai eu une depression cette semaine, et j'ai pris la decision de revenir au maroc

Bon voyage de retour au Maroc... Bye :bye:

En entendant que tu réalises qu'il y a du racisme et de l'intolérance partout dans le monde incluant au Maroc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est trés difficile pour certaines personnes de supporter des comportements idiots. Malheureusement, les idiots et les racistes seront toujours présents.

Rendre la monnaie de la piéce n'est pas toujours la meilleure solution. Cela crée une escalade sans fin, chacun sortira perdant . Il n'y aura jamais de position gagnante dans ces conditions. Pérsécuteur, victime, ou sauveur, tous sont des perdants.

Il me semble qu'il faudrait adapter nos réactions en fonction de la nature, de la fréquence ou l'intensité de la relation avec l'autre idiot ou raciste. Chacun réagira en fonction de sa propre personnalité. Dans tous les cas, souffrir n'est pas une option.

La complexité des relations humaines exige de disposer d'une palette de recettes pour faire face à la situation.

Garder la sérénité et savoir gérer ses émotions est pour moi la meilleure recette. Quoique dés fois certains comportements font disjoncter.

C'est ça la vie dans n'importe quel pays. Quand on est un immigrant, l'atout le plus précieux est le mental pour surmonter les innombrables épreuves.

Du courage.

Modifié par JOOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a du racisme au Québec comme ailleurs dans le monde mais voir faussement du racisme partout est un signe d'un profond complexe d'infériorité et d'un complexe de persécution...

Modifié par Voyageur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiba

Je souffre tous les jours du racisme de certains québecois. et je n'en peux plus.

j'ai eu une depression cette semaine, et j'ai pris la decision de revenir au maroc

Bon voyage de retour au Maroc... Bye bye.gif

En entendant que tu réalises qu'il y a du racisme et de l'intolérance partout dans le monde incluant au Maroc...

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hiba7, je me questionne sur ton intention en ouvrant le fil la première fois et en le réouvrant une 2e fois. Tu as peu de messages sur le forum, en fait un seul n'est pas relié à ce double-sujet à polémique.

Tu as peu participé, tu as eu des réponses pertinentes à ton message dans le premier fil, pourquoi veux-tu tellement le relancer? Cherches-tu justement à ce que ça dégénère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement