hiba7 Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Je souffre tous les jours du racisme de certains québecois. et je n'en peux plus. j'ai eu une depression cette semaine, et j'ai pris la decision de revenir au maroc, si je reste ici je vais tomber malade. mon mari ne veux pas revenir au maroc. lui il arrive à gérer cela. il ne fait pas attention!!!! mes questions: est ce que quelqu'un a déjà vécu cela? comment je dois me comporter avec ces gens là ? aidez moi s'il vous plait, car je suis au point de perdre ma famille
Habitués juetben Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 tu dis bien certains québecois... donc tous ne le sont pas... et bien cotoie les personnes qui ne sont tous simplement pas racistes!!! des racistes il y en a partout, ou que tu ailles Bouclette a réagi à ceci 1
Habitués weyd004 Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 Hiba Je rejoins l'avis du grand maitre Le racisme, il y en a partout et même au Maroc ( les casablancais qui n'aiment pas les Fessi qui eux même n'aiment pas les berbères, ni les marocains noirs venant du Sud...etc). Malheureusement, c'est la dur réalité et si tu trouves que ton entourage est raciste et bien changes en! Ne précipite pas les choses et prends le temps de réfléchir avec ton mari. A plus. Bouclette a réagi à ceci 1
Habitués Kweli Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 Je souffre tous les jours du racisme de certains québecois. et je n'en peux plus. j'ai eu une depression cette semaine, et j'ai pris la decision de revenir au maroc, si je reste ici je vais tomber malade. mon mari ne veux pas revenir au maroc. lui il arrive à gérer cela. il ne fait pas attention!!!! mes questions: est ce que quelqu'un a déjà vécu cela? comment je dois me comporter avec ces gens là ? aidez moi s'il vous plait, car je suis au point de perdre ma famille Comme tu es étudiante, as-tu rencontré ces racistes sur le campus? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour t'emmener à faire une dépression? Est-ce qu'il y avait suffisamment d'éléments pour porter plainte? As-tu essayé de te faire aider?
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) Je souffre tous les jours du racisme de certains québecois. et je n'en peux plus. j'ai eu une depression cette semaine, et j'ai pris la decision de revenir au maroc, si je reste ici je vais tomber malade. mon mari ne veux pas revenir au maroc. lui il arrive à gérer cela. il ne fait pas attention!!!! mes questions: est ce que quelqu'un a déjà vécu cela? comment je dois me comporter avec ces gens là ? aidez moi s'il vous plait, car je suis au point de perdre ma famille Bonjour, je suis navré pour vous, j'ai une question: pouvez-vous nous expliquer comment vous subissez ce racisme? Concrètement, au travail, dans la rue, au super marché? Bref, il ne faut pas que ça soit une obsession car comme l'a dit l'intervenant précédent le racisme existe par tout au Maroc y compris!!! Si vous respectez la société Québécoise ( en terme de lois surtout) tu n'as pas à te soucier des autres car un Québécois n'est pas meilleur qu'un Congolais ou un Norvégien ( dans l'absolue), espérant que les choses aillent mieux pour vous et votre famille. Bon courage Modifié 21 décembre 2009 par macipsa13
hiba7 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 sur le campus, en bus, à l'épicerie. partout. ca vient pas des gens que je connais.heureusement. mais les gens que je connais pas par exemple, une femme à l'epicerie ,que j'ai voulu laissé passer devant moi car elle n'avait bcq d'articles à la main. elle a dit au caissiére: elle a voulu passé aprés moi pour voire mon code de carte et à haute voix.
hiba7 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 oui le racisme existe partout j'ai vecu en france 6 ans, et je n'ai vécu cela que deux ou trois fois pendant 6 ans mais ici, 5 ou 6 fois par semaine.
Habitués grizzli Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) sur le campus, en bus, à l'épicerie. partout. ca vient pas des gens que je connais.heureusement. mais les gens que je connais pas par exemple, une femme à l'epicerie ,que j'ai voulu laissé passer devant moi car elle n'avait bcq d'articles à la main. elle a dit au caissiére: elle a voulu passé aprés moi pour voire mon code de carte et à haute voix. ca t'apprendra a vouloir etre gentil, sans rien demander en retour !!! quel idee aussi les gens sont plus habitués a ca. Modifié 21 décembre 2009 par grizzli SusanSouris, kiki75 et Bouclette ont réagi à ceci 3
Habitués Kweli Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 par exemple, une femme à l'epicerie ,que j'ai voulu laissé passer devant moi car elle n'avait bcq d'articles à la main. elle a dit au caissiére: elle a voulu passé aprés moi pour voire mon code de carte et à haute voix. Tu ne serais pas un peu trop sensible, hiba? Parce que chacun de nous rencontre au moins une personne idiote aux deux jours. Je ne sais pas comment tu étais préparée à vivre dans un endroit où tu es clairement identifiée comme différente. Le moins que je puisse te dire est que c'est à toi d'être forte. Tu ne peux pas empêcher les gens d'être cons, mais tu peux refuser d'être leur victime. Si tu es attaquée, tu dois te défendre. JOOM et Bouclette ont réagi à ceci 2
eimmigrer Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 par exemple, une femme à l'epicerie ,que j'ai voulu laissé passer devant moi car elle n'avait bcq d'articles à la main. elle a dit au caissiére: elle a voulu passé aprés moi pour voire mon code de carte et à haute voix. C'est de la méchanceté
Habitués juetben Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 sur le campus, en bus, à l'épicerie. partout. ca vient pas des gens que je connais.heureusement. mais les gens que je connais pas par exemple, une femme à l'epicerie ,que j'ai voulu laissé passer devant moi car elle n'avait bcq d'articles à la main. elle a dit au caissiére: elle a voulu passé aprés moi pour voire mon code de carte et à haute voix. ben la prochaine fois que quelqu'un te fait ça... tu l'envoies ch**r et lui demandes si sa mère lui a jamais appris à être serviable parce que la tienne oui!!! ne te laisse tout simplement pas faire!!! greg63, Bouclette et SusanSouris ont réagi à ceci 3
Habitués Caribou777 Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 sur le campus, en bus, à l'épicerie. partout. ca vient pas des gens que je connais.heureusement. mais les gens que je connais pas par exemple, une femme à l'epicerie ,que j'ai voulu laissé passer devant moi car elle n'avait bcq d'articles à la main. elle a dit au caissiére: elle a voulu passé aprés moi pour voire mon code de carte et à haute voix. ben la prochaine fois que quelqu'un te fait ça... tu l'envoies ch**r et lui demandes si sa mère lui a jamais appris à être serviable parce que la tienne oui!!! ne te laisse tout simplement pas faire!!! J'allais dire la même chose. Ne jamais se laisser faire. Rendre la monnaie de la pièce autant de fois que possible. ça ne change pas radicalement les choses mais ça détend.
Habitués Bouclette Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 sur le campus, en bus, à l'épicerie. partout. ca vient pas des gens que je connais.heureusement. mais les gens que je connais pas par exemple, une femme à l'epicerie ,que j'ai voulu laissé passer devant moi car elle n'avait bcq d'articles à la main. elle a dit au caissiére: elle a voulu passé aprés moi pour voire mon code de carte et à haute voix. La dernière fois, je suis allée chez le coiffeur pour prendre rendez-vous. Il y avait une vieille mémé devant moi qui parlait au comptoir avec la coiffeuse. Elle s'est retournée pour sortir, alors par politesse je lui ouvre la porte. Et là elle me pousse violemment et me dit de dégager de son passage. Je me suis énervée et contenue. J'allais faire quoi? En plus, elle tenait à peine debout avec sa canne. J'ai laissé passer, la coiffeuse me dit que j'ai bien fait de ne rien lui dire. Mais je ne vais pas dire que tout le monde est raciste. C'est la vie, il y a des gens méchants, d'autres gentils partout. Courage et ne te laisse pas aller. Sinon tu peux aller voir un psy pour en parler, cela te soulagera.
Habitués Azarielle Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 Des gens cons il y en a partout. Oui, partout. Ça on te l'a dit plus haut. Tu sais, ta situation ressemble un peu à la question de l'oeuf et de la poule. Est-ce ces rencontres qui t'ont rendue dépressive ou est-ce une dépression déjà là qui font que ces rencontres t'affectent autant? Et ensuite, c'est un cercle vicieux, l'un alimente l'autre. Une chose est certaine, tu vis un très grand changement, un véritable bouleversement qu'est ton immigration. À elle seule, cette situation peut déstabiliser le moral, peut affecter ta santé. Ne nous le cachons pas, tes habitudes alimentaires ont sûrement changé, peut-être n'as-tu pas les mêmes habitudes de sommeil et en plus tu dois t'adapter au froid. Rajoute à ça la dépression saisonnière qui affecte beaucoup de personnes, qu'elles soient immigrantes ou nées ici. Alors c'est difficile de voir clairement dans tout ça. Il faut d'abord que tu ailles chercher de l'aide auprès de personnel compétent en santé. Va voir un médecin. Il saura te dire si tu as besoin de suppléments alimentaires, peut-être as-tu des carences dans certains minéraux ou vitamines; il te dira si tu as besoin de voir un psychiatre, peut-être as-tu besoin de médicaments; il te prescrira peut-être de la luminothérapie, etc. Bref, ne reste pas dans ton coin, va voir quelqu'un qui peut t'aider. Pour les remarques méchantes, je suis blanche et née ici et j'en entends souvent, j'ai seulement choisi de ne pas m'y arrêter, mais j'avoue que parfois elles m'atteignent quand même. Ça arrive surtout dans des moments de vulnérabilité et ne nous le cachons pas, tu es en plein dedans. Je te souhaite sincèrement que ça se replace, bon courage! JOOM, cassis, Bouclette et 1 autre ont réagi à ceci 4
hiba7 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 préparée!!!! oui peut etre tu as raison je pensais que les quebecois sont acceuillants, ouverts, puisqu'ils recoivent bcq d'immigrants. j'avais bcq lu sur le quebec et les quebecois avant de venir. mais j'etais choquée par le comportement de certains ( c'est pas une minorité) et je ne sais pas comment m'y prendre.pour vivre ici normalement sans souffrance au quotidien mon mari me dit aussi de ne pas faire attention, de les ignorer.mais j'arrive pas.
Habitués Azarielle Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 je pensais que les quebecois sont acceuillants, ouverts, puisqu'ils recoivent bcq d'immigrants. Je le dis souvent dans ce forum, ce ne sont pas les Québécois qui ont choisi d'accueillir des immigrants. C'est le gouvernement qui leur impose. C'est bien différent. Guinness a réagi à ceci 1
Habitués grizzli Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 préparée!!!! oui peut etre tu as raison je pensais que les quebecois sont acceuillants, ouverts, puisqu'ils recoivent bcq d'immigrants. j'avais bcq lu sur le quebec et les quebecois avant de venir. mais j'etais choquée par le comportement de certains ( c'est pas une minorité) et je ne sais pas comment m'y prendre.pour vivre ici normalement sans souffrance au quotidien mon mari me dit aussi de ne pas faire attention, de les ignorer.mais j'arrive pas. ton mari a raison, ignore les, de toutes facon tu ne pourra rien y changer, donc pourquoi se casser la tete sur quelques chose sur lequel on a aucun controle. Bouclette et kiki75 ont réagi à ceci 2
N'homme-beur-one Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 J'ai trouvé une solution pour toi. Déménagez en Ontario ou dans une autre province anglophone, comme ça quand quelqu'un te fera une remarque désobligeante tu ne la comprendra même pas et plus rien ne t'atteindra Sérieusement, je suis désolé pour ce qui t'arrive. Je pense que les forumistes ont apportés quelques solutions que tu devrai peut être envisager. Bonne chance pour la suite. alainyb2005 a réagi à ceci 1
Habitués daredare Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 Achète un sac et des gangs de boxe et défoule toi!!
Habitués Kweli Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) préparée!!!! oui peut etre tu as raison je pensais que les quebecois sont acceuillants, ouverts, puisqu'ils recoivent bcq d'immigrants. La plupart des Québécois sont effectivement accueillants et ouverts mais le Québec compte aussi son lot d'idiots. Les mots tels que "colon", "épais" et "mor*n" existaient avant la politique d'immigration tu sais ... As-tu jamais pensé qu'un Québécois qui te traite méchamment fait pareil envers ses voisins, ses collègues de travail ou même ses frères et soeurs? Pourquoi penses-tu qu'il y a tant de gens à qui personne ne veut jamais parler et qui vivent et meurent tout seuls? Personne ne peut les blairer, tout simplement. Si les gens sont trop cons ou trop méchants, c'est leur problème et ce n'est pas à toi d'être malheureuse et malade, c'est à eux de vivre avec leur connerie! Modifié 21 décembre 2009 par Kweli Bouclette, En.ia et JOOM ont réagi à ceci 3
Messages recommandés