Aller au contenu

Paris-Montreal sans passeport?


EvilRyu

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous.

Bon petite question dont la réponse me paraît évidente, mais bon je la tente:

Est-ce possible, en tant que Français ( et les accords france-canada blabla ) de pouvoir aller a Montréal sans passeport? genre juste avec sa pièce d'identité ? Une amie desire venir passer une petite semaine mais évidement, l'administration française ( de MER**) se lime les ongles des pieds au lieu de lui faire son passeport.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non il y a que dans l'union européenne qu'un français n'a pas besoin de passeport ... Au canada elle aura besoin impérativement d'un passeport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon petite question dont la réponse me paraît évidente, mais bon je la tente:

Est-ce possible, en tant que Français ( et les accords france-canada blabla ) de pouvoir aller a Montréal sans passeport? genre juste avec sa pièce d'identité ? Une amie desire venir passer une petite semaine mais évidement, l'administration française ( de MER**) se lime les ongles des pieds au lieu de lui faire son passeport.

Merci :)

Si tu achètes un billet d'avion pour le Canada et que tu arrives à l'aéroport sans passeport le jour du départ, tu pourras mettre ton billet d'avion à la poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu malade? Le Canada n'est pas dans l'UE

Icite, on peut avoir un passport en 72 heures. Mais tsé, l'administration canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous.

Bon petite question dont la réponse me paraît évidente, mais bon je la tente:

Est-ce possible, en tant que Français ( et les accords france-canada blabla ) de pouvoir aller a Montréal sans passeport? genre juste avec sa pièce d'identité ? Une amie desire venir passer une petite semaine mais évidement, l'administration française ( de MER**) se lime les ongles des pieds au lieu de lui faire son passeport.

Merci :)

a la nage ou en barque oui, pas de probleme.

je me demande bien ce que tu a contre l'aministration francaise,

chiale plutot contre ta copine, c'est elle qui a pas fait sa demande de passeport a temps.

ca me fait penser que le mien m'attend au consulat de mourial, 13 jours entre la demande et la reception.

pas pire pour une administration de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci de vos réponses. Et j'ai contre l'administration française que ce sont de gros c.......s ;)

Modifié par ZEMIDA
Et que tu as quand même le droit de rester correct dans tes propos sur ce forum. Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'administration n'est certainement pas toujours à la hauteur et il peut y avoir des lenteurs administratives fort désagréables, mais il faut bien reconnaître que parfois les gens s'y prennent un peu tard pour faire leur demande de papiers !!!! Actuellement, nous sortons à peine de la période des congés d'été, les délais sont donc plus longs et il faut savoir s'y prendre, à l'avance, quand on a prévu de faire un voyage à l'étranger ! Cela me paraît du simple bon sens, tout simplement. Si l'on veut y arriver, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté.

Je connais quelqu'un qui a fait la même erreur, donc je sais de quoi je parle ! -_- Il avait prévu depuis plusieurs mois de venir en vacances en septembre au Québec, mais il n'a fait sa demande de passeport que ................. début août ! :wacko: Résultat, il n'a plus qu'à reporter son voyage !

Comme il est impossible d'aller au Canada sans passeport, ton amie n'a plus qu'à attendre un peu, avant de pouvoir faire sa réservation de billet d'avion ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Mais oui tu as bien fait de souligner "prévu" car justement ce n'était pas prévu du tout. Mais merci de vos réponses, je pense que vous pouvez vous arrêter là j'ai eu ma réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci. Mais oui tu as bien fait de souligner "prévu" car justement ce n'était pas prévu du tout. Mais merci de vos réponses, je pense que vous pouvez vous arrêter là j'ai eu ma réponse ;)

Et bien pourquoi chiâles-tu alors? Si elle a besoin d'un passeport, elle doit respecter les délais afin que " l'administration française ( de MER**) se lime les ongles des pieds". Puis, si elle n'est pas contente, c'est le même prix lol

Faut quand même être crétin, au 21e siècle de ne pas avoir de passeport. M'enfin, des trouducs, y en a partout, la preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci. Mais oui tu as bien fait de souligner "prévu" car justement ce n'était pas prévu du tout. Mais merci de vos réponses, je pense que vous pouvez vous arrêter là j'ai eu ma réponse ;)

Il me semble qu'il est possible, lorsque l'on a un billet d'avion et en payant une surprime de faire son passeport très rapidement. Il faut évidement se rendre en personne à la préfecture. J'avais entendu parler de ça la dernière fois que j'avais fait faire le mien.

Ce serait donc une piste à explorer non ?

Pour le moment j'ai trouvé ça : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1373.xhtml

Mais pourquoi ne pas essayer d'aller à la préfecture un matin tôt pour voir ce qu'il peuvent faire en voyant ta situation et ton billet d'avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci. Mais oui tu as bien fait de souligner "prévu" car justement ce n'était pas prévu du tout. Mais merci de vos réponses, je pense que vous pouvez vous arrêter là j'ai eu ma réponse ;)

Et bien pourquoi chiâles-tu alors? Si elle a besoin d'un passeport, elle doit respecter les délais afin que " l'administration française ( de MER**) se lime les ongles des pieds". Puis, si elle n'est pas contente, c'est le même prix lol

Faut quand même être crétin, au 21e siècle de ne pas avoir de passeport. M'enfin, des trouducs, y en a partout, la preuve...

Je vous demanderai de rester poli. nous sommes des adultes qui sommes ici pour discuter dans le respect et la bonne humeur. A nul endroit je n'ai "chialé", j'ai tout simplement posé une question en demandant une réponse par oui ou par non. Des personnes m'ont répondu avec grand plaisir et je les en remercie, j'ai obtenu la réponse que je voulais. Et je ne répondrai pas a votre dernière phrase, qui illustre parfaitement le genre de personne que vous êtes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut quand même être crétin, au 21e siècle de ne pas avoir de passeport. M'enfin, des trouducs, y en a partout, la preuve...

La je vais le défendre un peu parce que tu m'as l'air bien énervé je trouve, son amie si prend a la derniere minute ok, mais quand meme.

J'ai fait mon passeport que pour venir ici, avant j'ai toujours voyagé en Europe ou il suffit de la carte d'identité. Alors oui, y'a des gens qui n'ont pas de passeport dans la vie parce que pas forcément besoin pour voyager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement