Aller au contenu

immigration des québecois en france ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
tu n'as qu'à aller voir les administrations en France alors tu trouveras des filles bien roulées mais pour la compétence... on repassera.

J'ai pas du cotoyer les memes administrations en France moi. Parce que pour la compétence je suis bien d'accord, ca vole pas haut, mais pour la beauté, c'est pas ca non plus moi ce que j'avais dans ma ville... Des moches et incompétentes que j'ai toujours vu, limite des gens que t'as envi de taper tellement leur tete ne te revient pas :lol: Mais bon les gouts et les couleurs <_<

Par contre pour continuer dans la beauté et les hommes et les femmes de ce forum vont surement confirmer, moi je trouve que dans la police de Montréal, ils sont ben cute :wub: (aussi bien hommes que femmes).

Je vais aller me faire un petit poulet moi un de ces quatre et ca sera pas chez Saint Hubert... canaille que je suis :innocent: bon je sors :ph34r:

Modifié par laureenfr
  • Habitués
Posté(e)
Faut pas se voiler la face la discrimination ça existe bel et bien en France pays des droits de l'homme :wacko:

D'ailleurs elle n'est effectivement pas que raciale ou ethnique, elle concerne en effet aussi les personnes enrobée, handicapé, résidant de banlieue sensible etc....

C'est pas à la TV française qu'on verra en prime time un présentateur du genre Martin deschamps ! De mémoire je crois même jamais avoir vu une seule fois un présentateur d'émission en fauteuil roulant chez nous !

Ensuite pour ce qui est des compétences, ce n'est clairement pas une valeur qui vous permettra de décrocher un job ou un bon poste ici. En France on prévaut davantage le copinage (à ne pas confondre avec le réseautage), le léchage de botte à l'image de notre gouvernement ou les ministre passe d'un porte feuille ministériel à un autre au bon gré du président en place. De plus contrairement au Québec, en France on s'en tape royalement de la francophonie, c'est à peine si on considère les Antillais alors qu'ils sont officiellement Français. Pour les français de métropole, les Dom Tom c'est bon uniquement pour le tourisme, les plages et les cocotiers pour le reste c'est juste à l'autre bout de la planète. Autrement dit vous pouvez être québécois, ivoiriens ou marocain ça ne changera pas grand chose au niveau de l'emploi, car même les français eux même ont du mal sur le marché actuellement.

A l'image de France Telecom en ce moment (une vingtaine de suicide en 12-18mois), la plupart des français sont dépressifs de part l'ambiance morose et le manque de perspective ainsi que le fossé sociale qui ne cesse de grandir entre ceux qui se remplissent la panse et les autres qui peinent à survivre.

A côté de ça il y a certainement plein d'autres choses qui font que beaucoup de gens continuent de rêver de la France, mais après avoir passé près de 30 ans ici c'est un peu la photographie que je retiendrais en ce moment.

Merci pour ton message ! ça éclaircit plus le constat! pour ceux qui sont déconnectés de la réalité !et qui réagissent en comparant la discrimination dans des démocraties à des pays gouverné par des dictateurs! et des systémes archaïques! (genre chinoix en Algérie).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi ne pas envisager une installation dans un vrai pays démocratique. Le Maroc par exemple.

Bonne réflexion. <_<

Pierre.

eh eh on se calme..quel rapport entre le bled et le FIL

Modifié par carelesswhisper
  • Habitués
Posté(e)

Beaucoup d'immigrants originaire d'afrique du nord ne se considère pas français et rien qu'à voir un match entre la France (pourtant une équipe composé de joueurs d'origine autre que gauloise) la marseillaise est huée ils ont une haine de la France

Poses toi la question! pourquoi! qu'est ce qui a poussé ces jeunes français à agir ainsi!

L'héritage politique et historique entre la France impériale et le Maghreb United. :lol: ....une rivalité éternelle.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi les femmes québecoises préfères les arab au français?

Sûrement parce que les arabes sont de beaux parleurs et que les québécoises succombent .... bien oui, c'est un accès à un visa, au parrainage qui reduit leur temps pour l,accès au québec par rapport à une immigration classique.

Je veux pas généraliser et juger mais beaucoup pratique cette méthode

mdrrrrrrrr tous les chemins ménent au Québec....God Bless Québec :lol:

• Habitués
Posté(e)

on ne leur demande pas de nier leur heritage mais tu dis toi meme qu'on ne les considere pas comme francais parce qu'eux memes se disent fiers d'etre etranger.

personnellement mon gd-pere est italien, ma mere n'a jamais sorti un drapeau italien ou dit qu'elle etait fiere d'etre italienne. non elle est nee en France et se considere comme Francaise, c'est pas pour autant qu'elle renie ses origines.

Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. Laure Conan.

• Habitués
Posté(e)
qu'est ce qui pousse les québecois à ne pas immigrer en france comme les français qui aiment immigrer au québec

Parce que dans l'échange linguistique, le français a besoin d'apprendre le québécois mais le québécois n'a pas besoin d'apprendre le français, comme quand j'étais petite avec les correspondantes anglaises :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, dans toutes les populations il y a des gens qui veulent rester dans leur pays et d'autres qui ont envie (pour une multitude de raisons) de bouger.

Quand t'es français tu as un accès facile à beaucoup de pays, le canada est une destination accessible parmi tant d'autres (on a mis 9 mois pour avoir le visa facilement sans entretien juste en remplissant des papiers, c'est pas pire !). Le Québec est souvent un choix de raison et non d'amour :lol:

Quand t'es canadien (le québec est une province qui ne te donne pas de passeport) tu as aussi le choix entre plusieurs pays qui te donnent un accès facile mais la France ne fait pas parti de ces pays ! :blink:

Bref ta question qui se veut fortement polémique est purement administrative. :innocent:

Tu me fais quand même bien rire par tes interventions, je suis bon public !

Posté(e) (modifié)
Merci pour ton message ! ça éclaircit plus le constat! pour ceux qui sont déconnectés de la réalité !et qui réagissent en comparant la discrimination dans des démocraties à des pays gouverné par des dictateurs! et des systémes archaïques! (genre chinoix en Algérie).

En effet, cela est difficillement comparable dans bien des domaines. Et c'est justement le problème quand il y a une immigration de masse (regroupement familiale) en provenance de système archaïques il y a des conséquences sur les relations entre les individus qui accueillent et ceux qui sont accueillis.

http://www.youtube.com/watch?v=6pv-7yILM2Y

Modifié par hdelmondo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Faut pas se voiler la face la discrimination ça existe bel et bien en France pays des droits de l'homme :wacko:

D'ailleurs elle n'est effectivement pas que raciale ou ethnique, elle concerne en effet aussi les personnes enrobée, handicapé, résidant de banlieue sensible etc....

C'est pas à la TV française qu'on verra en prime time un présentateur du genre Martin deschamps ! De mémoire je crois même jamais avoir vu une seule fois un présentateur d'émission en fauteuil roulant chez nous !

Ensuite pour ce qui est des compétences, ce n'est clairement pas une valeur qui vous permettra de décrocher un job ou un bon poste ici. En France on prévaut davantage le copinage (à ne pas confondre avec le réseautage), le léchage de botte à l'image de notre gouvernement ou les ministre passe d'un porte feuille ministériel à un autre au bon gré du président en place. De plus contrairement au Québec, en France on s'en tape royalement de la francophonie, c'est à peine si on considère les Antillais alors qu'ils sont officiellement Français. Pour les français de métropole, les Dom Tom c'est bon uniquement pour le tourisme, les plages et les cocotiers pour le reste c'est juste à l'autre bout de la planète. Autrement dit vous pouvez être québécois, ivoiriens ou marocain ça ne changera pas grand chose au niveau de l'emploi, car même les français eux même ont du mal sur le marché actuellement.

A l'image de France Telecom en ce moment (une vingtaine de suicide en 12-18mois), la plupart des français sont dépressifs de part l'ambiance morose et le manque de perspective ainsi que le fossé sociale qui ne cesse de grandir entre ceux qui se remplissent la panse et les autres qui peinent à survivre.

A côté de ça il y a certainement plein d'autres choses qui font que beaucoup de gens continuent de rêver de la France, mais après avoir passé près de 30 ans ici c'est un peu la photographie que je retiendrais en ce moment.

Yaw c'est du Kif kif au même..une déscrimination est une déscrimination: en france, en algérie sur la lune...ça reste une déscrimination

Modifié par zidanovski
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi les femmes québecoises préfères les arab au français?

lol danie tu ne sais pas encore :lol: ....il n'existe pas de différence ça reste des humains....les québecoises preférent les maghrébins en particulier question de lamgue de communication ....par contre les arabes du moyen orient Egyptiens, irakiens, libannais etc s'installent souvent en Ontario...etc.

Tu sais daniie, la 1ére question quand'on te pose ici les filles si tu es marié.. :lol: comment ça marche le mariage au bled..combien de robes porte la mariée...comment ça marche ramadan, que ce que vous mangez, ne pas manger. la bouff au bled etc....

Question de curiosité, découvrir une autre culture, un autre mode de vie...une autre sociabilité désirée....refaire sa vie, donner un nouveau souffle à sa vie etc...ben, chacun à ses raisons peut être.

• Habitués
Posté(e)
parce que tout simplement : IL N ' Y A RIEN à FOUTRE EN FRANCE . c'est un pays très en retard par rapport au canada. vive le canada pays d'ouverture d'esprit.

C'est vrai que tes propos traduisent une très grande ouverture d'esprit et sont sans doute le fruit d'une réflexion approfondie. Genre. Tsé.

:wacko:

Le meilleur reste à venir! :lol: Il n'est pas encore arrivé :innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
c'est tellement drole. des qu'on parle de ce qui ne va pas en France....tout de suite c'est "bah...c'est des problemes comme partout"...alors que vous RALEZ jour apres jour car des quebecois sont "des moutons" qui preferent ignorer le mal...ou l'excuser...mais vous faites la meme chose.

des qu'on parle de ce qui ne va bien en france...on a des phrases comme: "Et puis comme je suis une maudite francaise, je vais reprendre notre Sarko national : si vous l'aimez pas la France.... vous connaissez la suite " Alors que si on dit ca ici aux francais, c'est la guerre.

drole drole drole....

La France...pays des droits de l'homme mais homoparentalite interdite? mariage gay interdit? voile interdit? j'arrete la car c'est pas sur sujet..mais bon. Juste un observation.

bonne soiree tout le monde.

il y a une difference aussi entre critiquer le pays (etat des routes, pb de santé) et ses habitants (hypocrites, racistes..). c'est peut-etre pour ca que NOUS francais réagissons.

Danie,

On attend tjs ta réponse a ta propre question....

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

Je n'ai eu aucun problème à me trouver un travail en France, parce que j'ai pris le premier job offert à des gens niveaux bts en informatique en France, c'est à dire la hotline ... J'ai eu de la chance parce que France Telecom était une bonne entreprise, même s'il embauche juste en cdd à répétition !

C'est l'administration français qui m'a fait des misères pour renouveler mon titre de séjour.... Mais j'ai eu de la chance, sur un forum des québéçois en France, pas mal de fille se plaigne que on les embauche pas à cause de leur physique ...

Mais comme moi j'étais une exception en France, tu en es une au Québec ... Bien nombre de gens sur le forum on vu leur diplôme non reconnut ainsi que leur expérience ... Je pourrais généraliser comme toi, mais je fais pas parce que je connais des gens qu'ici s'en sont bien sorti sans soucie ( mon mari par exemple), mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde !

C'est facile de critiquer la France quand on est encore sur le coup de l'émotion, il y a un an pour moi la français c'était un pays merdique, mais maintenant je reconnais que ce pays comme tout autre à des qualités et des défauts ! Simplement que le style de vie ne me plaît pas tout simplement.

• Habitués
Posté(e)

Surtout que les Français disent que rarement "bah...c'est des problemes comme partout". Au contraire, ils râlent. Les Français sont très critiques et revandicateurs envers leur pays, ce qui fait avancer les choses. C'est une différence majeur de mentalité avec les Québecois qui se satisfont de leur situation et préférent ne pas créer de conflit.

L'immigration est ouverte pour faire des immigrants de nouveaux citoyens Québecois qui feront prospérer le Québec. Sauf qu'on ne change pas les immigrants comme ça à coup de belles images de carte postale. Les Québecois sont en train de vivre un choc culturel et découvre ce qu'est réellement l'immigration.

• Habitués
Posté(e)
*shakes head*

c'est tellement drole. des qu'on parle de ce qui ne va pas en France....tout de suite c'est "bah...c'est des problemes comme partout"...alors que vous RALEZ jour apres jour car des quebecois sont "des moutons" qui preferent ignorer le mal...ou l'excuser...mais vous faites la meme chose.

des qu'on parle de ce qui ne va bien en france...on a des phrases comme: "Et puis comme je suis une maudite francaise, je vais reprendre notre Sarko national : si vous l'aimez pas la France.... vous connaissez la suite " Alors que si on dit ca ici aux francais, c'est la guerre.

drole drole drole....

La France...pays des droits de l'homme mais homoparentalite interdite? mariage gay interdit? voile interdit? j'arrete la car c'est pas sur sujet..mais bon. Juste un observation.

Bon, que tu remettes en question la problématique du mariage gay, en effet, je trouve ça crétin. Après tout, chacun fait ce qu'il veut de son c... L'homoparentalité, euh, excuses mais je suis plutôt contre même si pas complètement hermétique mais disons que naturellement, ça se passe pas comme ça la vraie vie. On fait tous des choix, avec des avantages, des inconvénients, après, reste à assumer... Il y a des gens stériles, qui ont une maladie les empêchant d'avoir des enfants, des célibataires qui rêvent d'avoir des enfants, pis les homos... Dans les faits, je considère qu'on ne "possède" pas un enfant donc on souhaite le meilleur pour lui, non? et le meilleur, c'est lui donner un papa, une maman. En tous cas, ma position ne vaut pas plus que la tienne mais quand on aura de vraies données sur le fait que cela ne nuit pas à l'enfant, je n'y verrais plus d'inconvénient à cela, au contraire. Je préfère voir un enfant élevé par un couple homo plutôt que de le voir avec certains couples hétéros... Mais comme on dit : dans le doute, abstiens-toi! Après, forcément, cela entraîne certaines dérives (les femmes qui se font féconder in vitro en Belgique, les mères porteuses) mais je pense qu'on limite l'impact malgré tout. Et puis, si cela nuit à l'enfant, je pense qu'on est bien de ne pas le tolérer dans un premier temps. C'est bien d'être précurseur dans un domaine mais pas au détriment d'un innocent.

Le voile? La France est un pays catholique il me semble, non? Qu'il soit "toléré" dans la vie privée, soit. Maintenant, pour tout le reste, je suis contre. Quand on voit ce que ça commence à donner ici, non merci! De Gaulle a déjà bien foutu la merde, il y a une petite cinquantaine d'années, on ne va quand même pas reproduire, hein... La France est française. En France, on veut l'assimilation (on ne veut PAS d'immigrants) et le multiculturalisme, il exciste déjà dans des proportions suffisantes.

En fait, Quebecoisbound, ce que tu ne semble pas vouloir comprendre, c'est que la France NE VEUT PAS d'immigrés. Tout est fait pour décourager l'immigration et donc, faut pas se plaindre parce qu'en tant qu'immigré, si tu réussis à vivre en France, c'est déjà un gros privilège qu'elle t'accorde (un peu comme aux USA, n'est-ce pas?). ICI? on achale les gens, on va faire de la pub pour qu'ils viennent! Il n'y aurait pas comme une petite nuance?

Maintenant, je connais pas mal de québécois qui donneraient cher pour aller vivre en France mais ce n'est PAS possible. Et si la personne y arrive par une autre voie que celle de l'expatriation, bonjour le parcours du combattant. Contrairement à toi, je trouve ça bien puisque justement, l'objectif de la France est de NE PAS accueillir d'immigrants donc l'objectif est plutôt atteint! :)

• Habitués
Posté(e)
Pourquoi ne pas envisager une installation dans un vrai pays démocratique. Le Maroc par exemple.

Bonne réflexion. <_<

Pierre.

Bonjour,

C'est un début de solution pour le pseudo "anace" qui nous dit :

""la France je l'ai toujours critiqué , ça te fais mal d'entendre la vérité sur ton pays de colonialistes hein, non mon cher je connais bien la France et ça que le veule au non.

et d'ailleurs on me disant que je critiquerais surement le Québec là tu t'exprime comme un Vrai Français à la con qui juge les autres sans les connaitre""

Comme il est apparemment originaire du Maroc il pourrait étudier ma proposition.

A bon entendeur salut.

Pierre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonne réflexion. <_<

Pierre.

Bonjour,

C'est un début de solution pour le pseudo "anace" qui nous dit :

""la France je l'ai toujours critiqué , ça te fais mal d'entendre la vérité sur ton pays de colonialistes hein, non mon cher je connais bien la France et ça que le veule au non.

et d'ailleurs on me disant que je critiquerais surement le Québec là tu t'exprime comme un Vrai Français à la con qui juge les autres sans les connaitre""

Comme il est apparemment originaire du Maroc il pourrait étudier ma proposition.

A bon entendeur salut.

Pierre.

ben oui je vois ....mais faut argumenter au lieu de jeter la pierre à son pays d'origine s'il est marocain .....on tourne et on tourne mais derriére dans un coin perdu de notre coeur existe une place chére pour notre --patrie--car on ne chialle pas sur une patrie qui nous a donné..c'est la patrie de mes parents, mes ancetres....

• Habitués
Posté(e)
ben oui je vois ....mais faut argumenter au lieu de jeter la pierre à son pays d'origine s'il est marocain .....on tourne et on tourne mais derriére dans un coin perdu de notre coeur existe une place chére pour notre --patrie--car on ne chialle pas sur une patrie qui nous a donné..c'est la patrie de mes parents, mes ancetres....

mais d'apres toi Hadi,

on a le droit de chialer sur une pays qui t'accueille comme le fait si bien Anace ?

• Habitués
Posté(e)

mais d'apres toi Hadi,

on a le droit de chialer sur une pays qui t'accueille comme le fait si bien Anace ?

La réponse Miss Kiki...est NON ceci est ma vision mais n'engage que moi... qu'il s'agit de ma Patrie. où de la France, du Canada...aucun ne doit tirer dans le dos d'une patrie...on peux critiquer le fonctionnement du systéme mais sans tomber dans la communication du bois...si quelqu'un est enmerdé dans un pays qu'il le quitte où résiste...il y a des associations, ONG pour défendre les intérêts....

• Habitués
Posté(e)
*shakes head*

drole drole drole....

Bon, que tu remettes en question la problématique du mariage gay, en effet, je trouve ça crétin. Après tout, chacun fait ce qu'il veut de son c... L'homoparentalité, euh, excuses mais je suis plutôt contre même si pas complètement hermétique mais disons que naturellement, ça se passe pas comme ça la vraie vie. On fait tous des choix, avec des avantages, des inconvénients, après, reste à assumer... Il y a des gens stériles, qui ont une maladie les empêchant d'avoir des enfants, des célibataires qui rêvent d'avoir des enfants, pis les homos... Dans les faits, je considère qu'on ne "possède" pas un enfant donc on souhaite le meilleur pour lui, non? et le meilleur, c'est lui donner un papa, une maman. En tous cas, ma position ne vaut pas plus que la tienne mais quand on aura de vraies données sur le fait que cela ne nuit pas à l'enfant, je n'y verrais plus d'inconvénient à cela, au contraire. Je préfère voir un enfant élevé par un couple homo plutôt que de le voir avec certains couples hétéros... Mais comme on dit : dans le doute, abstiens-toi! Après, forcément, cela entraîne certaines dérives (les femmes qui se font féconder in vitro en Belgique, les mères porteuses) mais je pense qu'on limite l'impact malgré tout. Et puis, si cela nuit à l'enfant, je pense qu'on est bien de ne pas le tolérer dans un premier temps. C'est bien d'être précurseur dans un domaine mais pas au détriment d'un innocent.

Le voile? La France est un pays catholique il me semble, non? Qu'il soit "toléré" dans la vie privée, soit. Maintenant, pour tout le reste, je suis contre. Quand on voit ce que ça commence à donner ici, non merci! De Gaulle a déjà bien foutu la merde, il y a une petite cinquantaine d'années, on ne va quand même pas reproduire, hein... La France est française. En France, on veut l'assimilation (on ne veut PAS d'immigrants) et le multiculturalisme, il exciste déjà dans des proportions suffisantes.

En fait, Quebecoisbound, ce que tu ne semble pas vouloir comprendre, c'est que la France NE VEUT PAS d'immigrés. Tout est fait pour décourager l'immigration et donc, faut pas se plaindre parce qu'en tant qu'immigré, si tu réussis à vivre en France, c'est déjà un gros privilège qu'elle t'accorde (un peu comme aux USA, n'est-ce pas?). ICI? on achale les gens, on va faire de la pub pour qu'ils viennent! Il n'y aurait pas comme une petite nuance?

Maintenant, je connais pas mal de québécois qui donneraient cher pour aller vivre en France mais ce n'est PAS possible. Et si la personne y arrive par une autre voie que celle de l'expatriation, bonjour le parcours du combattant. Contrairement à toi, je trouve ça bien puisque justement, l'objectif de la France est de NE PAS accueillir d'immigrants donc l'objectif est plutôt atteint! :)

tu parles au nom de la France ou en ton nom perso!!! car si c'est au nom de la France je ne pense pas que t'es en mesure de nous représenter!

donc quand tu parles dis plutot je non pas on , nous , ou la france veut ou ne veux pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement