Aller au contenu

Grippe A H1N1 - On ne sait plus quoi penser


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

juste en passant devant mon clavier .. on entend en permanence parler de cette grippe. Il y a une jeune qui est décédée en France .. mais elle était déjà fortement affaiblie. LA grippe n'a qu'aggravé la chose.

Pour ne pas risquer d'attraper la grippe, coupez vos climatisations dans les bureaux car c'est un beau vecteur pour transporter toute les petites bébêtes qui traînent. Ensuite, ben je dirais de se laver les mains avant de manger ou autre .. même si on le fait, cela n'est pas systématique (par exemple prendre un snack ou autre truc fort bon mais super chargé en sucre :-p )

Je suis content que le Professeur Debré (en France) ait souligné qu'il fallait arrêter a psychose. Oui elle existe cette grippe mais de là à ne pas ouvrir les écoles à la rentrée c'est un peu poussé ... et puis coté vaccin, si la virus mute d'ici Sept/Oct.. il ne servira plus à rien puisque pas la même souche.

Par contre je peux vous dire qu'il y en a qui vont faire du business à fond: les accès informatiques distants afin de permettre aux salariés de travailler à distance (bon pour un charpentier cela sera assez dur, comme tous ceux qui font des travaux manuels et/ou sur le terrain) vont se vendre comme des petits pains.... comme pour le coup du bug de l'an 2000 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pour ne pas risquer d'attraper la grippe, coupez vos climatisations dans les bureaux car c'est un beau vecteur pour transporter toute les petites bébêtes qui traînent.

Si les administrateurs de mon immeuble pouvaient en prendre de la graine! J'en serais la première heureuse! Rien de pire que l'air climatisé pour attraper la saleté de quelqu'un qui a éternué 3 étages plus bas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'hiver dure aux alentours de 4 mois (à Montréal) et la période grippale se concentre sur quelques semaines. Même si l'on prend la durée totale de l'hiver et non pas de la période grippale (plus courte), on a une moyenne de 15 morts par jour dû à l'Influenza au Québec. En clair, il faudrait que, tous les jours, le Journal de Montréal montre les 15 portraits de victimes de la grippe hivernale en "Une"...

... mais elle ne le fait pas, évidemment !

Ici, que l'on parle d'un total de 20 ou même de 60 morts pour la grippe A H1N1, et ce en plusieurs mois... on a, au grand maximum, l'équivalent du bilan mortel de quatre jours de grippe hivernale ! Mais en réalité, à peine plus de l'équivalent d'une seule journée.

Je lisais il y a une dizaine de jours, les commentaires du Professeur Bernard Debré, qui parlait de "grippette" et que le médiatisation de cette maladie bénigne, n'avait aucun sens comparativement aux risques.

D'ailleurs, la quasi-totalité des hospitalisations a été de courte durée et les malades ont été retournés chez eux, puisque les risques n'étaient pas plus importants que ceux d'une grippe hivernale.

Bref... beaucoup de bruit pour vendre de la copie ! Ça paraît que la presse-écrite est en crise ! ;)

Oui, sauf que depuis le début des réponses, je ne lis que les statistiques concernant les hivers. La différence c'est que dans ce cas, la grippe a commencé fin avril et s'est accentuée tout au long des mois, jusqu'à l'été.

De plus, cette personne qui est décédée n'était pas immunodéficiente, elle était en parfaite santé. Juste enceinte. Ce n'est pas une maladie d'être enceinte. Et quand on voit la façon dont elle a été traitée quand elle est entrée à l'hôpital pour de la fièvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, sauf que depuis le début des réponses, je ne lis que les statistiques concernant les hivers. La différence c'est que dans ce cas, la grippe a commencé fin avril et s'est accentuée tout au long des mois, jusqu'à l'été.

De plus, cette personne qui est décédée n'était pas immunodéficiente, elle était en parfaite santé. Juste enceinte. Ce n'est pas une maladie d'être enceinte. Et quand on voit la façon dont elle a été traitée quand elle est entrée à l'hôpital pour de la fièvre...

Justement ! Ça fait près de six mois qu'on parle de cette grippe A H1N1 et elle n'a fait "que" 20 morts au Québec... alors qu'en l'espace de quatre mois, la grippe hivernale cause 15 décès par jour !

C'est pour ça qu'on demande juste au monde de ne pas trop paniquer. Juste des gestes simples devraient suffire à se protéger de la grippe A... et de bien d'autres infections d'ailleurs : se laver les mains régulièrement (après être passé aux toilettes ou en sortant des transports en commun), ne pas porter les mains au visage, tousser dans son coude et non pas dans ses mains...

Des mesures simples... puis ne pas céder à la panique amplifiée par les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'hiver dure aux alentours de 4 mois (à Montréal) et la période grippale se concentre sur quelques semaines. Même si l'on prend la durée totale de l'hiver et non pas de la période grippale (plus courte), on a une moyenne de 15 morts par jour dû à l'Influenza au Québec. En clair, il faudrait que, tous les jours, le Journal de Montréal montre les 15 portraits de victimes de la grippe hivernale en "Une"...

... mais elle ne le fait pas, évidemment !

Ici, que l'on parle d'un total de 20 ou même de 60 morts pour la grippe A H1N1, et ce en plusieurs mois... on a, au grand maximum, l'équivalent du bilan mortel de quatre jours de grippe hivernale ! Mais en réalité, à peine plus de l'équivalent d'une seule journée.

Je lisais il y a une dizaine de jours, les commentaires du Professeur Bernard Debré, qui parlait de "grippette" et que le médiatisation de cette maladie bénigne, n'avait aucun sens comparativement aux risques.

D'ailleurs, la quasi-totalité des hospitalisations a été de courte durée et les malades ont été retournés chez eux, puisque les risques n'étaient pas plus importants que ceux d'une grippe hivernale.

Bref... beaucoup de bruit pour vendre de la copie ! Ça paraît que la presse-écrite est en crise ! ;)

Oui, sauf que depuis le début des réponses, je ne lis que les statistiques concernant les hivers. La différence c'est que dans ce cas, la grippe a commencé fin avril et s'est accentuée tout au long des mois, jusqu'à l'été.

De plus, cette personne qui est décédée n'était pas immunodéficiente, elle était en parfaite santé. Juste enceinte. Ce n'est pas une maladie d'être enceinte. Et quand on voit la façon dont elle a été traitée quand elle est entrée à l'hôpital pour de la fièvre...

ça semble préoccupant, les états se sont vite mêlés de ça, ils ont du mal à en définir l'origine, les vaccins ect.............et prévoient des mesures de prévention si la pandémie s'amplifie, je ne vois pas de déchaînement médiatique mais bien un virus qu'il serait bon de stopper, quand on a des enfants ça fait flipper, mais ici ou ailleurs, ça nous garantie pas d'être protégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça ne t'est jamais arrivé d'attraper la grippe en été? Moi si, aussi étrange que ça puisse paraître. Grelotter dans ton lit quand il fait 30 dehors, c'est vrai que c'est bizarre, mais bon, il faut croire que ce n'est pas si rare que ça.

Puis la femme enceinte, dans l'article sur son décès, le journaliste disait qu'elle souffrait de problèmes pulmonaires. Alors enceinte avec des problèmes pulmonaires, la grippe n'a pas aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça semble préoccupant, les états se sont vite mêlés de ça, ils ont du mal à en définir l'origine, les vaccins ect.............et prévoient des mesures de prévention si la pandémie s'amplifie, je ne vois pas de déchaînement médiatique mais bien un virus qu'il serait bon de stopper, quand on a des enfants ça fait flipper, mais ici ou ailleurs, ça nous garantie pas d'être protégé

Bien-sûr qu'il serait bon d'arrêter la progression du virus ! Mais comparativement à la grippe Influenza que l'on a TOUS les hivers, les cas sont minimes !

- Influenza : 15 morts par jour au Québec

- Grippe A H1N1 : 20 morts en six mois au Québec

Et vu la couverture médiatique du H1N1, tu ne vois toujours pas de "déchaînement médiatique" ???? :lol:

Donc, selon toi, quelqu'un comme le Pr. Bernard Debré dit n'importe quoi ? Source : "La grippe A reste une grippette" http://www.lefigaro.fr/sante/2009/07/26/01...e-pr-debre-.php

Extraits :

le professeur Debré reproche aux autorités d'en faire beaucoup trop sur le virus H1N1, un virus bénin selon lui.

Particulièrement remonté contre les pouvoirs publics, Bernard Debré s'en prend aux gouvernements, coupables selon lui «d'avoir succombé à une sur-médiatisation politique de cet événement». «Tout ce que nous faisons ne sert qu'à nous faire peur (...) il est inutile d'affoler les populations sauf à vouloir leur marteler, à des fins politiques, le message suivant : bonnes gens dormez sans crainte, nous veillons sur vous», lance le professeur.

La grippe A H1N1, c'est 800 morts dans le monde... La grippe hivernale Influenza, c'est de 250,000 à 500,000 morts selon les années ! Pis même avec 500,000 morts, on n'en parle pas autant que cette maudite H1N1 !

Faut se calmer là ! <_<

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ça ne t'est jamais arrivé d'attraper la grippe en été? Moi si, aussi étrange que ça puisse paraître. Grelotter dans ton lit quand il fait 30 dehors, c'est vrai que c'est bizarre, mais bon, il faut croire que ce n'est pas si rare que ça.

Puis la femme enceinte, dans l'article sur son décès, le journaliste disait qu'elle souffrait de problèmes pulmonaires. Alors enceinte avec des problèmes pulmonaires, la grippe n'a pas aidé.

Tout à fait ! ... Ça m'est arrivé en 1996, en plein mois d'août. J'ai mis trois semaines à m'en débarrasser vraiment. C'est tout de même plus rare, car la propagation de la grippe est freinée avec la montée des températures qui ne favorise pas son développement... mais cela ne veut pas dire que les risques sont nuls.

Les températures idéales pour le développement de l'Influenza se situe légèrement au-dessus du point de congélation... 3 à 5°C en moyenne, généralement, c'est durant ces périodes que l'on observe les pics de contagions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he bien moi je te comprends Cherrybee.

Mais bon, ça doit être parce que je suis enceinte que je me sens préoccupée.

Je pense que ceux qui s'en fichent ne sont pas enceinte/n'ont pas de femmes enceintes dans leur entourage.

N'oubliez pas qu'une femme enceinte, non seulement son système immunitaire n'est pas à 300%, mais en plus elle doit prendre des rdv régulièrement chez son docteur ou à l'hôpital...ah merde c'est là qu'il y a plein de virus! :wacko:

Bref on peut prendre toutes les précautions que l'on veut, ça veut pas dire qu'on ne chopera rien...

Alors, bien heureuse que vous ça ne vous fasse rien cette "grippette" mais c'est pas le cas de tout le monde car tout le monde ne pète pas la forme!

Modifié par bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

debré a peut-être raison mais il n'est pas la "vérité" d'autant que personne en la détient pour l'instant.............tout ce qui n'est pas contrôlé fait peur ou du moins en partie........... l'influenza est une grippe fréquente au Québec? qu'est ce qui fait qu'elle tue autant...........il existe des vaccins non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
he bien moi je te comprends Cherrybee.

Mais bon, ça doit être parce que je suis enceinte que je me sens préoccupée.

Je pense que ceux qui s'en fichent ne sont pas enceinte/n'ont pas de femmes enceintes dans leur entourage.

N'oubliez pas qu'une femme enceinte, non seulement son système immunitaire n'est pas à 300%, mais en plus elle doit prendre des rdv régulièrement chez son docteur ou à l'hôpital...ah merde c'est là qu'il y a plein de virus! :wacko:

Bref on peut prendre toutes les précautions que l'on veut, ça veut pas dire qu'on ne chopera rien...

Alors, bien heureuse que vous ça ne vous fasse rien cette "grippette" mais c'est pas le cas de tout le monde car tout le monde ne pète pas la forme!

et la bacterie c difficile et autres infections nosocomiales...qui il y a quelques années a fait plus de mort que la mechante grippe... et qui au quebec contamine pres de 6% des personnes faisant un sejour a l'hopital... personne n'en parle dans les medias et pourtant c'Est un reel danger aussi!! donc bien sur il faut relativiser les dangers que les medias nous exposent comme de veritables fleaux!!! en tous cas mets une armure et entoure toi de matelas car en attendant tu es plus sujette a un banal accident de la route en te rendant a l'hopital!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair, ce type de maladies attrapées en hôpitaux sont malheureusement fréquentes......tu as déjà entendu, je suis rentré en bonne forme et suis ressorti malade....les journalistes ne veulent pas s'y aventurer et passent à coté d'autant qu'il faut des rapports pour savoir qu'ils des risques dans tel ou tel hopital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, sauf que depuis le début des réponses, je ne lis que les statistiques concernant les hivers.
!

Bonjour cherry, statistique est la fausse science que l'être humain arrive à trafiquer facilement. faut arrêter la psychose ! lorsque on parle de cancer, Sida qui tuent des millions ceci est normal, mais s'il s'agit d'une nouvelle mouche gripette là on crée la zizannie, c'est du paranoia médiatique

!!

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en tous cas mets une armure et entoure toi de matelas car en attendant tu es plus sujette a un banal accident de la route en te rendant a l'hopital!!!

alors ça c'est l'argument le plus débile que je puisse entendre :huh:

c'est évident qu'il y a des risques partout autour de nous.

La différence c'est que le banal accident de voiture t'as autant de chance que moi de l'avoir (en théorie) et d'en subir des conséquences graves. La grippe, non. On a peut-être (et encore) autant de chance de l'attraper, mais malheureusement pas la même chance d'en sortir indemne!

Je vois pas en quoi ça vous dérange que certaines personnes s'inquiètent parce qu'elles se sentent plus menacées. C'est légitime de s'inquiéter quand on est plus à risque! Y a pas que ma vie qui est en jeu dans l'histoire :blink: Je ne suis pas affolée mais j'aime mieux être informée quand même... Je trouve ça terriblement agaçant quand on nous sort des "maaais nooon tu crains rien, c'est du pipeau"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tous cas mets une armure et entoure toi de matelas car en attendant tu es plus sujette a un banal accident de la route en te rendant a l'hopital!!!

alors ça c'est l'argument le plus débile que je puisse entendre :huh:

c'est évident qu'il y a des risques partout autour de nous.

La différence c'est que le banal accident de voiture t'as autant de chance que moi de l'avoir (en théorie) et d'en subir des conséquences graves. La grippe, non. On a peut-être (et encore) autant de chance de l'attraper, mais malheureusement pas la même chance d'en sortir indemne!

Je vois pas en quoi ça vous dérange que certaines personnes s'inquiètent parce qu'elles se sentent plus menacées. C'est légitime de s'inquiéter quand on est plus à risque! Y a pas que ma vie qui est en jeu dans l'histoire :blink: Je ne suis pas affolée mais j'aime mieux être informée quand même... Je trouve ça terriblement agaçant quand on nous sort des "maaais nooon tu crains rien, c'est du pipeau"!!

En tout je te souhaite un bon accouchement loin de la grippe :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en tous cas mets une armure et entoure toi de matelas car en attendant tu es plus sujette a un banal accident de la route en te rendant a l'hopital!!!

alors ça c'est l'argument le plus débile que je puisse entendre :huh:

c'est évident qu'il y a des risques partout autour de nous.

La différence c'est que le banal accident de voiture t'as autant de chance que moi de l'avoir (en théorie) et d'en subir des conséquences graves. La grippe, non. On a peut-être (et encore) autant de chance de l'attraper, mais malheureusement pas la même chance d'en sortir indemne!

Je vois pas en quoi ça vous dérange que certaines personnes s'inquiètent parce qu'elles se sentent plus menacées. C'est légitime de s'inquiéter quand on est plus à risque! Y a pas que ma vie qui est en jeu dans l'histoire :blink: Je ne suis pas affolée mais j'aime mieux être informée quand même... Je trouve ça terriblement agaçant quand on nous sort des "maaais nooon tu crains rien, c'est du pipeau"!!

peut etre qu'il faut relativiser ce que les medias diffusent... tu crains la grippe ah1n1 mais pas une grippe commune qui sevit chaque année au quebec... sachant que le nombre de victime de la grippe commune est sans aucune mesure avec le nombre de victimes de la grippe ah1n1... tu crains d'aller dans un hopital et de l'atrapper alors que tu as plus de chances d'atraper une infection nosocomiale qui grace a la grippe ah1n1 les cas sont quasiment passés sous silence dans les medias... en etant enceinte tu demandes des renseignements sur ces infections?? (tu as connaissance du cas de cette jeune mere enceinte qui a eut la bacterie mangeuse de chair et s'est retrouvé apres l'accouchement sans bras et sans jambes pour finalement mourrir!!!) non car tu en as sans doute pas connaissance et c'Est la le probleme et la faute des medias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tous cas mets une armure et entoure toi de matelas car en attendant tu es plus sujette a un banal accident de la route en te rendant a l'hopital!!!

alors ça c'est l'argument le plus débile que je puisse entendre :huh:

c'est évident qu'il y a des risques partout autour de nous.

La différence c'est que le banal accident de voiture t'as autant de chance que moi de l'avoir (en théorie) et d'en subir des conséquences graves. La grippe, non. On a peut-être (et encore) autant de chance de l'attraper, mais malheureusement pas la même chance d'en sortir indemne!

Je vois pas en quoi ça vous dérange que certaines personnes s'inquiètent parce qu'elles se sentent plus menacées. C'est légitime de s'inquiéter quand on est plus à risque! Y a pas que ma vie qui est en jeu dans l'histoire :blink: Je ne suis pas affolée mais j'aime mieux être informée quand même... Je trouve ça terriblement agaçant quand on nous sort des "maaais nooon tu crains rien, c'est du pipeau"!!

peut etre qu'il faut relativiser ce que les medias diffusent... tu crains la grippe ah1n1 mais pas une grippe commune qui sevit chaque année au quebec... sachant que le nombre de victime de la grippe commune est sans aucune mesure avec le nombre de victimes de la grippe ah1n1... tu crains d'aller dans un hopital et de l'atrapper alors que tu as plus de chances d'atraper une infection nosocomiale qui grace a la grippe ah1n1 les cas sont quasiment passés sous silence dans les medias... en etant enceinte tu demandes des renseignements sur ces infections?? (tu as connaissance du cas de cette jeune mere enceinte qui a eut la bacterie mangeuse de chair et s'est retrouvé apres l'accouchement sans bras et sans jambes pour finalement mourrir!!!) non car tu en as sans doute pas connaissance et c'Est la le probleme et la faute des medias...

Je ne veux pas t'effrayer bubulle :lol: ..que Dieu te protège ainsi que ton bebè !

..Il y avait une mère maroco espagnole enceinte morte de la grippe AH1 N1 suite à l'accouchement de son bébé souffrant de troubles respiratoires !

Une Marocaine est morte à cause du grippe A(H1N1)

Selon le ministère Espagnol de la santé, la jeune marocaine Dalila, âgée de 20 ans, est morte le Lundi 29 Juin 2009 à 1h30 du matin. Dalila qui a été accueilli à lhôpital Gregorio Maranon depuis le Lundi 15 Juin 2009, souffrait de problème respiratoire (état avancé de lasthme) ce qui a contribué à aggravé sa situation, le cas de la jeune Marocaine Dalila qui était enceinte est le premier cas de décès enregistré en Espagne et le quatrième en Europe. Lundi 1 Juillet, Dalila a été opérée dune césarienne pour sauver la vie du bébé. Les médecins de lhôpital Gregorio Maranon ont révélé que létat de santé du bébé est stable, toutefois, ils ne peuvent pas déterminer sil est infecté ou pas.

http://www.toutfree.net/une-marocaine-est-morte-a-cause-du-grippe-ah1n1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis vaccinée contre la grippe saisonnière de l'hiver dernier, donc non je ne m'inquiète pas, et je me vaccinerai contre la prochaine donc non je ne la craindrai pas...

Merci hadi!

Pigkiller, j'espère que ta femme ne compte pas sur toi pour lui remonter le moral en cas de coup dur <_<

je n'ai pas besoin d'un historique des cas les plus sordides..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en tous cas mets une armure et entoure toi de matelas car en attendant tu es plus sujette a un banal accident de la route en te rendant a l'hopital!!!

alors ça c'est l'argument le plus débile que je puisse entendre :huh:

c'est évident qu'il y a des risques partout autour de nous.

La différence c'est que le banal accident de voiture t'as autant de chance que moi de l'avoir (en théorie) et d'en subir des conséquences graves. La grippe, non. On a peut-être (et encore) autant de chance de l'attraper, mais malheureusement pas la même chance d'en sortir indemne!

Je vois pas en quoi ça vous dérange que certaines personnes s'inquiètent parce qu'elles se sentent plus menacées. C'est légitime de s'inquiéter quand on est plus à risque! Y a pas que ma vie qui est en jeu dans l'histoire :blink: Je ne suis pas affolée mais j'aime mieux être informée quand même... Je trouve ça terriblement agaçant quand on nous sort des "maaais nooon tu crains rien, c'est du pipeau"!!

certains pensent tout savoir, bravo pour ta réaction, pleine de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement