Habitués man_ofthe_world Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 Quand on a un physique très typé es ce que ca passe ou ce nest pas facile pour lemploi ? Citer
Habitués may_line Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 C'est totalement impossible de trouver du boulot ici si tu n'a pas le physique de Brad Pitt... Citer
Habitués petitours Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 Pas pire, il reste la chirurgie estétique pour les autres.Bon moi c' est plus Woody Allen. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 (modifié) Pas pire, il reste la chirurgie estétique pour les autres.Bon moi c' est plus Woody Allen.Le look Woody Allen risque de te limiter côté emploi et surtout, logement. Je te suggère plutôt le modèle George Clooney, très populaire cette année. Modifié 24 juillet 2009 par bencoudonc Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 Quand on a un physique très typé es ce que ca passe ou ce nest pas facile pour lemploi ?Excellente question.En effet les employeurs ont un logiciel de sélection faciale.Vas y décris toi! et je te dirai si t'as des chances de trouver du travail ou pas. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 Quand on a un physique très typé es ce que ca passe ou ce nest pas facile pour lemploi ?je pense que tout dépend des boss et de la nature de l'activité aussi, tout n'est pas pareil ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 Je pensais que tu nous ferais part de ton appréciation d'Éric Lapointe. Citer
ERIC XIII Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Je ne comprends pas très bien ta question. Que veux tu dire pas physique très typé ?Dans tous les cas, le délit de faciès est à mon avis un problème assez international... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 C'est totalement impossible de trouver du boulot ici si tu n'a pas le physique de Brad Pitt...Moi, j'm'en fout, Brad Pitt, il ressemble à Woody Allen a coté de moi Inutile de dire que les employeurs se jettent à mes pieds dans les rues pour m'embaucher... Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 25 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 Il est vrai que lors dun entretien dembauche dans un bureau de service informatique par exemple ou dans une imprimerie, lemployeur nas vraisemblablement pas besoin dun mannequin !Mais dans les métiers du secteur des services, je dis par typé par exemple que tas lère dun indou avec le point rouge dans le front « cest ca être typé » avec tout le respect pour la culture indou.Ou si tu a la gueule de Salah ougrout Kamal bou akkaz ou haj lakhdar « les algériens connaitrons » bein tarrive avec cette face, bon cest le mélange multi culturel et tout me diriez vous mais ici en Algérie il y a comme une idée reçu, que ici je ne suis pas beau mais et au canada je me marierais avec une beauté, et un emploi extra dans un bureau aux 100ème étage. Je veux lui dire mon pot tes pas beau en Algérie et ca changera pas de si tôt Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 j'ai remarquer qu'il y'a deux ou trois personnes dont je ne citerais pas leurs nom pour le moment qui chaque fois qu'il y a un sujet il saute dessus pour faire des blagues ou faire sortir les gens du vrai sujet de discution. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 Je veux lui dire mon pot t'es pas beau en Algérie et ca changera pas de si tôt Ca c'est de la chambre ... de la vraie !!! Ben sinon, sans vouloir entrer dans la polémique du "faciès" dans la recherche de travail, je crois qu'au Canada, c'est comme partout ... pas pire.Et puis dis aussi à ton pote que sans avoir la gueule de l'emploi, le fait d'avoir une "gueule" peut-être un atout dans la vie. Regarde, y a plein d'acteurs au physique pas facile qui cartonnent.Ne nions pas quand même que le physique est un des premiers contacts qu'on peut avoir avec un employeur et si les compétences jouent pour beaucoup, le physique compte pour un peu. Et même pour beaucoup dans certains emplois. Citer
sbahelkhir Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 par experience, en france pour le travail, c pas tres important, sauf si il faut etre en contact avec des clients en province qui savent pas ce que c qu'un etranger...sinon dans la vie de tous les jours en france, il vaut mieux avoir des cheveux clairs et des yeux clairs, et avoir passé le moins de temps sous le soleil mediteranneen, comme ca les gens t'aiment bien au moins jusqu'a ce que tu leurs dise ton prénom (qui est souvent mohamed !!!) et ton bled, et c la qu'on te dit : ah vous etes algérien !!!! avec un air de compassion en plus !!!!au canada le coiffeur m'a demandé si j'etais francais a cause de mon accent, j'ai dit non je suis algérien, il m'a dit c ou cet ENDROIT !!!!! j'ai dit c en afrique, et la il me dit : pourquoi tu n'es pas noir ????!!!!!!! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 au canada le coiffeur m'a demandé si j'etais francais a cause de mon accent, j'ai dit non je suis algérien, il m'a dit c ou cet ENDROIT !!!!! j'ai dit c en afrique, et la il me dit : pourquoi tu n'es pas noir ????!!!!!!!Il ne faut pas s'en étonner non plus. Beaucoup d'élèves qui avaient des difficultés scolaires ont été dirigés vers ce type d'emploi qui demande peu de scolarité. Mis à part ceux qui ont eu l'appel, beaucoup de coiffeurs et coiffeuses font ça parce que beaucoup de portes leur ont été fermées au nez. Maintenant, il y en a quand même qui ont cette curiosité pour en savoir plus. Peut-être nque ce même coiffeur a fait des recherches sur l'Algérie après d'avoir eu comme client et qu'il sera moins inculte la prochaine fois qu'on parlera de ce pays. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 (modifié) ... et c la qu'on te dit : ah vous etes algérien !!!! avec un air de compassion en plus !!!!au canada le coiffeur m'a demandé si j'etais francais a cause de mon accent, j'ai dit non je suis algérien, il m'a dit c ou cet ENDROIT !!!!! j'ai dit c en afrique, et la il me dit : pourquoi tu n'es pas noir ????!!!!!!!T'es sûr que c'est un air de compassion ?? Pour le coup du coiffeur, je dis "faux" ! Et pour dire comme je suis confiant, je n'utilise même pas mon joker !!!A moins que ce coiffeur soit aussi une marmotte qui mette le chocolat dans le papier d'alu ...Je veux bien croire qu'il existe des québécois qui ne sont pas calés en géographie mais ça m'etonnerait qu'ils n'arrivent pas à situer l'Algérie !! Le Canada n'est pas peuplé que de Sarah Palin quand même ??!! Modifié 25 juillet 2009 par Baker & Hattaway Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 par experience, en france pour le travail, c pas tres important, sauf si il faut etre en contact avec des clients en province qui savent pas ce que c qu'un etranger...sinon dans la vie de tous les jours en france, il vaut mieux avoir des cheveux clairs et des yeux clairs, et avoir passé le moins de temps sous le soleil mediteranneen, comme ca les gens t'aiment bien au moins jusqu'a ce que tu leurs dise ton prénom (qui est souvent mohamed !!!) et ton bled, et c la qu'on te dit : ah vous etes algérien !!!! avec un air de compassion en plus !!!!au canada le coiffeur m'a demandé si j'etais francais a cause de mon accent, j'ai dit non je suis algérien, il m'a dit c ou cet ENDROIT !!!!! j'ai dit c en afrique, et la il me dit : pourquoi tu n'es pas noir ????!!!!!!!Je me souviens d'une série américaine où une partie de l'épisode devait se dérouler en Algérie à Annaba plus exactement. J'ai éclaté de rire du début à la fin car Annaba était un tout petite village africain au bord de l'Océan, avec des cocotiers avec des tams tams le soir, les gens dansaient autour du feu en pagne avec le torse nu (hommes et femmes) et ayant des dents comme colliers. Les gens étaient noirs avec des cheveux crépus. Il y a avait une guerre civile et une junte militaire habillée à la blank panther....Annaba est en réalité une ancienne cité romaine connue sous le nom d'Hippone, la patrie de Saint Augustin et les gens ont pour 80% un teint de peau proche d'une ville d'Europe du Nord....La situation bien que pas trop stable politiquement en Algérie, en journée, la vie est normale comme partout ailleurs.Et pour le reste de l'Afrique, malgré les images des médias, les villes sont très confortables et les gens ne se promènent pas en pagne....Tout ça pour dire qu'au Etats-Unis, l'inculture frise le ridicule et je trouve qu'au Canada s'en sort quand même beaucoup mieux. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 Tout ça pour dire qu'au Etats-Unis, l'inculture frise le ridicule et je trouve qu'au Canada s'en sort quand même beaucoup mieux.Ben c'est tout le mal qu'on peut souhaiter au Canada. Sarah Palin, candidate pour être vice présidente, pensait que l'Afrique était un pays !!!!Et il y a quelques années, des tests de géo en fin de secondaire a révélé que beaucoup de "lycéens" mettait l'ex URSS à la place du Canada (Alaska en plus) ... Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 Tout ça pour dire qu'au Etats-Unis, l'inculture frise le ridicule et je trouve qu'au Canada s'en sort quand même beaucoup mieux.Ben c'est tout le mal qu'on peut souhaiter au Canada. Sarah Palin, candidate pour être vice présidente, pensait que l'Afrique était un pays !!!!Et il y a quelques années, des tests de géo en fin de secondaire a révélé que beaucoup de "lycéens" mettait l'ex URSS à la place du Canada (Alaska en plus) ... Voilà où ça mène de mener à outrance la privatisation du système éducatif et dire que Nicolas Sarkozy a comme but de démanteler l'Education Nationale. J'espère que les citoyennes et les citoyens français, toutes les personnes qui aiment leur patrie, celle des Droits de l'Homme, ne vont pas le laisser faire. Ce que le président ne sait pas c'est que la Culture et l'Ecole ces bastions même de l'identité française, tant vantés par les grands intellectuels, tel que par exemple Victor Hugo, sont la rayonnement de la France à travers le monde. Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 comme quoi! il y a toujours moyen... http://www.wantedmodels.com/french.html Citer
Habitués EZA78 Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 Quand on a un physique très typé es ce que ca passe ou ce nest pas facile pour lemploi ?Mimou sors de ce corps LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!! ba on en voit des questions de ouf.... pfffffffffffff Citer
Messages recommandés