Aller au contenu

Camerounaise


hjoudessa

Messages recommandés

  • Habitués
mais vous vus trompez zn stigmatisant les gens selon leur origine?

Hou là ! Je ne stigmatise personne, je parle de mon expérience perso. Dans mon milieu (Yaoundé), on observe une tendance matérialiste à outrance chez les junes (et pas chez les filles seulement)... j'encadre des adolescents en paroisse et je sais de koi je parle. Le message que nous nous attelons à passer auprès de ces jeunes n'est autre que celui d'un amour vrai, désinteressé, sans calcul, valorisant mutuellement, profond. Cet amour qui est la base, le socle et qui certianement, porte des fruits, dont l'argent en l'occurence. Le matériel est certe important, mais il ne saurait être une "condition" pour se lancer dans une relation... C'est vrai ici, mais usi à Montréal, je crois...

Mathy-cam

stp je ne t'ai pas nommé dans mon dernier message.lol

mais je partage absolument tes idées.

j'admire le boulot que tu fais auprès des jeunes

a bientot mon frère

Peace man, juste une mise au point ! :lol:

Ceci étant, je crains que notre ami auteur de ce fil trouve chaussure à son pieds ici... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
il y en a, j'en ai rencontré à Montreal mais je ne sais pas si elles lisent ce forum. Il faut dire que les nègres ne sont pas très unis au canada, c'est triste mais c'est la réalité. Nos pauvres soeurs cherchent la plupart du temps à s'offrir à des blancs aux détriment de ceux qui les ressemblent.

oups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très amusant ce fil de discussion, les gars versent leur amertume et leurs xpériences ici ... mine de rien jmy reconnais, difficle de se battre dans ce monde avec pr seule arme L'Amour qu'on nourrit pr sa dulcinée. Elles sont rares de nos jours qui ne tournent pas le dos à ces Valeurs que notre ami Mathy_cam a cité ... En tt k ch8 moi sur mè garde, un Homme averti en vaut 2 dit on

Au fait, Où sont les femmes concernées dans ce débat :lol: :lol: , j'aimerais bien qu'une d'entre elle déja installée puisse venir démentir ou enterimer la tendance constatées dans ses comportements (puisque finalement il s'agit bien des femmes et pas des "H"ommes en général)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme disent certains, les africaines préfèrent les "White" parcequ'ils savent AIMER, alors c'est aux africains de changer. Vous voyez ce que je veux dire ? Être moins Macho, avoir plus de respect pour les femmes. Elles ont aussi des sentiments, ce ne sont pas des boniches à tout faire !

La tradition africaine n'a pas à être transposée integralement quand on vit en Europe ou en Amérique du nord.

Cordialement

vraiment tu as tout dit!

ils ne se demandent pas pourquoi? c'est ca qui caractérise nos frére (certains en tout cas) ils ne veulent pas comprendre pourquoi. Pourquoi certaines preférent les white! ils parlent de portefeuille,ils oublient que nous sommes dans une autre ére, pour eux la femme c'est la mandiante qui viens vers toi et te ruine que pour du fric. vraiment :blink:

mes fréres! celle qui va vers le white c'est toujours pour le fric ou quand elle te barre c'est toujours pour l'oseille? c'est dire qu'elle peut pas produire ses sous? donc à MTRL aucune africaine ne travaille? elles sont obligées de mandier pour vivre?

leur amour ne peut pas etre désinteressé?eh oui c'est ca la mentalité de l'afrique et c'est ca notre frein! les idéologies sexistes propres à mes freres africains; c'est quoi ton fric en face de celle là qui est ingénieure? tes miéttes représentent quoi devant une battante? tu parles de femme, alors que toi meme t'es pret à "chater" tous les C whites pour assurer ton budget alors que tes lévres ne sont jamais décendues plus loin que le nombril de ta petite ici?

hommes ou femmes peuvent s'y preter. je ne dis pas que ya pas des soeurs interessées;

mais mon constat est simple,malgré les campagnes de sensibilisations on constate que l'homme cultivité, intellectuel reste le principal obstacle a l'émancipation de la femme en afrique.

voila mon méssage, vos remarques sexistes mettez les ou je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur amour ne peut pas etre désinteressé?eh oui c'est ca la mentalité de l'afrique et c'est ca notre frein! les idéologies sexistes propres à mes freres africains; c'est quoi ton fric en face de celle là qui est ingénieure? tes miéttes représentent quoi devant une battante? tu parles de femme, alors que toi meme t'es pret à "chater" tous les C whites pour assurer ton budget alors que tes lévres ne sont jamais décendues plus loin que le nombril de ta petite ici?hommes ou femmes peuvent s'y preter. je ne dis pas que ya pas des soeurs interessées;

mais mon constat est simple,malgré les campagnes de sensibilisations on constate que l'homme cultivité, intellectuel reste le principal obstacle a l'émancipation de la femme en afrique.

voila mon méssage, vos remarques sexistes mettez les ou je pense.

Aïe !! C'est chaud, et j'adoooore... le franc parler. Keep it up sis!

J'espère quand même que si un homme "noir" te veut et qu'il montre qu'il "sait AIMER" et aller avec ses lèvres où on sait :blush: , tu feras l'exception pour sauver tout le bien que je pense personnellement de beaucoup de femmes de chez nous.

Encore une fois, keep it up sister!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous de rester dans le sujet sans trop d'allusions graveleuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si, comme disent certains, les africaines préfèrent les "White" parcequ'ils savent AIMER, alors c'est aux africains de changer. Vous voyez ce que je veux dire ? Être moins Macho, avoir plus de respect pour les femmes. Elles ont aussi des sentiments, ce ne sont pas des boniches à tout faire !

La tradition africaine n'a pas à être transposée integralement quand on vit en Europe ou en Amérique du nord.

Cordialement

vraiment tu as tout dit!

ils ne se demandent pas pourquoi? c'est ca qui caractérise nos frére (certains en tout cas) ils ne veulent pas comprendre pourquoi. Pourquoi certaines preférent les white! ils parlent de portefeuille,ils oublient que nous sommes dans une autre ére, pour eux la femme c'est la mandiante qui viens vers toi et te ruine que pour du fric. vraiment :blink:

mes fréres! celle qui va vers le white c'est toujours pour le fric ou quand elle te barre c'est toujours pour l'oseille? c'est dire qu'elle peut pas produire ses sous? donc à MTRL aucune africaine ne travaille? elles sont obligées de mandier pour vivre?

leur amour ne peut pas etre désinteressé?eh oui c'est ca la mentalité de l'afrique et c'est ca notre frein! les idéologies sexistes propres à mes freres africains; c'est quoi ton fric en face de celle là qui est ingénieure? tes miéttes représentent quoi devant une battante? tu parles de femme, alors que toi meme t'es pret à "chater" tous les C whites pour assurer ton budget alors que tes lévres ne sont jamais décendues plus loin que le nombril de ta petite ici?

hommes ou femmes peuvent s'y preter. je ne dis pas que ya pas des soeurs interessées;

mais mon constat est simple,malgré les campagnes de sensibilisations on constate que l'homme cultivité, intellectuel reste le principal obstacle a l'émancipation de la femme en afrique.

voila mon méssage, vos remarques sexistes mettez les ou je pense.

Ferny, ça sert à rien de s'énerver de la sorte. Déjà tu t'appuies sur des propos de quelqu'un qui affirme d'emblée que les africains ne savent pas aimer, sont macho alors qu'il ne sait rien des familles africaines en amérique du nord.

Certains on parlé d'argent mais je n'ai pas l'impression que les africaines soient plus vénales que les occidentales, donc ce n'est nullement un problème matériel et laisses moi t''informer qu'il n'y a pas cet homme prêt à entretenir à 100% un femme en occident, le tout se paie à deux au prorata des revenus de chacun.

Je ne sais pas si t'as vécu en occident ou pas mais chaque africain en occident se trouve confronté à une crise identitaire à un moment donné. Cette crise a 2 issues possibles, la 1ere est salvatrice, l'individu se recentre sur lui, ses valeurs, il adhère à une certaine vision afrocentrise de sa vie et il fait tout pour retrouver son identité et sa culture d'africain. La seconde est profondément destructrice car il se retrouve complètement aliéné, à devenir négrophobe plus que quiconque et c'est la perte des repères, de sa personnalité et a tendance à fuir tout ce qui est africain.

Pour te rassurer il n'y a pas les femmes qui cherchent à se "blanchir" il y a des noirs qui ne jurent que par les femmes blanches, il y a même un compatriote qui m'a avoué qu'il ne ressortira plus jamais avec une africaine. Tout ça pour te dire que l'aliénation culturelle est la principale cause de désunion des nègres en occident.

Dire que nous cherchons à reconstruire à l'identique le schéma familial africain en occident est complètement ridicule car le contexte socio-économique n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si, comme disent certains, les africaines préfèrent les "White" parcequ'ils savent AIMER, alors c'est aux africains de changer. Vous voyez ce que je veux dire ? Être moins Macho, avoir plus de respect pour les femmes. Elles ont aussi des sentiments, ce ne sont pas des boniches à tout faire !

La tradition africaine n'a pas à être transposée integralement quand on vit en Europe ou en Amérique du nord.

Cordialement

vraiment tu as tout dit!

ils ne se demandent pas pourquoi? c'est ca qui caractérise nos frére (certains en tout cas) ils ne veulent pas comprendre pourquoi. Pourquoi certaines preférent les white! ils parlent de portefeuille,ils oublient que nous sommes dans une autre ére, pour eux la femme c'est la mandiante qui viens vers toi et te ruine que pour du fric. vraiment :blink:

mes fréres! celle qui va vers le white c'est toujours pour le fric ou quand elle te barre c'est toujours pour l'oseille? c'est dire qu'elle peut pas produire ses sous? donc à MTRL aucune africaine ne travaille? elles sont obligées de mandier pour vivre?

leur amour ne peut pas etre désinteressé?eh oui c'est ca la mentalité de l'afrique et c'est ca notre frein! les idéologies sexistes propres à mes freres africains; c'est quoi ton fric en face de celle là qui est ingénieure? tes miéttes représentent quoi devant une battante? tu parles de femme, alors que toi meme t'es pret à "chater" tous les C whites pour assurer ton budget alors que tes lévres ne sont jamais décendues plus loin que le nombril de ta petite ici?

hommes ou femmes peuvent s'y preter. je ne dis pas que ya pas des soeurs interessées;

mais mon constat est simple,malgré les campagnes de sensibilisations on constate que l'homme cultivité, intellectuel reste le principal obstacle a l'émancipation de la femme en afrique.

voila mon méssage, vos remarques sexistes mettez les ou je pense.

Veux ou veux pas, je ne remets dans ce fil que les propos que j'ai entendus... Ceci dit si le message est mal passé tant pis. Je ne généralise pas, mais j'essaie de comprendre pourquoi. Celle là qui est ingénieure comme tu dis, si tu nes pas Docteur, elle te regardera meme? Ah mouf, laissez-nous avec le blabla. Je ne dis pas de forcement se tourner vers les africains, car chacune est libre. Je dis tout simplement de ne pas affirmer des âneries comme celle du genre nous sommes des machos.

Au fait, que veut dire émancipation de la femme. car c'est un mot sur lequel on s'accroche souvent pour faire ou dire tout et n'importe quoi. Bref, s'assimiler et encore est le seul truc de nous autres. Les asiates et autres vous ont dit qu'elles ne sont pas émancipées?

C dur pour vous autres de se définir une identité culturelle propre. De fait on n'enrichit pas forcement le Kebec en voulant faire du copier coller bidon. Intellectuel ou pas, ce n est pas une affaire de diplômes, mais de repères culturels. Autre chose, qui t'a dit que nous ne savons pas chater...tente moi et tu verras.

Et qui t as dit ke gerer une femme veut dire qu elle est une mendiante. La preuv, je connais bcp de mamas africaines qui bossent et font leur part dans le couple. Le manque de respect d ailleurs se fait ressentir quand vous etes pareusseuse, ou accrochee aux basques de votre gars. Et ceci est valable partout dans le monde entier. Le matos est encore pr nos Rc un critere de selection de poids. Peut-etre tu es une exception. Dans ton cas, je te dis ma soeur, reste sur le bon sentier.

Sans rancune..

Ciao

Modifié par cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous......

JE te l'accorde diallo;

un petit conseil DOUDOU; si elle s'accroche qu'à ton fric c'est certainement que tu ne fais pas tes preuves dans le domaine le plus fondamental; il faut bien s'accrocher à quelque chose quand on est pas satisfaite!!faut quand meme pas risquer de perdre les oeufs d'or meme si la chaire de la poule est amére. donc assure grave!!

:blush:

bon début de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hahaha franchement vous cassez les ardeurs de notre ami ds l'oeuf, et Cam ki trouve carrément ke son profil ne passe mm pas sur le marché? suis MDR :lol: Et puis Cam toutes les kmeres de MTL sont tel ke tu décris là?

En tout cas mon cher Hjoudessa, moi je te dis Courage, ça risk d'être dur mais tiens bon, c'est le front et ki ne risque rien n'a rien :B)

Mon profil ne passe certes pas, mais je lui demande de ne pas se restreindre dans ses recherches. Diallo a mentionné aussi le fait que bcp d'elles se trouvent mieux dans les bras de whites... eux qui savent disent-elles AIMER. Yanor pour avoir fait plus de 5 ans en Europe (Suisse) avant d'immigrer ici, je peux te confirmer que les dollars riment avec le ndolo des cameres, à 99%.

Courage Hjoudessa!

Faudrait ptet ke cette catégorie de gos (car je pars évidemment du principe que TOUTES ne sont pas à mettre dans le même panier) définisse ce k'elles yah par AIMER simplement, çà paraît tout banal mais c bien là ke se situe le blem, non?

Alors que signifie "Aimer" pour vous camerounaises? :innocent:

C'est le dire tout le temps? faire des cadeaux every single day? faroter à gogo? assurer grave dans le domaine le plus fondamental (Hein Ferny :blush: )? Dites-nous tout Ladies... :B)

Modifié par yanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouille! Ouille! Ouille!

La dernière fois que je suis passée lire le forum ce sujet était fermé :blush:

Outre les commentaires cochons, ce sujet est pourtant fondamental pour les étrangers qui s'installent ici sans avoir consolidé au préalable leur couple.

D'après ce que je lis ici et d'après mon expérience, que ce soit les gars ou les filles, la confiance n'y est plus. Les filles ne veulent plus rien savoir des gars venus de leur pays d'origine (avec un million de justifications à l'appui) et vice versa. Les mariages d'immigrants auxquelles j'ai pu assister, c'est soit un gars ou une fille qui est retourné chercher sa moitié au pays, ou encore un immigrant qui épouse quelqu'un d'un autre groupe, Québécois de souche ou autre.

La vraie question est de savoir définir vos attentes (moi je suis trop vieille pour être concernée). Quand tu veux rencontrer une Camerounaise établie ici, quelle sont tes attentes au fait? Pourquoi une Camerounaise et pas une Somalienne ou Pakistanaise? Qu'attends-tu d'elle? Et toi, comment penses-tu te conformer à tes attentes à elle?

C'est là le vrai problème. Les couples que j'ai vu voler en éclats, c'est que les concernés refusaient d'évoluer et qu'ils voulaient camper dans les rôles que les femmes et les hommes assument en Afrique (grosso modo, homme pourvoyeur et femme maîtresse du foyer). Si on cherche une Camerounaise pour ne plus faire le ménage, les courses et la cuisine, bonne chance! Si tu cherches un Africain pour assumer toutes les dépenses jusqu'à t'acheter tes soutifs et tes tampons, bonne chance aussi.

Je ne comprends pas aussi que les gens déplorent que les filles ou les gars choisissent les gens d'autres cultures. Franchement, pourquoi pas? Et si les gens de leur culture ne leur donnent pas ce qu'ils souhaitent dans la vie?

Ça m'étonne encore plus que ça vienne des gars (ça, c'est mon côté féministe qui parle). D'après ce que je vois, ce sont plutôt les gars qui collectent des expériences avec des "Whites" comme vous dites mais on dirait qu'ils s'amusent en attendant d'avoir assez de sous pour parrainer une fille du pays, choisi par sa mère ou sa tante. Je plains les filles sincèrement. J'en connais même qui cohabitent avec une fille d'ici tout en en parrainant secrètement une autre. Pauvre fille d'ici, pauvre parrainée. Je connais un couple qui a été pris au piège, finalement le gars aimait plus sa copine qu'il ne le croyait, ils ont eu un bébé, et c'est la pauvre parrainée qui est coincée dans un triangle amoureux infernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve surtout triste ce refus d'une autre culture, ce besoin de rester en communauté, ça va de pair avec de gros problème d'intégration, mais c'est une autre culture on ne peut juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a, j'en ai rencontré à Montreal mais je ne sais pas si elles lisent ce forum. Il faut dire que les nègres ne sont pas très unis au canada, c'est triste mais c'est la réalité. Nos pauvres soeurs cherchent la plupart du temps à s'offrir à des blancs aux détriment de ceux qui les ressemblent.

Ce qui est étonnant dans les propos de diallo, imaginons un instant que c'est un québécois qui écrit ce message

il y en a des québécoises, j'en ai rencontré à Montreal mais je ne sais pas si elles lisent ce forum. Il faut dire que les blanches ne sont pas très unis au canada, c'est triste mais c'est la réalité. Nos pauvres soeurs blanches cherchent la plupart du temps à s'offrir à des noirs aux détriment de ceux qui les ressemblent.

Les accusations de racisme pleuvraient :lol: :lol: :lol: :lol:

Sauf quand nous sommes vaccinés contre la rectitude politique et le relativisme culturel nous pouvons en rigoler :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que je ne voulais pas intervenir et juste continuer à lire les réactions des uns et des autres, et surtout de mes compatriotes, qui dans le genre insolites "du ventre et du bas-ventre", n'ont pas leur pareil...

Mais bon... c'est toujours la même rengaine, ce "je t'aime moi non plus" sous les traits de reproches mutuels qu'hommes et femmes camers se font, en tout temps ET en tout lieu... on finirait même par croire, pour peu qu'on soit tatillon sur les bords et logique au bout des angles, que les mariages entre camerounais sont devenus aussi rares que les larmes d'un chien, tant l'un ne trouve plus grâce aux yeux de l'autre qui a forcement toujours tort...

M'enfin, en ce qui me concerne, j'aime pas trop polémiquer sur ce genre de sujet car en définitive, ça papote, ça grogne mais c'est pas ce qui se passe dans la réalité, la vraie de tous les jours, que nous connaissons tous foncièrement... c'est vrai que la schizophrénie est parfois necessaire pour un peuple (mon prof de psychiatrie n'avait pas tort sur ce point).

Bref cher compatriote, pour revenir à ta question initiale, des camerounaises tu en trouveras à Montreal, 90 % d'entre elles seront encore célibataires, donc t'auras l'embarras du choix... et des batailles en perspectives (et oui, la vie n'est pas facile :lol: )

Pour finir, je suis d'accord avec le post suivant :

Ouille! Ouille! Ouille!

La dernière fois que je suis passée lire le forum ce sujet était fermé :blush:

Outre les commentaires cochons, ce sujet est pourtant fondamental pour les étrangers qui s'installent ici sans avoir consolidé au préalable leur couple.

D'après ce que je lis ici et d'après mon expérience, que ce soit les gars ou les filles, la confiance n'y est plus. Les filles ne veulent plus rien savoir des gars venus de leur pays d'origine (avec un million de justifications à l'appui) et vice versa. Les mariages d'immigrants auxquelles j'ai pu assister, c'est soit un gars ou une fille qui est retourné chercher sa moitié au pays, ou encore un immigrant qui épouse quelqu'un d'un autre groupe, Québécois de souche ou autre.

La vraie question est de savoir définir vos attentes (moi je suis trop vieille pour être concernée). Quand tu veux rencontrer une Camerounaise établie ici, quelle sont tes attentes au fait? Pourquoi une Camerounaise et pas une Somalienne ou Pakistanaise? Qu'attends-tu d'elle? Et toi, comment penses-tu te conformer à tes attentes à elle?

C'est là le vrai problème. Les couples que j'ai vu voler en éclats, c'est que les concernés refusaient d'évoluer et qu'ils voulaient camper dans les rôles que les femmes et les hommes assument en Afrique (grosso modo, homme pourvoyeur et femme maîtresse du foyer). Si on cherche une Camerounaise pour ne plus faire le ménage, les courses et la cuisine, bonne chance! Si tu cherches un Africain pour assumer toutes les dépenses jusqu'à t'acheter tes soutifs et tes tampons, bonne chance aussi.

Je ne comprends pas aussi que les gens déplorent que les filles ou les gars choisissent les gens d'autres cultures. Franchement, pourquoi pas? Et si les gens de leur culture ne leur donnent pas ce qu'ils souhaitent dans la vie?

Ça m'étonne encore plus que ça vienne des gars (ça, c'est mon côté féministe qui parle). D'après ce que je vois, ce sont plutôt les gars qui collectent des expériences avec des "Whites" comme vous dites mais on dirait qu'ils s'amusent en attendant d'avoir assez de sous pour parrainer une fille du pays, choisi par sa mère ou sa tante. Je plains les filles sincèrement. J'en connais même qui cohabitent avec une fille d'ici tout en en parrainant secrètement une autre. Pauvre fille d'ici, pauvre parrainée. Je connais un couple qui a été pris au piège, finalement le gars aimait plus sa copine qu'il ne le croyait, ils ont eu un bébé, et c'est la pauvre parrainée qui est coincée dans un triangle amoureux infernal.

Bonjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou à tous......

JE te l'accorde diallo;

un petit conseil DOUDOU; si elle s'accroche qu'à ton fric c'est certainement que tu ne fais pas tes preuves dans le domaine le plus fondamental; il faut bien s'accrocher à quelque chose quand on est pas satisfaite!!faut quand meme pas risquer de perdre les oeufs d'or meme si la chaire de la poule est amére. donc assure grave!!

:blush:

bon début de semaine!

Merci pareillement!

Mais, perso, je ne joue plus sur ce terrain. Je me chercher ailleurs from.

Que veut dire domaine le plus fondamental?

Doudou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais vous vus trompez zn stigmatisant les gens selon leur origine?

Hou là ! Je ne stigmatise personne, je parle de mon expérience perso. Dans mon milieu (Yaoundé), on observe une tendance matérialiste à outrance chez les jeunes (et pas chez les filles seulement)... j'encadre des adolescents en paroisse et je sais de koi je parle. Le message que nous nous attelons à passer auprès de ces jeunes n'est autre que celui d'un amour vrai, désinteressé, sans calcul, valorisant mutuellement, profond. Cet amour qui est la base, le socle et qui certainement, porte des fruits, dont l'argent en l'occurence. Le matériel est certe important, mais il ne saurait être une "condition" pour se lancer dans une relation... C'est vrai ici, mais aussi à Montréal, je crois...

Partout il y a des bons et des mauvais mais avec ce monde materialiste et calculateur , les gens de plus en plus cherchent d abord qu est ce que une relation va lui apporter avantage et inconvenients, au lieu de se poser d autres questions du genre est ce je me sens bien avec cette personne ou partageons-nous les points de vue? mais non ..triste mais realite.

Amour, hum hum..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everybody!!!!!! une go du cam ;)

je suis contente de trouver un post de camair(e)s sur ce forum.

concernant votre sujet sur les go et les gars du cam qui se cherchent mais n'arrivent pas à se trouver, je dirai

que je suis d'accord sur le fait qu'il y a un problème d'intégration qui se pose au départ.

selon moi le mode de vie occidentale nous demande nous qui venons avec une culture assez différente, de nous adapter, de trouver le bon compromis et le juste milieu afin de ne pas nous perdre.

Les filles camers ne sont pas toutes matérialistes (la preuve moi...lol!!!!) je pense que beaucoup cherche surtout un partenaire mais alors avec qui le quotidien sera plus facile à vivre et non un "géreur".

comme a pu le signaler une de nos compatriotes, beaucoup d'entre elles travaillent, et donc n'ont pas besoin réellement de quelqu'un pour les entretenir.

Je dirai qu'il ya beaucoup de gars qui n'ont pas encore compris ça. et croit qu'elles pourront à la maison adopter les mm habitudes que nos mamans.

je dirai le quotidien doit être partagé et non subit pas une seule personne..

voila!!! pour le moment moi je suis en france je serai au canada d'ici novembre.

celui ki cherche femme. je te dis mon frère continu. ki cherche trouve.

si tu es reglo ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien triste image que vous donnez de vous même et du pays dont vous êtes originaires. Vous feriez mieux de gérer vos insécurités dans le secret de vos chambres, au lieu d'offrir en spectacle au monde entier (ce forum est fréquenté par des milliers de gens de par la planète, ne l'oubliez pas) cet obscurantisme qui n'aura, j'en suis certain, que pour effet de nourrir certains préjugés associés à la race Noire.

Je suis africain, camerounais, je me définis comme quelqu'un d'éduqé, et ne me reconnais absolument pas dans les propos de certains des intervenants. Mais bon, peut être que je traverse une crise identitaire, me transformant au fil du temps en "négrophobe", pour citer un des précédents intervenants.

Et une dernière chose:

Diallo, tu es con (si tu ne sais pas pourquoi je le dis, alors c'est bien pire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je croyais que ce fil de discussion était OUT :lol: ; jvais en référer au maximum de personnes qui voudraient se détendre et se tordre de rire devant cette guerre ridicule Interne ou devrais- je dire entre 2 sexes d'une mm communauté :lol: :lol:

Personnellement je suis d'avis avec l'ami YATSON; Ceci est purement et simplement un FAUX DEBAT; il est de coutume à présent dans notre pays, sous la bannière flamboyante de l'émancipation des Femmes que les unes portent des accusations fondées ou non et que les autres de défendent avec Hardiesse en formulant à son tour les mêmes accusations. Toujours est il qu'au bout du compte nul ne se sent assez convaincu des éléments qu'il a reçu de l'autre partie et on passe notre temps à boucler, boucler, boucler encore et encore.

Franchement le moins qu'on puisse faire c'est d'accepter les choix, personne de pourra assez donner de conseils à une autre partie quand celle ci ne se sentira disposer à accepter et faire son mea culpa ... et cela m'étonnerais q ça arrive un jour ... à moins que l'on organise un forum de réconciliation conjugale sur fond de débat inter planétaire dans un grand espace. Sinon Que croyez vous que vous changerez au bout du compte, RIEN!! Alors laisser chacun suivre sa voie, et si les Femmes Camer aiment largent tt juste coe on dit, alors Libre à elle de s'en faire 1 max, on verra bien si ce sera le summum de leur quête.

Mais de grâce arrêter de nous faire BOUCLER avec les mm tiraillades sans solutions palpables, nous soes pas des bugs. Et trouver plutôt une adresse ou un numéro bien confortable qui arrangerait l'auteur du post ... si vs avez une ki soit disponible à votre avis :D

Mais petite question à tous, Comment cela se fait que même les jeunes d'aujourd'hui mettent toujours en exergue les revendications de leurs parents et se les envoient à la figure instantanément, ma foi les protagonistes de cette génération ont pourtant assimilés les enseignements de cette ère moderne et s'efforcent à balayer les torts commis par leurs ainés ... qu'est ce qui se cache derrière tout ça, jme le demande bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour info: le fil avait ete ferme par peur de derives racistes (comme l'a souligne HDhelmondo, certains propos ne seraient pas acceptables s'ils venaient de blancs envers des Africains, donc je ne voyais pas pourquoi les tolerer si ils viennent des africains eux-memes!).

Mais suite a plusieurs demandes, je l'ai rouvert car, d'apres ceux qui ont demande son ouverture, le sujet du couple (le creer au sein de sa communaute ou non) dans l'immigration merite d'etre debattu.

Merci donc a tous de discuter dans le respect (pas d'insultes) et d'argumenter sans stigmatiser une population ou un sexe, sinon nous devrons refermer le fil

merci de votre comprehension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement