Habitués Mowgli Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Merci pour l'info! Ce qui m'avait surtout étonné suite à une discussion précédente sur le forum, c'est que je pensais que tout ce qui était "préparé" était taxé, or, pas de taxes sur les biscuits, sur les céréales (qui sont quand même pleines de sucre), sur les soupes en can, sur le jambon à l'érable pré-emballé. Donc concrètement, cela fait très peu de produits taxés... et comme Lili356, on n'achète pas de surgelés ici, ça nous tente moins et on mange donc pas mal mieux. Par exemple, on va s'acheter des croutes à pizza et se faire des pizzas maisons pleines de légumes du marché, au lieu d'acheter du surgelé ou de commander... d'ailleurs faut que je vous laisse, l'homme m'a commandé une tarte fraise rhubarbe (pour jouer au jeu officiel de ce fil: les fraises sont à 5$ les 3 casseaux au Marché Jean Talon) Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 et donc, qui a la plus grosse ? (voui lili, c'était moi la forumiste)Juste pour vous donner une petite info: on revient de chez IGA, et nous avons donc payé.... 84 sous de taxes sur une épicerie de 80$, ce qui nous confirme donc que c'est assez rare les taxes sur la bouffe!En effet, le junk food est taxé (boissons gazeuses, croustilles, etc.), les aliments prêts à consommer (poulet chaud, sandwiches, etc.) et les petites portions pouvant aussi être consommées dans l'immédiat (petites bouteilles d'eau).Il me semble que la France en avait parlé de ca, de taxer les produits qui font plus grossir que les autres (je sais pas si ca été fait d'ailleurs) en plus des taxes normales...J'aime cette idée de ne pas taxer la nourriture mais le junk food. La taxe sur le gras pour éviter le gros qui coute cher au systeme de santé tout en permettant sur des produits de premieres nécessités (la bouffe on peut pas s'en passer) de ne pas etre taxée Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 ... et comme Lili356, on n'achète pas de surgelés ici, ça nous tente moins et on mange donc pas mal mieux. Par exemple, on va s'acheter des croutes à pizza et se faire des pizzas maisons pleines de légumes du marché, au lieu d'acheter du surgelé ou de commander...enfin des personnes qui se font à manger sans prendre du tout préparé !! ... cela existe alors en ce bas monde occidental !! Ce n'est pas qu'un cliché ? Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 ... et comme Lili356, on n'achète pas de surgelés ici, ça nous tente moins et on mange donc pas mal mieux. Par exemple, on va s'acheter des croutes à pizza et se faire des pizzas maisons pleines de légumes du marché, au lieu d'acheter du surgelé ou de commander...enfin des personnes qui se font à manger sans prendre du tout préparé !! ... cela existe alors en ce bas monde occidental !! Ce n'est pas qu'un cliché ? Mince moi j'achete les pizzas et les frites McCain... j'ai d'ailleurs eu peur qu'ils les enlevent quand il s'est fait battre par Obama aux élections US. Heureusement pour moi, ils ont laissé mes pizzas... piouf, sauvé Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 ... et comme Lili356, on n'achète pas de surgelés ici, ça nous tente moins et on mange donc pas mal mieux. Par exemple, on va s'acheter des croutes à pizza et se faire des pizzas maisons pleines de légumes du marché, au lieu d'acheter du surgelé ou de commander...enfin des personnes qui se font à manger sans prendre du tout préparé !! ... cela existe alors en ce bas monde occidental !! Ce n'est pas qu'un cliché ? je viens de mettre sur le feu ma ratatouille 100% marché Jean Talon.... sans parler du sorbet ananas kiwi qui nous attend et du crumble pour le déménagement de ma copine...mince alors je suis si cliché que ça??? non je crois simplement définitivement gourmande !!! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Il me semble que la France en avait parlé de ca, de taxer les produits qui font plus grossir que les autres (je sais pas si ca été fait d'ailleurs) en plus des taxes normales...J'aime cette idée de ne pas taxer la nourriture mais le junk food. La taxe sur le gras pour éviter le gros qui coute cher au systeme de santé tout en permettant sur des produits de premieres nécessités (la bouffe on peut pas s'en passer) de ne pas etre taxéelaisse tomber la taxe supplémentaire .... et comment taxer ce type de produit: qui va décider ce qui est junk or not junk ?... on a aussi parlé de la TVA à 5,5% pour la restauration. Je suis incapable de dire à combien elle est actuellement, tout ce que je sais c'est qu'elle a bougé sans que les prix ne baissent. ils font tous ou presque leurs achats en congelés qui une fois mis dans un four à chaleur tournante donnent un aspect "fait maison". Alors devra-t-on aussi les surtaxer pour usage de junk food ?N'importe quel plat préparé ou sous vide devrait être surtaxé: présence de sucre, de sel .. pour la conservation, donc un éventuel déclencheur de l'obésité.Au lieu de produits de première nécessité, je parlerai de produits de bases. Au fait, est-ce le junk food qui est responsable (et lui seul) de l'obésité ou le fait que les personnes (du moins celles dont ce n'est pas un dérèglement du corps qui en est la cause) sont beaucoup plus sédentaires ? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 je viens de mettre sur le feu ma ratatouille 100% marché Jean Talon.... sans parler du sorbet ananas kiwi qui nous attend et du crumble pour le déménagement de ma copine...mince alors je suis si cliché que ça??? non je crois simplement définitivement gourmande !!! rââââ ... un crumble aux pommes avec de la cannelle .... bave ... bave ... bave ... sentir l'odeur de la pomme chaude avec le sucre roux et la cannelle ... sentir cette odeur dans l'appart .... bave ... bave .... râcler le fond de la gamelle pour ne pas en perdre une miette .... Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 J'aime cette idée de ne pas taxer la nourriture mais le junk food. La taxe sur le gras pour éviter le gros qui coute cher au systeme de santé tout en permettant sur des produits de premieres nécessités (la bouffe on peut pas s'en passer) de ne pas etre taxéec'est n'est pas vraiment l'idée de taxer le junk food et de ne pas taxer les produits qui sont soi disant bons... les produits de base comme oeufs yaourts lait legumes ne sont pas taxés, mais je peux acheter un paquet de 6 ou 12 beignes au tim horton et ca ne sera pas taxé non plus alors que si j'en achete 1 a 5 se sera taxé... pareil pour une salade coupée et emballée elle sera taxée comme un jus d'orange de 200 ml et une bouteille d'eau de moins de 600 ml... mais si j'achete un format familial de n'importe quoi il n'y aura pas de taxes... un fruit entier ou coupé ne sera pas taxé, mais un mix de fruits frais melangés et coupés le sera.... donc la taxe ne fait pas la difference entre junk food et nourriture "santé" mais plus entre format et produits brut de base et preparés Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 rââââ ... un crumble aux pommes avec de la cannelle .... bave ... bave ... bave ... sentir l'odeur de la pomme chaude avec le sucre roux et la cannelle ... sentir cette odeur dans l'appart .... bave ... bave .... râcler le fond de la gamelle pour ne pas en perdre une miette ....ben ici la tarte fraise rhubarbe est au four Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Levez la main ceux qui ont déjà acheté des pâtes Barilla! Allez! J'ai même jamais eu l'idée d'acheter des pâtes Barilla... Evidemment si tu cherches tes produits dans ce genre de gamme là, je veux bien croire que tu trouves moins cher à Loblaws!Moi je les ai déjà trouvées à 99 cts à Super C... Ca arrive parfois à certaines périodes Citer
Habitués frogues Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 je viens de mettre sur le feu ma ratatouille 100% marché Jean Talon.... sans parler du sorbet ananas kiwi qui nous attend et du crumble pour le déménagement de ma copine...mince alors je suis si cliché que ça??? non je crois simplement définitivement gourmande !!! rââââ ... un crumble aux pommes avec de la cannelle .... bave ... bave ... bave ... sentir l'odeur de la pomme chaude avec le sucre roux et la cannelle ... sentir cette odeur dans l'appart .... bave ... bave .... râcler le fond de la gamelle pour ne pas en perdre une miette .... Ah non, sans cannelle STP. Depuis mon sejour aux US, je ne supporte plus ............... ou alors en tres tres petite dose Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 je viens de mettre sur le feu ma ratatouille 100% marché Jean Talon.... sans parler du sorbet ananas kiwi qui nous attend et du crumble pour le déménagement de ma copine...mince alors je suis si cliché que ça??? non je crois simplement définitivement gourmande !!! rââââ ... un crumble aux pommes avec de la cannelle .... bave ... bave ... bave ... sentir l'odeur de la pomme chaude avec le sucre roux et la cannelle ... sentir cette odeur dans l'appart .... bave ... bave .... râcler le fond de la gamelle pour ne pas en perdre une miette .... Ah non, sans cannelle STP. Depuis mon sejour aux US, je ne supporte plus ............... ou alors en tres tres petite doseCa me rassure, y'a pas que moi qui est un probleme avec la canelle. Ma coloc' elle en met partout et en quantité affreuse : elle l'a sent plus mais moi je repaire la cannelle a 300 metres affreux Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Ca me rassure, y'a pas que moi qui est un probleme avec la canelle. Ma coloc' elle en met partout et en quantité affreuse : elle l'a sent plus mais moi je repaire la cannelle a 300 metres affreux Oui la canelle c'est bon mais à petite dose ! Pis Sarkos, il est à combien le kilo de cannelle à Carrouf ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 et comme Lili356, on n'achète pas de surgelés ici, ça nous tente moins et on mange donc pas mal mieux. Par exemple, on va s'acheter des croutes à pizza et se faire des pizzas maisons pleines de légumes du marché, au lieu d'acheter du surgelé ou de commander...Et puis on peut faire soi-même sa pâte à pizza. On peut aussi l'acheter déjà préparée, l'aplatir et la faire cuire. Ou bien on peut l'acheter déjà cuite et la garnir comme on le souhaite avec les ingrédients du frigo ou avec ceux achetés pour l'occasion.On peut jouer avec les garnitures et même varier les fromages au gré de nos fantaisies. Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 et comme Lili356, on n'achète pas de surgelés ici, ça nous tente moins et on mange donc pas mal mieux. Par exemple, on va s'acheter des croutes à pizza et se faire des pizzas maisons pleines de légumes du marché, au lieu d'acheter du surgelé ou de commander...Et puis on peut faire soi-même sa pâte à pizza. On peut aussi l'acheter déjà préparée, l'aplatir et la faire cuire. Ou bien on peut l'acheter déjà cuite et la garnir comme on le souhaite avec les ingrédients du frigo ou avec ceux achetés pour l'occasion.On peut jouer avec les garnitures et même varier les fromages au gré de nos fantaisies. Mais il faut reconnaître que les croûtes toutes prêtes avec la sauce tomates, c'est vraiment top! Moi, j'aime bien pour utiliser les restes. C'est vite fait, tu salis rien et super bon! Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Ca me rassure, y'a pas que moi qui est un probleme avec la canelle. Ma coloc' elle en met partout et en quantité affreuse : elle l'a sent plus mais moi je repaire la cannelle a 300 metres affreux Oui la canelle c'est bon mais à petite dose ! Pis Sarkos, il est à combien le kilo de cannelle à Carrouf ? :rofl: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Et je termine en disant que s'il y a une nette différence (selon nos goûts) c'est surtout sur la qualité générale des produits...Point n'est besoin de vous dire que la France a une longueur d'avance (À titre d'exemple et sans retirer le mérite des producteurs locaux, les fromages québécois se ressemblent tous et n'ont que peu de goûtt-as-tu goute le pied de vent qui vient des iles de la madeleine ! parce que la tu ne peux pas dire qu'il n'a pas de gout. Perso j'adore ce fromage.Pour les autres fromages quebecois, j'ai pas vraiment mange (mais bon c'est vrai que les OKA ou autres ca ne me tente pas vraiment)Le pied de vent est encore meilleur sur place, frais et pas jaune Véro qui a épousé son madelinot juste pour être plus proche de la source mdr Citer
Habitués frogues Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Et je termine en disant que s'il y a une nette différence (selon nos goûts) c'est surtout sur la qualité générale des produits...Point n'est besoin de vous dire que la France a une longueur d'avance (À titre d'exemple et sans retirer le mérite des producteurs locaux, les fromages québécois se ressemblent tous et n'ont que peu de goûtt-as-tu goute le pied de vent qui vient des iles de la madeleine ! parce que la tu ne peux pas dire qu'il n'a pas de gout. Perso j'adore ce fromage.Pour les autres fromages quebecois, j'ai pas vraiment mange (mais bon c'est vrai que les OKA ou autres ca ne me tente pas vraiment)Le pied de vent est encore meilleur sur place, frais et pas jaune Véro qui a épousé son madelinot juste pour être plus proche de la source mdrJ'en avais ramene 2 entiers en France l'ete dernier (rapportes des iles) et je peux te dire que j'avais fait des adeptes de ce cote de la flaque aussi. Ca avait un gout de trop peu c'est sur.On en trouve facilement sur Montreal ? Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 (modifié) J'ai répondu à cet argument. On ne parle pas du rapport salaire/bouffe, mais du rapport cout de l'épicerie au Québec vs cout de l'épicerie en France. L'argument que j'ai entendu 1000 fois et que je ne peux plus entendre c'est: "c'est cher ici! Mon Dieu, tu as vu le prix du fromage! Et le vin? Et les poireaux?". Ce genre de commentaire: pu capable. Alors là on va crever l'abcès. On va faire le tour de tous les produits de base pour en finir avec cet immense mensonge.Je ferai cette semaine un message sur les salaires. Tu vas être surpris. Très surprisà mon avis, c'est ton cerveau que t'as crevé, et ce n'est plus un secret pour personne J'ai hâte de lire ta prochaine connerie Pis, vive les pizzas "Maison" !!!!!!!!PS : Mowgli, maintenant que je sais que t'es une pro de la tarte aux fraises, je sais où est-ce que je vais prendre mes cours Modifié 31 mai 2009 par lilinemo Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 J'en avais ramene 2 entiers en France l'ete dernier (rapportes des iles) et je peux te dire que j'avais fait des adeptes de ce cote de la flaque aussi. Ca avait un gout de trop peu c'est sur.On en trouve facilement sur Montreal ?On en trouve mais il n'est plus aussi beau qu'aux Iles, transport oblige.Tu en as Qui lait cru. J'en ai vu chez Hamel. Et il y a aussi aux Délices du terroir sur St Hubert qui en a eu un temps mais je crois qu'ils n'en font plus, il se conserve trop mal à leur goût. En revanche ils ont de la bière madelinienne pour accompagner ton pied de vent Sinon aux Fous de la Gaspésie il y en a eu aussi apparemment (un madelinot qui habitait dans le coin de C.Colomb et Beaubien qui nous l'a dit). Et peut-être que les Iles en ville ou Jackie et France dans Verdun en font venir mais je ne pourrais pas le jurer, le premier parce que ça fait pas hyper longtemps qu'ils ont ouvert et que j'ai pas eu le temps d'y aller et l'autre parce que c'est plus une place à déjeuner mais que peut-être que les habitués, tous les madelinots de Verdun, s'y fournissent ? Citer
Messages recommandés