Habitués whitewolf9433 Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Ce qui me choque le plus, c'est quand il s'agit de personnes appartenant à une minorité "culturelle" qui font ces commentaires. ces mêmes personnes qui ne voudraient pas êtres discriminer.tu as raison samma, le même cancer de l'esprit, comme le dit bencoudoncNan, il ne s'agit pas d'un cancer qui touche juste une partie du corps mais il s'agit d'un virus qui se propage partout au corps
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Le problème est surtout quand ils se donnent en spectacleDéfilé de la fieté gaieJeux olympiques (??) de gayLes dragqueenAvez vous vraiment besoin de conneries comme çaVivez normalement et il n'y aura pas de problèmes, surexposez vous stupidement et la les problèmes débutentquel est ton besoin de faire des commentaires comme celui là? .Euh blue dog doucement avec silicon....le droit de liberté d'expression est garanti quand même , n'oublies pas que tu sur la terre de liberté et de démocratie...le fait de ne pas partager le même avis cela ne signifie pas qu'il est contre ces gens Si je te dis moi personnellement je ne suis pas contre ces Gay&Lesbienne...ça reste leur vie "privé...l'essentiel que chacun respecte la LOI et soit sousmis aux droits et obligations... je m'en fiche qu'il fréquence son copain où femme-femme ça reste du privé mais ce que me dérange c'est de débourser 150.000 $ une telle somme on sait pas comment sera gerée et qui va la payer " les citoyens, les impôts ? comment sera utilisé ,? Est ce que lutter contre la homophobie est prioritaire par rapport à d'autres sujets plus importants ' survie de français,; intégration des immigrants sur le territoire du Québec, non fuite des arrivants au ROC"... ce sont les questions sur le quel vous ne débattez mais vous restez bouclé aux affaires de CUL. Ceci est mon avis et n'engage que le loup blanc.
Laurent Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Est ce que lutter contre la homophobie est prioritaire par rapport à d'autres sujets plus importants ' survie de français,; intégration des immigrants sur le territoire du Québec, non fuite des arrivants au ROC"... ce sont les questions sur le quel vous ne débattez mais vous restez bouclé aux affaires de CUL. Ceci est mon avis et n'engage que le loup blanc.La lutte contre l'homophobie concerne toute la société, et ça n'a rien à voir avec le "cul", c'est pour cela que ce montant d'argent est utile, pour éduquer des gens comme toi à ce fait de société. Montant qui me parait faible quand je lis ce fil.
Habitués Kweli Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Ce sont les questions sur le quel vous ne débattez mais vous restez bouclé aux affaires de CUL.Ceci est mon avis et n'engage que le loup blanc.Ayoye! Parce que vivre son orientation sexuelle est simplement une affaire de cul? Quel respect pour la différence, vraiment!!!!
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 La lutte contre l'homophobie concerne toute la société, et ça n'a rien à voir avec le "cul",Je ne suis d'accord avec toi, il y a le prioritaire et le facultatif si on met sur une balance l'intégration des immigrants + Survie du français face à l'anglais +maintien des immigrants sur le territoire du Québec ...face à la question d'homophobie ...alors ...1.Quel ets le critère sur le quel ce gouvernement s'est basé pour débourser 150.000$ 2. Tu prétend que "toute la société est " pour la lutte contre la homophobie ? Merci de m'apporter un sondage " fiable"que toute la société est pour cette action ?3. Est ce que mr Laurent tu es le porte parole du gouvernement local pour confirmer que tout le monde est impliqué dans la question....et que tout le monde accepte de payer de ses impôts 150.000 pour finançer les gay pride ?c'est pour cela que ce montant d'argent est utile, pour éduquer des gens comme toi à ce fait de société. Montant qui me parait faible quand je lis ce fil.Je suis pour le priotaire en tant que nouveau immigrant.
Habitués kobico Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Nan, il ne s'agit pas d'un cancer qui touche juste une partie du corps mais il s'agit d'un virus qui se propage partout au corps J'ai de la misère à te suivre whitewolf Tu te permets cette blague de très mauvais goût et tu suggères à blue dog d'être plus modérée envers silicon... Décidément, c'est un investissement plus que prioritaire.
Habitués Kweli Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Je suis pour le priotaire en tant que nouveau immigrant.Et en vertu de quoi te sens-tu autorisé à définir les priorités pour le Québec? parce que tu y immigres? D'ailleurs l'un n'exclut pas l'autre, on investit déjà dans ce que tu énonces.
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Ce sont les questions sur le quel vous ne débattez mais vous restez bouclé aux affaires de CUL.Ceci est mon avis et n'engage que le loup blanc.Ayoye! Parce que vivre son orientation sexuelle est simplement une affaire de cul? Quel respect pour la différence, vraiment!!!! Si un gouvernement débourse une telle somme et on sait pas comment il va la payer c'est une affaire louche car il existe trop de sujets qui nécessitent un prioritaire pour les immigrants " Maintien de français, intégration des immigrants et surtout le Maintien des immigrants sur le territoire du Québec " au lieu de ça ...le gouvernement local se contente de consacrer une somme de 150.000 " même si dérisoire" à une action qui reste facultative par rapport aux défis de la société ...Ma question aurai je le droit de demander une telle somme de mon gouvernement pour lutte contre l'Islamophobie, le maghrébphobie par exemple je m'en doute qu'il y aura du soutien ... Je ne suis pas contre les gays et les lesbiennes ça reste du PRIVé ceci est indiscutable chacun a le droit de vivre comme il veut mais je suis contre la politisation de la vie privé.ce gouvernement est un gouvernement de blaireaux car il avançe du facultatif au priotitaire.
Habitués Mowgli Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 La lutte contre l'homophobie concerne toute la société, et ça n'a rien à voir avec le "cul",Je ne suis d'accord avec toi, il y a le prioritaire et le facultatif si on met sur une balance l'intégration des immigrants + Survie du français face à l'anglais +maintien des immigrants sur le territoire du Québec ...face à la question d'homophobie ...alors ...1.Quel ets le critère sur le quel ce gouvernement s'est basé pour débourser 150.000$ 2. Tu prétend que "toute la société est " pour la lutte contre la homophobie ? Merci de m'apporter un sondage " fiable"que toute la société est pour cette action ?3. Est ce que mr Laurent tu es le porte parole du gouvernement local pour confirmer que tout le monde est impliqué dans la question....et que tout le monde accepte de payer de ses impôts 150.000 € pour finançer les gay pride ?c'est pour cela que ce montant d'argent est utile, pour éduquer des gens comme toi à ce fait de société. Montant qui me parait faible quand je lis ce fil.Je suis pour le priotaire en tant que nouveau immigrant.Parce que toi tu es immigrant, tu considères que l'argent doit aller à l'intégration des immigrants et leur maintien au Québec ! Pour toi c'est plus important de lutter contre la xénophobie que contre l'homophobie, car pour la xénophobie, tu risques d'en être victime bref, seul ce qui te concerne directement et peut améliorer TA qualité de vie est important à tes yeux?Ca c'est TA priorité, mais ça m'étonnerait que ce soit une priorité pour les québécois.Je ne suis pas certaine que les québécois de base partagent ton avis... peut-être que eux placent le respect de la différence (que cette différence soit liée à l'orientation sexuelle, à la couleur de peau, ou tout ce que tu veux) avant l'intégration socio-professionnelle de ces nouveaux immigrants dont finalement, ils n'ont pas demandé la venue. Me semble que c'est logique que les québécois veulent qu'on respecte leur choix de vie, tu imagine si les gays québécois qui ont réussi à obtenir cette égalité et ont la chance de vivre en liberté ici se retrouvent critiqués / regardés de travers par de nouveaux arrivants? Si ils se retrouvent à perdre ces droits chèrement gagnés?Par ailleurs, lintégration des immigrants qui te semble un sujet si important, ça inclut aussi le fait qu'ils arrivent à s'adapter aux valeurs québécoises (y compris la lutte contre l'homophobie), ce qui n'a pas l'air gagné quand on vous lit!
Habitués kobico Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Je suis pour le priotaire en tant que nouveau immigrant.Ben si tu es pour la priorité aux immigrants, tu devrais plutôt être favorable au déboursé de ce 150,000$ parce qu'au bout du compte, ce sera profitable pour toi et les immigrants en général.Les citoyens homosexuels représentent environ 10 % de la population. T'as une idée que s'ils persistent à croire que les immigrants de certains pays ont toujours plus de préjugés envers eux, crois-tu que cela va les aider à être plus favorable envers l'immigration?
Habitués Kweli Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 (modifié) Ma question aurai je le droit de demander une telle somme de mon gouvernement pour lutte contre l'Islamophobie, le maghrébphobie par exemple je m'en doute qu'il y aura du soutien ...D'une part, il n'y a pas d'islamophobie généralisée au Québec (les quelques individus qui étalent leur haine des Musulmans sur ce forum ne représentent qu'eux-mêmes). D'autre part, si l'islamophobie devient un jour un problème, j'imagine que tu apprécierais que le gouvernement se croise les bras et dise aux musulmans de ce pays: démerdez-vous, changez de religion, allez vivre au Soudan, peu importe mais on ne veut rien savoir de vous autres et de vos problèmes. Aimerais-tu ça? Modifié 21 mai 2009 par Kweli
Habitués kobico Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 La lutte contre l'homophobie concerne toute la société, et ça n'a rien à voir avec le "cul",Je ne suis d'accord avec toi, il y a le prioritaire et le facultatif si on met sur une balance l'intégration des immigrants + Survie du français face à l'anglais +maintien des immigrants sur le territoire du Québec ...face à la question d'homophobie ...alors ...1.Quel ets le critère sur le quel ce gouvernement s'est basé pour débourser 150.000$ 2. Tu prétend que "toute la société est " pour la lutte contre la homophobie ? Merci de m'apporter un sondage " fiable"que toute la société est pour cette action ?3. Est ce que mr Laurent tu es le porte parole du gouvernement local pour confirmer que tout le monde est impliqué dans la question....et que tout le monde accepte de payer de ses impôts 150.000 pour finançer les gay pride ?c'est pour cela que ce montant d'argent est utile, pour éduquer des gens comme toi à ce fait de société. Montant qui me parait faible quand je lis ce fil.Je suis pour le priotaire en tant que nouveau immigrant.Parce que toi tu es immigrant, tu considères que l'argent doit aller à l'intégration des immigrants et leur maintien au Québec ! Pour toi c'est plus important de lutter contre la xénophobie que contre l'homophobie, car pour la xénophobie, tu risques d'en être victime bref, seul ce qui te concerne directement et peut améliorer TA qualité de vie est important à tes yeux?Ca c'est TA priorité, mais ça m'étonnerait que ce soit une priorité pour les québécois.Je ne suis pas certaine que les québécois de base partagent ton avis... peut-être que eux placent le respect de la différence (que cette différence soit liée à l'orientation sexuelle, à la couleur de peau, ou tout ce que tu veux) avant l'intégration socio-professionnelle de ces nouveaux immigrants dont finalement, ils n'ont pas demandé la venue. Me semble que c'est logique que les québécois veulent qu'on respecte leur choix de vie, tu imagine si les gays québécois qui ont réussi à obtenir cette égalité et ont la chance de vivre en liberté ici se retrouvent critiqués / regardés de travers par de nouveaux arrivants? Si ils se retrouvent à perdre ces droits chèrement gagnés?Par ailleurs, lintégration des immigrants qui te semble un sujet si important, ça inclut aussi le fait qu'ils arrivent à s'adapter aux valeurs québécoises (y compris la lutte contre l'homophobie), ce qui n'a pas l'air gagné quand on vous lit!Quand tu écris comme cela kweli, je te trouve crypto à mon goût et je suis fière que tu aies choisi mon pays pour y vivre.
Habitués Kweli Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 (modifié) La lutte contre l'homophobie concerne toute la société, et ça n'a rien à voir avec le "cul",Je ne suis d'accord avec toi, il y a le prioritaire et le facultatif si on met sur une balance l'intégration des immigrants + Survie du français face à l'anglais +maintien des immigrants sur le territoire du Québec ...face à la question d'homophobie ...alors ...1.Quel ets le critère sur le quel ce gouvernement s'est basé pour débourser 150.000$ 2. Tu prétend que "toute la société est " pour la lutte contre la homophobie ? Merci de m'apporter un sondage " fiable"que toute la société est pour cette action ?3. Est ce que mr Laurent tu es le porte parole du gouvernement local pour confirmer que tout le monde est impliqué dans la question....et que tout le monde accepte de payer de ses impôts 150.000 pour finançer les gay pride ?c'est pour cela que ce montant d'argent est utile, pour éduquer des gens comme toi à ce fait de société. Montant qui me parait faible quand je lis ce fil.Je suis pour le priotaire en tant que nouveau immigrant.Parce que toi tu es immigrant, tu considères que l'argent doit aller à l'intégration des immigrants et leur maintien au Québec ! Pour toi c'est plus important de lutter contre la xénophobie que contre l'homophobie, car pour la xénophobie, tu risques d'en être victime bref, seul ce qui te concerne directement et peut améliorer TA qualité de vie est important à tes yeux?Ca c'est TA priorité, mais ça m'étonnerait que ce soit une priorité pour les québécois.Je ne suis pas certaine que les québécois de base partagent ton avis... peut-être que eux placent le respect de la différence (que cette différence soit liée à l'orientation sexuelle, à la couleur de peau, ou tout ce que tu veux) avant l'intégration socio-professionnelle de ces nouveaux immigrants dont finalement, ils n'ont pas demandé la venue. Me semble que c'est logique que les québécois veulent qu'on respecte leur choix de vie, tu imagine si les gays québécois qui ont réussi à obtenir cette égalité et ont la chance de vivre en liberté ici se retrouvent critiqués / regardés de travers par de nouveaux arrivants? Si ils se retrouvent à perdre ces droits chèrement gagnés?Par ailleurs, lintégration des immigrants qui te semble un sujet si important, ça inclut aussi le fait qu'ils arrivent à s'adapter aux valeurs québécoises (y compris la lutte contre l'homophobie), ce qui n'a pas l'air gagné quand on vous lit!Quand tu écris comme cela kweli, je te trouve crypto à mon goût et je suis fière que tu aies choisi mon pays pour y vivre.Merci pour tes bons mots, mais tu t'es crypto-plantée, c'est Mowgli qu'il faut remercier Modifié 21 mai 2009 par Kweli
Habitués blue dog Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 (modifié) Citation (blue dog @ 21-05-2009 à 14:29) Citation (Silicon @ 21-05-2009 à 9:14) Le problème est surtout quand ils se donnent en spectacleDéfilé de la fieté gaieJeux olympiques (??) de gayLes dragqueenAvez vous vraiment besoin de conneries comme çaVivez normalement et il n'y aura pas de problèmes, surexposez vous stupidement et la les problèmes débutentquel est ton besoin de faire des commentaires comme celui là? .Euh blue dog doucement avec silicon....le droit de liberté d'expression est garanti quand même , n'oublies pas que tu sur la terre de liberté et de démocratie...le fait de ne pas partager le même avis cela ne signifie pas qu'il est contre ces gens bonjour whitewolf, ce qui m'a gêné, dans le discours de silicon, c'est le mot " connerie"c'est insultantNan, il ne s'agit pas d'un cancer qui touche juste une partie du corps mais il s'agit d'un virus qui se propage partout au corps quant à ça, je suis surprise, venant de ta part ..tu veux m'expliquer ? . . Modifié 21 mai 2009 par blue dog
Habitués kobico Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Quand tu écris comme cela kweli, je te trouve crypto à mon goût et je suis fière que tu aies choisi mon pays pour y vivre.Merci pour tes bons mots, mais tu t'es crypto-plantée, c'est Mowgli qu'il faut remercier Ah ah ah!!! J'ai l'air d'une crypto de grosse tarte! Mowgli... kweli ça rime en crime! alors Mowgli, je souligne ton sens de la justice et de la démocratie.
Habitués Mowgli Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Quand tu écris comme cela kweli, je te trouve crypto à mon goût et je suis fière que tu aies choisi mon pays pour y vivre.Merci pour tes bons mots, mais tu t'es crypto-plantée, c'est Mowgli qu'il faut remercier Ah ah ah!!! J'ai l'air d'une crypto de grosse tarte! Mowgli... kweli ça rime en crime! alors Mowgli, je souligne ton sens de la justice et de la démocratie. euh je sais pas ce que la justice et la démocratie ont à voir là-dedans, mais merci quand mêmecrypto-mowgli
Aaahahum Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 (modifié) Il y a quelques mois, le gouvernement fédéral a supprimé des dizaines de millions de dollars dédiés initialement au financement de la culture, à la diffusion des uvres des artistes canadiens (en particuliers québécois) qui constituent pourtant une expression essentielle de notre culture et de notre identité. La culture est un élément fondamental de lidentité dun peuple. Pourtant, ce n'est pas très populaire à défendre quand les gens te disent: j'ai faim, je suis malade, la terre est polluéeUn pays (ou une province) cest une grosse entreprise avec des responsabilités majeures. Quil y ait des priorités, cest une évidence. Mais faut-il pour autant négliger lavancée dautres projets? Je ne doute pas que selon toi, à ma compréhension de tes précédents messages Whitewolf, le gouvernement fédéral avait raison de répondre par laffirmative.Pourtant, on ne devrait pas déshabiller Pierre pour habiller Paul.Pourtant, quand on parle dintégration, on parle dintégration sociale mais aussi dintégration culturelle, celles que la plupart des immigrants se targuent de défendre. Mais sans culture, que reste-t-il pour lintégration? Quy-a-t-il a intégrer?Les langues sont certes un point de lidentité culturelle. Mais les états discriminatoires, les batailles quil a fallut mener, les gens qui se sont donnés corps et âmes, lhistoire de ces petites victoires font parties de lidentité culturelle. Les discriminations identitaires, quelles quelles soient, se rejoignent parfaitement dans ce processus. Car elles font parties de lidentité sociale et culturelle dun peuple. Car elles permettent aux gens de sidentifier, de se raccrocher, de se souvenir et davancer. Et au bout du compte, de dire : je suis fier de mon peuple.Cest ce que font les Québécois, anciens et nouveaux, qui vont taccueillir. Ils sont fiers de leur peuple. Ils défendent leur culture, leur identité, les leurs et celles des gens qui sont appelés à les rejoindre dans cette identité culturelle. Cest aussi ça, le respect de lautre, cest accepter cette identité culturelle qui taccueille.Dans ce sens, le gouvernement soccupe du travail, de la langue, de la santé, du racisme, de lhomophobie, de lenvironnement, des ressources naturelles, du sport, de l'éducation Le ministère de l'immigration n'est pas le seul dans un gouvernement.Qu'il ne soit pas normal que le gouvernement ait à payer pour que cette identité culturelle soit mieux comprise, c'est sûr. Elle devrait lêtre par défaut. Mais ce n'est pas le cas, et c'est aussi de sa responsabilité de le faire. Modifié 21 mai 2009 par Aaahahum
Habitués kobico Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Quand tu écris comme cela kweli, je te trouve crypto à mon goût et je suis fière que tu aies choisi mon pays pour y vivre.Merci pour tes bons mots, mais tu t'es crypto-plantée, c'est Mowgli qu'il faut remercier Ah ah ah!!! J'ai l'air d'une crypto de grosse tarte! Mowgli... kweli ça rime en crime! alors Mowgli, je souligne ton sens de la justice et de la démocratie. euh je sais pas ce que la justice et la démocratie ont à voir là-dedans, mais merci quand mêmecrypto-mowgliJe faisais référence au respect de toutes les différences (ce qui me semble faire preuve de justice) et au respect des valeurs de la société d'accueil (ce qui me semble être du respect et un partage des valeurs démocratiques).Quand j'écris trop vite, je ne suis pas claire...
Habitués lilinemo Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Si un gouvernement débourse une telle somme et on sait pas comment il va la payer c'est une affaire louche car il existe trop de sujets qui nécessitent un prioritaire pour les immigrants " Maintien de français, intégration des immigrants et surtout le Maintien des immigrants sur le territoire du Québec " au lieu de ça ...le gouvernement local se contente de consacrer une somme de 150.000 " même si dérisoire" à une action qui reste facultative par rapport aux défis de la société ...Ma question aurai je le droit de demander une telle somme de mon gouvernement pour lutte contre l'Islamophobie, le maghrébphobie par exemple je m'en doute qu'il y aura du soutien ... Je ne suis pas contre les gays et les lesbiennes ça reste du PRIVé ceci est indiscutable chacun a le droit de vivre comme il veut mais je suis contre la politisation de la vie privé.ce gouvernement est un gouvernement de blaireaux car il avançe du facultatif au priotitaire.Excuse moi mais qu'est-ce t'en sais sur les actions du gouvernement au Québec ou le gouvernement fédéral ?Qu'es-ce t'en sais sur ses plans d'action ?Qu'est-ce t'en sais sur les dépenses du gouvernement pour lutter contre les autres soucis de la société ?Tu n'es pas encore ici, tu ne sais même pas à quoi ça ressemble ce bout de terre en vrai, et tu n'as aucune idée sur une société autre que la tienne ... T'as lu tout ça où ? Sur Wikipédia ?Je ne veux pas être désagréable mais c'est ça exactement parler (et même proposer des solutions) sans savoir de quoi on parle Pis, 150 000$ pour sensibiliser les gens, c'est peanut pour un tel projet ... Ce n'est même pas une soirée arrosée entre députés ...Un peu d'ouverture bon sang, ça ne tue pas !!
Habitués Biztalk Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 (modifié) Selon le Bouddhisme, le monde dans lequel nous vivons est impermanant et vouloir se convaincre du contraire n'est pas souhaitable pour accéder au bonheur. Ca donne beaucoup de sens lorsqu'on regarde l'évolution de l'histoire puisque tout est en changement perpétuel.Bref, avec des propos comme sur ce fil, je crain fort que le Canada ne finisse par sombrer dans la grosse droite conservatrice. Par excès de tolérance, nous risquons de perdre une partie de tout ce qui fait la beauté de ce pays. Mais grace au Bouddhisme, je devrais aussi me dire que ce n'est pas grave car après tout, tout est ephémère. Biztalk. Modifié 21 mai 2009 par Biztalk
Messages recommandés